:storyblue: :s22: đŸ‡šđŸ‡± :cobresal: El Ùltimo viaje del Cobre

J’ai rattrapĂ© tout mon retard (mĂȘme si je lisais des post rĂ©cent de temps en temps
 Paye ta logique :sac:) et franchement ce que t’as rĂ©ussi Ă  faire au Chili c’est juste Insane :sweat_smile: . Et puis niveau prĂ©sentation on peut dire que c’est « tout juste correct » :rofl:

2 « J'aime »

Tout juste correct :sob:

Valencia annonce sa derniĂšre saison professionnelle : « C’est la fin d’un cycle Â»

La saison 2035 sera la derniĂšre pour Sebastian Valencia. Le dĂ©fenseur central chilien a annoncĂ© mercredi qu’il entamera sa derniĂšre saison sous les couleurs du Cobre dans quelques semaines.

Sebastian Valencia (35 ans) a dĂ©jĂ  anticipĂ© la fin de son aventure avec Cobresal. Le dĂ©fenseur central du Cobre a annoncĂ© ce mercredi qu’il mettra un terme Ă  sa carriĂšre professionnelle Ă  l’issue de l’exercice 2035. « C’est la derniĂšre (saison) Â», a dĂ©clarĂ© Valencia Ă  la presse depuis Santiago la capitale, dont il est natif. « Cobresal parlait de deux ans, mais j’ai dĂ©cidĂ© de ne rempiler que pour un an, aussi arrĂȘterai-je aprĂšs dix-sept annĂ©es au club Â» au club, a poursuivi celui qui est un « Cobre Â» depuis 2018.

« Dix-sept ans, pour moi, ça suffit. C’est le moment idĂ©al pour arrĂȘter, la fin d’un cycle. J’aurais Ă©voluĂ© toute ma carriĂšre professionnelle au sein du Cobre depuis mon arrivĂ©e Ă  17 ans en prĂȘt en provenance de Colo-Colo mon club formateur. GrĂące Ă  Rafa j’ai tout connu. Nous avons gagnĂ© 3 Copa Libertadores, 12 Campeonato, 10 Copa, 2 Recopa et une coupe du Monde des clubs, qui peut actuellement s’assoir Ă  ma table et me dire j’ai un meilleur palmarĂšs que toi ? Personne. Je veux m’arrĂȘter en Ă©tant un cadre de ce club qui m’a tout donnĂ© pas partir en jouant des bouts de match car le coach voudra me faire plaisir. Â»

Depuis son arrivĂ©e au Cobre en provenance de Colo-Colo, Sebastian Valencia a inscrit 24 buts en 654 matchs, a conquis 3 Copa Libertadores, 12 Campeonato, 10 Copa, 2 Recopa et une coupe du Monde des clubs sans compter une Primera B et 9 supercoupe avant d’entamer cette saison.

Lorsqu’il quittera Cobresal en fin de saison, le dĂ©fenseur central jamais sĂ©lectionnĂ© en Ă©quipe nationale aura alors 36 ans. Son entraineur de toujours Rafael Tapia Ă©tait Ă©mus durant la confĂ©rence de presse.

« Je me souviens encore de son arrivĂ©e au club, je venais d’arriver et les finances Ă©tait dans le rouge. On m’a alors proposĂ© un jeune dĂ©fenseur du lĂ©gendaire Colo-Colo, il voulais jouer mais son club le trouvais immature. Il est restĂ© 4 ans chez nous en prĂȘt et est devenu un Homme. Il aurais pu rentrer par la grande porte dans son club mais a choisit d’embrasser le Cobre et ça nous ne l’oublierons jamais.


C’est sĂ»r que sa retraite laissera un vide dans le vestiaire mais je comprends sa position. Je l’a respecte. Sebastian restera comme le capitaine qui aura soulevĂ© les premiers titres majeurs du club. J’ai bon espoir qu’il embrasse une nouvelle destinĂ©e et qu’il me rejoigne sur le banc du Cobre l’an prochain. C’est en tout cas mon souhait et celui du club Â»

5 « J'aime »

Je vois que M. @Groot a encore Ă©tĂ© trĂšs occupĂ© au travail aujourd’hui
 :smiley:

200 M de solde :wink:

1 « J'aime »

Machuca quitte cobresal pour relever le défi tucuman

C’était dans les tuyaux c’est dĂ©sormais officiel, aprĂšs 11 ans sous le maillot du Cobre, Cristian Machuca retrouve sa libertĂ© et va relever le dĂ©fi de l’Atletico Tucuman en Superliga Argentine.

