:storyred: :s15: ⭐⭐ Du Barbecue au Football 🇬🇹 | 🇲🇳

Haaa la Mongolie je suis curieux de voir ça :smirk:

1 « J'aime »

@Loozar
Bien vu :smiling_face_with_three_hearts:

@Wasyl
Ce pays :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Présentation BT Ulaanbaatar

Bienvenue en Mongolie, dans la capitale!

A première vue, le pays semble plus faible en terme de joueurs, et il est difficile d’en trouver de qualité, qui plus est quand on arrive trop tard pour recruter! Mais l’aura sera bénéfique au prochain mercato! Surtout qu’il y aura la possibilité d’arrivée de deux joueurs venant de Lénakel!

Qui dit nouveau club, dit nouveaux maillots! Certains disent qu’ils sont plus beaux que ceux de Lénakel, d’autres non, chacun ses goûts!

Nous avons logiquement créé une affiliation avec Lénakel qui sera le club parent. L’accord est définitif, des amicaux auront lieux, les joueurs peuvent se déplacer librement, les connaissances de recrutement sont partagées ainsi que les infrastructures. Ce qui sera utile pour les petits jeunes.

Pour les matchs déjà effectués avant mon arrivée, voici les scores.

Il est temps de se lancer dans cette nouvelle aventure, et d’arriver au prochain mercato avec le plus de points possible pour s’en sortir!

Détails

Les petites stats du nouveau club:

-8 partout sur les infrastructures

-2500 spectateurs possible

-Terrain synthétique avec toit et chauffage

-Semi-professionnel

Prochain post: Mois de Mai

5 « J'aime »

La changement de climat ne te réussit pas très bien pour l’instant :thinking:

1 « J'aime »

Je viens de lire l’ensemble du récit, déjà bravo pour partir dans un tel projet :world_map: !

Ensuite, bien que l’ascension au niveau national a été facile (je ne sais pas si le mot est suffisant :sunglasses: ), tu l’as eu dans le baba avec ton rival fidjien … :innocent:

Félicitations néanmoins pour cette première Champion’s League, j’ai bien hâte de voir le nouveau chapitre de cette aventure !

As-tu prévu de donner régulièrement des infos sur l’état et l’avancement de ton ancien club, ou tu réserves ça pour des bilans occasionnels ?

Continues d’emmener le Barbecue au sommet du monde, j’aime cette juste cause :grinning:

2 « J'aime »

@Loozar
C’est sûr que sans jouer de matchs, ça ne me réussit pas :sac:

@Insigne
Merci, je dois avouer que j’aime bien aussi mon projet :smiley:
Oui, ça risque d’être ça pour tous les championnats nationaux, assez facile mais les coupes continentales c’est autre chose :eyes:
Merci :smiley:
Il y aura un petit bilan qui passera vite fait mais il suffit de demander et je pourrais donner plus de détails :ok_hand:
Viva el Barbecue!

1 « J'aime »

Mois de Mai

On commence rapidement notre nouvelle carrière avec un match à domicile face à Dundgovi! On ne perd pas de temps et on marque dès la 8ème minute par Munkhchuluun sur une passe de Suh-Ochir! La tactique est sensiblement la même qu’à Vanuatu mais on a juste des joueurs bien moins forts! On gère la balle mais nous n’arrivons à rien. Mi-temps 1-0.

Au moins, on sait à quoi s’attendre. On garde la balle et on essaie de ne pas être ridicule. En face, c’est clairement pas ça, mais bon, c’est normal non? Rien ne se passe, encore et toujours et on arrive à la fin du match à 1-0! 1ère victoire!

Nouveau match où il faut absolument prendre des points! Et il ne faut qu’une trentaine de secondes pour que Tumurbat ouvre le score face à Dornod! Mais bon, on revient à nos moutons habituels. On marque tôt et on ne fait rien derrière et oh surprise, mi-temps 1-0.

On obtient rapidement un péno en seconde période transformé par Lhagvasuren! Oui, oui on mène 2-0! On va même en mettre un troisième à la 66ème par Amarsanaa! On s’en prend cependant un à la 70ème après un cafouillage. Habituel en Mongolie? Le reste du match se résume à un vrai match de pieds carrés avec rien d’intéressant. Score final 3-1.

Les matchs s’enchaînent rapidement ici! On affronte Baganuur, second du classement pour le moment. On met plus de temps à se mettre en valeur mais on ouvre le score à la 29ème par Amarsanaa et on en ajoute un deuxième à la 32ème par Tumurbat! On remonte bien au classement grâce à ça et on atteint la mi-temps à 2-0!

