:storyblue: :s22: đŸ‡šđŸ‡± :cobresal: El Ùltimo viaje del Cobre

Statistiques des joueurs de cobresal

On remarque que toute l’équipe a fait une grande saison. Marcelo Farias et Guillermo Peña ont approchĂ© les 10 assists. Sebastian Valencia est toujours aussi imposant en dĂ©fense Ă  32 ans. Au milieu on remarque que notre volante Sandoval a bien cartonnĂ© tandis que Xuxa a dĂ©jĂ  pris ses marques. Matias Garay a fait une grande saison aprĂšs sa grave blessure tandis que Vander Santos et Giovanni continuent d’affirmer leurs statuts de lĂ©gende du club.

Poste Nationalité Age Identité Matchs Joués Buts Passes Décisives Note Moyenne
GK :chile: 24 Sebastian Medina 39 0 0 6,99
GK :chile: 18 Rodrigo Garces 6 0 0 6,97
DD :argentina: 19 Marcelo Farias 25(1) 0 7 7,31
DD :chile: 18 Pablo Jimenez 1 0 0 6,50
DC :chile: 32 Sebastian Valencia 48 2 5 7,41
DC :chile: 27 Mauricio Fuentes 44 5 1 7,38
DC :chile: 25 Alberto Medel 11(14) 0 0 7,20
DG :chile: 19 Luis Sepulveda 13(2) 0 3 7,09
DG :colombia: 19 Guillermo Peña 36(3) 0 9 7,38
MD :chile: 22 Patricio Sandoval 37(1) 9 4 7,22
MD :chile: 20 Fernando Pinto 16(27) 3 4 7,06
MC :brazil: 18 Xuxa 27 3 6 7,06
MOD :argentina: 20 Matias Garay 34(5) 15 13 7,47
MOD :chile: 26 Raul Gonzalez 17(12) 6 3 7,04
MOC :chile: 20 Miguel Vera 3(38) 8 4 6,87
MOC :chile: 18 Freddy Moya 47 8 8 6,99
MOG :brazil: 25 Vander Santos 45(1) 25 25 7,84
MOG :paraguay: 20 Rodney Benitez 6(8) 5 3 7,31
BT :chile: 29 Giovanni 44(1) 35 3 7,90
BT :chile: 26 Christian Machuca 7(7) 7 0 7,36
Joueurs formé au club

RĂ©compenses de la saison

Club Nationalité Identité Récompense Informations
:cobresal: :brazil: Vander SANTOS Membre du XI de l’AnnĂ©e Am-Sud Ailier Gauche
:cobresal: :brazil: Vander SANTOS Meilleur Joueur Sud-Am de L’AnnĂ©e 7,84 de moyenne
:cobresal: :brazil: Vander SANTOS Meilleur Joueur BrĂ©silien de L’AnnĂ©e 7,84 de moyenne
:cobresal: :chile: GIOVANNI Meilleur Joueur Chilien de l’AnnĂ©e 7,90 de moyenne
:cobresal: :brazil: Vander SANTOS 2Ăšme Meilleur Joueur de Copa Libertadores 7,99 de moyenne
:cobresal: :chile: GIOVANNI Meilleur Buteur de l’Histoire de Cobresal en :campeonato: 206 Buts
:cobresal: COBRESAL Meilleure Attaque du campeonato 86 Buts
:cobresal: COBRESAL 2Ăšme Meilleure Possession du Campeonato 59%
:cobresal: COBRESAL Meilleure Défense du Campeonato 16 Buts Encaissés
:cobresal: :chile: GIOVANNI Meilleur Buteur du Campeonato 23 Buts
:cobresal: :brazil: Vander SANTOS Meilleur Passeur du Campeonato 15 Passes D
:cobresal: :chile: Sebastian MEDINA Meilleur Gardien du Campeonato 16 Buts Encaissés
:cobresal: :brazil: Vander SANTOS Meilleur Joueur du Campeonato 7,77 de moyenne
:cobresal: :brazil: Vander SANTOS Joueur UNFP du Campeonato 7,77 de moyenne
:cobresal: :argentina: Matias GARAY 2Ăšme Meilleur Joueur du Campeonato 7,54 de moyenne
:cobresal: :chile: GIOVANNI 3Ăšme Meilleur Joueur du Campeonato 7,48 de moyenne
:cobresal: :chile: GIOVANNI Joueur Populaire du Chili 7,48 de moyenne
:cobresal: :argentina: Matias GARAY Meilleur Espoir de l’AnnĂ©e 7,54 de moyenne
:cobresal: :argentina: Marcelo FARIAS 2Ăšme Meilleur Espoir de l’AnnĂ©e 7,24 de moyenne
:cobresal: :chile: Rafael TAPIA 3Ăšme Entraineur de l’AnnĂ©e :france: 255 Pts
:cobresal: :chile: Rafael TAPIA Entraineur de l’AnnĂ©e du Chili 502 Pts
:cobresal: :chile: Rafael TAPIA Entraineur de l’AnnĂ©e ANFP 499 Pts
3 « J'aime »

LE CENTRE DE FORMATION

Cette année deux jeunes ressortent du lot. Le jeune Franco-chilien Noa Poirier qui a tout pour faire une belle carriÚre en Europe. Et Eder Moreno qui pourrais avoir un rÎle intéressant ici au Chili.

Nationalité Age Identité Poste
:chile: :france: 16 Noa POIRIER Buteur
:chile: 16 Eder MORENO Milieu Offensif

Bilan Financier

On continue de progresser de ce cĂŽtĂ© lĂ  et c’est positif. On frĂŽle les 85% de taux de remplissage du stade.

