:storyblue: :s22: đŸ‡šđŸ‡± :cobresal: El Ùltimo viaje del Cobre

Vander Santos est juste mega chaud. Il n’a pas trop des envies de dĂ©part vers l’Europe aprĂšs cette saison stratosphĂ©rique ?

1 « J'aime »

Tu vas le dĂ©couvrir assez vite je crois que ca va chauffer un peu prochainement. Clairement ça fait deux saisons qu’il porte le club.

1 « J'aime »

Vraiment impressionnant le Santos.
Sans lui quel remplacement ? DĂ©jĂ  t’avais connu une annĂ©e plus difficile suite a de nombreux dĂ©part, est ce que ça sera Ă  nouveau le cas ?
L’éternel problĂšme de l’Europe avec les sudamĂ©ricanos.

Sinon enfin un stade digne du standing du Cobre.

19 ans dans le mĂȘme club, il y a du Arsene dans la story.

1 « J'aime »

Pour le moment il est toujours lĂ  :hoho: Disons qu’a un moment s’il part le poste de MOG est plutĂŽt bien servi et j’ai un jeune qui doit ĂȘtre prĂ©tĂ© depuis 6 ans qui attends :sac:

Oui le stade ça va faire du bien surtout qu’on commence a empiler les matchs Ă  guichets fermĂ©s.

Wengerinho on m’appelle :sac:

1 « J'aime »

bruno vinicius quitte santos pour renforcer le cobre

Rafael Tapia recherchais depuis dĂ©sormais deux saisons un latĂ©ral gauche, la perle a enfin Ă©tĂ© trouvĂ© du cĂŽtĂ© de Santos. Bruno Vinicius, jeune international U20 dĂ©barque pour 3,2M€

C’est un euphĂ©misme de dire qu’il Ă©tait attendu. Rafael Tapia voulait un concurrent pour Luis Sepulveda. Il l’a obtenu avec l’arrivĂ©e de Bruno Vinicius.

Jeune latĂ©ral gauche, rapide, technique et Ă©lĂ©gant quitte Santos et rejoint Cobresal. Le Cobre l’a repĂ©rĂ© lors de la finale de la Libertadores U20 remportĂ© par Cobresal. Vinicius avait Ă©claboussĂ© la rencontre de son talent.

L’accord entre les deux clubs et de 3,2M€. Il contient aussi un % à la revente.

5 « J'aime »

Saison 19 - 2036

Mercato Estival 2035 - 2036

Cette saison aprĂšs ce nouveau triomphe en Libertadores on a pris la dĂ©cision de ne laisser partir personne. On veut continuer avec ce groupe assez jeune. Toutefois de nombreux joueurs seront prĂȘtĂ© cette saison. Ainsi les jeunes Renaldo, Adrien Jacquet, seront prĂ©tĂ©s pour parfaires leurs gammes. Ormeño, Mendez, Olivares, Toro, Villanueva, Espinoza, Sepulveda et Bonnet vont aussi gagner en temps de jeu.

Alex Sandro est une nouvelle fois prĂȘtĂ©, cette fois au Corinthians. C’est son sixiĂšme prĂȘt depuis son arrivĂ©e de Mineiro en 2028. Il a dĂ©jĂ  connu:

  • 1 an Ă  Bragantino
  • 3 an Ă  O’higgins
  • 1 an Ă  Botafogo
  • 1 an Ă  Vitoria
  • 1 an Ă  Sao Paulo

On enregistre aussi la signature de Bruno Vinicius jeune latĂ©ral gauche de Santos. Il sera le troisiĂšme brĂ©silien de l’effectif avec Luis Fernando et Palito.

Mouvement NationalitĂ© IdentitĂ© Club PrĂ©cĂ©dent/Futur Prix Âge Position
:entre: :brazil: VINICIUS Bruno :brazil: Santos 3,2M€ 18 DG
TOTAL :entre: 3.2M€
:sort: :chile::france: JACQUET Adrien :chile: Everton de Viña del Mar PrĂȘt 18 MC
:sort: :chile::france: RENALDO Laurent :chile: Universidad Concepcion PrĂȘt 18 DC
:sort: :peru: ORMEÑO Alejandro :chile: Union Española PrĂȘt 23 BT
:sort: :chile: MENDEZ Sebastian :chile: Rangers de Talca PrĂȘt 20 BT
:sort: :chile: OLIVARES Matias :chile: Deportes Temuco PrĂȘt 21 BT
:sort: :chile: TORO Diego :chile: Union Española PrĂȘt 20 MOG
:sort: :chile: VILLANUEVA Vladimir :chile: Deportes Temuco PrĂȘt 19 BT
:sort: :brazil: SANDRO Alex :brazil: Corinthians PrĂȘt 24 AG
:sort: :chile: SEPULVEDA Matias :chile: Universidad Catolica PrĂȘt 20 MC
:sort: :chile: ESPINOZA Nicolas :chile: Universidad Concepcion PrĂȘt 22 AD
:sort: :chile::france: BONNET Lucas :chile: Huachipato PrĂȘt 21 DC
TOTAL :sort: 0M€
BALANCE :sort: :entre: -3.2M€
4 « J'aime »

Effectif Cobresal - 2036

On repart donc avec un effectif encore un peu plus Ă©toffĂ© que l’an passĂ©. Personne n’est parti si on excepte le dĂ©part Ă  le retraite de Sebastian Valencia qui est donc devenu adjoint.

