:storyblue: :s12: :eng: Ebbsfleet United... C'est fini :'(

Oh ça me touche :slight_smile:
Ca va venir vite au rythme où tu vas !

1 « J'aime »

En plein boxing day, une série de bonnes nouvelles :

Nous avons maintenant l’un des meilleurs centre d’entraînement du monde, et un centre de formation de top niveau ! Espérons pouvoir continuer les investissements !

Je remporte un premier trophée personnel qui me fait grandement plaisir !

Et en Premier League aussi je suis récompensé ! On notera que notre “finale” contre Arsenal nous a vu nous incliner face aux Gunners.

2 « J'aime »

:’(

Le mec était prêt à signer un contrat avec moi, je lui ai fait une offre au dessus de ses exigences qu’il a accepté en théorie… Mais a fini par la refuser et demander son transfert dans la foulée…

Avec l’embargo du à la potentielle vente, je ne sais pas si je peux recruter pour compenser… ni si je peux vendre !

Edit : embargo fini, nous sommes rachetés !

Pas d’argent investi à première vue, mais vu les philosophies, on peut espérer des sous :slight_smile:

1 « J'aime »

Départ d’une légende…

Il était promis à être notre tête d’affiche alors que nous devenions l’un des clubs les plus forts du monde, mais il n’a pas eu la patience d’attendre et de suivre notre projet, malgré une qualification pour les 8ème de finale de la LdC… Pour une légère augmentation de salaire (nous proposions le même montant), Ignacio Acosta, notre pépite uruguayenne nous quitte…

Il n’aura passé qu’une saison et demi chez nous, mais aura marqué le club de son empreinte : 15 buts et 18 passes l’an dernier, 6 buts et 8 passes cette année… Il me laissera un goût amer. Il nous aura coûté 2,8M€ et sera revendu 82M€ ! Une plus value de 60M€ même si nous laissons un tiers du montant à son club formateur…

Nous avons trouvé son remplaçant rapidement pour ne pas déséquilibrer le groupe. Les quelques prétendants étaient assez chers et tous étranger, sauf Sean Caldwell, international écossais et en difficulté avec son club de Southampton en Championship. Il sort d’une saison à 7 buts et 11 passes, et reste une recrue de secours plutôt qu’un potentiel leader de l’équipe…

La bonne nouvelle c’est que je l’ai payé 12M€ et qu’il est déjà évalué au double : bonne affaire ?

Je fais confiance à Macrae pour prendre la relève d’Acosta et s’affirmer avec le temps de jeu libéré par ce départ :

1 « J'aime »

ah dommage pour Acosta !
reste plus qu’à trouver une autre perle rare :wink:

Oui je suis dégoûté, j’étais heureux de l’avoir trouvé, il a fait partie d’un lot de 3 ou 4 joueurs sud-américains, c’est le seul à avoir eu un permis de travail, les autres sont pas mauvais mais pas top top, celui là avait l’air très très bon !
Bon, son remplaçant a marqué pour son premier match, alors je suis content :slight_smile:
J’ai pas l’impression d’avoir trouvé de perle, y’avait pas grand monde de récupérable pas trop cher cet hiver (un espagnol du Real qui exigeait au moins 90M€, un français de Lorient qui me semblait pas si top que ça, et pas international, et quelques allemands mais très très jeunes : 16-17 ans).

Nouveau contrat de 4 ans signé, une belle augmentation de 27% même si je reste moins payé que pas mal de joueurs, j’en suis satisfait :slight_smile:

3 « J'aime »

Petite parenthèse “vraie vie”, je viens de voir que Ebbsfleet était monté en D5 en fin de saison dernière et qu’ils sont pour l’instant bien placés pour le maintien :slight_smile:

3 « J'aime »
Ligue des Champions : à l’assaut du PSG

Pour ce match aller des 8ème de LdC, j’affronte l’ogre parisien, tenant du titre ! Les parisiens ont une année chargée après avoir gagné le championnat du monde des clubs, ce qui explique peut être comment ils ont pu finir 2ème de leur groupe derrière Schalke 04. Les parisiens ont été massacrés chez les allemands et ont perdu des points contre la Roma… Mais ils arrivent en forme : 16 victoires d’affilée pour eux ! Ca fait peur !