LĂ©gende 2032 2031 2030 2029 2028 2027 Tendance
Partenariats 2.98M€ 2.85M€ 2.62M€ 3.41M€ 2.32M€ 1.5M€ :chart_with_upwards_trend:
Evùnements d’Entreprise 435k€ 345k€ 304k€ 248k€ 169k€ 129k€ :chart_with_upwards_trend:
Finances - Jour de Matchs 480k€ 432k€ 384k€ 322k€ 242k€ 189k€ :chart_with_upwards_trend:
Revenus de diffusion 2.33M€ 2.42M€ 2.39M€ 2.5M€ 2.33M€ 2.42M€ :chart_with_downwards_trend:
Primes de CompĂ©titions 7.8M€ 6.4M€ 7.9M€ 14.58M€ 11.1M€ 2.18M€ :chart_with_upwards_trend:
Nombre d’AbonnĂ©es 13 420 11540 10400 9400 7 200 6 500 :chart_with_upwards_trend:
Nombre de Spectateurs 17 250 16 863 16 642 13 346 10 683 10 093 :chart_with_upwards_trend:
Ventes de produits dĂ©rivĂ©s 1.35M€ 1.20M€ 1.03M€ 681k€ 456k€ 336k€ :chart_with_upwards_trend:
Vente de maillots 16 350 14 325 10 277 7 802 5 993 3 450 :chart_with_upwards_trend:

Point sur les jeunes joueurs du club

Cette saison on a pu suivre l’évolution de quelques jeunes du club. Certains ont eu la chance d’évoluer chez nous comme Rodrigo Garces qui a eu quelques matchs en Copa Chile, ou Pablo Jimenez. Fernando Pinto et Miguel Vera font quant Ă  eux entiĂšrement parti de la rotation du club dĂ©sormais.

Pour les joueurs prĂ©tĂ©s on va dĂ©jĂ  traiter le cas des joueurs arrivĂ© jeune chez nous. Ainsi Nestor Bermudez a fait des prestations honorables en Colombie. Il devrait ĂȘtre prĂ©tĂ© au Chili la saison prochaine. Alex Sandro continue sa progression et commence Ă  bien jouer. BarrĂ© par Vander Santos il continuera sa progression en prĂȘt. Maurizio Toloza en revanche ne sera pas retenu vu sa saison plutĂŽt triste.

IntĂ©ressons nous maintenant aux jeunes formĂ© Ă  Cobresal parti gagner en expĂ©rience. Christian Parraguez a beaucoup jouĂ© Ă  Concepcion allant en finale de Copa Chile. Un point sera fait Ă  son retour. Felipe Rivas a connu une saison diffĂ©rente Ă  Audax ou il a quand mĂȘme aps mal jouĂ©. Il sera de nouveau prĂ©tĂ© l’an prochain. Sergio Ramirez a Ă©tĂ© dĂ©cevant mais faute de dĂ©fenseurs central il restera au club mais prĂ©tĂ©, au cas oĂč en cas de blessure.

Guillermo Alvarez et Jonathan Olivares ont fait de trĂšs bonne saisons respectivement au Colo-Colo et Ă  Concepcion. Leur avenir est au club oĂč ils pourraient s’imposer. Un point sera fait en dĂ©but de prĂ©-saison. Elias Baeza sera de nouveau prĂ©tĂ© tout comme le jeune Espinoza trĂšs prometteur. Matias Millar et Victor Aravena ont Ă©tĂ© intĂ©ressant et pourrais enchainer une saison entiĂšre en prĂȘt au Chili pour confirmer. John Denoso sera prĂ©tĂ© ou vendu selon s’il dĂ©cide ou non de prolonger son contrat chez nous.

Poste Nationalité Age Identité Matchs Joués Buts Passes Décisives Note Moyenne
GK :chile: 18 Rodrigo Garces 6 0 0 6,97
DD :chile: 18 Pablo Jimenez 1 0 0 6,50
MD :chile: 20 Fernando Pinto 16(27) 3 4 7,06
MOC :chile: 20 Miguel Vera 3(38) 8 4 6,87
DD :chile: 19 Christian Parraguez 28 1 5 7.04
DD :chile: 18 Felipe Rivas 17 0 0 6.83
DC :chile: 20 Sergio Ramirez 12(1) 0 0 6.54
MC :chile: 20 Guillermo Alvarez 19 3 3 7.01
MC :chile: 20 Jonathan Olivares 41(1) 4 5 7.00
MC :chile: 19 Elias Baeza 24(5) 1 0 6.75
MOG :brazil: 20 Alex Sandro 23(2) 7 4 7.05
MOD :chile: 20 Diego Pozo 33(1) 7 4 7.06
MOD :colombia: 20 Nestor Bermudez 19(12) 7 5 7.07
MOD :chile: 18 Nicolas Espinoza 21(2) 1 3 6.64
MOC :ecuador: 19 Maurizio Toloza 8(1) 1 1 6.76
MOC :chile: 19 Matias Millar 19(2) 1 1 6.75
BT :chile: 20 John Donoso 15 13 3 7.46
BT :chile: 19 Victor Aravena 20 8 1 6.99
Jeune de Cobresal prĂȘtĂ© cette saison /Jeune Ă©voluant en pro Ă  Cobresal
5 « J'aime »

Je sais que je me pose les questions les plus IMPERTINENTES de l’Univers, mais comment tu prononces Xuxa sans faire une imitation involontaire d’un moteur de Renault 12 qui cale ? :sac:

1 « J'aime »

Je l’ai surnommĂ© Chupacabra :sac: @Loozar

2 « J'aime »

:chile: Vander santos officiellement Ă©ligible pour le chili

image

Sa non sĂ©lection lors de la Copa America avait fait grand bruit. L’annonce de sa naturalisation en a fait encore plus au BrĂ©sil hier. Le communiquĂ© de la fĂ©dĂ©ration chilienne est tombĂ© sur les coups de 18h.

