:storyblue: :s12: :eng: Ebbsfleet United... C'est fini :'(

ENfin, au début dans les petites divisions anglaises, ça peut se comprendre mais en Premier League, c’est vraiment une goutte d’eau dans le budget du club ton salaire :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Question de principe mon bon monsieur ! L’austérité commence au coach :smiley:

SAISON 10 - Episode 4

Joyeux anniversaire moi ! Pour fêter mes… 38 ans (aye…), j’attend un superbe mois de mes joueurs :smiley: Le calendrier est accessible mis à part la réception d’Arsenal, donc il y’a la place !

Bon on commence par une déception avec ce match contre Barnsley qui nous a dominé, rien à redire. On enchaîne avec deux victoires consécutives, dont une avec la manière contre Fulham. Dommage, nous finissons avec une défaite non méritée contre Arsenal après avoir obtenu trois énormes occasions dans le match. Manque de réalisme !

Et bien, nous progressons, et nous voilà aux portes de l’Europe ! Jusqu’à quand ? J’aimerai mettre un petit écart avec mes poursuivants pour pouvoir viser sereinement vers le haut ! Superbe saison pour l’instant en tout cas !

L’an dernier, à la même période et après une défaite contre Arsenal, j’étais 10ème avec 16 points en 13 matchs joués. Je suis un peu mieux parti cette année !

2 « J'aime »
:eng: Coupe du Monde 2026 :eng:

Tirage au sort : l’Angleterre epargnée

Un groupe certes pas simple (la Chine est en pleine progression depuis 2024 : 73ème à l’époque, 25ème maintenant ! L’Uruguay fait moins peur qu’en 2017 avec une 38ème place, assez dure à expliquer (-15 places au dernier classement… sans jouer), mais a raté la dernière Coupe du Monde. La Pologne enfin est 13ème mondiale, stable depuis deux ans, avec un quart de finale au dernier Euro. Mais ça aurait pu donner la France ou l’Allemagne à la place des Polonais. Vivement l’an prochain !

Afin de préparer au mieux cette compétition au Mexique, je décide d’organiser mes deux amicaux précédent la compétition contre le Paraguay et le Japon.

2 « J'aime »

Easy ton groupe :wink:

SAISON 10 - Episode 5

Boxiiiiiing Dayyyyyyyyy ! Et chaque année la même hantise : cette période ne me réussit pas du tout ! L’enchaînement des matchs, le peu de jours de repos, l’obligation de faire tourner… généralement cela ne m’est pas très favorable. Est-ce que cette année va être différente ?

Un début de mois horrible comme d’habitude, une défaite contre Newcastle assez logique, un nul contre West Brom alors que nous devions les surclasser et une défaite où nous limitons la casse contre le leader United.Et puis nous enchaînons avec un grand sourire trois victoires d’affilée : Leicester est bon dernier de Premier League, mais nous nous imposons de justesse. Derrière, nous nous imposons en fin de match contre Crystal Palace avant d’aller signer un immense exploit à West Ham avec un Poveda en pleine forme !

10 points en 6 matchs, ça devrait suffir à garder notre place. Mais non, Newcastle fait un point de folie (5 victoires en 6 matchs), Chelsa cartonne (4 victoires, 1 nul). Ils ne le feront pas tous les mois, mais c’est rageant !

Nouvelle année oblige, quelques récompenses arrivent, dont une qui fait plaisir :

2 « J'aime »

Avant d’aller me coucher, une question me taraude : Acosta mon jeune MOC recruté à l’inter saison vient d’obtenir un permis de travail suite à une seconde demande. Il vient de franchir les 10 sélections avec l’Uruguay à seulement 20 ans. Il fait une belle saison avec le Bétis Séville (11ème) :

  • 18 matchs comme titulaire en Liga, 4 buts, 1 passe, 7.39 de moyenne
  • 2 matchs de Coupe, 0 buts, 0 passe, 7.40 de moyenne
  • 9 matchs de qualification Coupe du Monde (+ 2 remplacements) : 0 buts, 5 passes, 7.27 d emoyenne

Ma question : est-ce que je le rappelle de prêt ou est-ce que je le laisse finir la saison ?

Mes options à son poste :

Poveda, au club depuis trois ans. 13 titularisation (+ 9 remplacements) : 4 buts et 4 passes, 7.13 de moyenne

Macrae arrivé cet été. 11 titularisations (+ 8 remplacements) : 4 buts et 8 passes, 7.22 de moyenne

Deux joueurs costauds, jeunes et qui tiennent leur place. Je prend le risque de déstabiliser mon groupe ? A noter que Poveda est suivi par Newcastle… depuis plus d’un an. Il est évalué à 13M€ et a une clause à 17,5M€.

  • Laisse le en prêt jusqu’à la fin de la saison
  • Rappelle le et instaure une concurrence à toi
  • Rappelle le et vend Poveda
  • Rappelle le et vend Macrae

0 votant

Il fallait lire “concurrence à trois” pour la première proposition :slight_smile:

@Hisoka et @Tiien je pense que vous aviez compris :slight_smile:

1 « J'aime »

J’aime bien pour l’âge… dans ma longue partie, le coach a… 81 balais !!! Sinon, ça avance plutôt bien. Tu devrais prendre la place de Stoke.

1 « J'aime »

Ouais je regarde au dessus, y’a Newcastle et Stoke qui sont prenables ! Après mes futurs résultats vont montrer que je peux faire des performances contre les gros :slight_smile:

Rappelle le tout de suite Acosta ! tu auras bien besoin de lui dès à présent :wink:
Sinon bonne saison dans l’ensemble et la cinquième place n’est pas très loin !

