:storyred: :s15: ⭐⭐ Du Barbecue au Football 🇬🇹 | 🇲🇳

Mois d’Octobre

Un petit match seulement pour ce mois d’Octobre!

Pour ce premier match on met directement nos trois nouveaux joueurs pour voir de quoi ils sont capable!

Nos petits vieux montrent quelques difficultés en première période pendant que Batick et Tangis repartent en folie! Mais De Leon y va de son but entre deux doublés de nos attaquants. On arrive à la mi-temps à 6-0!

La victoire étant là, on fait sortir nos p’tits vieux à la mi-temps pour tenter d’autres choses. Pendant ce temps nos deux attaquants en sont à un triplé chacun! Le quadruplé de Batick, un but de notre pépite, on arrive à 9 but alors qu’il reste 15 minutes! Eh puis bon, un p’tit quintuplé de Batick en rentrant presque dans le but avec la balle?! Et aller, soyons sympa Laruel termine le travail à la dernière minute. 11-0 c’est suffisant pour commencer la Premier League?

Logiquement devant à la différence de buts!

On annonce aussi au passage le nombre d’abonnements qui a grimpé à 959!

Prochain post: Mois de Novembre

4 « J'aime »

C’est une blague ? :joy:

Tu as plus d’abonnés que mon club suédois qui a été en quart de finale de la LDC :joy:

1 « J'aime »

Trop facile ici :smiley:

1 « J'aime »

No joke, juste plus fort :rofl:

Faut pas le dire :blush:

Mois de Novembre

Après une entame de folie, on va devoir confirmer.

On enflamme beaucoup moins le match cette fois-ci, peut-être du aux quelques changements? Mais notre duo d’ailiers Wilkins fait tout de même le boulot et notre pépite nous sort déjà sa 4ème passe décisive de la saison! Batick en rajoute un avant que Valdivia marque un péno. Mi-temps 3-0.

Dès l’entame, notre Ronaldo à nous y va de son doublé sur une passe de Valdivia. Le reste de la deuxième période n’est qu’attente de la fin de match, pourquoi se fatiguer? 4-0.

Notre Ronaldo à nous, et aussi Batick, ne perdent pas de temps pour marquer à nouveau dans ce troisième match. Feni y va à son tour de son but en première mi-temps. Tout est trop beau en ce début de saison. Mi-temps 3-0.

Avec encore beaucoup de variations on entame la deuxième mi-temps toujours avec beaucoup de volonté avec Batick qui y va de son doublé. Mais à la 64ème minute premier point noir de la saison, on encaisse notre premier but puis un deuxième 4 minutes plus tard! Heureusement Laruel arrête l’hémorragie, il est suivi par Batick sur péno qui marque son petit triplé! Victoire 6-2 mais attention à ne pas reproduire les mêmes erreurs!

Premier match de coupe de la saison avec une équipe remaniée pour que tout le monde soit content. Et c’est une belle réussite avec toujours plus de buteurs différents, et un petit 4-0 à la mi-temps. Batick, lui, enchaîne encore avec Tangis qui le suit toujours. On dirait deux frères ces deux là. La pépite est toujours en feu, un doublé aujourd’hui et deux passes décisives! Où va-t-il s’arrêter? Score final 7-0!

On prend déjà de l’avance, il faut continuer pour s’assurer tranquillement les barrages et aller chercher le titre et la Champions League d’Océanie!

Prochain post: Mois de Décembre

5 « J'aime »

Mois de Décembre

On reprend le championnat en ce début de mois. Une première mi-temps assez spéciale où on se voit refusés deux buts, qui sont à chaque fois suivi par un but valable. On mène donc 2-0 grâce à notre Ronaldo et aussi Tangis.

Batick, encore lui, en rajoute un autre pour son 12ème but de la saison! Score final maîtrisé 3-0!