Dans les cages pas de changements, Garces est le numĂ©ro 1 et Ledezma sa doublure. Luna aurait du ĂȘtre prĂȘtĂ© mais il a refusĂ© ses prĂ©tendants.

En dĂ©fense quelques changements. CĂŽtĂ© gauche Luis Sepulveda voit arriver Bruno Vinicius jeune brĂ©silien repĂ©rĂ© en Libertadores U20 qui sera sa doublure. A droite Felipe Rivas a fait connaissance l’an passĂ© avec Agustin Barrientos, ils se partagent le poste. Mais globalement Felipe reste titulaire. En dĂ©fense centrale on est sur la lignĂ©e de la saison passĂ©e. Mauricio Fuentes et Alberto Medel sont les deux titulaires et Fabian Ceballos assure la rotation. Cette saison Sergio Ramirez va avoir l’opportunitĂ© de se montrer il sera le numĂ©ro 4 de la hierarchie. Renaldo Laurent et Lucas Bonnet sont prĂ©tĂ© cette saison.

Au milieu on retrouve toujours Guillermo Alvarez en segundo Volante avec Saffa en back up. Jonathan Olivares évoluera un peu plus haut en rotation avec Luis Fernando. Juan Carlos Fuentes pourrais faire quelques apparitions pro. Adrien Jacquet et Matias Sepulveda sont prété cette saison.

En numĂ©ro 10, ou plutĂŽt en faux 9 on retrouvera comme l’an passĂ© Matias Millar et Nicolas Faundez. Sur l’aile droit Armando Garza sera titulaire et Diego Pozo son back up. CĂŽtĂ© gauche c’est Vander Santos qui sera de nouveau titulaire. Ezquerro sera son remplaçant attitrĂ©. Cette saison Alex Sandro sera prĂ©tĂ© aux Corinthians. Le jeune Diego Toro et Nicolas Espinoza sont prĂ©tĂ©s. Le duo Giovanni Palito a bien fonctionnĂ© l’an passĂ©. Il est renouvelĂ© cette saison. Ormeño, Villanueva, Olivares et Mendez sont prĂ©tĂ©s.

Nationalité Screen Nom Prenom Poste Age Statut Niveau
:chile: :desktop_computer: LEDEZMA Enrique GB 21 Grand Espoir 2 :star:
:chile: LUNA Ivan GB 19 Grand Espoir 1 :star:
:chile: :desktop_computer: GARCES Rodrigo GB 21 Titulaire 3 :star:
:chile: :argentina: :desktop_computer: BARRIENTOS Agustin DD 19 Rotation 2.5 :star:
:chile: :desktop_computer: RIVAS Felipe DD 22 Titulaire 2.5 :star:
:chile: :france: :desktop_computer: RENALDO Laurent DC 19 Grand Espoir 2.5 :star:
:chile: :desktop_computer: FUENTES Mauricio DC 31 Joueur Clé 2.5 :star:
:colombia: :desktop_computer: CEBALLOS Fabian DC 19 Titulaire 3.5 :star:
:chile: :desktop_computer: RAMIREZ Sergio DC 24 Grand Espoir 2 :star:
:chile: :france: :desktop_computer: BONNET Lucas DC 21 Rotation 2 :star:
:chile: :desktop_computer: MEDEL Alberto DC 29 Equipe PremiĂšre 2.5 :star:
:chile: :desktop_computer: SEPULVEDA Luis DG 22 Titulaire 3.5 :star:
:brazil: :desktop_computer: VINICIUS Bruno DG 18 Grand Espoir 2 :star:
:chile: :desktop_computer: ALVAREZ Guillermo MDC 25 Titulaire 3 :star:
:chile: :desktop_computer: SAFFA Michel MDC 21 Grand Espoir 2.5 :star:
:chile: :france: :desktop_computer: JACQUET Adrien MC 18 Grand Espoir 2.5 :star:
:chile: :desktop_computer: FUENTES Juan Carlos MC 18 Grand Espoir 1.5 :star:
:chile: :desktop_computer: OLIVARES Jonathan MC 25 Titulaire 3 :star:
:brazil: :desktop_computer: FERNANDO Luis MC 20 Rotation 3 :star:
:chile: :desktop_computer: SEPULVEDA Matias MC 20 Grand Espoir 2 :star:
:chile: :desktop_computer: MILLAR Mattias MOC 22 Titulaire 3 :star:
:chile: :desktop_computer: FAUNDEZ Nicolas MOC 19 Rotation 2.5 :star:
:brazil: :desktop_computer: SANTOS Vander MOG 29 Joueur Clé 4.5 :star:
:chile: :spain: :desktop_computer: EZQUERRO Juan MOG 18 Grand Espoir 2.5 :star:
:brazil: :desktop_computer: SANDRO Alex MOG 24 Rotation 3.5 :star:
:chile: :desktop_computer: TORO Diego MOG 20 Grand Espoir 1.5 :star:
:chile: :desktop_computer: POZO Diego MOD 24 Rotation 3.5 :star:
:mexico: :desktop_computer: GARZA Armando MOD 20 Titulaire 4.5 :star:
:argentina: :desktop_computer: ESPINOZA Nicolas MOD 22 Grand Espoir 2.5 :star:
:chile: :desktop_computer: GIOVANNI - BT 33 Joueur Clé 2.5 :star:
:peru: :desktop_computer: ORMEÑO Alejandro BT 23 Rotation 2 :star:
:brazil: :desktop_computer: PALITO - BT 19 Remplaçant 3 :star:
:chile: :desktop_computer: MENDEZ Sebastian BT 20 Rotation 2.5 :star:
:chile: :desktop_computer: OLIVARES Matias BT 21 Jeune 1.5 :star:
:chile: :desktop_computer: VILLANUEVA Vladimir BT 19 Jeune 1.5 :star:

