:storyblue: :s12: :eng: Ebbsfleet United... C'est fini :'(

Toi tu veux que je te maudisse sur 15 générations ? :smiley: J’ai du save 4 fois après le dernier match en une semaine de jeu, donc ça devrait aller :smiley:

1 « J'aime »

mdrrrrrr

:eng: FIFA WORLD CUP 2026 : MEXICO :eng:

En tant que tenant du titre, nous nous devons d’être ambitieux pour cette Coupe du Monde 2026 au Mexique. Après y avoir remporté la Coupe des Confédérations, et avec notre rang de nation numéro 1 mondiale, comment ne pas être vu par le monde entier comme le favori ? Il va falloir tenir ce rang avec une liste des 23 qui a réservé quelques surprises.

Une équipe avec un mix entre jeunesse et expérience. Les choix ont été difficile, j’ai donné sa chance sur l’aile gauche à Matthew English, le plus jeune de cette équipe. La dernière place s’est jouée entre Wayne Steer (MC) et un défenseur central de United (Craddock). La polyvalence de mes latéraux me permettra de faire tourner facilement en défense, j’espère ne pas faire d’erreur en faisant ce choix. Info notable : seul deux joueurs ne jouent pas en Angleterre cette année. Une sélection bien locale !

Le boulet de l’histoire ? Moi, qui ait oublié de demander à Dele Alli si il voulait revenir en sélection. Enfin si, je l’ai fait, et il a accepté… sauf que j’avais déjà fait ma pré-sélection :frowning:

Du côté des journalistes, ils sont moins confiants que moi concernant nos chances de remporter la Coupe du Monde :

Nous quittons le sol anglais après un dernier match amical contre le Paraguay, en signe de répétition avant notre match de poule contre l’Uruguay… d’un certain Acosta, vous savez, la vedette d’Ebbsfleet :slight_smile:

2 « J'aime »

Bordel t’as quand même gardé pas mal de joueurs actuels dans la sélection. Moi à part Origi et Tielemans, y a plus personne en 2028

Bah au final y’a pas énormément de trentenaires mais effectivement ya pas un énorme renouvellement. Je ne suis qu’en 2026 ceci dit. Et on est champions du monde en titre.
Je regrette quand même d’avoir merdé pour Alli…

:eng: FIFA WORLD CUP 2026 : MEXICO :eng:

Nous entrons dans cette Coupe du Monde avec la ferme intention de remporter notre groupe. Pour cela, il faudra battre d’entrée l’Uruguay de notre ami Acosta !

Une belle surprise pour commencer avec cette large victoire, nous avons dominé sans partage ce match !


Nous enchaînons avec la Pologne, le second match difficile de ce groupe pour lequel nous devrons être sérieux !

Encore un superbe match, bien dominé. Aucun soucis pour nous, que ce soit en attaque ou en défense, nous voici qualifiés pour les huitième de finale de la Coupe du Monde !


Enfin on finit par faire tourner contre l’équipe la plus faible de notre poule : la Chine !

Victoire très facile qui fait du bien au moral. Nous terminons premiers du groupe, avec l’Uruguay qui nous accompagnera !

Le tirage au sort nous réserve une dure surprise : le Portugal sera notre adversaire en 8ème de finale !

:eng: FIFA WORLD CUP 2026 : MEXICO :eng:

8ème de finale : Angleterre - Portugal

Un match très chaud pour ce 8ème de finale, nous n’avons pas eu beaucoup de chance au tirage. D’un autre côté, l’Uruguay se tape les Pays Bays, donc les deux équipes auraient donné le même résultat. Ce match va être difficile…

Nous entrons plutôt mal dans le match en encaissant un but très tôt. Mais nous revenons vite au score, et dominons la seconde période… Enfin tout cela avant l’expulsion de mon DC, Stones, expulsé à la 68ème…

Nous tenons toute la fin du match mais sans nous montrer dangereux. Les deux équipes crevées n’arrivent plus à se montrer dangereuses… Nous attendons les tirs aux buts avec stress…

Nous encaissons le premier… et ratons le notre. Arrêtons leur deuxième… avant de rater le deuxième… Ils marquent le troisième (2-0)… Et nous ratons encore le notre ! Un nouvel arrêt nous donne de l’espoir… avant que nous rations à nouveau notre tir… Enervant, nous sortons de cette compétition avant qu’elle devienne intéressante…

Rageant, frustrant, du coup, conséquences :

Décision peut être hâtive, mais nécessaire pour mon implication du côté d’Ebbsfleet…

1 « J'aime »
SAISON 10 - Le bilan

Passé la déception de la Coupe du Monde, il est temps de préparer la prochaine saison avec Ebbsfleet, et de tirer le bilan de la précédente marquée par une superbe 7ème place !