49

Ouf, on s’en sort bien ! Vite menés, puis nous avons encaissé un deuxième but et avons énormément subi… Nous avons heureusement réussi à reprendre le contrôle du match ou du moins l’équilibre en fin de mi temps, et avons fini par réduire le score en fin de match ! Nous pourrons essayer de viser la qualification chez nous, ce qui est un bel exploit !

1 « J'aime »

Rien est encore perdu pour le match retour

1 « J'aime »

Match retour… 1m30 de jeu… But pour Ebbsfleet. Ouh que ce match va être stressant :smiley:

Fin du rêve européen

C’est dans un (petit) stade, plein à craquer qu’Ebbsfleet a vu la fin de son rêve européen. L’espoir aura duré 4 minute : de l’ouverture du score à la première minute à l’égalisation à la 5ème. Des errements défensifs impardonnables à ce niveau ont permis au PSG d’aller tranquillement chercher sa victoire.

La différence de niveau était-elle flagrante ? Non. Le coach d’Ebbsfleet ruminera longtemps la malchance du tirage au sort… Devant l’ambiance un peu “sobre” d’un soir de match couperet, il aurait été vu s’entretenir de longues minutes avec son président au sujet du besoin d’un stade de niveau international pour pousser l’équipe lors de ce genre de rencontres, mais c’est avec la tête basse qu’il est reparti de cette entrevue, avant d’aller féliciter ses joueurs pour leur excellent parcours !

Score serré tu n’as pas à rougir de cette élimination même si on aurait bien voulu te voir pendant les groupes

Dommage sutout de sortir premier du groupe et de se taper le PSG en 1/8ieme :frowning:

Et sinon… pour bien “finir” le récit, à quand le nouveau stade à 50 000 places minimum ? Le club doit avoir la thune pour ça non ?

Bah j’ai fait les groupes :smiley: On était en 8è là !

Et oui, la magie du tirage :frowning:

C’est ce qui m’a démotivé sur les dernières saisons : le fait d’avoir eu un nouveau stade de 13.000 places au bout de 4/5 saisons a l’air de bloquer la construction d’un nouveau… Clairement ça freine le club énormément (record de recettes : 300.000€ c’est ridicule…)

Moment rassurant : le PSG vient de se qualifier pour la finale de LdC… pas de honte à se faire éliminer par eux :slight_smile:

Fin de la saison 12

Cette saison est finalement terminée, alors quelles surprises ? Quels succès ? A t-on cartonné ? A t-on accompli des exploits ? A t-on craqué dans la deuxième partie de saison ?

La ligue des champions, vous savez déjà ce que ça a donné : une double confrontation serrée contre le PSG, et une élimination avec les honneurs.

EFL Cup

Nous n’étions pas loin de la finale, mais il y avait l’obstacle West Ham à passer sur notre chemin…

20

Un non match à l’aller chez nous, et j’ai choisi de faire jouer les remplaçants pour le retour qui s’est au final mieux passé. Dommage, c’était un trophée que j’aurai aimé conserver, mais on ne pouvait pas jouer tous les tableaux…

Cup

Pas d’objectif particulier dans cette compétition, juste de passer quelques tours histoire que les dirigeants ne ralent pas trop :stuck_out_tongue:

Deux premiers tours passés, sans trop avoir peur, un match dominé 45 minutes contre Arsenal avant de se faire reprendre et de perdre à l’extérieur… Je suis un peu déçu du résultat, mais ce n’était pas un objectif. Les objectifs étaient le championnat et la ligue des champions. On a vu la LdC alors voici…

Championnat…

Vous m’aviez laissé 2ème du championnat derrière Arsenal… qui m’ont ensuite battus histoire de montrer qui est le patron. Comment s’est passée cette deuxième partie de saison ?