:desktop_computer: — Screen du joueur disponible.
PRENOM — FormĂ© au club
NOM — En prĂȘt hors du club

5 « J'aime »

Quelle story incroyable
 Au panthéon des meilleures stories des meilleures stories !
Et puis quatre Ă©toiles sur le maillot, c’est beau !

2 « J'aime »

Je te tire mon chapeau @Groot :smiley:

Personnellement à chaque fois que je me lance dans un gros défi, je perds un peu de motivation une fois la LDC remportée ! Toi tu continues et tu écrases la concurrence année aprÚs année bravo :heart_eyes:

1 « J'aime »

Marrant il a des stats d’un joueur plus offensif qu’un arriĂšre latĂ©ral je trouve.
Techniquement il doit vite s’amĂ©liorer.
Ca ressemble a un panic buy ça.

1 « J'aime »

MĂȘme pas un achat rĂ©flĂ©chit :smiley:

C’est relativement dur de trouver des latĂ©raux de talents dans le jeu. Encore plus quand tu es en Am Sud. :sob:

Il a un profil offensif certes mais il jouera LatĂ©ral offensif de toute maniĂšre. Et vue comment Cobresal domine en championnat je vais avoir le temps de l’entrainer dĂ©fensivement :hoho:

2 « J'aime »

Santos et Giovanni ce sont des extraterrestres mon dieu


1 « J'aime »

Saison 2036

L’intersaison s’est trĂšs bien dĂ©roulĂ©. Nous n’avons eu Ă  dĂ©plorer aucun dĂ©part. En outre le groupe se renforce avec l’arrivĂ©e de Bruno Vinicius. On va donc repartir en conquĂȘte et essayer de conserver notre Copa Libertadores comme nous l’avions fait en 2029.

Saison 2036 - phase aller

On a commencĂ© la prĂ©paration avec trois amicaux oĂč on a principalement fait jouer les jeunes. ça a donnĂ© une victoire contre Cantolao, un nul contre Huaral et une dĂ©faite contre Lima. Mais les automatismes reviennent et beaucoup de joueurs marquent.

Club Score
JANVIER
AM - :cantolao: Cantolao 0 - 4
AM - :lima: Alianza Lima 4 - 3
AM - :huaral: Union Huaral 2 - 2

Cette annĂ©e pas de jubilĂ©, le calendrier Ă©tant plutĂŽt serrĂ©. On a commencĂ© avec le Supercopa qu’on a gagnĂ© sans soucis contre O’Higgins. Giovanni s’offre un doublĂ© dĂšs le dĂ©but de saison tandis que Vander Santos Santos soigne dĂ©jĂ  ses stats avec deux assists en plus de son but. La Recopa fut compliquĂ©, on tombe sur Parana qui a gagnĂ© la Sudamericana. On fait match nul Ă  l’aller au BrĂ©sil sans buts inscrits. En championnat on commence par un nul prometteur avec un doublĂ© d’Olivares. La dĂ©fense se met en place tranquillement. On enchaĂźne avec une grosse victoire contre les Rangers de Talca. Jonathan Olivares a ouvert le score avant que Matias Millar ne double la mise. Giovanni s’est ensuite offert un doublĂ© avant que Armando Garza ne marque son premier but de la saison.

Lors du match retour contre Parana ce fut plus compliquĂ© que prĂ©vu on a vite ouvert le score par Medel avant que Cuto n’égalise. On s’impose finalement aux tirs au buts avec un tir victorieux de Diego Pozo. C’est donc la deuxiĂšme fois de notre histoire que l’on remporte ce trophĂ©e. C’est dĂ©jĂ  le second de la saison pour le Cobre. On a ensuite repris le championnat en faisant tomber Huachipato. Giovanni et Diego Pozo ont marquĂ©. Pozo semble prendre l’avantage sur Armando en ce dĂ©but de saison. On a ensuite fait couler Everton. Giovanni a de nouveau scorer. Jonathan Olivares a confirmĂ© son dĂ©but de saison excellent. Diego Pozo a de nouveau marquĂ© tandis que Guillermo Alvarez a dĂ©bloquĂ© son compteur.