Cela faisait donc onze longues annĂ©es que Cristian Machuca avait rejoint Cobresal, il avait alors 17 ans lorsque Carlos DurĂ© l’a repĂ©rĂ© dans un tournoi U19 avec San Antonio. Il disputera en tout 119 matchs avec le club chilien entrecoupĂ© de prĂȘt, notamment deux ans Ă  l’Universidad Concepcion, ou encore un an Ă  l’Universidad Chile.

Joueur de complĂ©ment il n’a jamais rĂ©ussi Ă  faire vaciller Giovanni le lĂ©gendaire numĂ©ro 9 de Cobresal. AppreciĂ© du vestiaire, Machuca savait qu’il ne pouvais pas grand chose Ă  cette situation entre mĂ©forme, blessure et grosses performances du titulaires. Auteur de 37 buts sous la tunique du Cobre, il avait sollicitĂ© un bon de sortie en fin de saison pour service rendus.

Il rejoint ainsi l’Atletico Tucuman en Superliga argentine qui compte sur lui pour aider le club Ă  se maintenir en Superliga. Il a tenu Ă  remercier son entraineur avec qui il avait nouĂ© une relation sincĂšre au fil des saisons.

C.Machuca : Cobresal sera toujours prĂ©sent dans mon coeur, j’ai passĂ© des annĂ©es magnifiques ici, mĂȘme si je n’ai pas pu jouer Ă©normĂ©ment. Le coach Tapia a toujours Ă©tĂ© ouvert pour discuter avec moi. Je le remercie de m’avoir permis d’ouvrir un nouveau chapitre de ma carriĂšre. Je soutiendrais toujours Cobresal et j’espĂšre pouvoir les retrouver un jour en Libertadores.

Rafael Tapia a lui aussi tenu à s’exprimer.

R.Tapia : Cristian fut un joueur fidĂšle, toujours dans une volontĂ© d’aider le groupe mĂȘme si je ne le titulariser pas. Ce sont ce genre de joueurs qui vous font gagner des titres. Je souhaite le meilleur Ă  Cristian pour la suite de sa carriĂšre que je suivrais de prĂȘt evidemment.

6 « J'aime »

Armando Garza nouvel ailier droit du cobre

Afin de renforcer un peu le secteur offensif du Cobre, orphelin de Matias Garay parti Ă  Manchester United, Rafael Tapia avait Ă©mis le souhait de voir arriver un jeune ailier droit afin de laisser Diego Pozo se dĂ©velopper Ă  son rythme. L’heureux Ă©lu se nomme Armando Garza, jeune mexicain de 18 ans.

Si Armando est tout aussi jeune que Diego voir mĂȘme plus jeune il faut savoir que c’est dĂ©jĂ  une star dans son pays. Elu meilleur joueur du championnat mexicain pour ses deux premiĂšres saisons.

Puissant, racĂ©, Armando aurait pu rejoindre l’Europe ou le Milan AC et la Juventus lui faisait notamment les yeux doux. Mais trĂšs bien entourĂ© Armando qui a dĂ©jĂ  un plan de carriĂšre a choisit de rejoindre le Chili, un pays hispanophone et notamment Cobresal un club connu et reconnu pour dĂ©velopper les talents sud-amĂ©ricains.

Monterrey rĂ©cupĂšre 5M€ dans la transaction. Cela parait cher pour le Cobre mais il s’agit d’un choix du club pour avoir 100% des droits du joueurs en vue d’une future revente.

Armando s’est exprimĂ© sur ce transfert dans un pĂ©riodique local.

A.GARZA : Lorsque le coach m’a contactĂ© j’ai tout de suite eu un bon feeling, il m’a dit qu’il apprĂ©ciait ma polyvalence mais qu’il me voyait Ă©voluer comme Ailier droit ce que j’ai aimĂ©. C’est un gros challenge puisque je quitte le Mexique pour la premiĂšre fois. Mon rĂȘve est de remporter la Libertadores avec le Cobre aprĂšs avoir gagnĂ© la Champion’s League avec Monterrey, je vais tout donner pour atteindre cet objectif.

Rafael Tapia a aussi souhaité la bienvenue à son nouveau joueur.