AprÚs sept saisons dévoués au sein de la légendaire équipe de Cobresal, le joueur Vander Santos né prÚs de Sao Paulo a officiellement obtenus la nationalité chilienne. En outre suite aux démarches entamés par le joueur auprÚs de la FIFA, Vander Santos est officiellement éligibles pour les prochains matchs de la Roja. Nous lui souhaitons toutes la réussite possible dans sa nouvelle aventure.

AprĂšs avoir patiemment attendus un appel de la Canarinha, Vander Santos a donc finalement choisit de rejoindre la Roja de Tapia. Si ce choix fait dĂ©bat dans son pays natal, il ne surprend personne Ă  Santiago. Santos Ă©tant en effet parfaitement intĂ©grĂ© depuis son arrivĂ©e Ă  18 ans Ă  Cobresal. Il est la figure de prou du projet du Cobre et son entente avec le principal buteur de la sĂ©lection Giovanni n’est plus Ă  prouver. Le lĂ©gendaire duo du Cobre va donc pouvoir mener le Chili vers de nouveaux horizons et pourquoi pas Ă  une participation Ă  la Coupe du Monde ?

Rafael Tapia : C’est une fiertĂ© de voir Vander rejoindre la Roja. Nous en avions parlĂ© ensemble il y a quelques mois, car je trouvais inconcevable qu’il ne soit pas prĂ©sent Ă  la Copa America. Je suis sĂ»r qu’il peut nous aider Ă  franchir un palier. J’ai hĂąte de le voir revĂȘtir ce maillot.

Vander Santos : Je suis trĂšs heureux de pouvoir enfin porter le maillot du Chili. Je sais qu’au BrĂ©sil beaucoup comptĂ© sur moi. Mais je dois la vĂ©ritĂ© Ă  tous. GrĂące Ă  Dieu, j’ai eu la chance de m’affirmer en temps qu’Homme et en temps que Footballeur ici au Chili. Je dois tout Ă  ce pays qui m’a acceuilli Ă  18 ans. Cela me trottais en tĂȘte depuis 2-3 ans mais il me fallais complĂšter les formalitĂšs pour obtenir mon passeport c’est dĂ©sormais chose fait. Je suis sĂ»r qu’on remportera de nombreux matchs ensemble. Vamos Chile !!!

7 « J'aime »

La grande classe cette naturalisation :star_struck:

1 « J'aime »

Saison 16 - 2033

AprĂšs une saison pleine Cobresal repart en conquĂȘte. El Cobre est toujours autant insatiable. Pour cette seiziĂšme saison, Rafael a fixĂ© les mĂȘmes objectifs Ă  ses hommes. Continuer Ă  dominer sur la scĂšne nationale et aller le plus loin possible en Libertadores.

Place Ă  un mercato plutĂŽt calme.

Mercato Estival 2032 - 2033

Ce mercato fut assez calme. Personne n’est arrivĂ© puisqu’aucun dĂ©part majeur n’est Ă  l’ordre du jour. Mauricio Toloza est le plus gros mouvement de l’étĂ©. Il rejoint le PSG pour prĂšs de 20M aprĂšs son aventure europĂ©ene rĂ©ussis. Ici il n’avais pas convaincu, Tapia est donc ravi de faire du chiffre sur sa vente. Nestor Bermudez dĂ©cevant et frustĂ© part aussi. Il rejoint le Mexique et Santos Laguna pour 8M€. Bastian Paez bloquĂ© par Giovanni rejoint lui aussi le Mexique pour 6M. Enfin Javier Aravena et Christian Parraguez qui n’ont pas rĂ©ussi Ă  s’imposer vont tenter leur chance ici au Chili.

Medina n’étant pas parti son remplaçant va se dĂ©gourdir les jambes jusqu’a la fin de saison italienne avec la Fiorentina, histoire d’engranger du temps de jeu. Alex Sandro continue de se dĂ©velopper, cette fois au BrĂ©sil. Benitez le rejoint dans ce championnat pour gagner en temps de jeu. Nos jeunes formĂ©s au clubs comme Felipe Rivas ou Diego Pozo sont aussi prĂ©tĂ© mais au Chili pour dĂ©velopper leurs potentiels.

Mouvement NationalitĂ© IdentitĂ© Club PrĂ©cĂ©dent/Futur Prix Âge Position
TOTAL :entre: 0M€
:sort: :ecuador: Mauricio TOLOZA :france: Paris Saint-Germain 19.5M€ 20 ans MOC
:sort: :colombia: Nestor BERMUDEZ :mexico: Santos Laguna 8M€ 21 ans MOD
:sort: :chile: Bastian PAEZ :mexico: Clube America 6M€ 22 ans BU
:sort: :chile: Javier ARAVENA :chile: Union Española 2M€ 23 ans MOC
:sort: :chile: Christian PARRAGUEZ :chile: Universidad Chile 1M€ 20 ans DD
:sort: :colombia: Guillermo BARRAGAN :italy: Fiorentina PrĂȘt 21 ans GB
:sort: :brazil: Alex SANDRO :brazil: Botafogo PrĂȘt 22 ans MOG
:sort: :chile: Diego POZO :chile: Universidad Chile PrĂȘt 21 ans MOD
:sort: :chile: John DONOSO :chile: Everton de Viña del Mar PrĂȘt 24 ans BU
:sort: :chile: Sergio RAMIREZ :chile: Universidad Catolica PrĂȘt 26 ans DC
:sort: :chile: Felipe RIVAS :chile: Audax Italiano PrĂȘt 20 ans DD
:sort: :paraguay: Rodney BENITEZ :brazil: Parana PrĂȘt 21 ans MOG
TOTAL :sort: 36.5M€
BALANCE :sort: :entre: +36.5M€
2 « J'aime »