Le deuxième match qui nous attend, c’est le gros match, le tenant face au promu. On doit frapper un grand coup, pour sortir de nos pattes l’adversaire le plus coriace du championnat. Et qui répond présent? Notre pépite bien sûr! Mais cette fois-ci, ce n’est pas aussi simple, à peine marqué, Tafea égalise deux minutes après. Mais un péno très limite nous est accordé et est transformé par De Léon juste avant la mi-temps! 2-1! La deuxième mi-temps est une passe d’armes très solide, jusqu’à ce que notre pépite, que dis-je, notre héro termine le travail dans le temps additionnel et permette à notre équipe de s’imposer 3-1! Magnifique!

L’ABM Galaxy est notre prochaine victime! Mais ils nous résistent, enfin leur gardien. Leur attaque est inefficace et c’est notre remplaçant habituel Molivakarua qui marque le seul but de la première mi-temps assez terne finalement malgré un bon nombre d’occasions de notre côté.

Alors qu’ils n’avaient rien fait de la première mi-temps, la 1ère occasion pour eux en seconde période est la bonne. Un vol en soi. Mais l’entrant Tangis fait à nouveau la différence et nous permet de reprendre l’avantage. Bien sûr, il manquait quelqu’un à la fête? Eh bien, il est là! Batick en rajoute un! Malheureusement on perd notre Ronaldo sur blessure pour une durée de 2 à 4 semaines. On ne le reverra pas avant l’année prochaine! On termine tranquillement le match sur un score de 3-1.

On termine cette belle année par la coupe et l’équipe titulaire, pas de changements cette fois-ci, sans pitié pour l’adversaire. Malgré notre équipe type, nous avons du mal à dominer le match, mais deux buts à la 20ème et 24ème (sp) nous permettent d’être plutôt tranquille face au finaliste de l’édition précédente et de virer devant à la mi-temps. La deuxième mi-temps est d’un ennui. Rien ne se passe, il faut attendre la 72ème minute pour voir Feni aggraver le score et terminer ce match ennuyeux mais la qualification est là, c’est le principal! 3-0!

On a déjà 11 points d’avance sur le premier non barragiste! 4 victoires et on jouera le titre!

A côté de tout ça, c’est la fin pour Segundo Castillo qui prend sa retraite! Merci l’ami!

Prochain post: Mois de Janvier

7 « J'aime »

Ce n’est pas trop lassant ? :joy:

1 « J'aime »

C’est clairement pas en Océanie où ce sera le plus dur c’est sûr :smiley:

Mois de Janvier

A peine l’année commencée, on doit déjà jouer! Un 1er janvier bordel. Et ça se ressent sur le terrain, première mi-temps ennuyeuse à souhait où rien ne se passe. On ne domine même pas! 0-0! A peine le temps de se plaindre que Batick et notre pépite vient entamer le score en seconde période 2-0 au bout de 4 minutes! Mais le reste de la deuxième période est de même facture que la première, excepté un but adverse à la 80ème minute. Victoire quand même 2-1!

Encore une fois, un match ennuyeux, cette fois-ci face à Tupuji, l’équipe à laquelle on avait mit 11-0 quand même! Rien ne se passe et on arrive à la mi-temps à 0-0. Quel indignité. Il nous faut attendre la 53ème pour marquer sur penalty puis enfin un but dans le jeu à la 57ème de Tangis! Le reste n’est que purge. 2-0 score final, rien à dire ou à commenter.

Cette fois, on a appliqué de gros changements dans l’équipe pour « punir » ceux qui ne produisent pas assez. Et c’est encore Batick qui s’occupe de marquer le seul but de cette première mi-temps, encore une fois l’équipe ne produit rien. Un coup de mou? Peut-être qu’un changement de tactique devrait être nécessaire? La deuxième période commence mieux avec un but de Laruel. Mais encore une fois, l’équipe ne produit rien et n’inquiète pas l’adversaire. 2-0 score final mais ça gueule dans le vestiaire. Des changements s’annoncent! Au passage nous sommes déjà qualifiés en barrages!

Changement de tactique pour le match de coupe, avec 3-2-3-2 très offensif! Et ça ne manque pas avec notre Ronaldo qui ouvre le score à la 19ème et qui enchaîne à la 32ème. A côté de ça l’adversaire n’existe pas en attaque et notre Ronaldo offre un cadeau à Tangis juste avant la mi-temps. 3-0! On repart de plus belle!

