:storyred: :s15: ⭐⭐ Du Barbecue au Football 🇬🇹 | 🇲🇳

Que dire à part GG, une fois de plus :+1:

1 « J'aime »

Merci :v:

Bilan Saison

Encore une saison remarquable de nos attaquants, bien suivis par le reste de l’équipe.

Notre pépite Dgen Wilkins a fait une saison très correcte et s’en sort avec une moyenne de 7.42! Il a cependant encore beaucoup de points d’amélioration.

Nous espérons que la fournée de cette année nous offre un jeune digne de notre pépite!

Alors que la saison a été encore meilleure que l’année d’avant, Maol Toga n’est pas convaincu, mais peut-être est-il tendu par rapport aux entreprises qui cherchent à racheter le club?

Prochain post: Les petits Jeunes

8 « J'aime »

Espérons de bonnes surprises :slight_smile:

1 « J'aime »

Réponse maintenant!

Les Petits Jeunes

Cette saison, c’est vraiment rien d’exceptionnel, peut-être que certains joueront en coupe, peut-être pas. En tout cas, ils essaieront de conserver leur titre en championnat U21.

Prochain post: Nouvelle Saison

3 « J'aime »

Nouvelle Saison

1ère nouvelle de la saison, l’investissement de Maol dans les infrastructures à hauteur de 25 000 €!

Il y a aussi un nouveau sponsor de Saucisses qui vient poser 13 750 € par an pendant deux ans!

Parmi les transferts il y a surtout à noter l’arrivée pour quelques mois jusqu’à la fin de sa carrière de Jorge Valdivia! Nous avons proposé au milieu de terrain Chilien de terminer sa carrière chez nous et il a accepté!

Deux autres vétérans ont choisi de nous rejoindre pour notre première saison dans l’élite! Julio César de Leon et Segunda Castillo. Avec ces trois renforts, la saison devrait bien se passer.

Le calendrier de cette nouvelle saison:

L’effectif final pour cette saison:

Un effectif bien complet, sans compter les jeunes qui ravira sûrement nos supporteurs!

Prochain post: Matchs Amicaux

6 « J'aime »

Géniale l’arrivée de Valdivia (et des 2 autres) ! J’adore les joueurs d’expérience qui viennent renforcer des petites équipes :heart_eyes:

Je suis un peu perdu, tu vas disputer la D2 ou la D1 cette saison ?

1 « J'aime »

On parle quand même d’une entreprise de saucisses qui peut verser 14K par an à un club de foot, cette partie est décidément pleine de surprises

2 « J'aime »

Du coup maintenant je suis en Premier League soit la 1ère division :wink:

Tout est possible :star_struck:

1 « J'aime »

Matchs Amicaux

Cette année, nous avons réussi à avoir plus de matchs amicaux!

On en fait donc 5 cette saison avec 2 candidats au titre en face de nous.

Des matchs plutôt réussi dans l’ensemble, à confirmer maintenant en championnat!

Prochain post: Mois d’Octobre

3 « J'aime »

Mois d’Octobre

Un petit match seulement pour ce mois d’Octobre!

Pour ce premier match on met directement nos trois nouveaux joueurs pour voir de quoi ils sont capable!

Nos petits vieux montrent quelques difficultés en première période pendant que Batick et Tangis repartent en folie! Mais De Leon y va de son but entre deux doublés de nos attaquants. On arrive à la mi-temps à 6-0!

La victoire étant là, on fait sortir nos p’tits vieux à la mi-temps pour tenter d’autres choses. Pendant ce temps nos deux attaquants en sont à un triplé chacun! Le quadruplé de Batick, un but de notre pépite, on arrive à 9 but alors qu’il reste 15 minutes! Eh puis bon, un p’tit quintuplé de Batick en rentrant presque dans le but avec la balle?! Et aller, soyons sympa Laruel termine le travail à la dernière minute. 11-0 c’est suffisant pour commencer la Premier League?

Logiquement devant à la différence de buts!

On annonce aussi au passage le nombre d’abonnements qui a grimpé à 959!

