:storyblue: :s12: :eng: Ebbsfleet United... C'est fini :'(

SAISON 10 - Episode 7

Février 2026 - 3 matchs

Mois assez court que celui de février, avec assez peu de match, de quoi reposer les organismes et être prêt pour le sprint final ! On essaye de bonifier notre superbe mois de janvier en allant chercher des points pour rester au contact des équipes européennes et se donner un peu de frissons pour finir la saison !

Un mois équilibré, marqué par une occasion manquée ! Nous avions l’occasion de mettre derrière nous un concurrent direct mais avons laissé Stoke s’imposer. C’était chez eux, donc résultat logique après avoir dominé Brighton, le beau promu de cette année. En Cup, nous arrachons en toute fin de match un replay contre Southampton !

A noter que visiblement le match contre Stoke était la finale de l’Europa League :smiley:

1 « J'aime »

9ème c’est pas mal, mais tu peux mieux faire encore :wink:

Je suis en train de faire mieux :smiley: #teasing

1 « J'aime »

je n’ai pas compris le coup de l’Europa League pour Stoke…c’est parce qu’ils étaient placé pour se qualifier ?

Encore un journaliste bourré à la Guiness :bye2:

Y a rarement 8 équipes qualifiées pour l’europe, mais je crois que ça a dû m’arriver une fois dans une de mes (nombreuses) parties.

En gros on est à la lutte depuis quelques semaines pour la 7e place donc les questions des journalistes et ce genre d’information sont « bloquees » en mode lutte pour l’Europe…
Ce qui n’empêche pas certains journalistes de me demander si je vais éviter le relagation :smiley:

SAISON 10 - Episode 8

Mars 2026 - 5 matchs

Alors, coup de mou habituel ou montée en puissance vers l’Europe ? Route vers les derniers tours de la Cup ou élimination logique dans la compétition ? Un mois plein de surprise arrive :slight_smile:

Un début de mois en fanfare avec une superbe victoire qui met Liverpool à distance. Du coup, contrecoup trois jours après une élimination en prolongation contre Southampton. Nous avons été très vulnérables défensivement, c’est énervant. On enchaîne avec une victoire contre Middlesbrough qui nous mène aux portes de l’Europe… avant de s’écrouler lors des deux dernier matchs contre les 13ème et 14ème. Super décevant de la part de mes joueurs qui n’ont pas été bons des deux côtés du terrain. Un mois super décevant ! Est-ce qu’on le paye au prix fort au niveau du classement ?

On limite les dégâts, mais Tottenham nous passe devant pour la 7ème place. Stoke étant juste derrière nous, il va falloir se battre jusqu’au bout. Bonne nouvelle quand même : à 7 journées de la fin, nous avons déjà un point de plus que l’an dernier, une progression que l’on doit confirmer lors des deux prochains mois !


:eng: Three Lions :eng:

Pour préparer la coupe du monde, j’avais planifié un match amical contre le Japon à Londres.

Un match où j’ai beaucoup fait tourner à la demande des clubs avant le sprint final de fin de saison. Cela m’aura permis de lancer l’espoir d’Everton Matthew English qui profite de sa première sélection pour se mettre en valeur. Nous continuons sur une belle série et arriverons gonflés à bloc à la Coupe du Monde !

1 « J'aime »

La fin de saison approche, y’a des enjeux très élevés, du suspense, alors on va suivre ça match après match, si ça ne vous déplaît pas :slight_smile:


J32 - Ebbsfleet (8ème) - Fulham (18ème)

De l’ascenseur émotionnel ! On a vite mené, et je me suis vu vainqueur facile… et on se fait rattraper en 10 minutes. Le troisième but juste avant la mi-temps fait du bien, et la seconde partie du match a été beaucoup plus calme ! Enfin un bon résultat après deux défaites consécutives.

Les autres résultats : défaite de Tottenham contre Bournemouth, victoire de Stoke contre Southampton, défaite de Chelsea contre Liverpool, lourde défaite de Newcastle contre United. Quelques résultats positifs pour nous donc !

Bim, 3 places gagnées ! Mais c’est ultra serré avec 5 équipes en deux points ! Tout peut se jouer sur un but entre la 5ème et la 9ème place, ça sent le stress !

2 « J'aime »

La fin de saison approche, y’a des enjeux très élevés, du suspense, alors on va suivre ça match après match, si ça ne vous déplaît pas :slight_smile:


J33 - Arsenal (4ème) - Ebbsfleet (5ème)

Quel match incroyable ! Les Gunners ont obtenu un penalty dès la 4ème minute… arrêté par mon gardien ! Derrière, on est largement dominés, mais on marque sur contre attaque. Arsenal a touché 5 fois le cadre, mais rien ne semblait pouvoir nous arrêter… jusqu’à un second penalty transformé cette fois-ci. Rageant… Sauf que trois minutes plus tard, nous arrachons le nul en contre !
Le seul bémol : la lourde blessure de Macrae juste après son but égalisateur. Il sera blessé de longs mois… Heureusement que j’ai deux autres meneurs de jeu.