On a fini avec le tirage de Copa Libertadores. Cette saison nous voyagerons au paraguay pour dĂ©fier Libertad, en Colombie pour affronter Melgar et en Argentine pour dĂ©fier le club prĂ©fĂ©rĂ© de Heuss l’enfoirĂ© avec Lanus :hoho:

Club Score
FEVRIER
:supercopa: SC :higgins: O’Higgins 3 - 0
:recopa: F :parana: Parana 0 - 0
:campeonato: J1 :sanantonio: San Antonio 2 - 2
:campeonato: J2 :talca: Rangers de Talca 5 - 2
:recopa: F :parana: Parana 1 - 1p
:campeonato: J3 :huachipato: Huachipato 0 - 2
:campeonato: J4 :evertonmar: Everton de Viña del Mar 4 - 0

On a commencĂ© la campagne de Libertadores contre Melgar avec un petit score, comme chaque saison on dĂ©bute timidement en Libertadores. Giovanni nous a sorti d’un sacrĂ© traquenard. En championnat on enchaĂźne avec un nul contre Colo-Colo. Diego Pozo et Vander Santos ont Ă©tĂ© performant et ont chacun marquĂ© un but. On a ensuite Ă©tĂ© gagnĂ© au Paraguay contre Libertad. Diego Pozo a encore marquĂ© avant que Giovanni ne claque un doublĂ© plein de talent. Fabian Ceballos a aussi ouvert son compteur. En championnat on enchaĂźne avec des plus petits score. On fait d’abord chutĂ© Española avec des buts de Giovanni et Nicolas Faundez. Contre l’Universidad Catolica c’est Vander Santos qui nous sort du traquenard.

Club Score
MARS
:libertadores: M1 :melgar: FBC Melgar 1 - 0
:campeonato: J5 :colocolo: Colo-Colo 2 - 2
:libertadores: M2 :libertad: Club Libertad 4 - 1
:campeonato: J6 :espanola: Union Española 2 - 0
:campeonato: J7 :catolica: Universidad Catolica 0 - 1

Bon les argentins ont retenu la leçon et cette annĂ©e on s’incline en Argentine :expression_less: Heuresement on se reprend vite avec une belle victoire contre Iquique marquĂ© par un doublĂ© de Guillermo Alvarez et un nouveau but de Giovanni. Au retour contre Lanus c’est le jeune Palito qui se charge de transformer l’essai. On reprends ainsi la tĂȘte du groupe. On fait ensuite craquer Magallanes, Palito a encore marquĂ©. Vander Santos, Armando Garza et Matias Millar se sont chargĂ© de faire exploser la dĂ©fense ensuite. Contre Audax on a retrouvĂ© un Giovanni buteur. Armando Garza et Matias Millar se sont chargĂ©s d’alourdir le score.

On a ensuite viol Libertad Ă  la maison. Giovannia signĂ© un doublĂ©. Armando Garza en feu un triplĂ© avant que Vander Santos et Diego Pozo n’ajoute un but chacun en plus. On a fini le mois contre Concepcion. Armando Garza littĂ©ralement en feu a encore marquĂ© avant de dĂ©livrer une passe D pour Ezquerro et une pour Olivares.

Club Score
AVRIL
:libertadores: M3 :lanus: Lanus 2 - 0
:campeonato: J8 :iquique: Deportes Iquique 1 - 3
:libertadores: M4 :lanus: Lanus 1 - 0
:campeonato: J9 :magallanes: Deportes Magallanes 4 - 0
:campeonato: J10 :audax: Audax Italiano 3 - 0
:libertadores: M5 :libertad: Club Libertad 7 - 1
:campeonato: J11 :concepcion: Universidad Concepcion 0 - 3

On a fini cette premiĂšre moitiĂ© de saison en roue libre. En faisant d’abord tombĂ© les Wanderers. Millar, Giovanni et Pozo ont marquĂ© avant que Giovanni ne signe un doublĂ© contre Melgar pour valider dĂ©finitivement la premiĂšre place en Libertadores.

En championnat c’est Vander Santos qui a ouvert les hostilitĂ©s contre O’Higgins avant que Garza ne claque un doublĂ©. Vander Santos a en outre marquĂ© l’unique but contre l’Universidad Chile. On a ensuite fini sur un carton en faisant tomber Antofagasta avec un doublĂ© de Giovanni et un autre de Garza.