Prochain post: Mois de Novembre

4 « J'aime »

C’est une blague ? :joy:

Tu as plus d’abonnés que mon club suédois qui a été en quart de finale de la LDC :joy:

1 « J'aime »

Trop facile ici :smiley:

1 « J'aime »

No joke, juste plus fort :rofl:

Faut pas le dire :blush:

Mois de Novembre

Après une entame de folie, on va devoir confirmer.

On enflamme beaucoup moins le match cette fois-ci, peut-être du aux quelques changements? Mais notre duo d’ailiers Wilkins fait tout de même le boulot et notre pépite nous sort déjà sa 4ème passe décisive de la saison! Batick en rajoute un avant que Valdivia marque un péno. Mi-temps 3-0.

Dès l’entame, notre Ronaldo à nous y va de son doublé sur une passe de Valdivia. Le reste de la deuxième période n’est qu’attente de la fin de match, pourquoi se fatiguer? 4-0.

Notre Ronaldo à nous, et aussi Batick, ne perdent pas de temps pour marquer à nouveau dans ce troisième match. Feni y va à son tour de son but en première mi-temps. Tout est trop beau en ce début de saison. Mi-temps 3-0.

Avec encore beaucoup de variations on entame la deuxième mi-temps toujours avec beaucoup de volonté avec Batick qui y va de son doublé. Mais à la 64ème minute premier point noir de la saison, on encaisse notre premier but puis un deuxième 4 minutes plus tard! Heureusement Laruel arrête l’hémorragie, il est suivi par Batick sur péno qui marque son petit triplé! Victoire 6-2 mais attention à ne pas reproduire les mêmes erreurs!

Premier match de coupe de la saison avec une équipe remaniée pour que tout le monde soit content. Et c’est une belle réussite avec toujours plus de buteurs différents, et un petit 4-0 à la mi-temps. Batick, lui, enchaîne encore avec Tangis qui le suit toujours. On dirait deux frères ces deux là. La pépite est toujours en feu, un doublé aujourd’hui et deux passes décisives! Où va-t-il s’arrêter? Score final 7-0!

On prend déjà de l’avance, il faut continuer pour s’assurer tranquillement les barrages et aller chercher le titre et la Champions League d’Océanie!

Prochain post: Mois de Décembre

5 « J'aime »

Mois de Décembre

On reprend le championnat en ce début de mois. Une première mi-temps assez spéciale où on se voit refusés deux buts, qui sont à chaque fois suivi par un but valable. On mène donc 2-0 grâce à notre Ronaldo et aussi Tangis.

Batick, encore lui, en rajoute un autre pour son 12ème but de la saison! Score final maîtrisé 3-0!

Le deuxième match qui nous attend, c’est le gros match, le tenant face au promu. On doit frapper un grand coup, pour sortir de nos pattes l’adversaire le plus coriace du championnat. Et qui répond présent? Notre pépite bien sûr! Mais cette fois-ci, ce n’est pas aussi simple, à peine marqué, Tafea égalise deux minutes après. Mais un péno très limite nous est accordé et est transformé par De Léon juste avant la mi-temps! 2-1! La deuxième mi-temps est une passe d’armes très solide, jusqu’à ce que notre pépite, que dis-je, notre héro termine le travail dans le temps additionnel et permette à notre équipe de s’imposer 3-1! Magnifique!

L’ABM Galaxy est notre prochaine victime! Mais ils nous résistent, enfin leur gardien. Leur attaque est inefficace et c’est notre remplaçant habituel Molivakarua qui marque le seul but de la première mi-temps assez terne finalement malgré un bon nombre d’occasions de notre côté.

Alors qu’ils n’avaient rien fait de la première mi-temps, la 1ère occasion pour eux en seconde période est la bonne. Un vol en soi. Mais l’entrant Tangis fait à nouveau la différence et nous permet de reprendre l’avantage. Bien sûr, il manquait quelqu’un à la fête? Eh bien, il est là! Batick en rajoute un! Malheureusement on perd notre Ronaldo sur blessure pour une durée de 2 à 4 semaines. On ne le reverra pas avant l’année prochaine! On termine tranquillement le match sur un score de 3-1.