Effectif Cobresal - 2033

Voici donc l’effectif sur lequel on va se basĂ© pour notre saison. Peu de changements avec l’an passĂ©. Medina est toujours le portier titulaire avec Garces comme numĂ©ro 2. La dĂ©fense sera composĂ© par Farias, Fuentes, Valencia et Peña.

Medel, Sepulveda seront remplaçant cette saison. Au milieu on part sur une doublette Sandoval Xuxa. Avec les jeunes Pinto, Alvarez et Olivares en support. Freddy Moya et Miguel Vera vont se partager le poste de 10. L’attaque sera une nouvelle fois composĂ© de Garay, Santos et Giovanni. Victor Aravena aura du temps de jeu tout comme Machuca et Raul qui peuvent dĂ©panner sur les ailes.

Nationalité Nom Prenom Poste Age Statut Niveau Salaire Valeur Fin de Contrat
:chile: MEDINA Sebastian GB 24 Joueur ClĂ© 4 :star: 62k€/m 4M€ 31/12/36
:colombia: BARRAGAN Guillermo GB 19 Remplaçant 2.5 :star: 46k€/m 1.9M€ 31/12/37
:chile: GARCES Rodrigo GB 18 Grand Espoir 1.5 :star: 6k€/m 34k€ 31/12/35
:argentina: FARIAS Marcelo DD 20 Grand Espoir 3.5 :star: 251k€/m 3M€ 31/12/36
:chile: RIVAS Felipe DD 19 Remplaçant 2 :star: 28k€/m 1.7M€ 31/12/36
:chile: FUENTES Mauricio DC 28 Joueur ClĂ© 3 :star: 28k€/m 2.7M€ 31/12/34
:chile: VALENCIA Sebastian DC 33 Joueur ClĂ© 2.5 :star: 18.5k€/m 1.7M€ 31/12/35
:chile: MEDEL Alberto DC 26 Equipe Premiùre 3 :star: 18k€/m 2M€ 31/12/36
:chile: SEPULVEDA Luis DG 19 Grand Espoirs 2 :star: 4.4k€/m 400k€ 31/12/37
:colombia: PEÑA Guillermo DG 19 Titulaire 2 :star: 27.5k€/m 2.2M€ 31/12/36
:chile: SANDOVAL Patricio MDC 23 Grand Espoir 2.5 :star: 16k€/m 1.6M€ 31/12/35
:chile: PINTO Fernando MDC 21 Grand Espoir 2.5 :star: 16k€/m 1.2M€ 31/12/37
:chile: ALVAREZ Guillermo MDC 22 Grand Espoir 2 :star: 2k€/m 350k€ 31/12/37
:chile: SAFFA Michel MDC 19 Grand Espoir 2 :star: 2k€/m 350k€ 31/12/37
:chile: OLIVARES Jonathan MC 22 Grand Espoir 2 :star: 1k€/m 250k€ 31/12/36
:brazil: XUXA - MC 19 Joueur ClĂ© 4 :star: 77k€/m 5k€ 31/12/37
:chile: MOYA Freddy MOC 19 Grand Espoir 2.5 :star: 2.5k€/m 2.4M€ 31/12/35
:chile: MILLAR Mattias MOC 20 Grand Espoir 2.5 :star: 4.6k€/m 350k€ 31/12/35
:colombia: BERMUDEZ German MOC 25 Remplaçant 3 :star: 172k€/m 3.8M€ 31/12/36
:chile: VERA Miguel MOC 19 Grand Espoir 1.5 :star: 0.5k€/m 250k€ 31/12/35
:brazil: SANTOS Vander MOG 26 Joueur ClĂ© 4 :star: 148k€/m 6M€ 31/12/35
:brazil: SANDRO Alex MOG 21 Grand Espoir 2.5 :star: 7.5k€/m 725k€ 31/12/35
:paraguay: BENITEZ Rodney MOG 21 Remplaçant 2.5 :star: 3k€/m 1.7M€ 31/12/35
:chile: POZO Diego MOD 21 Jeune 1 :star: 1k€/m 500k€ 31/12/35
:argentina: GARAY Matias MOD 21 Equipe Premiùre 2.5 :star: 6k€/m 1.7M€ 31/12/35
:argentina: ESPINOZA Nicolas MOD 21 Grand Espoir 1 :star: 6k€/m 34k€ 31/12/35
:chile: BERRIOS Giovanni BT 30 Joueur ClĂ© 3 :star: 183k€/m 4.5M€ 31/12/35
:chile: MACHUCA Cristian BT 27 Rotation 2,5 :star: 7.5k€/m 675k€ 31/12/35
:chile: ARAVENA Victor BT 20 Grand Espoir 1 :star: 3.5k€/m 525k€ 31/12/35
:chile: DONOSO John BT 21 Grand Espoir 1,5 :star: 1,7k€/m 170k€ 31/12/36
:chile: GONZALEZ Raul BT 27 Remplaçant 2 :star: 16,5k€/m 2.3M€€ 31/12/35