Alors que l’on étouffe encore l’adversaire, Feni qui vient de remplacer Ronaldo marque au bout de quelques minutes en seconde période. Derrière on décide de ralentir pour se reposer avant des matchs importants. Score final 4-0!

Retour en championnat pour confirmer notre place de premier pour les barrages. Le match commence tranquillement et c’est Tangis qui vient mettre le feu au poudre à la 15ème minute puis à la 22ème! On retrouve enfin ce jeu de vitesse et d’agressivité qui nous caractérise! On maîtrise jusqu’à la mi-temps. 2-0.

Batick y va aussi de son but à la 58ème ainsi que de son doublé à la 72ème! 4-0! On aime voir des scores ronds comme celui-ci! La confiance est de retour!

On est qualifié, maintenant encore 1 victoire pour s’assurer la 1ère place et affronter le 4ème en demi-finale!

Le marché des transferts est en cours mais pour l’instant aucun joueur n’intéresse le club.

Prochain post: Mois de Février

6 « J'aime »

Ça va, je pense que ton équipe ne s’en tire pas trop mal malgré ça :kappa:

1 « J'aime »

Je suis perfectionniste :smiley:

Mois de Février

Alors que le mois de février commence, on a décidé de recruter quatre autre papys pour la fin de leur carrière à la fin de la saison!

Voici donc Christian Noboa, Gonzalo Jara, Masoud Shojaei et Kasper Hämäläinen! Tous ces joueurs vont apporter de l’expérience aux jeunes ainsi que permettre de faire tourner l’effectif! On complète l’effectif avec l’arrivée de Waiwo Kalmet, défenseur central laissé libre par Tafea. Il finira sûrement en équipe réserve.

Il est temps de voir si les nouveaux peuvent aider. En tout cas Noboa et Jara sont titulaires!

Malgré les nouveaux c’est notre Ronaldo qui marque dès la 15ème minute! 10 minutes après Batick grossit le score tout en sang froid seul devant le gardien! De Leon en rajoute un sur péno peu après. Mi-temps maîtrisée malgré quelques occasions adverse. 3-0.

Tangis dès la reprise, alourdit le score avant que nos adversaires se rebiffent à la 58ème et nous dominent royalement le reste de la seconde période. Incompréhension totale, l’arbitre refuse un but pour hors-jeu sur une passe… en retrait! Tangis relèvera la tête de l’équipe à la 90ème minute tout de même. 5-1 score final.

La fin de saison se rapproche et on reçoit Malampa en quart du FA Shield. Un quart d’heure pour se mettre en jambe avant que notre sérial buteur Batick ouvre le score. Laruel en met un quelques minutes avant la fin de la première mi-temps. 2-0.

La deuxième période est plus calme, peu d’occasions, on a un peu de mal à imposer notre jeu. Mais on se débloque à nouveau grâce à Batick à la 65ème. Mais en face ils ne lâchent rien et réduisent le score mais pas assez pour nous rattraper et on passe donc en demi-finale! 3-1.

Encore un match sans enjeu pour nous mais en face, la défaite est synonyme de relégation. Ils battent sur chaque ballon dès le début, mais la 5ème minute est fatale pour eux. Tangis ouvre le score! Batick enfonce la tête sous l’eau de nos adversaires dix minutes après. Feni se blesse peu avant la mi-temps. Pas une bonne nouvelle. Mi-temps 2-0.

5 minutes en deuxième période, nouveau coup dur pour les adversaires avec un carton rouge. Décidément, rien ne va! Sans compte Batick qui rajoute un but 3 minutes après. Rendez-vous en seconde division! Et il y va même de son triplé! Que ça fait mal de voir des adversaires descendre sous nos yeux! Score final 4-0!

Erakor et Tafea nous ont rejoint en barrages, comme prévu.

Prochain post: Mois de Mars

3 « J'aime »

Je vois que t’aimes faire tes courses au centre gériatrique de la FIFA, je suis même surpris que certains aient accepté de venir aux Vanuatu à bientôt 40 piges :kappa:

1 « J'aime »

Oh tu sais, la plage tout ça, tout ça :upside_down_face:

Mois de Mars

Deux gros matchs en fin de championnat pour bien terminer et préparer au mieux les demis! D’abord Tafea le troisième, puis Erakor le deuxième!