Quelle est molle cette seconde période! On en bâillerait presque! Mais au moins, on tient le score! On manque même de mettre un troisième but dans le temps additionnel! Score final 2-0! Encore une excellente opération!

On enchaîne un quatrième match en dix jours! Quelle arrivée que l’on me propose! Aujourd’hui c’est Khovd, premier match à l’extérieur. 8 minutes, c’est ce qu’il faut à Amarsanaa pour ouvrir le score. Mais on se fait reprendre à la 17ème! Tumurbat réagit une minute après. Enfin un match avec beaucoup d’animations! Enfin on le croyais, derrière il ne se passe plus rien, mi-temps 2-1.

Heureusement pour nous, il ne se passe rien en seconde période, ce qui nous permet de ne pas trop finir sur les rotules ce dernier des quatre matchs en dix jours! On s’impose 2-1 et on remonte encore et toujours au classement!

Enfin quelques jours de repos! Western FC nous attend. Ils font un très bon début de championnat malgré les pronostics. Preuve en est, nous n’arrivons pas du tout à marquer en première période. Mi-temps 0-0.

L’objectif est surtout de ne pas perdre mais on part tout de même à l’attaque, et Tsogtsaikhan Aruinbold-Byambadorj finit par ouvrir le score à la 63ème minute! Notre gardien nous sauve deux fois de l’égalisation peu après. Puis Lhagvasuren va ajouter un deuxième but à la 77ème! Sur une relance hasardeuse, Amarsanaa met le troisième but avant que notre gardien nous sauve à nouveau! Score final 3-0! On prend magnifiquement la tête du championnat!

Sans même pouvoir recruter, l’alchimie a directement pris dans cette équipe! Mais ils ne se leurrent pas, beaucoup, si ce n’est l’équipe entière va changer dès cette première saison!

Prochain post: Mois de Juin

6 « J'aime »

Ce n’est pas trop lassant de dominer ainsi les championnats nationaux :slight_smile: ?

Bravo pour le départ de saison en tout cas :slight_smile:

1 « J'aime »

Houla mais ça se rebiffe :scream:

1 « J'aime »

@Wasyl
C’est vrai que c’est pas facile, sachant qu’avec mon défi j’investi rapidement, mais dans le futur ça risque de changer :ok_hand:
@Loozar
:champagne: :eyes:

1 « J'aime »

Mois de Juin

Encore un mois avant de pouvoir recruter! Et on commence tranquillement à Bayankhongor pour préparer ce joli mois avec à nouveau 4 matchs en 10 jours à un moment. Mais au moins, on commence tranquillement. On commence à prospecter à côté de ça pour de nouveaux joueurs qui seront annoncé au début du mercato. Mais d’abord le match! Un peu de neige sur le terrain ça fait joli mais ça ne perturbe pas Gunsenbadam qui ouvre le score à la 3ème minute! Dix minute plus tard Amarsanaa en rajoute un! Pour le reste nous sommes tranquille jusqu’à la mi-temps 2-0.

On s’en sort bien en seconde période, l’adversaire a peu de réussite et par trois fois touche les montants! Nous aussi, on les touche mais on leur offre tout de même un péno à la 82ème qu’ils transforment sans problème. Mais ils ne reviendront pas et on termine le match à 2-1 pour garder la tête du championnat!

Premier match du marathon pendant 10 jours, on va essayer d’y survivre comme le premier. On commence par obtenir un péno à la 8ème minute transformé par Lhagvasuren, derrière on enchaîne les montants. Mais après 6 tirs sur les poteaux ou la barre on finit par marquer un deuxième but à la 46ème minute! Mi-temps, 2-0!

Encore une fois, on est pas aidé par les montants mais on marque sur péno à la 68 par Lhagvasuren avant qu’ils réduisent le score sur l’engagement. On perd notre défenseur droit remplaçant sur blessure mais à part cette mésaventure, plus rien ne se passera. Score final, 3-1!

Juste avant le deuxième match du marathon, on accueille notre première recrue qui était sans club mais qui ne pourra pas jouer tant que le marché des transferts ne sera pas ouvert. Bienvenue à Bayasgalan Orgilsaihan. Nous espérons qu’il apportera beaucoup de choses au club.