Club Score
MAI
:campeonato: J12 :wanderers: Santiago Wanderers 3 - 0
:libertadores: M6 :melgar: FBC Melgar 0 - 2
:campeonato: J13 :higgins: O’Higgins 1 - 3
:campeonato: J14 :chileuniversidad: Universidad Chile 1 - 0
:campeonato: J15 :antofagasta: Deportes Antofagasta 0 - 4

CLASSEMENT du championnat

Position Logo Club MJ G N P Diff Pts
:champ: :cobresal: Cobresal 15 13 2 0 +34 41 Points
:libertadores: :higgins: O’Higgins 15 9 2 4 +12 29 Points
:libertadores: :huachipato: Huachipato 15 9 2 4 +10 29 Points
:libertadores: :talca: Rangers de Talca 15 9 0 6 +8 27 Points
:sudamericana: :chileuniversidad: Universidad Chile 15 8 2 5 +11 26 Points

CLASSEMENT de la copa libertadores

Position Logo Club MJ G N P BP BC Diff Pts
:libertadores: :cobresal: Cobresal 6 5 0 1 15 4 +11 15 Points
:libertadores: :lanus: lanus 6 4 1 1 22 6 +16 13 Points
:sudamericana: :melgar: FBC Melgar 6 3 1 3 8 16 -8 10 Points
4Ăšme :libertad: Libertad 6 0 0 6 2 24 -22 0 Points

point sur les buteurs

Position Nationalité Identité Buts
1er :chile: Giovanni 17 buts
2 Ăšme :chile: Vander Santos 10 buts
3 Ăšme :mexico: Armando Garza 10 buts
4 Ăšme :chile: Jonathan Olivares 5 buts
5 Ăšme :chile: Diego Pozo 5 buts
6 Ăšme :chile: Matias Millar 4 buts
7 Ăšme :chile: Guillermo Alvarez 3 buts
8 Ăšme :brazil: Palito 2 buts
9 Ăšme :chile: Alberto Medel 1 buts
10 Ăšme :colombia: Fabian Ceballos 1 buts
11 Ăšme :chile: Nicolas Faundez 1 buts
12 Ăšme :chile: Juan Fernando Ezquerro 1 buts
5 « J'aime »

DĂ©jĂ  17 buts en 21 matchs maxi pour Giovanni


1 « J'aime »

:chile: chile - Saison 2035/2036

On a repris en Septembre dernier avec une tournĂ©e en Europe amicale. On y a dĂ©fier le NigĂ©ria puis la Bosnie. Contre les nigĂ©rians, Freddy Moya a signĂ© un doublĂ© tout comme Cristobal Vergara. Victor Aravena de retour avec la blessure de Giovanni et Vander Santos ont marquĂ© tout les deux. Contre la Bosnie avec a peu prĂšs le mĂȘme onze on a ramenĂ© une nouvelle victoire avec des buts de Freddy Moya, Miguel Sepulveda et Victor Aravena.

Ensuite nous avons attaquĂ© les qualifications pour la prochaine Coupe du Monde qui aura lieu en Australie. On a commencĂ© par une victoire Ă  l’arrachĂ© sur le Paraguay. Rodney Benitez a inscrit un triplĂ© pour les guaranis. AndrĂ© Rios a inscrit un doublĂ© pour nous relancer avant que Moya, Aravena puis Jerez fasse le boulot pour nous permettre de prendre les trois points. On a enchainĂ© avec une dĂ©faite contre le BrĂ©sil malgrĂ© un nouveau but d’Aravena.

On a Ă©tĂ© plus chanceux contre la Colombie avec un carton, Aravena a mis un doublĂ© tout comme Alejandro Galvez. Edgardo Jerez y a aussi Ă©tĂ© de son doublĂ©. L’homme du match restera Vander Santos auteur de cinq passes dĂ©cisives. Aravena en grande forme a confirmĂ© contre le Venezuela avec un triplĂ©. Il a d’ailleurs sautĂ© dans les bras de son sĂ©lectionneur comme pour signifier que le passĂ© resterais du passĂ©.

On a commencĂ© 2036 avec une victoire contre la Bolivie, Giovanni a fĂȘtĂ© son retour en sĂ©lection avec un doublĂ©, tout comme Vander Santos. On s’est ensuite inclinĂ© contre l’Argentine malgrĂ© un nouveau but d’Aravena.

Avant d’attaquer la Copa America, on a disputĂ© un amical contre Sao TomĂ© qui a conduit Ă  un carnaque 12-0. Victor Aravena titulaire a marquĂ© un but tout comme Galvez, Vander Santos et Freddy Moya se sont chacun offert un triplĂ© chacun avant que Giovanni ne rentre et accentue sa lĂ©gende avec un quadruplĂ© monumental.

On a attaquĂ© la Copa America par une dĂ©faite contre le Mexique A’, Moya avait ouvert le score avant que Garza ne signe un doublĂ©. On s’est repris en eclatant l’Uruguay, Vander Santos a dĂ©marrĂ© en signant un doublĂ©. Guillermo Alvarez, Benjamin Pontigoet Freddy Moya ont aussi scorĂ©. On a ensuite dĂ©crochĂ© la qualification en 1/4 en battant l’Equateur sur un nouveau gros score. Edgardo Jerez a signĂ© un doublĂ©. Vander Santos a marquĂ© et Giovanni a signĂ© un triplĂ©.

Le quart contre le BrĂ©sil aura clairement senti le souffre, Aravena Ă©galisera dans le temps additionnel, mais on s’inclinera aux tirs au buts suite Ă  un pĂ©nalty ratĂ© par Aravena.