NOM — Screen du joueur disponible.
PRENOM — FormĂ© au club

5 « J'aime »

Quand je vois le temps que je prenais à faire mes bilans d’effectif, je n’ose pas imagine pour toi avec la mise en page


1 « J'aime »

Saison 2033 - phase aller

AprĂšs un recrutement basĂ© sur les forces en prĂ©sence on a pu se mettre en ordre de marche pour lancer notre saison. On a choisit cette annĂ©e de profiter de la dĂ©localisation de la Supercoupe en Argentine pour s’offrir une tournĂ©e lĂ  bas et dĂ©fier quelques clubs locaux. On a commencĂ© la prĂ©pa contre le Gimnasia la Plata un temps entrainĂ© par Diego Maradona. Vander Santos et Matias Garay ont marquĂ© tout les deux pour lancer la saison tranquilou. On a enchainĂ© avec une nouvelle victoire contre Banfield cette fois. Plus serrĂ© par contre. On s’impose grĂące Ă  un but de Moya et un doublĂ© de Vander Santos. On est arrivĂ© Ă  moitiĂ© prĂȘt Ă  la Supercoupe et surtout privĂ© de nos jeunes retenus par la Sudamericana U20. On s’incline d’entrĂ©e de saison avec une dĂ©faite contre O’Higgins dans le temps additionnels
 Enfin on finit la prĂ©paration par une victoire contre Platense. Vander Santos a une nouvelle fois mis un doublĂ© tandis que Garay a a nouveau marquĂ©. Une prĂ©-saison plutĂŽt correcte malgrĂ© l’accroc contre O’Higgins


Club Score
JANVIER
AM - :gimnasia: Gimnasia La Plata 2 - 0
AM - :banfield: Banfield 3 - 2
:supercopa: SC :higgins: O’Higgins 0 - 1
FEVRIER
AM - :platense: Platense 1 - 3

On a donc commencĂ© le championnat par un dĂ©placement Ă  Huachipato, le match fut difficile, leur milieu plus expĂ©rimentĂ© nous as bien compliquĂ© la vie. Gato ouvrira le score sur une maladresse de Peña. On attendit le dĂ©but de la seconde pĂ©riode pour voir le jour dans ce match. C’est Vander Santos qui va relancer le match en permettant Ă  Giovanni d’égaliser une tĂȘte bien senti. 10 minutes plus tard le match bascula sur un tacle de Mendelez mal maĂźtrisĂ©. L’arbitre de la rencontre n’hĂ©sita pas et siffla pĂ©nalty. Giovanni se chargea de la sentence. Ce fut plus aisĂ© contre l’Union Española qui monte en rĂ©gime depuis quelques annĂ©es. On a imposĂ© un pressing d’entrĂ©e pour ne pas perdre le fil du match. Sur une remise de Xuxa, Patricio Sandoval a pu ouvrir le score de loin. DĂ©boussolĂ© l’Union n’a pas su rĂ©agir, quelques minutes plus tard nos visiteurs ont vite payĂ© leurs errances, sur une accĂ©lĂ©ration dont il a le secret Vander Santos trompa son adversaire. Dans la foulĂ©e Giovanni chipait le ballon au dĂ©fenseur et s’en alla tromper une nouvelle fois le portier adverse. L’Union attendit la pause pour rĂ©agir par Caldera qui rĂ©duisit l’écart mais sur le coup d’envoi qui suivit Vander Santos combina avec Freddy Moya, le petit prince du chili trouva ensuite la faille pour faire craquer une nouvelle fois notre adversaire. En fin de match Vander Santos termina son oeuvre avec un but bien senti du gauche. Le premier gros choc opposa ensuite le Cobre Ă  l’Universidad Catolica. Le match fut tendu et assez stĂ©rile. PrĂ©sent en bloc bas, Catolica a surtout cherchĂ© a bien dĂ©fendre et Ă  se rassurer aprĂšs deux saisons relativement difficile. On s’est tout de mĂȘme imposĂ© grĂące Ă  un gros match de Matias Garay qui a rĂ©ussit Ă  ouvrir le score sur un coup franc. Enfin on a finis le mois avec une nouvelle victoire contre Audax Italiano. Dans un nouveau match heurtĂ© typique du dĂ©but de saison. Si on a vite ouvert le score par Giovanni on a ensuite vite concĂ©dĂ© l’égalisation. En seconde pĂ©riode il a fallu s’en remettre Ă  Patricio Sandoval sur une frappe de l’entrĂ©e de la surface pour s’imposer dans ce combat.

Club Score
FEVRIER
:campeonato: J1 :huachipato: Huachipato 1 - 2
:campeonato: J2 :espanola: Union Española 5 - 0
:campeonato: J3 :catolica: Universidad Catolica 0 - 1
:campeonato: J4 :audax: Audax Italiano 1 - 2

En prĂ©ambule de ce mois de Mars on a assistĂ© au tirage aux sorts de la Copa Libertadores, On a eu un tirage intĂ©ressant cette saison. On obtiens donc les vĂ©nĂ©zueliens du Deportivo Lara qui sera donc le petit poucet de ce groupe, mais aussi les colombiens de Melgar que l’on connais bien. Enfin le gros poisson de ce groupe sera River Plate.

