:storyred: :s15: ⭐⭐ Du Barbecue au Football 🇬🇹 | 🇲🇳

Tu écrase tous le monde :upside_down_face: :trophy:

Il c’est passer quoi au dernier match? Si proche du sans faute :thinking:

1 « J'aime »

Quel mauvais il a fait match nul :haha:

1 « J'aime »

C’est quoi ce point orange ? :kappa:

2 « J'aime »

@jp1809

J’ai pas vraiment d’explications, j’avais l’impression de dominer sans dominer et au final, rien.

@Wasyl @luigimario12

Mais euh :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

Demi-finale Barrages de Premier League

Seveners Utd, c’est la surprise des quatre premiers. A trois journées de la fin, ils étaient encore 7ème! Mais ils s’en sont sorti avec 4 victoires sur leur 4 derniers matchs pour aller chercher la dernière place qualificative! Meilleure place de leur histoire! On affronte une équipe en pleine confiance, il ne faut pas se laisser emmerder et aller chercher cette finale!

Moins de 10 minutes, c’est ce qu’il aura fallu pour atteindre pour la première fois le cadre et marquer par Shojaei, mais à la 15ème minute, Seveners ne perd pas de temps et égalise! Féni nous permet de reprendre l’avantage à la 24ème! Tangis enchaîne à la 40ème! On prend le large! Mi-temps 3-1!

La deuxième période commence tranquillement, il faut attendre la 56 ème minute pour voir la première action de notre équipe. S’en suit 2 actions où nous attaquants font n’importe quoi. Puis plus rien pendant 20 minutes. Mais c’était sans compter sur notre Ronaldo! Il reprend un tir sur la barre un tir de Tangis et la pousse au fond. Pour le restant du match à part un rouge adverse, rien. On se qualifie par la petite porte malgré le score assez flatteur! La finale, nous voilà!

Résumé

Prochain post: Finale du FA Shield

3 « J'aime »

Finale du FA Shield

Ahhhh Tafea, notre ennemi! On les rencontre en finale cette année! Pour cette occasion, on décide de reprendre le 4-4-2 qui nous a tant réussi en première partie de saison! Maintenant faut que ça marche!

2 minutes, péno pour nous, marqué par Noboa! 9ème minute, Batick, qui n’était pas trop présent ces derniers temps, marque un but facile sur contre-attaque! 24ème minute, coup franc de Noboa sur la gauche, reprise de volée de Jara et but! 3-0! Juste avant la mi-temps, Tangis rajoute un quatrième but! C’est la folie! 4-0 à la mi-temps!

Pour la deuxième mi-temps, on demande aux joueurs de ralentir le rythme pour se préserver avant la finale du championnat mais on se prend un but sur péno à la 60ème tout de même. Il faut attendre la 85ème pour revoir les équipes en action et c’est nous qui en payons le prix. Les adversaires reviennent! Mais heureusement à la 89ème leur nouveau but est refusé pour hors-jeu! Plus rien ne se passera! On gagne pour la 3ème année consécutive la coupe! 4-2!

Plus qu’un match et on va se rapprocher de notre grand objectif, la Champions League d’Océanie!

Prochain post: Finale du Barrages des Champions de Premier League

4 « J'aime »

Finale du Barrages des Champions de Premier League

Cette fois-ci, c’est Erakor qui nous fait face! 5ème confrontation en match officiel, 3 victoires et 1 nul. Mais pour le dernier match, aucune équipe n’a su marquer et on s’était bien fait chier! On espère que la finale serait moins ennuyante! On garde la même tactique que contre Tafea, en espérant la même réussite!

Dès le début, on est dominé mais il ne faut pas longtemps pour se rebiffer mais sans succès le gardien adverse est solide! 27ème minute, 1ère occasion, 1er but pour nous! Magnifique Batick sur une passe de Noboa! Très peu de tirs par rapport à d’habitude, on s’ennuierait presque! Mi-temps 1-0!