Adversaire Score
AM - :nigeria: Nigéria 0 - 6
AM - :bosnia_herzegovina: Bosnie Herzégovine 1 - 3
QF CDM - :paraguay: Paraguay 3 - 5
QF CDM - :brazil: Brésil 1 - 2
QF CDM - :colombia: Colombie 2 - 6
QF CDM - :venezuela: Venezuela 3 - 1
QF CDM - :bolivia: Bolivie 4 - 0
QF CDM - :argentina: Argentine 2 - 1
AM - :sao_tome_principe: Sao Tome et Principe 12 - 0
:copaamerica: GR C :mexico: Mexique A’ 1 - 2
:copaamerica: GR C :uruguay: Uruguay 5 - 1
:copaamerica: GR C :ecuador: Equateur 6 - 0
:copaamerica: 1/4 :brazil: Brésil 1 - 1p
3 « J'aime »

La boucle est bouclée

Alors que son contrat prenait fin avec le Real Betis Balompie en juin, Miguel Castro va finalement revenir dans le club oĂč il a explosĂ© il y a 14 ans. Le club l’a annoncĂ© sur son compte Twitter avant d’ĂȘtre suivi quelques minutes plus tard par le joueur lui-mĂȘme. Tout en posant avec son nouveau maillot, il s’est dit impatient de commencer.

À trente-trois ans, l’attaquant colombien revient donc dans son ancien club. Lors de son premier passage du cĂŽtĂ© de l’estadio del Cobre, il avait inscrit 42 buts et dĂ©livrĂ© 33 passes dĂ©cisives en 94 apparitions. Si ces stats ne sont pas Ă©normissimes eu Ă©gard des standard actuelle du Cobre, il conviens de se rappeler que Miguel Castro avait rejoint le Cobre en 2022, lors de sa premiĂšre saison il avait permis au Cobre de remporter le second Campeonato de son histoire plus de 20 ans aprĂšs le premier.

Le club n’en Ă©tait qu’a ses balbutiements sous les ordres du jeune Rafael Tapia qui ne se faisait pas encore appelĂ© « El Cobre Â». Sous le maillot de Cobresal, Castro a participĂ© aux premiers exploits du club a peine adolescents. En trois saisons il remportera 3 Campeonato, 2 Copa Chile et 1 SuperCopa. Il dĂ©couvrit comme son club la Libertadores qu’il hissera Ă  deux reprises en huitiĂšmes de finale.

Ensuite alors agĂ© de 21 ans il rejoindra l’Angleterre et Liverpool qui paiera alors 20M€ (record du club de l’époque) pour rĂ©cupĂ©rer l’international colombien. Il restera 8 saisons pleines sur les bordes de la Mersey. Jamais considĂ©rĂ© comme un titulaire en puissance, Castro sera l’homme de l’ombre du club anglais, il disputera tout de mĂȘme 184 matchs sous le maillot du Liverbird pour 40 buts et 15 passes dĂ©cisives.

Sur le dĂ©clin Ă  28 ans il enchainera deux prĂȘts d’abord Ă  Bournemouth puis Ă  Malaga, Ă  Bournemout il ne sera considĂ©rĂ© que comme un joker inscrivant 2 buts et donnant 3 assists en 16 apparitions. Cela ira mieux Ă  Malaga qui le considĂ©rera comme son maĂźtre Ă  jouer avec qui il disputera 37 rencontres comme titulaire pour inscrire 12 buts et 8 passes. Pensant retrouver la confiance de son coach il passa la derniĂšre annĂ©e de son long contrat sur les bords de la Mersey en tribune avant de rejoindre librement le Real Betis.

En Espagne il redeviendra titulaire et enchainera les matchs (82 apparitions en 3 ans) et régalera le public de ses gestes de grandes classes. Il inscrira 14 buts pour 13 passes décisives dans une position plus reculé sur le terrain.

Durant cette longue carriĂšre le palmarĂšs de Miguel ne fut pas en reste :

  • 1 Premier League
  • 2 Community Shield
  • 1 Carabao Cup
  • 1 Europa League
  • 1 Supercoupe d’Europe
  • 2 Copa del Rey

Il participa en outre Ă  4 phases finales de Coupe du Monde avec la Colombie dont il fut capitaine. Il disputera sous le maillot des cafeteros, 84 matchs pour 23 buts. (son compteur de sĂ©lection buts sur le screen est buggĂ© j’ai pas compris :sob:)

C’est ainsi que son voyage le mena une nouvelle fois au Chili.

M.CASTRO : J’ai senti que c’était le moment pour rentrer chez moi. J’aurais pu retourner en Colombie mais je n’ai pas senti une rĂ©elle volontĂ© de mon club formateur, en revanche plusieurs fois ses derniĂšres annĂ©es nous avions discutĂ© avec le coach pour que je revienne notamment lors de mes derniĂšres annĂ©es Ă  Liverpool.

Ce n’était pas loin de se faire, mais la premiĂšre fois Liverpool n’a pas voulu entendre parler d’un prĂȘt hors d’Angleterre tandis que la seconde ce n’était pas opportun avec la naissance de mon fils Juan.