Notre début de match est difficile, on est dominé malgré l’équipe type, mais aucune occasion ne se présente en première période. 0-0, c’est nul.

Heureusement, encore une fois, notre pépite offre une merveille de passe décisive à Batick pour ouvrir le score à la 62ème! Cette même pépite qui offrira une deuxième passe décisive mais cette fois-ci à notre Ronaldo. Tafea n’en a cependant pas fini et réduit le score à la 90ème et manque d’égaliser dans le temps additionnel! On s’en sort 2-1 dans ce match!

Une petite demi-finale de coupe pour se faire plaisir? Seveners United en tout cas la prend très au sérieux! Mais aujourd’hui, l’équipe ne laisse aucune miettes! Nos adversaires ne touchent quasiment pas le ballon et Batick ouvre le score dès la 13ème minute, Tangis ouvre son compteur trois minutes après. 10 tirs 9 cadrés! Seuls les poteaux nous arrête! Les trente premières minutes passées, on devient bien moins précis mais on conserve le score! Mi-temps 2-0!

On commence la seconde période par un péno transformé par Noboa, toujours sympa d’enfoncer l’adversaire! Le reste de la mi-temps n’est que contrôle mais on se permet un petit but à la 81ème pour terminer le travail! A nous la finale!

Dernier match de la saison régulière, le deuxième nous attend pour un match sans enjeu si ce n’est faire peur l’un à l’autre! De ce côté nous avons déjà l’avantage! On décide de jouer tranquillement ce match mais l’adversaire est débordé par nos attaques malgré notre manque de conclusion. La première mi-temps est ennuyeuse à souhait et se termine sur un 0-0.

Alors que Tafea est en train de jouer un mauvais tour à Tupuji qui pourrait perdre sa place de 4ème à la dernière journée, chez nous l’ennui continue! Et on perd Vatu sur blessure! Très difficile fin de match pour nous, on est archi dominé et ils ont même un but refusé dans le temps additionnel! Fin du match 0-0! Pas très rassurant avant la demi!

Tupuji se fait donc sauter sa place à la dernière journée! Les 11 buts pris au premier match auront-il été de trop?

Prochain post: Demi-finale Barrages de Premier League

5 « J'aime »

Tu écrase tous le monde :upside_down_face: :trophy:

Il c’est passer quoi au dernier match? Si proche du sans faute :thinking:

1 « J'aime »

Quel mauvais il a fait match nul :haha:

1 « J'aime »

C’est quoi ce point orange ? :kappa:

2 « J'aime »

@jp1809

J’ai pas vraiment d’explications, j’avais l’impression de dominer sans dominer et au final, rien.

@Wasyl @luigimario12

Mais euh :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

Demi-finale Barrages de Premier League

Seveners Utd, c’est la surprise des quatre premiers. A trois journées de la fin, ils étaient encore 7ème! Mais ils s’en sont sorti avec 4 victoires sur leur 4 derniers matchs pour aller chercher la dernière place qualificative! Meilleure place de leur histoire! On affronte une équipe en pleine confiance, il ne faut pas se laisser emmerder et aller chercher cette finale!

Moins de 10 minutes, c’est ce qu’il aura fallu pour atteindre pour la première fois le cadre et marquer par Shojaei, mais à la 15ème minute, Seveners ne perd pas de temps et égalise! Féni nous permet de reprendre l’avantage à la 24ème! Tangis enchaîne à la 40ème! On prend le large! Mi-temps 3-1!

La deuxième période commence tranquillement, il faut attendre la 56 ème minute pour voir la première action de notre équipe. S’en suit 2 actions où nous attaquants font n’importe quoi. Puis plus rien pendant 20 minutes. Mais c’était sans compter sur notre Ronaldo! Il reprend un tir sur la barre un tir de Tangis et la pousse au fond. Pour le restant du match à part un rouge adverse, rien. On se qualifie par la petite porte malgré le score assez flatteur! La finale, nous voilà!

Résumé

Prochain post: Finale du FA Shield

3 « J'aime »