:storygreen: :s20: 🇾đŸ‡Č Du nĂ©ant au gĂ©ant ?

Comme je l’ai dit, il faut tenter de garder un minimum de joueurs pour nous prĂ©parer Ă  la diminution annuelle du budget qui fait Ă  chaque fois trĂšs mal.

Gardiens de but
Il reste un an de contrat Ă  Forcellini, et tant mieux !
Sans jouer, Varone ne va pas Ă©normĂ©ment progresser. Il a un bon potentiel donc je vais le prolonger. C’est risquĂ© en cas de blessure, mais j’envisage de le prĂȘter, quitte Ă  avoir un U20 sur le banc.

DĂ©fenseurs droits
Titulaire Ă  droite, Versace a encore 12 mois de contrat lui aussi.
Il y a beaucoup de chances de voir Tomassini quitter le club.

DĂ©fenseurs centraux
Bonifazi et Tuveri ont encore un an de contrat. Gabriele Giardi en a le double.
Le prĂȘt de Raschi prend fin et son contrat avec son club actuel Ă©galement, donc je ne sais pas prolonger le prĂȘt. Vu les Ă©conomies Ă  faire, je ne peux pas me permettre de prendre en charge son salaire.
Selva est en fin de contrat et sera libéré.
Tuveri a souhaitĂ© partir car nous n’avons pas pu lui proposer une offre de contrat suffisamment intĂ©ressante en cours de saison. Cependant, ça ne se bouscule pas pour s’attacher ses services, donc tant qu’il sera lĂ , nous aurons 3 dĂ©fenseurs centraux pour deux postes.

DĂ©fenseurs gauches
Bani a encore un an de contrat, ce qui m’arrange bien.
Pareil que pour les autres prĂ©cĂ©demment citĂ©s, Cisternino est en fin de contrat et ayant un des plos gros salaires du club, il s’en ira lui aussi.

Milieux défensifs
Revenu il y a un an, De Masi a une deuxiÚme année dans son contrat.
Crescentini, Achille Giardi et Marinelli sont arrivĂ©es Ă  l’expiration du leur. Taulier du club, le premier va quand mĂȘme s’en aller. De son cĂŽtĂ©, Marinelli va prolonger car il devrait ĂȘtre titulaire comme milieu central droit. Concernant Giardi, je rĂ©flĂ©chis.

Milieux centraux
5 joueurs, 5 contrats qui prennent fin 

Grande promesse du club, la prolongation de Conti est une nécessité.
Gasperoni, Rondoni et Tramontana ne seront pas prolongés.
Michelotti est dans la mĂȘme position que Giardi chez les milieux dĂ©fensifs. En rĂ©flexion.

Ailiers droits
Il reste un an de contrat à Ricci, mon unique ailier droit, mais qui est souvent cantonné au banc.

Ailiers gauches
Titulaire Ă  gauche, Rossi a encore un an de contrat.
Maddalena, lui, sera libéré.

Buteurs
Mes trois attaquants de pointe sont en fin de contrat.
Simone et Salvi ont fait une trĂšs bonne saison donc c’est compliquĂ© de s’en sĂ©parer.
Aldegani nous est prĂȘtĂ© et il lui reste un an avec son club originel. De ce fait, nous avons pu demander la prolongation de son prĂȘt. A voir.

6 « J'aime »

C’était dans l’air depuis un moment, le prĂ©sident du club allait bientĂŽt prendre sa retraite.
C’est dĂ©sormais chose faite, donc nous avons une nouvelle Ă©quipe dirigeante.

Je vous arrĂȘte de suite, on est toujours dans la mĂȘme merde financiĂšre

6 « J'aime »

On y a cru quelques instants :smiley:

Justement, c’est pour ça que je le mentionne directement. C’est le 4e changement depuis le dĂ©but de l’aventure.

Ahah j’y ai cru ! Surtout autour du 1er avril :smiley:

1 « J'aime »

001 - Prédictions

Comme un air de déjà vu

8 « J'aime »

Encadre le pour quand tu fĂȘtera la montĂ©e !

Objectifs de la saison

Lutter courageusement pour ne pas descendre
On ne change pas les bonnes habitudes. AprÚs un excellent exercice, je me suis forcé de passer par (au moins) une saison de transition, en tentant de faire revenir les finances dans le vert ou au moins le plus proche possible.
Avec ces circonstances, nous verrons oĂč nous serons.

« ĂŠtre compĂ©titif Â» en Coupe d’Italie
Comme chaque annĂ©e, on est tributaire du tirage. Comme chaque annĂ©e, on fera ce qu’on pourra.
Il y a des primes de compétition à aller chercher et je ne cracherais pas dessus mais le tirage est généralement injouable.