Cette fois c’était la bonne, le club a Ă©normĂ©ment changĂ© depuis mon dĂ©part, je suis fier d’avoir Ă  nouveau la chance de porter ce maillot. J’espĂšre finir ma carriĂšre ici.

6 « J'aime »

Saison 19 - 2036

Mercato Hivernal 2036

AprÚs ce début de saison trÚs satisfaisant on a connu un mercato super calme, ce qui est plutÎt rare juste aprÚs un sacre en Libertadores :sac:

On enregistre l’arrivĂ©e de Miguel Castro libre qui fait son retour au club 14 ans aprĂšs son dĂ©part. Et on voit notre jeune bi-national franco-chilien Noa Poirier rejoindre l’Inter Milan. C’est une semi-dĂ©ception. DĂ©jĂ  on rĂ©cupĂ©re prĂšs de 10M dans sa vente plus 50% de la revente mais le joueuur aurait eu du mal Ă  s’imposer chez nous derriĂšre Giovanni et Palito. En somme c’est un mal pour un bien. C’était devenu difficile de le garder depuis sa sĂ©lection en Ă©quipe de France espoirs (la logique de sĂ©lectionner un mec qui joue au Chili pour jouer les FĂ©roĂ© Ă  Sedan m’échappe cependant :dsk:)

Mouvement NationalitĂ© IdentitĂ© Club PrĂ©cĂ©dent/Futur Prix Âge Position
:entre: :colombia: CASTRO Miguel :spain: Real Betis Balompie Libre 33 MC / MOC
TOTAL :entre: 0M€
:sort: :chile::france: POIRIER Noa :italy: Internazionale Milano 9.8M€ 19 BT
TOTAL :sort: 9.8M€
BALANCE :sort: :entre: +9.8€
7 « J'aime »

Saison 2036 - phase retour

AprĂšs une bonne premiĂšre partie de saison il Ă©tait temps de se pencher sur la phase retour avec une jeunesse toujours en dĂ©veloppement. Miguel Castro est revenu au club 12 ans aprĂšs son dĂ©part. Avec notre effectif stable on repart donc en conquĂȘte en espĂ©rant garder nos titres. Noa Poirier nous a quittĂ© mais c’était dur de le bloquer sans lui promettre de temps de jeu. On a repris la compĂ©tition contre Copiapo en Copa Chile. On s’impose facilement Ă  l’aller avec des buts de Vander Santos et un doublĂ© de Diego Pozo. Au retour on enchaĂźne avec un 2-0. Palito et Luis Fernando marquĂšrent tout les deux. Au tour suivant on retrouva Antofagasta. Luis Fernando fit la diffĂ©rence Ă  l’aller avant que Saffa, Ezquerro et Palito ne tue tout suspense au retour.

Club Score
JUIN
:copachile: T2 :copiapo: Deportes Copiapo 0 - 3
:copachile: T2 :copiapo: Deportes Copiapo 2 - 0
:copachile: T3 :antofagasta: Deportes Antofagasta 0 - 1
:copachile: T3 :antofagasta: Deportes Antofagasta 4 - 1

En quart on a retrouvĂ© San Felipe et on a pas fait dans le dĂ©tail. Giovanni s’est offert un triplĂ© avant que Pozo ne marque. Au retour c’est Jonathan Olivares qui a fait le boulot avec un but et une passes pour Giovanni. On a ensuite enchainĂ© avec les huitiĂšmes de finale de Libartadores et ce fut chaud. On s’incline au BrĂ©sil sur la plus petites des marges mais on casse les codes au retour et on se qualifie avec des buts de Ezquerro et Fuentes.

Club Score
JUILLET
:copachile: 1/4 :sanfelipe: Union San Felipe 2 - 4
:copachile: 1/4 :sanfelipe: Union San Felipe 2 - 0
:libertadores: 1/8 :flamengo: Flamengo 1 - 0
:libertadores: 1/8 :flamengo: Flamengo 2 - 0

En championnat Miguel Castro a soignĂ© son retour avec un joli doublĂ© contre San Antonio. Jonathan Olivares et Giovanni se sont joint Ă  la fĂȘte. On a enchainĂ© contre Huachipato avec un doublĂ© d’Armando Garza. On s’est malheuresement inclinĂ© contre les Rangers de Talca malgrĂ© un nouveau but de Olivares. On s’est repris contre Everton avec un doublĂ© d’Ezquerro et deux buts de Castro et Saffa. Une nouvelle fois on entame mal notre confrontation en Libertadores puisqu’on perds Ă  l’aller contre Independiente. On va mĂȘme s’incliner contre Colo-Colo en championnat
 Mais on va vite se reprendre contre Independiente Ă  la maison. Garza ouvrira vite le score avant que Giovanni et Vander Santos ne valide la qualification. On fini ce mois sur une victoire contre l’Union Española avec deux buts de Castro et Ezquerro.