3 défaites et 1 nul en phase aller, je devais faire aussi bien… et ça a mal commencé avec deux défaites logiques, puis on s’est repris, ne perdant des matchs que contre les gros. Mais deux nuls contre Newcastle et Fulham, puis contre Brighton en fin de saison m’ont coûté beaucoup… La défaite contre Chelsea qui était pourtant mal classés n’a pas aidé non plus. Beaucoup de points perdus… Résultat :

21

Une troisième place perdue lors du dernier match… Pour un but de goal average… Ca pique un peu. Mais on sait qu’on peut passer des préliminaires de LdC. On voit que l’an dernier était une saison très faible en PL, puisque je prend 11 points de plus pour la même place. L’an dernier j’aurai fini 2ème au goal average avec le même nombre de points que le premier, Arsenal (qui est double champion en titre).

Bilan

Une très belle saison quand on fait le bilan : une 4ème place acquise sans jamais trembler (et nous aurions du obtenir la 3ème) malgré le départ de notre vedette. Un 8ème de LdC pour notre première participation, des résultats pas mauvais en coupe, des victoires contre quelques gros (cette année : Chelsea, Liverpool, Arsenal, West Ham). Mais nous voyons ce qui nous sépare des gros : la régularité contre des tops équipes, et un petit je ne sais quoi qui a manqué contre les plus faibles. Au final je suis satisfait de cette belle saison qui a montré une progression de l’équipe.

Bilan de l’équipe

Au poste de gardien, nous avons tout simplement celui qui a été élu meilleur gardien de Premier League, une belle satisfaction et un beau recrutement. Rien derrière par contre, il faudra un remplaçant !

Au niveau de la défense latérale, Diaz met un peu de temps à s’intégrer mais tient sa place quand même, Socaci est un titulaire indiscutable. A gauche, Thurgood est une belle recrue, avec Mohammed indéboulonnable. Dans l’axe, nous avons surtout tourné avec trois joueurs qui ont parfaitement tenu leur place. Stevenson, formé au club a apporté quand on a eu besoin de lui, c’est une satisfaction.

En milieu défensif, mes deux joueurs ont tenu leur place sans soucis sans toutefois se montrer ultra décisifs.

Dans l’axe, 4 joueurs solides ayant bien tourné pendant toute la saison. J’ai pu donner du temps de jeu aux quatre joueurs, et c’est une satisfaction.
Plus haut sur le terrain, le départ d’Acosta a fait mal, mais Caldwell s’est montré un très bon remplaçant : 4 buts et 3 passes en 11 matchs (+ 5 entrées en jeu) et 7.23 de moyenne. Il y’a pire comme recrue non ? Macrae a bien saisi sa chance d’être titulaire : 12 buts et 7 passes c’est une sacrée saison !

Enfin, en attaque, Purac est vraiment énorme. Je n’étais pas sur de lui lors de son recrutement, il a mis tout le monde d’accord ! 18 buts, 16 passes, c’est un des meilleurs attaquants du championnat. Avec lui, ça a tourné entre Hynes et Yamufan, tout deux excellents. Hynes a quand même tiré son épingle du jeu, lui qui était prévu 3ème sur la liste ! Enfin, Webster a su saisir sa chance durant l’hiver mais s’est un peu calmé après. Il est encore jeune, mais c’est l’un des premiers joueurs formé au club à percer !

Bilan collectif

4ème attaque, meilleurs passeurs, plus grosse possession, 2ème défense, nous avons été très bon collectivement.
A domicile nous avons lâché trop de points : 7ème, et nous avons la même place à l’extérieur. Une baisse par rapport à la première partie de saison.
Au niveau joueurs, Purac est le 3ème en pourcentage de tirs cadrés, Acosta qui a fini la saison à City est le meilleur en passes clés, et mon gardien est le 2ème en buts encaissés, et le meilleur en clean sheets.