R.TAPIA : Armando est un jeune trĂšs talentueux, quand notre cellule l’a dĂ©couvert nous espĂ©rions l’attier au plus vite. Nous sommes ravis qu’il est choisit de nous rejoindre. Je pense qu’une grande carriĂšre l’attends et que son association avec Diego Pozo fera grandir les deux joueurs.

3 « J'aime »

Aravena met la pression, titulaire ou un départ ?

Alors que le dĂ©but de saison approche, Rafael Tapia se retrouve dans une situation jamais vu depuis le dĂ©but de son mandat, un de ses joueurs rĂ©clament une place de titulaire sous peine de demander son dĂ©part. Il s’agit de Victor Aravena qui ne veut pas revenir dans l’ombre de la lĂ©gend Giovanni.

Comment as-t-on pu en arriver lĂ . Jusqu’a prĂ©sent le jeune Victor Aravena Ă©tait considĂ©rĂ© comme la pĂ©pite du club. AgĂ© de 20 ans il compte 37 buts en 72 apparitions. FormĂ© au club il grandit progressivement dans l’ombre du buteur numĂ©ro 1, Giovanni « La Joya del Cobre Â», 374 buts au compteur.

L’an passĂ© Victor avait grattĂ© du temps de jeu avec les deux blessures du lĂ©gendaire goleador. Mais rapidement Giovanni a su reprendre sa place Ă  coup de buts bien sentis. Ce qui n’est pas dans le goĂ»t de Aravena qui pensais avoir pris le lead en pointe.

V.ARAVENA : Comme je l’ai dit au coach, je suis lĂ  pour progresser, pour jouer. Je ne peux me contenter d’un match par ci par lĂ  ou de minutes. Je pense avoir prouvĂ© l’an passĂ© qu’on pouvais compter sur moi avec mes 18 buts. J’ai Ă©tĂ© trĂšs surpris de voir Giovanni retrouver sa place dĂšs son retour alors que je performais. C’est simple oĂč on me donne les clĂšs de l’attaque oĂč je m’en vais.

Rafael Tapia a aussi réagit et cela ne devrais pas calmer son jeune buteur impatient.

R.TAPIA : Victor est trĂšs talentueux. Je trouve ça dommage qu’il s’exprime comme ça dans la presse alors que mon bureau est ouvert. Il connais la situation nous avons deux trĂšs bons buteurs avec lui et Giovanni. Si Victor se montre rĂ©gulier et performant bien sĂ»r qu’il peut dĂ©troner son coĂ©quipier, toutefois les statuts sont importants et se respecte. Giovanni est le meilleur buteur de l’histoire du club, il a tout gagnĂ© aussi et il est trĂšs respĂ©ctĂ©. Il n’a que 32 ans et je ne vois pas pourquoi nous devrions remettre en cause son statut alors qu’il est trĂšs performant. Victor est jeune et il apprends mais je ne le laisserais prendre le club en otage. Je prĂ©ciserais Ă  Victor qu’il compte la saison passĂ©e le mĂȘme nombre de buts que Giovanni mais avec un ratio moins important (0,58 buts par match pour Giovanni, 0.45 pour Victor). Un Statut ça se gagne ici comme en SĂ©lection, ça ne s’obtiens pas dans la presse.

Une question demeure aujourd’hui qui gagnera son bras de fer ? Aravena dĂ©trĂŽnera t’il Giovanni ? Sera t’il transfĂ©rĂ© ? L’avenir nous le dira.

4 « J'aime »

Ça sent le dĂ©part, peut ĂȘtre vers l’Europe ça

raul gonzalez autorisé à quitter le club pour services rendus

Comme Machuca avant lui, Raul Gonzalez quitte le Cobre aprĂšs 10 ans au club. Raul Ă©tait arrivĂ© au club de Coquimbo Unido son club formateur aprĂšs une bonne saison en Primera B oĂč il avait impressionnĂ© les scouts de Cobresal. Son aisance technique lui permettant d’évoluer sur les ailes ou en pointe.

Pendant de longues annĂ©es, Raul a representĂ© le couteau suisse de Tapia avec Cobresal, son assurance tout risque en quelques sortes. Capable de coup d’éclat en Libertadores oĂč de maintenir le niveau de jeu en championnat pendant que les cadres se reposaient.

