:storyred: :intro: Du National à l'Elite - Former l'équipe de France - Lifeban

Créer la nouvelle référence du foot en France et dans le monde !

Je rigole pas quand je lance une partie, carrément construire une référence :wink:

Rythme de publication pas forcément fréquent… j’espère au moins une fois par semaine, ça dépend du temps disponible, j’ai 3 gamins quand même ^^.

Après plus de 10 ans depuis ma dernière story publiée à l’époque sur la French Touch (on doit plus être nombreux de cette époque), je me relance dans l’écriture grâce aux story des @madzou @SebiLab @BigBrassss @Groot @Darkheaven @JeffZeze @Wasyl et beaucoup d’autres qui m’ont donné envie de retenter quelque chose !! ^^

L’idée de la story ? Créer un club référence en :france: , mais aussi dans le monde bien sur. Se limiter à son centre de formation uniquement (pas de recrutements hors clubs affiliés), et a terme, pouvoir compter sur au moins 70% de joueurs de l’équipe de France dans l’effectif. Donc formés au club. Pas simple car vous allez le voir, j’ai pas franchement les infrastructures pour !

Story basée sur FM18 (je compte pas récupérer FM19)

Aujourd’hui, lancement de la story, présentation de l’équipe avant de passer à la période des amicaux


C’est fait ! Je suis nommé coach des Béliers, sûrement plus connu sous le nom de l’US (Union Sportive) Créteil Lusitanos. Créé en 1936, le club n’a jamais réellement pu se frotter aux meilleurs en France. Quelques coups d’éclats et un unique titre en 2013 (National). Bref, pas de quoi fouetter un chat. Mais quand le président Lopes m’a présenté le projet, je n’ai pas beaucoup hésité.

Malgré une longue carrière de joueur honnête, mais sans éclats, qui me permet une certaine reconnaissance, il ne s’est pas passé grand chose depuis que j’ai raccroché. Et je n’ai même pas encore passé les diplômes d’entraîneur… C’est heureusement prévu pour les prochains mois, j’attaque le diplôme national C comme c’était prévu lors de la signature de mon contrat. J’espère pouvoir enchaîner ensuite. Comme quoi avoir quelques bons contacts aident bien pour trouver du boulot. Mais vu l’exposition médiatique du club qui n’est quand même pas un obscur club départemental, je vais essayer de ne pas me griller pour la suite de ma carrière !

Ce qui a plu au président Lopes dans ma candidature ? Que je m’inscrive dans la durée surtout, et mon idée de former les futures stars françaises lui a fait apparaître des étoiles dans les yeux, même si je crois qu’il m’a pris pour un fou. A moins qu’ils ne me veulent plus, je ne quitterai pas le club pour mieux classé ou plus lucratif. Je vais grandir en même temps que Créteil.
Alors que le comité directeur n’était pas chaud à cette idée de formation au club au départ, j’ai réussi à les convaincre. J’imagine qu’il est possible que certains aient vu surtout leur intérêt financier derrière mes idées, un peu de profit facile pour peu de dépenses ça donne forcément envie. Bien sur, uniquement si le plan fonctionne !

Mon contrat ? 12 500 € sur les 2 prochaines saisons. Pas mal pour débuter ! Et comme j’aime bien jouer, j’ai demandé une prime si je remporte le championnat (12k) avec augmentation de salaire en cas de montée (et baisse en cas de relégation).

Objectifs :
Prévision des médias en ce mois de juin 2017 : 3e (Le Red Star est favori)
1/ Obtenir la montée en Ligue 2
2/ Coupe de France : Atteindre le 9e tour
3/ Coup de la Ligue : Atteindre le 1er tour

Budget Transfert : 0 €
Budget Salarial : 364K €
Solde Général : 537K €

Stade Dominique Duchauvelle : 12 150 places, toutes assises
Abonnés : 300
Réputation du club : Assez bon
Centre d’entraînement : Correct
Analyse de données : Aucun
Niveau des structures de formation : Acceptables
Encadrement des jeunes : Correct
Recrutement des jeunes : Rudimentaires
Clubs Affiliés : Aucun

Cette année encore, le club a de hautes ambitions pour le championnat. Les mêmes que moi, je ne compte pas rester longtemps en National !

Par contre, il va falloir rapidement faire évoluer les structures, je suis loin d’avoir les armes pour former des pépites… Il va me falloir du temps pour espérer remplir l’équipe première ! Quelques priorités, trouver des clubs affiliés, et dès que possible lancer des travaux pour améliorer la formation et l’entraînement. Mais ça ne sera pas tout de suite, j’ai bien tenté de demander une modernisation du centre de formation, mais je me suis fait renvoyer dans les cordes assez rapidement. “Débrouillez vous avec les infrastructures actuelles, vous les connaissiez avant de signer”. Je retenterai en fin de saison si tout se passe bien.