Le gros point noir de notre équipe : nous sommes la pire affluence malgré notre taux de remplissage de 100%… Notre stade est beaucoup trop petit…

1 « J'aime »

Communiqué de presse du Ebbsfleet United FC

John Kinnear, président du club, vient d’accepter la démission présentée par son entraîneur John Pizzapan. Malgré une courte collaboration (6 mois depuis le rachat du club), celui-ci tient à remercier John Pizzapan pour ses 12 ans à la tête de Ebbsfleet, club qu’il a repris parmis les favoris de 6ème division pour le mener jusqu’à une deuxième qualification d’affilée en Ligue des Champions, le tout en construisant des bases solides pour le club, que ce soit au niveau du stade construit avec des fonds propres, ou des structures de formation et d’entraînement. Il laisse le club dans une situation financière saine, avec un effectif riche de talent.

25


Pizzapan se confie dans les médias

C’est un Pizzapan à l’air fatigué qui a accordé une interview à plusieurs médias anglais… et français. S’il évoque avec bonheur la fulgurante ascension du club au cours des dernières années, la progression de certains joueurs, l’ambiance au stade et la vie au sein du club, plusieurs sujets semblent le plonger dans une colère noire.

Le premier d’entre eux est le manque de volonté de ses dirigeants pour conserver certaines joueurs. Le départ d’Acosta a clairement créé une fracture avec le président fraîchement arrivé au club. Pizzapan avait laissé celui-ci s’occuper de la prolongation du prodige uruguayen, prolongation repoussée après une offre de City où le joueur a signé pour quasiment le même salaire que celui qu’offrait Ebbsfleet… « Je rêvais de construire le projet Ligue des Champions d’Ebbsfleet autour d’Acosta. Il représentait un argument sérieux pour notre équipe ainsi qu’un immense potentiel pour les dix années à venir, que ce soit en terme de performance ou de marketing, ici ou en Amérique du Sud ».

L’autre point de friction avec ses dirigeants : le stade d’Ebbsfleet. Construit « trop tôt » selon lui, par des dirigeants « manquant d’ambition ». Il avait à l’époque soutenu un autre projet, d’un stade plus petit mais plus facile à aggrandir. « Un stade de 13.000 places en Premier League et en Ligue des Champions, qui peut imaginer ça ? » s’étonne Pizzapan. Quand Arsenal peut compter sur 70.000 fans en Cup, comme conserver une avantage de 2 buts devant 13.000 supporters ?

C’est clairement ce dernier point qui entraînera le départ de Pizzapan : les dirigeants lui ont clairement annoncé qu’aucun stade ne serait construit dans les prochaines années, le club jouissant pourtant d’une belle santé financière. L’annonce des budgets de l’année a refroidi PIzzapan : « Certes, on me promettait 80M€ pour recruter, mais sans me laisser augmenter mon budget salarial ». Mettre de l’argent pour conserver les cadres, ou recruter des jeunes prometteurs et vendre ceux qui ont atteint leur potentiel ? Pizzapan voulait clairement un autre projet.

« Mais je continuerai à suivre les aventures d’Ebbsfleet lors des prochaines années ». Et qui sait, voler au secours de son club en cas de besoin ?

L’historique de Pizzapan

2016/2017 : Champion de Vanarama League South (D6) - 2x entraîneur du mois
2017/2018 : Promu de National League (D5) - 3ème place - Entraîneur de l’année
2018/2019 : 12ème place en Sky Bet League Two (D4)
2019/2020 : Promu de Sky Bet League Two (D4) - 5ème place, victoire en playoffs - 1x entraîneur du mois
2020/2021 : Champion de League One (D3) - Entraîneur de l’année, 2x entraîneur du mois, Checkatrade Trophy
2021/2022 : 7ème de Championship (D2)
2022/2023 : Promu de Championship (D2) - 4ème place, victoire en playoffs
2023/2024 : 15ème en Premier League
2024/2025 : 11ème en Premier League
2025/2026 : 7ème en Premier League - Entraîneur de l’année
2026/2027 : 4ème en Premier League - Entraîneur de l’année, vainqueur de l’EFL Cup
2027/2028 : 4ème en Premier League - Entraîneur de l’année

2025 : Angleterre : vainqueur de la Coupe des Confédérations

4 « J'aime »