Club Score
AOUT
:campeonato: J16 :sanantonio: San Antonio 4 - 0
:campeonato: J17 :huachipato: Huachipato 2 - 0
:campeonato: J18 :talca: Rangers de Talca 3 - 1
:campeonato: J19 :evertonmar: Everton de Viña del Mar 2 - 4
:libertadores: 1/4 :independiente: Independiente 1 - 0
:campeonato: J20 :colocolo: Colo-Colo 0 - 1
:libertadores: 1/4 :independiente: Independiente 3 - 0
:campeonato: J21 :espanola: Union Española 1 - 2

On reprends avec la demi finale aller de Copa Chile et on concÚde un nul contre les Rangers. On se reprends vite avec un cartion contre Catolica. Giovanni et Saffa ont fait le boulot avant que Ezquerro ne claque un doublé en fin de match. On a concédé un nul contre Magallanes malgré les buts de Palito et Luis Fernando. En revanche on a battu Audax facilement avec des buts de Saffa et Pozo avant de faire tomber Iquique facilement. Alberto Medel a ouvert le score avant que Luis Fernando et Palito qui ont cartonné une nouvelle fois.

Club Score
SEPTEMBRE
:copachile: 1/2 :talca: Rangers de Talca 0 - 0
:campeonato: J22 :catolica: Universidad Catolica 4 - 0
:campeonato: J23 :magallanes: Deportes Magallanes 2 - 2
:campeonato: J24 :audax: Audax Italiano 1 - 2
:campeonato: J25 :iquique: Deportes Iquique 3 - 0

En Libertadores on a retrouvĂ© Lanus en finale. Et on s’est fait pĂ©ter le cul Ă  l’aller. On fait en revanche tomber Concepcion avec des buts de Giovanni puis de Medel. On se qualifie ensuite de justesse en finale de Copa en saisant tomber les Rangers. Diego Pozo s’offre un doublĂ© avant que Santos et Barrientos n’assure la victoire. On ensuite fait tomber la surprise de la saison les Wanderers Vander Santos et Medel ont encore marquĂ© et Giovanni a sorti un doublĂ©.

On rĂ©ussit Ă  rejoindre la finale de Libertadores en faisant tomber Lanus avec un doublĂ© de Garza et un pĂ©nalty victorieux de Giovanni. En championnat on a relancĂ© et on a fait un nul contre O’Higgins avec un but de Vander Santos.

Club Score
OCTOBRE
:libertadores: 1/2 :lanus: Lanus 2 - 0
:campeonato: J26 :concepcion: Universidad Concepcion 2 - 1
:copachile: 1/2 :talca: Rangers de Talca 3 - 4
:campeonato: J27 :wanderers: Santiago Wanderers 1 - 4
:libertadores: 1/2 :lanus: Lanus 2 - 0p
:campeonato: J28 :higgins: O’Higgins 1 - 1

On finis la saison avec deux victoires en championnat. Giovanni et Garza nous ont permis de gagner un match de plus. On a fini le championnat contre Universidad Chile avec un doublĂ© de Garza et un but de Saffa. En finale de Copa Chile on a fusillĂ© San Antonio. Giovanni, Garza et Santos ont fait la diffĂ©rence Ă  l’aller. Au retour ce fut les trois mĂȘme qui marquĂšrent.

Et il reste la finale de Libertadores pour le second back to back de la saison.

Club Score
NOVEMBRE
:campeonato: J29 :antofagasta: Deportes Antofagasta 2 - 1
:campeonato: J30 :chileuniversidad: Universidad Chile 1 - 3
:copachile: F :sanantonio: San Antonio 3 - 1
:copachile: F :sanantonio: San Antonio 4 - 0
:libertadores: F :gremio: Gremio Porto Alegre -

CLASSEMENT du championnat

On remporte donc une nouvelle fois le championnat avec seuelement 14 points d’avance sur le second :dsk:

Position Logo Club MJ G N P Diff Pts
:champ: :cobresal: Cobresal 30 24 4 2 +55 76 Points
:libertadores: :higgins: O’Higgins 30 18 8 4 +31 62 Points
:libertadores: :huachipato: Huachipato 30 14 10 6 +5 52 Points
:libertadores: :chileuniversidad: Universidad Chile 30 15 2 13 +3 47 Points
:sudamericana: :sanantonio: San Antonio 30 12 10 8 +6 46 Points
10 « J'aime »

En lisant ça tout à l’heure, ce qui me plaüt toujours autant, c’est le suspense en championnat :no:

2 « J'aime »

Citation
On rĂ©ussit Ă  rejoindre la finale de Libertadores en faisant tomber Lanus avec un doublĂ© de Garza et un pĂ©nalty victorieux de Giovanni. En championnat on a relancĂ© et on a fait un nul contre O’Higgins avec un but de Vander Santos.

Club Score
OCTOBRE
:libertadores: 1/2 :lanus: Lanus 2 - 0
:campeonato: J26 :concepcion: Universidad Concepcion 2 - 1
:copachile: 1/2 :talca: Rangers de Talca 3 - 4
:campeonato: J27 :wanderers: Santiago Wanderers 1 - 4
:libertadores: 1/2 :lanus: Lanus 2 - 0p

Y’a soit une erreur dans le texte soit une erreur dans le score de 1/2 finale retour de libertadores.

Sinon, toujours aussi bien cette story.

2 « J'aime »