Alors que l’on est solidement en tête du championnat, on va se débattre face au dernier, Soyombii Barsuud. Logiquement, pas un problème, mais avec la fatigue, sait-on jamais! On ouvre le score par Tumurbat dès la 12ème minute, mais nos adversaires offrent plus de résistance que prévu, mais heureusement sont maladroits. Ils nous offrent ensuite un péno transformé par Lhagvasuren à la 36ème. Rien d’autre ne sera marqué avant la mi-temps, 2-0!

Au bout de 15 minutes de domination en seconde période on se prend une merveille de lucarne, magnifique! Rien ne se passe avant la 85ème et un nouveau but de Lhagvasuren pour nous mettre à l’abri. Score final 3-1. On continue notre route!

Nouvelle arrivée dans l’entre-deux match avec Otgonbayar Oyuunbaatar, un des meilleur latéral gauche du pays. Pareil que le précédent, il va falloir attendre que le mois de juin se termine pour le voir jouer aussi.

Zaisan est notre prochain adversaire, une équipe de milieu de tableau qui nous offre un péno dès la 6ème minute, encore transformé par Lhagvasuren! On a du mal à dominer le match, la fatigue se fait ressentir et on arrive à la mi-temps à 1-0!

La seconde période est plus tranquille et on marque par Munkhchuluun à la 58ème avant le vide et un but gag de Lhagvasuren à la 82ème. Ce qui clôt le score à 3-0!

Nouvelle arrivée, Zultsetseg Zagarzusem, excellent milieu gauche, qui comme ses deux autres comparses, devra attendre la fin du mois de juin.

Fin du marathon avec le Rêve Mongol, ou l’équipe Mongolian Dream pour être plus précis. Encore une équipe de milieu de tableau, plus solide que la précédente et qui nous fait douter, mais tranquille on ne prend pas de but et ils prennent même un rouge en fin de mi-temps! 0-0!

Malgré la supériorité numérique, on a du mal en seconde période, plusieurs occasions mais toujours pas de buts! Il faut attendre la 65ème minute et un but de Naranchimeg pour enfin se libérer! Plus rien ne se passera, score final 1-0! On arrive à la mi-saison en tête du championnat!

Dernier match du mois face au second du championnat KhAD, que l’on pourrait enfin mettre à distance en s’imposant contre eux! Il nous faut juste 6 minutes et un but de Gunsenbadam pour ouvrir le score sur corner. Suh-Ochir va mettre un superbe but à la 31ème avant que Dolgorsuren n’en rajoute un quelques minutes plus tard! Sur une erreur de Suh-Ochir, on se prend un but juste avant la mi-temps! 3-1!

On se prend un nouveau but en début de seconde période, et un blessé ne nous aide pas non plus. On prend encore un but à la 80ème! Nous n’arrivons pas à marquer mais on tient le score et on arrive à la fin à 3-3! Quel match! Maintenant, c’est le moment d’accueillir nos nouveaux joueurs!

Excellent début, et ne pas avoir perdu contre KhAD est une très bonne chose! Maintenant, l’arrivée des nouveaux joueurs va tout changer!

Prochain post: Recrutement

5 « J'aime »

Ça lutte déjà pour le titre ma parole :scream:

Comme quoi y’a pas que l’Océanie qui a le monopole des noms de clubs épiques :sac:

1 « J'aime »

@Loozar

Partout on peut trouver des trucs sympa :eyes:

Recrutement

Place à la présentation de nos recrues! Il y en a un sacré nombre!

Gardiens:

Enkhbold Udval

Otgonmunkh Shoovdor

Défenseurs:

Otgonbayar Oyuunbaatar

Bayasgalan Orgilsaihan

Bayasgalan Batjargal

Tengis Batsaihan

Batorshikh Amarbayasgalan

Khyankhyarvaa Dunbee

Battör Davaajav

Milieux:

Zultsetseg Zagarzusem

Ganbaatar Byambatogtoh

Tuvshinsanaa Tsend-Ayush

Munkhdul Behbat

Badmaanyambuugiin Tuvshinjargal

Bug j’ai perdu le nom

Attaquants:

Erdenechuluun Ochirhuyag

Nous avons aussi deux joueurs qui viennent de Lénakel en étant prêté jusqu’à la fin de la saison!

Bill Wilkins

Dennis Ifunaoa

Ils seront les deux gros renforts qui devraient faire pencher la balance!

C’est donc un changement total d’effectif! Très solide, nous l’espérons, le championnat devrait être dominé maintenant!