On commence d’ailleurs notre campagne sudamĂ©ricaine contre les argentins de River Plate. Dans l’ambiance surchauffĂ© du Cobre, les argentins se sont peu montrĂ©s, ils ont beaucoup subit en premiĂšre pĂ©riode avant de craquer progressivement. C’est d’abord Giovanni qui a trouvĂ© la faille sur un service de notre nĂ©o-international chilien Vander Santos avant que celui ci ne double la mise. La fin du match a vu Rafael Tapia faire dĂ©buter avec Cobresal Victor Aravena jeune espoir du club. Le gaucho s’est vite fait remarquĂ© en inscrivant le troisiĂšme but de ce match. On a su enchainer en championnat en Ă©clatant Colo-Colo Ă  la maison 5-0. Le match a dĂ©marrĂ© trĂšs vite avec un but d’entrĂ©e de Garay avant que Giovanni puis Xuxa faissent craquer Ă  leur tout la dĂ©fense adverse. MenĂ© 3-0 en 15 minutes, le mythique club chilien a finalement explosĂ©, Vander Santos et Sandoval ne se faisant pas prier pour alourdir la facture. La deuxiĂšme journĂ©e de Libertadores fut plus dur pour Cobresal qui ne devra son salut contre Melgar qu’a un but tardif du jeune Aravena. En championnat cela reste habituel avec les cartons classiques et une victoire contre les Rangers de Talca puis contre le Deportes Iquique. Enfin Cobresal a finis ce terrible mois de Mars avec une troisiĂšme victoire en autant de matchs en Libertadores. Freddy Moya s’offrant un triplĂ© avant que Sandoval ne s’offre lui un doublĂ©.

Club Score
MARS
:libertadores: J1 :river: River Plate 3 - 0
:campeonato: J5 :colocolo: Colo-Colo 5 - 0
:libertadores: J2 :melgar: FBC Melgar 0 - 1
:campeonato: J6 :talca: Rangers de Talca 2 - 0
:campeonato: J7 :iquique: Deportes Iquique 0 - 2
:libertadores: J3 :lara: Deportivo Lara 0 - 5

Contre Everton on a connu notre premier coup d’arrĂȘt avec un nul dĂ©primant 0-0. Mais on s’est vite repris contre Lara en Libertadores avec un carton marquĂ© d’un triplĂ© de Xuxa puis contre Concepcion avec un nouveau carton. Cette fois ce fut un melting pot de but rĂ©parti entre Vander Santos, Freddy Moya, Giovanni et Victor Aravena. On a ensuite fait tomber le Deportes Magallanes avant de nous imposer une nouvelle fois contre Melgar avec un nouveau but de Victor Aravena dĂ©cidemment trĂšs performant en ce dĂ©but de saison.

On a finit le mois sur un nouveau carton contre l’Universidad Chile. Freddy Moya en feu s’est offert un triplĂ© avant de servir Aravena puis Vander Santos pour de nouveaux buts.

Club Score
AVRIL
:campeonato: J8 :evertonmar: Everton de Viña del Mar 0 - 0
:libertadores: J4 :lara: Deportivo Lara 4 - 0
:campeonato: J9 :concepcion: Universidad Concepcion 0 - 4
:campeonato: J10 :magallanes: Deportes Magallanes 2 - 1
:libertadores: J5 :melgar: FBC Melgar 1 - 0
:campeonato: J11 :chileuniversidad: Universidad Chile 5 - 1

Avant de penser Ă  la trĂšve hivernale il a fallu finir le boulot en Championnat notamment. On a d’abord fait tomber La Calera s’en soucis mais on a ensuite concĂ©dĂ© un nul pour notre dernier match de Copa Libertadores
 On a ensuite perdu notre invincibilitĂ© en championnat en nous inclinant dans un match dĂ©cevant contre O’Higgins une nouvelle fois. Le match contre San Antonio fut triste aussi avec un nul sans saveur. Il faudra se reprendre aprĂšs la trĂšve. Il Ă©tait grandement temps qu’elle arrive


Club Score
MAI
:campeonato: J12 :lacalera: Union La Calera 0 - 2
:libertadores: J6 :river: River Plate 1 - 1
:campeonato: J13 :higgins: O’Higgins 1 - 3
:campeonato: J14 :sanantonio: San Antonio 0 - 0

CLASSEMENT du championnat

En championnat malgrĂ© ces petits accrocs on est solidement ancrĂ© sur la premiĂšre place. On compte dĂ©jĂ  10 points d’avance sur le troisiĂšme et l’humiliation subit par notre dauphin renforce notre position dominante.

Position Logo Club MJ G N P Diff Pts
:champ: :cobresal: Cobresal 15 12 2 1 +25 38 Points
:libertadores: :chileuniversidad: Universidad Chile 15 9 2 4 +12 29 Points
:libertadores: :concepcion: Universidad Concepcion 15 9 1 5 +10 28 Points
:libertadores: :audax: Audax Italiano 15 9 0 6 +5 27 Points
:sudamericana: :higgins: O’Higgins 15 8 2 5 +2 26 Points

CLASSEMENT de la copa libertadores

En Libertadores, on peut constater qu’on finit premier de notre groupe ce qui est mĂ©ritĂ© au vue de notre campagne.

Position Logo Club MJ G N P BP BC Diff Pts
:libertadores: :cobresal: Cobresal 6 5 1 0 15 1 +14 16 Points
:libertadores: :river: River Plate 6 4 1 1 22 6 +16 13 Points
:sudamericana: :melgar: FBC Melgar 6 2 0 4 4 16 -12 6 Points
4Ăšme :lara: Deportivo Lara 6 0 0 6 2 24 -22 0 Points

point sur les buteurs

Quelques changements dans ce classement cette saison. Avec un trÚs grands débuts de saison de Freddy Moya déjà co-meilleur buteur du club à égalité avec Giovanni. Juste derriÚre on retrouve Victor Aravena qui a décidé de challenger la légende chilienne. Vander Santos fait encore un début de saison fabuleux.

