:commu: 🌎 ✈ Eh dis ! T’es allĂ© oĂč toi ?

je ne pensais pas aller Ă  Londres un jour,
C’est juste pour mon groupe Japonais: Atarashii Gakko!
Que j’avais pas pu aller voir en 2024 à Bruxelles

Tout dépend de ce que tu aimes voir.

Si il s’agit des grands sites touristiques, tu as l’Abbaye de Westminster, la tour de Londres, Tower Bridge et Buckingham Palace.

Sinon tu as le British Museum qui est gratuit et assez impressionnant avec la Pierre de Rosette.

Ce que j’avais beaucoup aimĂ© labas, ce sont les diffĂ©rents parcs, ça nous change totalement de nos villes françaises.

En quartiers, il y a Notting Hill, cĂ©lĂšbre pour ses maisons colorĂ©es, que nous voyons dans le film « Notting Hill » avec Julia Roberts et Hugh Grant et Camden Town qui est un style totalement diffĂ©rent Ă  l’architecture londonienne.

Lors de mon premier voyage, j’avais fait la visite de l’Emirates, trĂšs interessante, et il y avait encore les vestiges d’une tribune de Highbury mais je crois que ce n’est plus d’actualitĂ©.

3 « J'aime »

Haaaaa làààà je suis jaloux :sob: Tokyo Calling quel morceau! Mon gamin l’adore et ça tourne en boucle dans la voiture!

1 « J'aime »

J’y suis allĂ© et c’est pour ça que je te demandais ce que tu voulais voir :smile:

Comme dit @quywix , Notting Hill est trĂšs joli (mĂȘme sous la pluie pour le coup :joy: ) et les diffĂ©rents parcs, perso, je trouve ça superbe ! Ils sont trĂšs grands et je rejoins @quywix sur le dĂ©paysement total !

AprĂšs t’as des quartiers typiques londoniens avec des maisons de briques rouges, style Ă  l’anglaise. Ca, tu en as plusieurs, tu as juste Ă  chercher autour de la zone oĂč tu es (il te faudra sĂ»rement prendre un moyen de transport par contre pour y aller)

1 « J'aime »

j’ai jamais fait Londres sorry moi je cherche des infos sur Malaga comme j’y vais vendredi, j’ai dĂ©jĂ  trouvĂ© pas mal de choses en ligne mais si quelqu’un y est dĂ©jĂ  aller les conseils sont toujours meilleurs :slight_smile: j’ai regardĂ© pour aller voir un match de l’équipe locale en d2 mais 45€ pour un match de d2 je trouve ça cher, j’avais payĂ© moins cher pour aller voir la Juventus

Tout dépend ce que tu aimes.

Ayant eu une vie là bas et y retournant dés que je peux tu as plusieurs trucs à faire .

Soit touriste pur, big ben, buckies palace, les musées, picadilly

Soit touriste bobo Soho, Covent garden, parcs divers et variés

Soit touriste artistique musée des arts, madame tussauds, HP studio, Camden market Baker street

Perso avec mon épouse pour sa premiÚre london party, on a fait le touriste pur maintenant quand on y va (on loge trÚs (trop) souvent à Camden lol on vit comme les londoniens, on se ballade et on chope (surtout au printemps ou été) les place to be.

genre un concert dans un parc, une expo plein air, ou un spectacle bref on se laisse porter par le london spirit.

Et avec de la chance un match (n’importe quelle division et n’importe quel club) le plus important c’est la pint et la meat pie :slight_smile:

Londres est immense et il y a toujours quelque chose Ă  faire, laisse toi porter :slight_smile:

1 « J'aime »