Raul sous le maillot de Cobresal reprĂ©sente 182 apparitions pour 37 buts et 45 passes dĂ©cisives. Il rejoint Universidad Chile qui voit en lui un cadre capable de renverser l’hĂ©gĂ©monie Cobresal. Il rejoint l’Universidad pour trois ans et une indemnitĂ© de 2,9M€.

R.TAPIA : On ne peux que remercier Raul pour son application et son implication toutes ces annĂ©es. Il a eu une opportunitĂ© d’avoir un plus grand rĂŽle dans un club mythique du pays, nous ne pouvions le lui refuser. J’espĂšre qu’il connaitra des grands moments dans cette nouvelle aventure. Les portes du Cobre lui seront toujours ouvertes.

5 « J'aime »

De trÚs beaux articles bien rédigés


HĂ© ça j’achĂšte

2 « J'aime »

Saison 18 - 2035

La saison passĂ©e fut bonne sur le plan national, moins Ă  l’international, la faute Ă  de nombreux dĂ©parts aprĂšs la Coupe du Monde. Cet Ă©tĂ© il a donc fallu revoir encore un peu le groupe.

Mercato Estival 2034 - 2035

On y retrouve deux arrivées. Le jeune ailier Armando Garza mais aussi le jeune défenseur central colombien Fabian Ceballos. Armando viens donc dynamiser le flanc droit de notre attaque tandis que Fabian viens doucement préparer la succession de Sebastian Valencia qui prendra sa retraite en fin de saison.

On notera plusieurs dĂ©parts en revanche. Cristian Machuca et Raul Gonzalez notamment nous quitte pour tenter une autre aventure aprĂšs prĂšs de 10 ans au club. Lucas Bonnet, Noa Poirier et Matias Sepulveda sont prĂȘtĂ© au pays pour gagner en temps de jeu et s’aguerrir. Alex Sandro continue son tour du BrĂ©sil et va dĂ©couvrir Sao Paulo cette annĂ©e.

Rodney Benitez nous quitte dĂ©finitivement et rejoint Palmeiras pour 9,25M€, dĂ©cevant il n’a jamais trouvĂ© sa place au sein du club barrĂ© notamment par Vander Santos. Miguel Vera rejoint lui le Sparta Prague pour 3,5M€ suite Ă  sa saison dĂ©cevante alors qu’il avait les clĂ©s Ă  son poste.

Mouvement Screen NationalitĂ© IdentitĂ© Club PrĂ©cĂ©dent/Futur Prix Âge Position
:entre: :desktop_computer: :mexico: Armando GARZA :mexico: Monterrey 5M€ 19 MOD
:entre: :desktop_computer: :colombia: Fabian CEBALLOS :colombia: Deportivo Cali 625K€ 18 DC
TOTAL :entre: 5,7M€M€
:sort: :chile: Cristian MACHUCA :argentina: Atletico Tucuman 825K€ 29 BT
:sort: :chile: Raul GONZALEZ :chile: Universidad Chile 2,8M€ 28 MOD/BT
:sort: :chile: Lucas BONNET :chile: Deportes Iquique PrĂȘt 18 DC
:sort: :brazil: Alex SANDRO :brazil: Sao Paulo PrĂȘt 23 MOG
:sort: :chile: Miguel VERA :czech_republic: Sparta Prague 3,5M€ 23 MOC
:sort: :chile: Noa POIRIER :chile: O’Higgins PrĂȘt 18 BT
:sort: :paraguay: Rodney BENITEZ :brazil: Palmeiras 9,25M€ 23 MOG
:sort: :chile: Matias SEPULVEDA :chile: Deportes Temuco PrĂȘt 21 MC
TOTAL :sort: +16,4M€
BALANCE :sort: :entre: +10,5M€
5 « J'aime »

Merci l’ami :heart:

Effectif Cobresal - 2035

On repart donc pour notre 18Ăšme conquĂȘte. Cette annĂ©e on passe les 65% de formĂ©s au club dans le groupe pro. Pour la premiĂšre fois nos trois gardiens sont formĂ©s au club. Rodrigo Garces est et restera le numĂ©ro 1. Ledezma sera numĂ©ro 2. En DĂ©fense on repart pour une saison avec Rivas en latĂ©ral droit. Nous avons une option sur un joueur mais il ne peut arriver qu’en Juin. En dĂ©fense central on retrouve le mĂȘme trio Ă  savoir Valencia, Fuentes et Medel auquel viens se greffer Renaldo Laurent et Fabian Ceballos qui alterneront entre pro et U19. Luis Sepulveda est notre titulaire Ă  gauche. Ceballos et Valencia peuvent dĂ©panner sur ce poste si besoin.