Prochain post: Mois de Juillet

4 « J'aime »

C’était probablement quelque chose comme Bandandatarbataar Garzavagalubataarzujagl

Pratique d’avoir des connexions avec ses anciens clubs, et puis un vanuatan en Mongolie c’est pas commun :smiley:

1 « J'aime »

@Loozar
Oui ça devait être un nom comme ça :sac:
Oui le fait d’avoir les clubs partenaire, c’est cool :smiling_face_with_three_hearts:

Mois de Juillet

Après tant de recrutement, il est temps de voir ce que cette équipe vaut! On joue face au 12ème, ARD Daatgal. Le match démarre calmement et on sent le manque de repères dans cette équipe. On a même l’impression que certains se font la gueule et ne veulent pas jouer ensemble! Mais Ifunaoa finit par mettre les choses au point et ouvre le score à la 18ème! Moult occasions mais rien à se mettre sous la dent et on arrive à la mi-temps à 1-0!

On part sur une tactique plus offensive en seconde période mais notre adversaire résiste encore! Malgré toutes ces occasions, on n’y arrive pas! On finit sur la plus petite des marges à 1-0! On reprend des points à KhAD qui ont perdu!

On a bien vu lors du match précédent que l’alchimie n’avait pas encore pris. La rencontre à Khan-uul est l’occasion de changer ça! Alors que l’on voulait se montrer, ce sont nos adversaires qui ouvrent le score au bout de 5 minutes! Encore une fois, c’est très brouillon, et nous n’arrivons à rien. Mi-temps 0-1.

Nous sommes nuls, incroyable qu’avec une équipe sensée être bien plus forte, on ait autant de mal! On ne fait rien et on se dirige à la défaite. 0-1! Mérité pour nos adversaires, un match comme ça est honteux de notre part! On garde cependant la tête grâce à une nouvelle défaite de KhAD mais ils ne sont plus deuxième et nous n’avons plus qu’un point d’avance!

Duel au sommet! Nous affrontons nos nouveaux dauphins Khuree Khovguud et Ifunaoa a décidé de ne pas faire les choses à moitié et ouvrir le score dès la 20ème seconde! Mais comme d’habitude, on ne produit rien et il faut attendre la 44ème minute et un doublé de Ifunaoa pour s’éloigner du danger! Mi-temps, 2-0!

Encore une fois, on se fait avoir, et on prend un but dès l’engagement de la seconde période. Finalement Ifunaoa offre une passe décisive à Wilkins. Les deux venants de Lénakel font le boulot! Ifunaoa va de son triplé à la 82ème aussi! On finit donc sur un score de 4-1! On prend de l’avance, enfin!

Dernier match de Juillet, le jour même de la fin du mercato, face à NM Bayangol. Encore une équipe de milieu de tableau, qui, sur le papier n’est pas sensée nous poser de problèmes. Et c’est Wilkins qui allume une jolie mèche sur la droite et ouvre le score à la 12ème minute! On obtient un péno à la 19ème transformé par Ifunaoa. Enfin, cette équipe prend vie. Mais les montants nous barrent la route à nouveau et on arrive à la mi-temps à 2-0.

On entame la seconde période sur le même rythme mais encore une fois on a du mal à concrétiser. Mais surtout, il ne se passe rien. Cela devient une trop grosse habitude, mais Ifunaoa fait le job à la 88ème pour nous offrir une victoire 3-0 mérité mais qui laisse un goût amer dans le jeu!

Nous sommes quatre équipes pour la lutte à la montée, encore 9 matchs, rien n’est fait mais avec cette équipe qui commence à bien gérer, il y a moyen d’aller au bout!

Prochain post: Mois d’Août

7 « J'aime »

Pour l’instant les perfs sont correctes :+1:
La Mongolie participe à la Coupe d’Asie ? Je me souviens d’une update sur FM15 c’est vieux où ce n’était pas le cas :thinking:

1 « J'aime »

Bravo pour ton récit.
C’est lui qui m’a donné envie de reprendre le miens.

Je vois que ton attaquant Salomonais flambe en Mongolie. Sont forts ces Salomonais. :smile:

1 « J'aime »

@Loozar
Oui elle participe à la Coupe d’Asie quand elle passe les qualifs (t’as pas du les voir souvent :sac:)

@morlaye
Merci! Content que ça te fasse reprendre :smiling_face_with_three_hearts:
Facile en Mongolie :eyes:

1 « J'aime »