On termine cette belle année par la coupe et l’équipe titulaire, pas de changements cette fois-ci, sans pitié pour l’adversaire. Malgré notre équipe type, nous avons du mal à dominer le match, mais deux buts à la 20ème et 24ème (sp) nous permettent d’être plutôt tranquille face au finaliste de l’édition précédente et de virer devant à la mi-temps. La deuxième mi-temps est d’un ennui. Rien ne se passe, il faut attendre la 72ème minute pour voir Feni aggraver le score et terminer ce match ennuyeux mais la qualification est là, c’est le principal! 3-0!

On a déjà 11 points d’avance sur le premier non barragiste! 4 victoires et on jouera le titre!

A côté de tout ça, c’est la fin pour Segundo Castillo qui prend sa retraite! Merci l’ami!

Prochain post: Mois de Janvier

7 « J'aime »

Ce n’est pas trop lassant ? :joy:

1 « J'aime »

C’est clairement pas en Océanie où ce sera le plus dur c’est sûr :smiley:

Mois de Janvier

A peine l’année commencée, on doit déjà jouer! Un 1er janvier bordel. Et ça se ressent sur le terrain, première mi-temps ennuyeuse à souhait où rien ne se passe. On ne domine même pas! 0-0! A peine le temps de se plaindre que Batick et notre pépite vient entamer le score en seconde période 2-0 au bout de 4 minutes! Mais le reste de la deuxième période est de même facture que la première, excepté un but adverse à la 80ème minute. Victoire quand même 2-1!

Encore une fois, un match ennuyeux, cette fois-ci face à Tupuji, l’équipe à laquelle on avait mit 11-0 quand même! Rien ne se passe et on arrive à la mi-temps à 0-0. Quel indignité. Il nous faut attendre la 53ème pour marquer sur penalty puis enfin un but dans le jeu à la 57ème de Tangis! Le reste n’est que purge. 2-0 score final, rien à dire ou à commenter.

Cette fois, on a appliqué de gros changements dans l’équipe pour « punir » ceux qui ne produisent pas assez. Et c’est encore Batick qui s’occupe de marquer le seul but de cette première mi-temps, encore une fois l’équipe ne produit rien. Un coup de mou? Peut-être qu’un changement de tactique devrait être nécessaire? La deuxième période commence mieux avec un but de Laruel. Mais encore une fois, l’équipe ne produit rien et n’inquiète pas l’adversaire. 2-0 score final mais ça gueule dans le vestiaire. Des changements s’annoncent! Au passage nous sommes déjà qualifiés en barrages!

Changement de tactique pour le match de coupe, avec 3-2-3-2 très offensif! Et ça ne manque pas avec notre Ronaldo qui ouvre le score à la 19ème et qui enchaîne à la 32ème. A côté de ça l’adversaire n’existe pas en attaque et notre Ronaldo offre un cadeau à Tangis juste avant la mi-temps. 3-0! On repart de plus belle!

Alors que l’on étouffe encore l’adversaire, Feni qui vient de remplacer Ronaldo marque au bout de quelques minutes en seconde période. Derrière on décide de ralentir pour se reposer avant des matchs importants. Score final 4-0!

Retour en championnat pour confirmer notre place de premier pour les barrages. Le match commence tranquillement et c’est Tangis qui vient mettre le feu au poudre à la 15ème minute puis à la 22ème! On retrouve enfin ce jeu de vitesse et d’agressivité qui nous caractérise! On maîtrise jusqu’à la mi-temps. 2-0.

Batick y va aussi de son but à la 58ème ainsi que de son doublé à la 72ème! 4-0! On aime voir des scores ronds comme celui-ci! La confiance est de retour!

On est qualifié, maintenant encore 1 victoire pour s’assurer la 1ère place et affronter le 4ème en demi-finale!

Le marché des transferts est en cours mais pour l’instant aucun joueur n’intéresse le club.

Prochain post: Mois de Février

6 « J'aime »