Au milieu peu de changements une nouvelle fois. Alvarez et Olivares sont les options numĂ©ros 1. Saffa est le remplaçant d’Alvarez. Juan Carlos Fuentes et Adrien Jacquet vont dĂ©couvrir le monde pro et pourrais avoir du temps de jeu.

En numéro 10 nous avons deux options Matias Millar et le jeune Nicolas Faundez. Le plus performant jouera. Vander Santos sera leader sur son cÎté. Ezquerro et Hernandez sont là pour apprendre. A droite Garza et Pozo seront en concurrence, le meilleur jouera. En pointe Giovanni sera le titulaire au vu de la pré-saison, Nicolas Espinoza pourrait dépanner. Victor Aravena est banni du groupe professionnel du Cobre.

Nationalité Screen Nom Prenom Poste Age Statut Niveau
:chile: :desktop_computer: LEDEZMA Enrique GB 20 Grand Espoir 2 :star:
:chile: LUNA Ivan GB 18 Grand Espoir 1 :star:
:chile: :desktop_computer: GARCES Rodrigo GB 20 Remplaçant 2.5 :star:
:chile: :desktop_computer: RIVAS Felipe DD 21 Remplaçant 2 :star:
:chile: :france: :desktop_computer: Laurent RENALDO DC 18 Grand Espoir 1.5 :star:
:chile: :desktop_computer: FUENTES Mauricio DC 30 Joueur Clé 3 :star:
:colombia: :desktop_computer: CEBALLOS Fabian DC 18 Grand Espoir 2 :star:
:chile: RAMIREZ Sergio DC 23 Grand Espoir 3 :star:
:chile: :desktop_computer: VALENCIA Sebastian DC 35 Joueur Clé 2.5 :star:
:chile: :desktop_computer: MEDEL Alberto DC 28 Equipe PremiĂšre 3 :star:
:chile: :desktop_computer: SEPULVEDA Luis DG 21 Grand Espoirs 2 :star:
:chile: GAETE Jaime MDC 16 Grand Espoir 1 :star:
:chile: :desktop_computer: ALVAREZ Guillermo MDC 24 Grand Espoir 3 :star:
:chile: :desktop_computer: SAFFA Michel MDC 21 Grand Espoir 2 :star:
:chile: :france: :desktop_computer: JACQUET Adrien MC 17 Grand Espoir 2 :star:
:chile: :desktop_computer: FUENTES Juan Carlos MC 17 Grand Espoir 1.5 :star:
:chile: :desktop_computer: OLIVARES Jonathan MC 24 Grand Espoir 3 :star:
:chile: SEPULVEDA Matias MC 20 Grand Espoir 1.5 :star:
:chile: :desktop_computer: MILLAR Mattias MOC 22 Grand Espoir 2.5 :star:
:chile: :desktop_computer: FAUNDEZ Nicolas MOC 18 Rotation 2 :star:
:brazil: :desktop_computer: SANTOS Vander MOG 28 Joueur Clé 4 :star:
:chile: HERNANDEZ Jean MOG 19 Grand Espoir 1.5 :star:
:chile: :spain: :desktop_computer: EZQUERRO Juan MOG 17 Grand Espoir 1.5 :star:
:brazil: :desktop_computer: SANDRO Alex MOG 23 Grand Espoir 2.5 :star:
:chile: :desktop_computer: POZO Diego MOD 23 Jeune 1 :star:
:mexico: :desktop_computer: GARZA Armando MOD 19 Titulaire 2.5 :star:
:argentina: :desktop_computer: ESPINOZA Nicolas MOD 23 Grand Espoir 1.5 :star:
:chile: :desktop_computer: BERRIOS Giovanni BT 32 Joueur Clé 3 :star:
:chile: :desktop_computer: ARAVENA Victor BT 22 Grand Espoir 2.5 :star:
:chile: DONOSO John BT 23 Grand Espoir 1,5 :star:

:desktop_computer: — Screen du joueur disponible.
PRENOM — FormĂ© au club
NOM — En prĂȘt hors du club
NOM — Banni du groupe pro

5 « J'aime »

Aravena il n’y avait pas moyen de le prĂȘter ou de le vendre ?