La deuxième mi-temps commence tranquillement, la consigne est de tenir et de jouer la contre-attaque! Et le héro vint! Notre pépite vient débloquer le match à la 81 ème minute sur un coup franc au seconde poteau! Quelques minutes plus tard, Batick achève le travail par deux fois! C’est fini! On est champions! On est en Champions League d’Océanie! MA-GNI-FI-QUE!

Enfin et en même temps si vite! Nous sommes désormais le premier club de Vanuatu! Encore un trophée à glaner et nous allons pouvoir investir sur un autre continent!

Prochain post: Bilan Saison

4 « J'aime »

easy

1 « J'aime »

Les choses sérieuses vont pouvoir commencer, enfin je crois… :grin:

Bilan Saison

Encore une saison magnifique de nos cadres! Tous les joueurs ont répondu présent cette saison, notre pépite a aussi fait une saison de grande qualité avec 12 passes décisives quand même! Pour nos petits vieux qui partent à la retraite dans quelques jours, ils ont répondu aussi présent et ont pu aider les jeunes à progresser. Pour le reste des jeunes, personne n’a su percer pour le moment, il faudra encore attendre de nouvelles fournées.

En résumé Maol est content, mais le gros passage à vide ne l’a pas totalement satisfait, la Champions League aidera plus!

Prochain post: Les Petits Jeunes

3 « J'aime »

Les Petits Jeunes

Encore une année pas extra pour nos jeunes, mais un se démarque plus ou moins des autres, il s’agit d’un défenseur central, Kensi Galinie!

Pour le reste, on en garde une partie mais ils ne seront là que pour compenser en U21!

Prochain post: Nouvelle Saison

3 « J'aime »

Houlà c’est pas un bon millésime ça, ma parole

2 « J'aime »

Un jour je l’aurai ce bon millésime :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Nouvelle Saison

Cette saison, est une saison de changements car il est temps de préparer la suite quand il faudra laisser la place à l’adjoint pour la gestion du club alors que l’on partira vers l’Asie si l’on gagne la Champions League d’Océanie.

On accueille un jeune du coin qui est en train de passer ses diplômes mais qui a déjà de bonnes dispositions. Bienvenue à Seule Vava! Il va falloir bien le former quand il devra s’occuper du club à lui tout seul!

Nous avons aussi investi 100 000 € dans nos infrastructures grâce aux gains de la saison dernière et aux potentiels gains de cette année, on parie sur l’avenir!

Les groupes de Champions League d’Océanie ont été tirés et on s’en sort bien, on part dans les favoris et on veut le prouver!

Le calendrier du championnat est comme d’habitude assez tranquille.

Pour les transferts de cette nouvelle saison, seulement une arrivée d’un petit défenseur qui sera sûrement remplaçant et aussi un jeune formé au club Lencie Tommy qui a rejoint Easton.

L’effectif final:

L’effectif d’ailleurs qui commence à prendre de la valeur! On a quand même un joueur qui vaut plus de 100 000 €!

Prochain post: Matchs Amicaux

3 « J'aime »

Adjoint à 19 ans :sweat_smile:

Ça devrait bien se passer pour la phase de groupes.

Par contre je ne vois pas de clubs neo-z ni tahitiens ni de Nouvelle Calédonie alors qu’il y a déjà 16 équipes. La formule a changé ? Les 2 premiers se qualifient pour une autre phase de poules ?

1 « J'aime »

Ces nationalités, ça vend du rêve quand même :heart_eyes:

1 « J'aime »

Même question ! Ca m’a directement interpellé :slight_smile:

1 « J'aime »

Ni même de tahitien ou encore de fidjien. :thinking:

1 « J'aime »

Il y a Ba dans le groupe 1 pour Fidji @Patrik69

Une ancienne bête noire de @Loozar :sac:

3 « J'aime »

Si y’a Ba, tout en haut
ohoh quelle ironie

Ça me touche que tu t’en souviennes, gamin :sarko:
D’ailleurs je n’ai pas oublié ta réponse d’anthologie dans mon RdP supprimé et je compte bien lui rendre hommage en temps et en heure :sarko:

3 « J'aime »