:effectif: L’effectif 2017/2018
US Créteil Lusitanos Saison 2017/2018 Championnat National
Gardiens

Yann Kerboriou sera mon titulaire cette année, a 29 ans il ne représente pas l’avenir, mais il semble solide pour le National, son contrat se terminant à la fin de cette saison, il me faut le renouveler pour m’assurer un gardien correct sur les prochaines saisons.

US Créteil Lusitanos Saison 2017/2018 Championnat National
Défenseurs (Centre & Latéraux)

A noter, j’ai seul jeune U19 ! Pas le seul potable, le seul et unique disponible ! Bon potentiel, mais ses différentes caractéristiques ne m’impressionnent pas… On verra ce que ça donne car il n’a que 16 ans, il est intégré à l’équipe première mais jouera pratiquement systématiquement en U19.

Mes titulaires au centre : Fabien Boyer très solide & Daouda M’Bow. Damien Leveille devra vite progresser pour seconder les titulaires avec Mady Soaré.
Les latéraux seront a priori Boris Mahon sur la droite, et sur la gauche Yamadou Fofana sauf changement après les matchs amicaux car il y a ici un peu de concurrence.

US Créteil Lusitanos Saison 2017/2018 Championnat National
Milieux de terrain (Centre)

J’ai besoin de deux milieux centraux, 4 joueurs vont se disputer les places de titulaires, mais Sacha Petshi & Raphaël Dias sont pour le moment les favoris comme partant. D’autres joueurs peuvent dépanner a ce poste, mais j’espère que ça ne sera pas le cas.

US Créteil Lusitanos Saison 2017/2018 Championnat National
Milieux offensifs (Ailiers)

Même chose que pour les milieux centraux, quelques joueurs son capables de dépanner (voir mieux pour certains) aux postes d’ailiers. Car c’est à ce poste que j’ai besoin de joueurs fiables. Mais j’ai beaucoup de concurrence pour faire tourner à ces postes. Greg Houla & Mour Paye iront seconder les attaquants.

US Créteil Lusitanos Saison 2017/2018 Championnat National
Attaquants

Dommage pour nous, mais Kevin Dupuis est pour le moment blessé… pour 9 mois ! Autant dire qu’il ne jouera pas cette saison. Je compte donc beaucoup sur Yohan Riviere et son expérience. Brighton Labeau a été prêté au club par Amiens avant mon arrivée, mais je ne me plains pas de sa présence dans l’équipe.


Pour résumer, une équipe au niveau pour le championnat et nos objectifs, mais un peu limitée pour faire tourner et en cas de blessures. Les joueurs présents en réserve n’ont pas vraiment le niveau et ne l’auront jamais je pense.

Coté tactique, je compte utiliser un 4-2-2-2 assez offensif avec 2 latéraux qui penchent vers l’avant. Des milieux solides pouvant couper les relances adverses pour repartir rapidement dans l’autre sens, des ailiers pouvant régulièrement centrer vers mes 2 buteurs ou même provoquer le surnombre (donc plutôt 4-2-4) et avec beaucoup d’intensité.

Dans quelques jours, on attaque les matchs amicaux !!

14 « J'aime »

Bon, possible que je me sois gouré lors de la construction du titre pour ajouter les tags qui vont bien ^^

2 « J'aime »

C’est chose faite :slight_smile: Bon courage pour ton Lifeban !

2 « J'aime »

Bonne chance pour ton défi :slight_smile:

Par contre, s’appeler Créteil Lusitanos et n’avoir qu’un seul portugais ça ne va pas ! :smiley:

2 « J'aime »

Ouai, j’ai carrément hésité a former l’équipe du Portugal pour le clin d’oeil, mais bon, ca reste une équipe francaise :slight_smile: je crois pas que FM va me faire des Regens avec double nationalité ^^
Peut etre un ajout a la story dans le futur ?

Sacré défi ! A suivre :smiley:

1 « J'aime »

Hey une story de @ivanoff :fap2:

Dis donc je m’absente 24h pour boire euh aller voir un match en Allemagne et je reviens avec pleins de trucs à lire :hoho:

3 « J'aime »

très sympa comme défi ! je suis !

1 « J'aime »

@Groot j’espere poster la suite (1ere partie de saison) dans la semaine et rapidement. comme ça plus de trucs a lire ! :slight_smile:

@xTeh @louhic Merci !

Pour teaser un peu, c’est chaud. Des exploits mais des inquiétudes sur l’avenir aussi :smiley:
Je pense poster demi saison par demi saison. Ca permet de suivre pas trop mal en Lifeban je pense.

3 « J'aime »

Ca a l’air prometteur, c’est un superbe challenge en tout cas !

1 « J'aime »

La suite dans peu de temps, j’ai avancé dans ma partie pour avoir un peu d’avance. Et pour teaser un peu j’en ch… :smiley:
Je tente la suite de l’histoire ce soir pour la saison 1

1 « J'aime »