La violence contre ce pauvre petit Aravena :scream:

Le dictateur :no:

Aravena exclu du groupe, tapia confirme la sanction.

L’information avait fuitĂ© avec la prĂ©sentation de l’effectif sur le site officiel du Cobre, elle est dĂ©sormais officiel. Jusqu’a nouvel ordre Victor Aravena ne jouera pas sous le maillot de Cobresal. Pour comprendre les raisons de cette sanction il faut remonter un peu en arriĂšre.

Tout a commencĂ© il y a trois saisons. Victor Aravena a intĂ©grĂ© le groupe professionnels sur ses 16 ans fort de certitude. Il est le premier gros talent alors Ă  Ă©merger du centre de formation de Cobresal. La presse s’empare de l’affaire et rapidement Ă  la faveur du Coupe du Monde U17 flamboyante deviens la future star numĂ©ro 1.

Rafael Tapia est lui plus prudent avec le jeune buteur et l’intĂšgre progressivement dans le groupe essentiellement pour des entrainements. En parralĂšle Aravena mena les U19 du club au titre national et Ă  la victoire dans la petite Libertadores. La saison suivante il remporta de nouveau ces compĂ©titions tout en devenant le meilleur buteur des U19 avec 54 buts sur la saison. Il permis aussi au Chili de remporter le Sudamericano U20 avec notamment un triplĂ© en finale contre l’Argentine. Il fit aussi ses dĂ©buts pro avec un doublĂ© contre le Deportes Temuco. Il marqua au final 8 buts en professionnel cette saison lĂ  remportant la Libertadores avec ses compĂšres.

Dans l’ombre il appris beaucoup de son lĂ©gendaire coĂ©quipier Giovanni. Mais bousculer un monument n’est pas si simple. Le vestiaire de Cobresal est aussi et surtout celui de Giovanni. Le buteur n’adoube pas n’importe qui. Il a pourtant pris le jeune Victor sous son aile la saison durant. Lui apprenant les biens fait d’une nutrition Ă©quilibrĂ© et pesĂ© mais aussi de l’importance des phases de repos et de rĂ©cupĂ©ration.

L’ambiance s’est tendu en dĂ©but de saison passĂ©. Aravena commença par un contact rugueux Ă  l’entraiment sur Giovanni, Ă©vitant un pugilat de justesse sur intervention de Vander Santos. La semaine suivante Giovanni se blessĂ© sur la mĂȘme cheville en match contre San Antonio pendant que Aravena entra tout sourire sur le terrain. Mais la vraie fracture remonte Ă  un match de Libertadores, Giovanni Ă©tait sur le banc de retour de blessure et Aravena marqua un triplĂ© ce soir lĂ . Sa cĂ©lĂšbration en mode Sniper visant Giovanni Ă©tait dĂ©jĂ  trĂšs Ă©quivoque. L’information fit le tour du pays rapidement obligeant le jeune buteur Ă  rĂ©agir.

Giovanni repris sa place et se remis Ă  marquer calmant un temps les esprits. Mais la fin de saison et l’heure du bilan avec la menace d’un dĂ©part du jeune buteur si Giovanni Ă©tait maintenu comme buteur numĂ©ro 1 sonna un glas sur les terrains chiliens. CourroucĂ© Rafael Tapia en accord avec sa direction pris une dĂ©cision radicale Ă  la suite d’un entrainement sĂ©chĂ© par la jeune star, Victor Aravena ne disputerais pas une minute avec Cobresal jusqu’a nouvel ordre


Rafael Tapia : Victor Aravena est exclu du groupe pro et s’entrainera avec les U19 jusqu’a nouvel ordre. Son comportement anti-sportif ne correspond pas avec les valeurs que nous prĂŽnons. Tampis si cela dĂ©bouche sur un transfert moins intĂ©ressant. Victor doit apprendre de ses erreurs. Quand on faute la moindre des choses est de le reconnaĂźtre. Avec son attitude il remet en plus en cause son statut en Ă©quipe nationale. C’est un vrai gĂąchis.

6 « J'aime »

Je suis pas du genre Ă  me laisser faire :wink:

Il faut se montrer ferme des fois :hoho:

T’aimes ça coquine :sac:

1 « J'aime »

Ahah entraineur et sélectionneur ça va faire du Deschamps :sweat_smile:

1 « J'aime »