Position Nationalité Identité Buts
1er :chile: Freddy Moya 11
2Ăšme :chile: Giovanni 11
3Ăšme :chile: Victor Aravena 10
4Ăšme :brazil: Vander Santos 8
5Ăšme :argentina: Matias Garay 5
6Ăšme :chile: Patricio Sandoval 5
7Ăšme :brazil: Xuxa 5
8Ăšme :chile: Christian Machuca 4
9Ăšme :chile: Jonathan Olivares 3
11Ăšme :chile: Fernando Pinto 1
8 « J'aime »

le Cobre retrouvera Sao Paulo en 1/8 de Copa Libertadores

Les présidents et directeur sportifs de la COMNEBOL se retrouvais ce matin à la Bombonera, futur lieu de la finale de cette édition 2033 de la Copa Libertadores pour le tirage aux sorts des 1/8Úme de finale de la compétition.

Un choc d’anciens vainqueur du trophĂ©e aura lieu, effectuĂ© par Edvan Monteiro ancien numĂ©ro 10 de Cobresal, le tirage n’a pas Ă©tĂ© tendre avec son ancien club. En effet Cobresal double vainqueur de l’épreuve (2028, 2029) retrouvera en 1/8 le FC Sao Paulo, mythique club brĂ©silien, triple vainqueur de l’épreuve (1992, 1993, 2005) pour un duel qui sent dĂ©jĂ  le souffre.


Confrontations avec Sao Paulo

Depuis sa crĂ©ation dans les annĂ©es 70, Cobresal n’a rencontrĂ© qu’a 4 reprises le FC Sao Paulo, pour un bilan mitigĂ©, deux dĂ©faites pour deux victoires. Les deux clubs se sont dĂ©jĂ  rencontrĂ©s en phase de poules de l’édition 2024 oĂč chacun avait remportĂ© sa manche Ă  domicile.

Les deux clubs se sont ensuite retrouvĂ© en 1/8Ăšme de finale dĂ©jĂ  en 2028. A ce stade, les deux clubs s’étaient une nouvelle fois chacun imposĂ©s Ă  domicile pour une qualification du Cobre. Le Cobre avait ensuite remportĂ© la compĂ©tition contre le Corinthians. En sera t’il de mĂȘme cette saison ?

Date Logo Compétitions Home Logo Score Logo Away
06/03/2024 :libertadores: Groupe Sao Paulo :saopaulo: 3 - 1 :cobresal: Cobresal
18/04/2024 :libertadores: Groupe Cobresal :cobresal: 5 - 2 :saopaulo: Sao Paulo
21/07/2028 :libertadores: 1/8 Cobresal :cobresal: 5 - 2 :saopaulo: Sao Paulo
28/07/2028 :libertadores: 1/8 Sao Paulo :saopaulo: 3 - 1 :cobresal: Cobresal
BILAN 4M 2V 0N 2D 12BP 10BC +2

Bilan contre les clubs brĂ©siliens dans l’histoire de Cobresal

Au cour de son histoire, Cobresal a affrontĂ© de nombreux clubs brĂ©siliens dont les plus prestigieux comme Santos, Gremio, Palmeiras, l’Atletico Mineiro ou encore Flamengo, Fluminense et Sao Paulo. En tout le Cobre a disputĂ© 42 matchs contre des adversaires brĂ©siliens, trĂšs majoritairement en Copa Libertadores. Avec 22 victoires et 5nuls pour 15 dĂ©faites le bilan de Cobresal face aux reprĂ©sentants cariocas et plutĂŽt positifs. De plus les clubs brĂ©siliens voient naĂźtre des oppositions animĂ©s puisque les chiliens ont inscrit 90 buts pour 76 encaissĂ©s durant ces 42Matchs. La palme du buteur revenant Ă  Giovanni, icĂŽne du Cobre avec 64 buts contre des clubs brĂ©siliens :hoho:

— — — — — — — —
BILAN 42M 22V 5N 15D 90BP 76BC +14
4 « J'aime »

Ce que j’aime avec ce rĂ©cit, c’est que si Imgur tombe en panne demain, ce sera le seul RdP encore lisible :sac:

5 « J'aime »

:hoho:

AprĂšs vous pouvez hĂ©berger sur le server y’a encore pas mal de places. :sac:

Par contre pas vous deux @Loozar et @DuckyEtienne vous allez me le saturer :hoho: et J’ai pas envie d’expliquer Ă  OVH comment j’ai saturĂ© le serveur avec des images porno de relations humains-aliens :sac:

Putain j’avoue, sans Imgur on peut d’emblĂ©e fermer la section story en fait :sac:

Saison 16 - 2033

AprÚs ce début de saison du tonnerre qui nous voit rejoindre une nouvelle fois la phase finale de la Libertadores et dominer toujours aussi outrageusement le championnat il a fallu faire un point hivernal sur le mercato.

Mercato Hivernal 2033

Comme prĂ©vu aucune arrivĂ©e pour le moment l’effectif tourne bien et on est mĂȘme en surnombre sur certains postes. De plus plusieurs joueurs formĂ©s au club commencent Ă  entrer dans la rotation et ce serait bĂȘte de freiner leurs progressions.

Ainsi plusieurs joueurs ont quittĂ© le club Ă  la suite des assauts des clubs europĂ©ens. German Bermudez auteur de deux bonnes saisons en Europe en prĂȘt voit Manchester City faire sauter sa clause libĂ©ratoire de façon incomprĂ©hensible :hoho: Il Ă©tait revenu gratuitement au club c’est donc un trĂšs trĂšs bon coup.