Lignes arrières

Au fur et à mesure de la saison, j’ai senti que Blaney allait vers le poste de titulaire au détriment de Garratt. Mais celui-ci montre encore de belles choses et surtout reste un énorme gardien pour les penalties. Il a du m’en arrêter 5 ou 6 sur la saison, ce qui est très précieux ! Je passerai Bianey titulaire l’an prochain, et recruterai un jeune prometteur. Garratt restera si il accepte d’être remplaçant.

Du côté de mes défenseurs latéraux, Ryan reste une valeur sûre à droite notamment grâce à ses coups francs. Stojanovic devait être titulaire mais il m’a déçu. Si je trouve un nouveau joueur il prendra la porte. Côté gauche, Warren tient sa place, tandis que le contrat de Fox ne devrait pas être renouvelé malgré sa saison moyenne.

Dans l’axe, Berki a été beaucoup blessé. Newby et Parsons ont tenu leur place de titulaire avec brio toute la saison, tandis que Payne a su dépanner quand il en avait besoin.

Mercato : un jeune gardien, des latéraux si une bonne opportunité est trouvée. Peut être un jeune DC.

Milieu de terrain

Côté defensif, mes deux joueurs continuent à se mener la vie dure pour une place de titulaire. Williams a du potentiel, j’espère qu’il l’atteindra. Je ne chercherai pas à les remplacer cet été sauf belle opportunité. Plus haut, Berge et Pillado montrent bien qu’ils sont les titulaires indiscutables, et Proctor et McMurray ont fait fructifier leur temps de jeu avec de belles prestations. Ce dernier sera remplacé quand je trouverai un bon remplaçant.

Mercato : un MC pour faire concurrence aux titulaires.

Lignes offensives

Du côté de mes meneurs de jeu, faire revenir Acosta a été une très bonne idée puisqu’il s’épanouit au club avec 5 buts et 2 passes en une demi saison. La concurrence à trois est bonne, mais je devrai profiter de la profondeur pour revendre un de mes joueurs. Reste à savoir lequel !

Enfin en attaque, aucun joueur n’a surnagé, mais Yamufan a fait une belle saison, surtout par séquences. Hynes et Johnston ont bien contribué à notre attaque. Wallace n’a pas fait une grande saison, il sera remplacé.

Mercato : un BT

1 « J'aime »
SAISON 11 - Le MERCATO

Un été “perturbé” par la coupe du monde, il a fallu ruser pour trouver le temps pour effectuer un recrutement ambitieux. Mon objectif cette saison étant de me maintenir dans les places européennes, et de ne pas être ridicule en Coupe d’Europe, je vais devoir renforcer l’équipe, et surtout avoir des remplaçants de qualité. Pour cela, mes dirigeants m’ont accordé un budget confortable de 47M€ même si il va falloir dégresser un peu.

J’aimerai aussi continuer à remplir mon stade à 100% pour pouvoir en demander un nouveau ou l’aggrandir, car nous sommes vraiment très limités par sa taille au niveau des revenus, les droits TV commencent à ne pas suffir !

Première recrue de ce mercato, un jeune latéral droit roumain que je suivais depuis quelques mois après de belles prestations en Europa League. Il était devenu un des meilleurs joueurs du Dinamo Bucarest, et avait effectué une superbe saison (25 matchs, 3 buts, 6 passes décisives, 7.48 de moyenne). Il est jeune international roumain (5 sélections) :

Il peut en plus dépanner sur plusieurs postes, il fera du bien au moment de faire tourner. Il a le potentiel, malgré ses 18 ans, pour être titulaire dans mon équipe.

Ensuite, je devais renforcer mon attaque avec un joueur habitué au haut niveau. Ma seconde recrue est donc un avant centre suisse qui évoluait depuis 3 ans en Bundesliga à Hoffenheim. L’an dernier, malgré un gros temps de jeu (28 matchs), il n’a marqué que 7 buts et délivré 3 passes décisives. Espérons qu’il se relancera chez nous ! Il est international suisse (21 sélections).

Nous avons ensuite observé les relégués de Premier League pour essayer de dénicher de belles affaires. Mais notre réputation nous joue des tours, et la plupart des joueurs veulent tenter la remontée direct ou demandent un salaire énorme, nous nous sommes donc contenté d’un jeune gardien espoir de Leicester :

Pas une foudre de guerre pour le moment, mais il a du potentiel d’après mes recruteurs, nous verrons bien. A 3M€ je n’ai pas pris un grand risque.

Enfin, pour finir cette première volée de transfert, nous profitons de la relégation de Southampton pour leur piquer un latéral gauche nigérian (29 sélections), qui était leur titulaire l’an dernier (32 matchs + 5 matchs d’Europa League) qui a de l’expérience et qui me paraît très solide :

J’ai donc trouvé mes latéraux titulaires, un nouveau attaquant. J’aimerai trouver encore un attaquant et éventuellement un milieu axial selon les ventes que j’arriverai à faire, il ne me reste que 4M€ dans les caisses !