Les autres résultats : victoire de Newcastle, victoire de Tottenham contre le leader United (dommage), victoire de Chelsea, mais défaite de Stoke… Au moins une équipe a fait pire que nous…

On perd trois places, ça pique, mais nous avons encore le temps de remonter. Ce serait rassurant de laisser Stoke loin derrière. Match important à venir : nous allons recevoir un concurrent direct : Newcastle ! A noter que derrière, Liverpool fait un sacré retour après avoir compté jusqu’à 10 points de retard sur moi !

2 « J'aime »

J34 - Ebssfleet (8ème) - Newcastle (6ème)

J’ai serré les fesses tout le long ! Bordel, 24 tirs dont 14 cadrés, contre 6 tirs à l’adversaire, et on arrive encore à se faire peur et à rester en danger tout le match. Quand ils sont revenus au score, j’ai cru que c’était foutu, mais on a tenu et on a réussi à s’imposer, je suis heureux !

Les autres résultats : Stoke s’impose à l’extérieur, Tottenham s’impose aussi, Liverpool a pris cher à City, et Chelsa s’impose facilement. Donc Liverpool sort du game pour les places européennes, et nous repassons devant Newcastle !

Une place de gagnée, c’est bien !

A noter que pour les places continentales, la 5ème place qualifie pour l’Europa League, les deux autres vont pour les vainqueurs de la Coupe et de la League Cup. Arsenal ayant gagné la League Cup, la 6ème place est qualificative ! Pour la Cup, cela se jouera entre Tottenham, United, Milwall et Everton. Une chance sur deux que la 7ème place soit qualificative elle aussi ! Croisons les doigts !

Edit : Tottenham et United viennent de se qualifier pour la finale de la Cup, la 7ème place sera donc qualificative pour l’Europa League. Autrement dit, impossible de ne pas viser cette place !

2 « J'aime »

J35 - WBA (17ème) - Ebbsfleet (7ème)

Avant le match, nous avions la plupart des résultats de nos concurrents : victoire de Tottenham contre Stoke. Cela devrait mettre Stoke hors jeu, et confirmer que Tottenham est le favori pour la 6ème place. Victoire de Chelsea qui s’accroche à la 5ème, nul de Liverpool et surtout défaite de Newcastle. Autrement dit, trois mauvais résultats et une occasion en or de prendre de l’avance !

Je ne sais que penser du résultat… Nous avons dominé le match… réussi l’exploit d’être menés, nous avons vu le temps réglementaire se terminer, 3 minutes de temps additionnel être annoncées… et nous accrochons le nul à la 96ème minute ! Incroyable ! Du coup, la déception de l’occasion manquée est compensée…

Nous confortons cette 7ème place que nous savons maintenant qualificative pour l’Europa League. Tottenham et Chelsea tiennent le rythme, mais nous ne sommes pas loin. Derrière, Newcastle et Stoke restent à l’affut d’une contre performance de notre part.

Du côté de notre calendrier, nous allons malheureusement enchaîner avec un match contre United puis West Ham, soit les premiers et troisième… Dur ! Newcastle ne jouera que Chelsea, tandis que Stoke aura à affronter United et Liverpool. Il faudra donc espérer que Newcastle ne cartonne pas trop !

Autres nouvelles

Nos U23 viennent de remporter à nouveau leur groupe U23. Deux victoires d’affilée !

2 « J'aime »

J37 - Ebbsfleet (8ème) - West Ham (2ème)

Bon, je n’attend rien de ce match, juste que Stoke perde aussi, et qu’on galère pas trop niveau goal average…

Bon, on a pris un peu moins que contre United, mais on reste quand même bien fragiles… Et Yamulfan jaillit toujours à la fin.

La grosse déception, c’est que Stoke a réussi à accrocher le nul contre United, nous mettant en difficulté ! Newcastle a aussi remporté son match. Les autres matchs n’ont plus trop d’intérêt, ce sera un bataille à trois !

Matchs à venir :

Crystall Palace (11ème) - Ebbsfleet
Chelsea (6ème) - Newcastle
Stoke - Liverpool (10ème)

On peut vraiment avoir bon espoir, Stoke va bien céder des points, et il faut obligatoirement que nous gagnions ce match ! Stress !