1 « J'aime »

Ne vous inquiétez pas, je n’ai pas oublié ma partie, juste en déplacement pro cette semaine !

Je me tâte à le faire, ça serait chiant de vendre un des deux autres, mais je vais guetter les offres, en garder trois me paraît beaucoup non ? Surtout que j’ai un MC qui peut jouer MOC naturellement.

La cinquième place j’y crois vraiment pas quand on voit les cadors autour de moi.

Je me suis laissé quelques jours de repos, j’ai regardé ce que me disait mon adjoint… et au final son rapport m’a fait prendre ma décision : d’après lui, Acosta serait titulaire indiscutable dans n’importe quel équipe de Premier League.
Je ne vais donc pas me priver d’un tel talent et j’ai rappelé dans l’équipe.
Je guette donc une belle offre pour un de mes deux autres MOC, qui sinon joueront MC si besoin :slight_smile:

pff tu fais plus confiance à ton adjoint qu’à moi :frowning:
y a pas besoin d’être expert pour voir que tu tiens une perle avec Acosta ! fais le jouer et débrouille toi avec les autres :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ton avis m’a fait réfléchir vu que j’ai envisagé l’hypothèse alors que les réponses au sondage me disaient de faire le contraire :smiley:

SAISON 10 - Episode 6

Après un mois de décembre fini à un rythme effréné et une belle victoire sur la pelouse de West Ham, est-ce que le passage à l’année 2026 a ralenti le rythme de mes joueurs ? Nous attaquons un mois de janvier bien chargé, avec la Cup et le championnat, et un mercato hivernal toujours risqué pour moi !

Un début de mois excellent ! Nous commençons par aller à gagner largement sur la pelouse de Chelsea, toujours portés par un Yamufan qui explose enfin avec un doublé contre les Blues. On enchaîne avec une qualification laborieuse et in extremis contre un club de quatrième division… Puis une nouvelle victoire contre Southampton. S’ensuit une période plus difficile avec deux matchs difficiles à l’extérieur perdus assez largement malgré une bataille jusqu’au dernier moment de mes joueurs. Bournemouth avait pris cher entre ces deux matchs chez nous, et nous finissons le mois par une qualification en Cup à nouveau arrachée en fin de match. Bizarre ce manque d’intérêt de mes joueurs pour la Coupe…

Après avoir été très souvent autour de la 5ème place, nos deux défaites du mois nous ont ramené à une place plus logique. Avec Tottenham juste derrière, il va falloir se battre pour rester 8ème. Liverpool semble un peu plus loin mais il ne faut pas se relâcher ! Et puis il y’a toujours possibilité de voir Stoke s’écrouler et de leur piqueur une place européenne, on ne sait jamais !

Et bah, ça commence à faire pas mal de match ! Que du bonheur !

Yamufan montre enfin tout son potentiel au pays : 4 buts ce mois ci, des passes décisives, une belle réussite devant le but donc. J’espère qu’il va continuer fort comme ça, ce pourrait être une bonne pioche !

Il est du coup logiquement jeune du mois… Et regardez qui voilà deuxième ?

Zoom sur Acosta

Rappelé de prêt depuis Séville devant sa montée en puissance en Espagne et l’obtention de son permis de travail, Acosta a rejoint directement notre équipe type, et on aura du mal à l’en chasser…

Après deux premiers matchs propres mais pas transcendants, il marque pour sa troisième apparition contre Bournemouth et signe un doublé en Cup en fin de mois. Il va encore devoir monter en puissance, mais je pense que j’ai bien fait de le rappeler !

2 « J'aime »

Ont veux une place européenne, nous sommes tous derrière toi :wink:

Je pense que ça va être un peu juste, mais je vais m’accrocher à cet espoir aussi ! Je vois mal mon équipe réussir à enchaîner Coupe d’Europe la semaine et Championnat le week end. Dès que je fais tourner, les résultats sont moins bons (on le voit en Cup où mes remplaçants galèrent à battre des D4… peut être une histoire de motivation… ?)

J’avoue que j’aimerai bien que ma réputation augmente sérieusement pour pouvoir recruter plus facilement et retenir mes joueurs. J’ai peur que le petit Acosta reste pas longtemps chez moi :smiley:

Essaie de jouer la Cup à fond. Après tout, si tu ne penses pas terminer parmi les 6 premiers, autant miser tout sur une qualification via la Cup et puis ça ferait un beau titre :slight_smile:

Pour Acosta, il a mis un peu de temps à s’adapter mais sembler bien lancer désormais. Il ne pourra que progresser et à terme hausser le niveau global de ton équipe. Ce sera en effet dur de le conserver si ton club stagne au niveau réputation.
il a une clause libératoire ?

Clause libératoire à 58M€, je suis plutôt serein :smiley: Me souvenais pas en avoir signé une aussi énorme, son agent a du demander ça, il doit avoir un sacré potentiel !

Et avec un salaire de 235K€ par mois, j’ai de quoi lui offrir une belle revalorisation si je sens qu’il a envie de partir !

On va essayer, mais en début de saison vu qu’on avait plus trop de sous, j’ai pas pu mettre de prime élevée, et du coup j’ai l’impression que les mecs ne la jouent pas à fond. A voir en jouant des Premier League.

Edit : tirage à l’instant, je vais me taper United donc on va vite voir si je peux jouer la victoire :smiley:
Edit 2 : j’avais pas vu que United était pas en face de moi :stuck_out_tongue: Y’avait le choix entre deux clubs, et c’est Southampton en fait, plus abordable…