4 « J'aime »

Pas mal ce début de mercato ! :smiley: Est-ce que tu es déjà allé voir dans les centres de formations “moins connus” ? Du style ASEC… c’est vrai qu’il y aura besoin d’un permis de travail et que tu souhaites des joueurs prêts tout de suite, Mais si tu re-trouves une perle ça peut être cool :smiley:
Bonne chance pour la suite :wink:

Tu as toi même répondu à la question :slight_smile: Pour que je recrute un mec il doit être britannique ou international (j’ai eu peur que mon roumain aux 5 sélections ne soit pas accepté). Donc ça empêche de recruter tous ceux qui sortent de centres de formation.

1 « J'aime »

Enorme cette carrière ! :slight_smile: bravo !

1 « J'aime »

Merci ! Elle est pas finie :smiley:

2 « J'aime »

ah j’adore ton roumain ! un crack en devenir et déjà excellent pour ton équipe à seulement 18 ans ! il t’a coûté combien ? j’espère que tu ne lui as pas mis de clause libératoire dans son contrat ^^

Dommage :stuck_out_tongue:

Je suis archi fan, mes recruteurs me l’ont déniché en octobre en Europa League je crois, il avait 2 sélections. Je l’ai fait superviser toute l’année en espérant qu’il aurait assez de sélection et qu’il signerait pas ailleurs. Je lançais un nouveau rapport tous les deux mois :stuck_out_tongue: Il était suivi à la trace le garçon. Ca fait plaisir quand c’est un recrutement de longue haleine comme ça. Permis de travail refusé mais accordé en appel, on a eu chaud !

Pour le prix je l’ai plus en tête, entre 7 et 13M€ je crois, je vérifierai ce soir. Normalement pas de clause libératoire basse dans ce mercato, je les ai toutes bien négociées (sauf celles imposées par un agent), je te dis ça tout à l’heure aussi.

Mais c’est clair qu’à 18 ans, c’est un futur bon, il a déjà 5 matchs d’Europa League dans les jambes en plus, ça aidera pour cette année !

Le plus dur sera de le conserver à long terme car vu ses caracts, il devrait très vite se faire remarquer dans ton équipe et attirera les convoitises…

Je vais le planquer :smiley:
Tant pis, ça fait partie du jeu, à moi de grossir à temps, mais à mon avis, je vais mettre 2/3 ans avant de rejoindre la LdC, donc ça va être un peu juste pour le garder… On verra !

1 « J'aime »
SAISON 11 - MERCATO / PREPARATION

Programme de l’été

Un été bien chargé, où j’ai envie que mes joueurs voient ce que c’est le niveau Europa League. Mon objectif est de battre les deux clubs belges et le Rapid de Vienne, et d’accrocher les autres équipes. En bonus final : la réception du FC Barcelone au stade d’Ebbsfleet ! On finira tout de même par une équipe locale histoire de lancer la saison sur une victoire.

Quelques départs

Seul départ majeur pour l’instant celui de Stojanovic. Recruté l’an dernier pour 8 millions d’euros afin d’apporter son expérience à l’effectif, il a vite été relégué au rang de remplaçant, tant Ryan est au taquet malgré moins de talent. A 31 ans, il me paraissait risquer de le conserver, et une belle offre deu Genoa m’a convaincu : 3,8M€ cash, et jusqu’à 6M€ avec les primes. Je paye une partie de son salaire, mais ça dégraisse pour lui qui émargeait à près de 200K€ par mois.

Un départ d’un joueur de la réserve pour 50K€ c’est toujours ça de pris, et deux prêts payants : Braulio, mon défenseur central brésilien sans permis de travail part en Pologne pour gagner du temps de jeu et espérer taper dans l’oeil de la sélection. J’ai peur qu’il soit trop juste pour l’espérer un jour…

L’autre départ, Esteban, part pour un an de plus en Chine. J’ai peur que lui non plus n’obtienne jamais de sélection, ils ont un potentiel mais ont du mal à décoller… Peut être une erreur de recrutement. Les prêts sont payants, donc rapportent un peu au club.

D’autres plus petits prêts anecdotiques, mais je ne vais pas tout vous raconter :wink:

Une arrivée

Le budget se resserre un peu, j’ai donc privilégié un prêt pour garder de l’argent au cas où un agrandissement de mon stade devienne possible.

Clerveley nous rejoint dans l’espoir de le signer ensuite. Il a du potentiel et est meilleur que nos deux remplaçants. Il entrainera le départ de McMurray qui sera remplacé l’été prochain.

2 « J'aime »

C’est bien de mettre le championnat chinois, ça permet de se faire potentiellement de la thune en plus, mais de se faire encore plus piller ses joueurs… Ton équipe tiendra la route pour la C3. Mais tant que tu ne pourras pas effectuer de transferts de joueurs majeurs, tu auras du mal je pense. L’équipe est pas mal. Surtout que tu viens de D6. ^^