Ensuite ce qui devait arriver arriva et notre gardien titulaire quitte le club il rejoint Bournemouth pour 58M€ et va dĂ©couvrir la Champion’s League. Barragan reviens de prĂȘt Ă  la Fiorentina dans le mĂȘme temps. Enfin Patricio Sandoval rejoint lui Brighton pour 35M€ aprĂšs de rĂ©elles bonnes performances. Son dĂ©part est aussi la consĂ©quence de l’émergence de Fernando Pinto et de Guillermo Alvarez Ă  son poste.

Mouvement NationalitĂ© IdentitĂ© Club PrĂ©cĂ©dent/Futur Prix Âge Position
TOTAL :entre: 0M€
:sort: :colombia: German BERMUDEZ :england: Manchester City 65M€ 25 ans MOC
:sort: :chile: Sebastian MEDINA :england: Bournemouth 58M€ 22 ans GB
:sort: :chile: Patricio SANDOVAL :england: Brighton 35M€ 24 ans MDC
TOTAL :sort: 158M€
BALANCE :sort: :entre: +158M€
3 « J'aime »

Il y a eu le cas sur un ancien forum avec un autre hĂ©bergeur d’images :sac:

1 « J'aime »

TrĂšs rassurant :sac:

Le porno humain-alien, ça s’appelle de l’hentai. Allez @Groot fais pas comme si tu ne connaissais pas :smirk:

2 « J'aime »

:chile: chile - Saison 2032/2033

AprĂšs cette nomination Ă  la tĂȘte du Chili, “El Cobre” Rafael Tapia a du se mettre en ordre de marche afin de qualifier le Chili pour la prochaine Coupe du Monde. Actuellement 3Ăšme des qualifs, la tĂąche est largement envisageable. L’aventure de Tapia avec la Roja aura dĂ©butĂ© par une dĂ©faite au Paraguay contre une Ă©quipe de soldat mais trĂšs vite on a retrouvĂ© dans cette Roja, le style de jeu qui a fait le succĂšs de Cobresal. Contre l’Uruguay, le Chili a retrouvĂ© la victoire aprĂšs avoir Ă©tĂ© menĂ© deux fois au score, Ignacio Peña avait d’abord rĂ©duit l’écart avant que Giovanni n’égalise. En fin de match Edgardo Jerez allais finalement donner la victoire au sien. La rechute fut terrible pour la premiĂšre de Vander Santos. Ironie de l’histoire l’ailier brĂ©silien naturalisĂ© aprĂšs 6 ans passĂ© au Chili dĂ©couvrais la sĂ©lection contre son pays d’origine. Edgardo Jerez auteur d’un doublĂ© a longtemps fait croire Ă  un dĂ©but idĂ©al avant que Edvan Monteiro n’offre la victoire au BrĂ©sil d’un triplĂ© magique.

On s’est repris contre la Bolivie, Vander Santos en feu a dĂ©livrĂ© 4 passes dĂ©cisives pour sa seconde sĂ©lection. Giovanni aura marquĂ© un doublĂ© avant que JosĂ© Rivas, Carlos Toro et Miguel Sepulveda n’aggrave le score. Ces qualifications ont pris une tournure enrichissante avec un carton contre le PĂ©rou. Giovanni et Edgardo Jerez ont scorĂ© chacun leur tour avant que Vander Santos ne marque son premier but pour la sĂ©lection. Les chiliens ont remis ça quelques jours plus tard contre l’Equateur avec des buts de Vander Santos et de Giovanni pour finir une annĂ©e 2032 trĂšs positive.

2033 a dĂ©butĂ© avec un carton de la sĂ©lection au Venezuela, un des plus gros de son histoire. Giovanni a inscrit un triplĂ© tout comme Edgardo Jerez transfigurĂ© depuis qu’il a rejoint Chelsea. Bastian Valdez et Vander Santos ont marquĂ© les autres buts du Chili. En revanche privĂ© de Vander Santos et de Jerez le Chili s’est inclinĂ© en Colombie. Giovanni et Miguel Sepulveda ont marquĂ© mais cela n’a pas Ă©tĂ© suffisant devant la puissance offensive colombienne. La saison internationale s’est terminĂ© avec deux amicaux en Europe et une victoire contre la Chine avec des buts de Vander Santos et de Jerez. le Chili a cloturĂ© sur un carton contre la RĂ©publique TchĂšque Giovanni s’est offert un nouveau triplĂ© tout comme Vander Santos. Sliskovic a cloturĂ© le score sur un corner. Le Chili menĂ© par sa lĂ©gende Giovanni et ses ailiers de feu Santos, Sepulveda et Jerez ne devrait avoir aucun mal Ă  se qualifier pour la Coupe du Monde l’an prochain.

Adversaire Score
:cdm: J6 :paraguay: Paraguay 1 - 0
:cdm: J7 :uruguay: Uruguay 3 - 2
:cdm: J8 :brazil: Brésil 3 - 2
:cdm: J9 :bolivia: Bolivie 1 - 5
:cdm: J10 :peru: Perou 3 - 1
:cdm: J11 :ecuador: Equateur 2 - 1
:cdm: J12 :venezuela: Venezuela 1 - 8
:cdm: J13 :colombia: Colombie 4 - 2
AM :china: Chine 1 - 2
AM :czech_republic: RĂ©publique TchĂšque 0 - 7
4 « J'aime »

Correction : ça s’appelle la sextape du couple Macron

2 « J'aime »