Mise en place tactique

Voici les principes de jeu demandés par la direction :

• Pratiquer un football basĂ© sur un pressing intense
  • Pratiquer un jeu dĂ©fensif solide
  • Jeu basĂ© sur la possession de balle
  • Former des jeunes Ă  l’aide du systĂšme de formation du club

Comme d’habitude, on a toujours les mĂȘmes demandes de la direction.

Ces derniĂšres annĂ©es, le nombre de jeunes qui ont Ă©voluĂ© en Ă©quipe premiĂšre n’était pas suffisant au goĂ»t de la direction.
Cette annĂ©e, la donne a changĂ©. L’effectif professionnel s’est rĂ©duit, donc il y aura plus d’opportunitĂ©s.

7 « J'aime »

Un partage, 5 victoires, dont celle de prestige face Ă  la Fiorentina. L’effectif rĂ©pond prĂ©sent malgrĂ© les mouvements que nous avons eu cet Ă©tĂ©. Ca fait plaisir.

8 « J'aime »

Ca sent la grande saison cette préparation ! On espÚre un démarrage de saison en boulet de canon !

2 « J'aime »

Victoire au premier tour de la Coupe d’Italie. Rendez-vous à l’Udinese au tour suivant.

En championnat, 2/6 d’un cĂŽtĂ© frustrant puisque nous avons concĂ©dĂ© les deux Ă©galisations dans le temps additionnel mais d’un autre cĂŽtĂ©, assez hĂ©roĂŻque car je ne comprends toujours pas comment Renate n’a pas pu inscrire de but avant celui qui les a dĂ©livrĂ©.

8 « J'aime »

Je me disais bien que la prĂ©saison Ă©tait un peu trop beau pour ĂȘtre vrai :sweat_smile:

Pas des dĂ©buts rĂȘvĂ©s mais on est qu’en aoĂ»t, ça va remonter sans soucis :wink:

1 « J'aime »

Gros écrémage du noyau. Beaucoup de départs voulus pour tenter de soulager au mieux les finances. Seul Marinelli a refusé de prolonger.

Comme prĂ©vu, Varone est parti en prĂȘt car il doit jouer. N’ayant pas beaucoup de jeunes, on accueille en prĂȘt Luis Lomonaco, en provenance de la Reggiana. Il a un statut de gardien de Coupe mais n’était pas encore arrivĂ© lors de notre premier tour de Coupe face Ă  
 la Reggiana.

PrĂȘtĂ© depuis deux ans, Manuel Raschi rejoint libre le club. Je pensais tourner avec trois dĂ©fenseurs centraux, mais j’ai pu me permettre de lui faire signer un contrat.

Dans l’entrejeu, nous avons conclu le prĂȘt de Massimo Conti, pensionnaire de Pro Vercelli, club de notre division.
Il manquait un joueur lĂ  suite Ă  la non-prolongation de Marinelli.

En pointe, Aldegani voit son prĂȘt prolongĂ© sous nos couleurs. C’est une bonne nouvelle pour un joueur qui a rĂ©pondu prĂ©sent quand nous avons fait appel Ă  lui.

Nous avons Ă©galement conclu quelques arrivĂ©es depuis le San Marino Academy. Certains joueurs sont proches de l’équipe premiĂšre tandis que d’autres ont un peu plus de travail Ă  fournir mais pourraient tirer leur Ă©pingle du jeu.

Notes :

• Il nous reste encore 95’000 de budget transferts. C’est peu, mais c’est dĂ©jĂ  pas mal en comparaison aux derniĂšres annĂ©es.
  • Notre masse salariale est actuellement de 157’646€, bien en dessous du budget actuel de presque 192’000€. Cependant, je connais les mois de dĂ©cembre avec un rabotage de budget considĂ©rable, c’est pour ça que j’ai voulu rester prudent et prendre la plus grosse marge possible.
9 « J'aime »

Gros renouvellement dans l’effectif. A voir comment la sauce va prendre mais j’ai confiance

Je tente des trucs pour mes finances car c’est impossible Ă  rattraper pour le moment mais j’essaye de limiter les dĂ©gĂąts

1 « J'aime »

DĂ©but d’une nouvelle campagne de Ligue des Nations, avec Chypre, la Hongrie et la Moldavie au programme des trois prochains mois.

5 « J'aime »

On entame cette nouvelle campagne par une belle victoire face Ă  Chypre. C’était assez Ă©quilibrĂ© mais on a eu le but de notre cĂŽtĂ©

12 « J'aime »

Oh lalalala ! Ca fait longtemps que tu n’avais pas de victoires, non ?

1 « J'aime »

Fiesta :partying_face:

1 « J'aime »