3 « J'aime »

:’(

3 « J'aime »
SAISON 10 - Clôture

Situation de départ (désolé j’ai fait le screen avant que Newcastle ait joué son 37ème match) :

Stoke - 58 points - +5
Newcastle - 58 points - +4
Ebbsfleet - 57 points - +3

Le deal était pourtant assez simple : s’imposer contre une équipe de Crystal Palace qui devrait être en vacances, mais qui reste sur trois victoires d’affilée contre Arsenal et Newcastle notamment. Donc pas forcément une partie de plaisir ! Derrière, il fallait que Newcastle (à égalité de points avec moi), et Stoke (un point devant) perdent tous les deux. Ca fait beaucoup de si !

Tout commence pourtant plutôt bien pour nous, avec une ouverture du score de Yamufan, qui reste un joueur de série, ayant marqué lors de trois matchs d’affilée maintenant.

Et pourtant, malgré notre domination (54% de possession, 12 tirs cadrés à 3), malgré notre volonté d’aller chercher l’Europa League, on se prend un penalty à la 65ème et on arrive plus à aller chercher ce but qui nous manque. Le match se finit sur le score de 1-1, un seul point pris pour nous…

Du côté de Newcastle… une défaite ! Et de deux buts d’écart, les voilà derrière nous !

Dans l’autre match qui m’intéressait ce soir là, Stoke a lui aussi été défait logiquement par Liverpool. 4-1… 3 buts d’écart… Un goal average final de +2… Comparé au +3 de Ebbsfleet…

Grâce à un seul petit but, Ebbsfleet termine à la 7ème place ! Un seul petit but sur toute la saison, et nous finissons devant nos deux rivaux ! 1 but quoi !!! Quelle soirée énorme ! Surtout que les derniers buts encaissés par Newcastle et Stoke sont arrivés à la 83ème et 86ème minutes ! J’ai serré les fesses, les dents, les poings… et tout a tenu, partout, sur totues les pelouses, nous avons fait le taff’, nous nous sommes compliqués la vie, mais nous voilà européen pour notre 3ème année en Premier League ! Enorme !

A noter les relégations de Leicester et Southampton !

Récompensé par mes pairs ! Quel bel hommage !

Les dirigeants me donnent déjà des indications sur nos moyens la saison prochaine. Nous devons trouver d’autres sources de financement (agrandir ce stade bordel) car nous reposons uniquement sur les droits TV. J’ai 200K€ par mois de budget salarial dispo, autrement dit il va falloir équilibrer ce budget !

On continue à moderniser le club, espérons former des futures stars !

Spoiler

J’ai voulu faire du suspense sur la fin de saison, mais je crois que j’ai pas mis grand monde en suspense :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Ca me rappelle quelqu’un :sac: :eyes:

Ah dès fois FM fait tout pour qu’on termine la saison sur une bonne note et malgré le nul de la dernière journée, les résultats de tes rivaux sont favorables à ton équipe :slight_smile:

Bravo pour cette belle saison et cette qualif en Europa League, faudra maintenant te monter une équipe bis un peu plus forte si tu veux jouer sur tous les tableaux. Ton budget transfert devrait te permettre de bien te renforcer :wink:

J’ai bien aidé ta présentation de fin de saison, même si j’ai tout lu d’un bloc, tu as su ménager le suspens jusqu’au bout :wink:

Franchement, les deux autres équipes auraient pas fait un mauvais résultat, ça aurait été honteux ! Mais bon, ne pas réussir à gagner le match, j’ai merdé quand même…

L’Europa League fait plaisir, c’est une compétition qui me plaît et j’aimerai y rester quelques saisons avant de jouer la Ligue des Champions. C’est un truc bizarre mais j’ai toujours aimé cette compétition et je n’ai pas trop eu l’habitude de la jouer, donc j’ai envie d’en profiter.

Clairement il va falloir se renforcer et avoir des vraies doublures de qualité à tous les postes. Cette saison j’ai moins fait tourner que les autres à pas mal de poste. Et ça c’est vu en Coupe ou dans certains matchs que mes remplaçants sont trop justes. J’ai aussi beaucoup souffert contre les très grosses équipes, contre qui jouer en contre n’a pas fonctionné. Mes bêtes noires c’est clairement United et City, voir West Ham et Tottenham. Arsenal, Chelsea, Liverpool j’arrive à aller chercher des résultats.

Avec un top 4 aussi balèze j’ai de toute façon du temps avant d’envisager l’Europa League.

Je ferai un bilan d’équipe et une préparation mercato, mais je vais d’abord jouer la Coupe du Monde avec l’Angleterre :slight_smile:

1 « J'aime »

Quand t’as sauvegardé juste avant le mercato et que tu veux rentrer jouer…

4 « J'aime »

:hoho: je rigole la save crash :pasrire: