:storyred: :s15: ⭐⭐ Du Barbecue au Football 🇬🇹 | 🇲🇳

Bon courage l’ami, même si c’est bien partie.

:toast2:

1 « J'aime »

Quel suspens :joy:

3 « J'aime »

tu survoles le championnat :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Je vois que y’a pas que le titre de ce récit qui est épique, y’a aussi les résultats :sunglasses:
T’as prévu de faire un globetrotter ? :thinking:

2 « J'aime »

Merci :smiley:

Tellement O_O

Un 'tit peu :smiley:

Merci :smiley:
Oui objectif les 6 champions league des continents avec seulement l’argent gagné dans le jeu, aucun rajout, et j’enlève l’argent que j’utilise dans l’éditeur :wink:

2 « J'aime »

Mois de Février

Alors que les transferts se résument au départ de Chilia à Tupuji, on reprend tranquillement le championnat le 20 février après des vacances bien méritées pour nos joueurs. Avec comme deuxième match le 24 contre le 2ème du championnat, ce pourrait être le match du titre!

Le premier match commence par un péno transformé par Tangis mais aussi par beaucoup de déchets en attaque. Mi-temps: 1-0. Il ne se passe pas grand chose. Dès l’entame de la seconde, Tangis en remet un. Batick y va aussi de son but puis notre pépite qui met un but magnifique! Quelle bonne idée que l’on a eu de le mettre plus régulièrement sur le terrain. On s’impose tranquillement 4-0! Le prochain match décernera le titre!

Les 10 premières minutes sont très laborieuses mais on finit par prendre la domination de la balle sur Lakotau. On n’arrive pas à conclure pour autant et chaque contre-attaque de leur part peut être fatale. On s’en sort à 0-0 à la mi-temps mais il faudra faire mieux! 2 poteaux, 1 barre, c’est le résumé de notre premier quart d’heure en seconde période. C’est terrible mais Feni, nouvel entrant fait parler la poudre sur le côté et gauche et rentre une minasse en lucarne opposée! Batick finit le travail en fin de match, nous sommes champions!

Il ne reste plus qu’à se concentrer sur la Coupe et ramener un nouveau doublé!

Prochain post: Mois de Mars

5 « J'aime »

Bon bah c’est allé vite, 15 points d’avance désormais :hoho:

1 « J'aime »

Ouai, vivement la Champions League puis un autre continent, je m’attendais à ce que ce soit simple en Océanie :grin:

1 « J'aime »

Mois de Mars

Maintenant que le championnat est plié, il ne reste plus qu’à aller chercher une nouvelle fois la coupe! Pour une fois, notre pépite n’est pas titulaire en coupe mais ça ne dérange pas plus que ça l’équipe qui marque peu après le premier quart d’heure. Peu avant la demi-heure de jeu, l’équipe adverse prend un rouge ce qui nous permet de mettre un deuxième but juste avant la mi-temps. La deuxième commence fort avec un but au bout de 6 minutes. Batick en rajoute un peu après. Un dernier but sera marqué, 5-0, clair et net.

Maintenant que tout le monde est relâché pour jouer le championnat, c’est la fête au village! 2 buts dès les 2 premières minutes, un autre à la 12ème puis la 19ème! FES-TI-VAL! Un cinquième dans le temps additionnel, mi-temps 5-0! On ne perd pas de temps pour en rajouter un dès la 48ème minute. Un péno pour un 7ème. Un 8ème par Batick qui termine le travail. De quoi bien préparer la demi-finale de FA Shield.

Cette demi-finale, elle a goût de revanche pour nos adversaires. En effet on affronte Erakor que l’on avait battu en finale l’année dernière après une magnifique seconde mi-temps de notre part. Dès le début on sent que les deux équipes sont stressées et n’arrivent pas du tout à produire du beau football. Mais passé la deuxième la demi-heure de jeu, avec un peu de chance, on ouvre le score par Ronaldo Wilkins. Mais rien d’autre en première mi-temps. Dès le début de la deuxième, on fait n’importe quoi et on se prend un but gag. On s’en prend un deuxième sur corner à la 77ème et on continue à faire n’importe quoi. Mais heureusement on se sauve de la défaite à la 89ème sur un but gag. On a donc le droit à des prolongations. Par miracle, Tangis vient marquer un but à la 98ème, on en marque un autre à la 100ème. Sur une contre-attaque adverse on prend un troisième but à la 117ème! Mais derrière on bétonne, plus rien ne passera! QUEL MATCH! On passe en finale sur un match de fou! On se sauve aussi miraculeusement.

Après ce match de folie, on a encore deux matchs de championnat à jouer pour le terminer. On devra les jouer avec une partie de nos titulaires en moins pour cause de matchs internationaux. Encore une ouverture du score rapide mais on se prend un péno bêtement. Mi-temps 1-1. On reprend rapidement l’avantage en seconde période mais ça reste brouillon. Cependant on en rajoute un, puis un deuxième sur péno, On se contente de jouer à la baballe jusqu’à la fin du match. Plus qu’un maintenant pour se préparer à la finale du FA Shield.

On a choisi d’aborder le match tranquillement pour ne risquer ni blessure ni suspension. Un petit but de Tangis pour commencer la fête à domicile. Ce but nous suffit pour la première mi-temps. Un péno pour en rajouter un second. Tout ça nous suffira pour aujourd’hui.

On a gagné tous les matchs de championnat, et on est en finale de coupe, encore une saison réussie!

Prochain post: Finale du FA Shield

7 « J'aime »

Finale du FA Shield

La finale, c’est pour aujourd’hui! Et quelle surprise de voir que c’est Easton FC, club de troisième division que l’on va affronter!

Ils ont réussi à éliminer 2 clubs de troisième division, 1 club de deuxième division mais surtout 2 clubs de première division! Certes ils ont battus le dernier mais aussi le champion! Le plus grand club de Vanuatu, Tafea! Tout ça après un match fou où ils se qualifient 4-3 grâce à un penalty dans le temps additionnel! Ils viennent même de gagner en finale de barrages pour la montée! Ils sont sur une saison exceptionnelle avec seulement un nul et une défaite, il faut se méfier!

Pour le match on a décidé de rester sur notre jeu de possession offensive habituelle. On a mis notre pépite pour suppléer nos deux attaquants sur l’aile droite ainsi que Ronaldo Wilkins sur l’aile gauche. Deux milieux centraux et une défense à quatre alignée sans spécificité.

La première minute est folle! Easton se porte vers l’attaque et sur un tir contré on se projette rapidement vers l’avant et après un léger cafouillage devant la surface, la balle arrive vers Batick qui ouvre le score d’une frappe puissante à ras de terre! 1-0!

Easton ne tarde pas à réagir mais notre gardien fait des merveilles et conserve le score! Passé les dix premières minutes, notre domination devient totale, mais le gardien adverse préserve le score jusqu’à la mi-temps! 1-0.

Vu la sévérité de l’arbitre on décide de changer dès la mi-temps nos deux défenseurs centraux qui ont pris un jaune.

A l’image de la première mi-temps, la première occasion est pour Easton mais encore à l’issue de la contre-attaque on marque par Tangis! 2-0!

A peine remis de ce but, Easton perd un ballon au milieu de terrain, Batick n’hésite pas et plante un doublé! 3-0!

Penalty transformé pour Easton à la 64ème minute sur une faute de Dona! L’espoir renaît!

Le temps passe et on contient les adversaires dans leur camp mais Dona, encore lui, prend un deuxième jaune et on se retrouve à 10 à 2 minutes de la fin!

On décide de bétonner jusqu’à la fin et on l’emporte! 3-1! La coupe est encore à nous!

Prochain post: Bilan Saison

5 « J'aime »

Que dire à part GG, une fois de plus :+1:

1 « J'aime »

Merci :v:

Bilan Saison

Encore une saison remarquable de nos attaquants, bien suivis par le reste de l’équipe.

Notre pépite Dgen Wilkins a fait une saison très correcte et s’en sort avec une moyenne de 7.42! Il a cependant encore beaucoup de points d’amélioration.

Nous espérons que la fournée de cette année nous offre un jeune digne de notre pépite!

Alors que la saison a été encore meilleure que l’année d’avant, Maol Toga n’est pas convaincu, mais peut-être est-il tendu par rapport aux entreprises qui cherchent à racheter le club?

Prochain post: Les petits Jeunes

8 « J'aime »

Espérons de bonnes surprises :slight_smile:

1 « J'aime »

Réponse maintenant!

Les Petits Jeunes

Cette saison, c’est vraiment rien d’exceptionnel, peut-être que certains joueront en coupe, peut-être pas. En tout cas, ils essaieront de conserver leur titre en championnat U21.

Prochain post: Nouvelle Saison

3 « J'aime »

Nouvelle Saison

1ère nouvelle de la saison, l’investissement de Maol dans les infrastructures à hauteur de 25 000 €!

Il y a aussi un nouveau sponsor de Saucisses qui vient poser 13 750 € par an pendant deux ans!

Parmi les transferts il y a surtout à noter l’arrivée pour quelques mois jusqu’à la fin de sa carrière de Jorge Valdivia! Nous avons proposé au milieu de terrain Chilien de terminer sa carrière chez nous et il a accepté!

Deux autres vétérans ont choisi de nous rejoindre pour notre première saison dans l’élite! Julio César de Leon et Segunda Castillo. Avec ces trois renforts, la saison devrait bien se passer.

Le calendrier de cette nouvelle saison:

L’effectif final pour cette saison:

Un effectif bien complet, sans compter les jeunes qui ravira sûrement nos supporteurs!

Prochain post: Matchs Amicaux

6 « J'aime »

Géniale l’arrivée de Valdivia (et des 2 autres) ! J’adore les joueurs d’expérience qui viennent renforcer des petites équipes :heart_eyes:

Je suis un peu perdu, tu vas disputer la D2 ou la D1 cette saison ?

1 « J'aime »

On parle quand même d’une entreprise de saucisses qui peut verser 14K par an à un club de foot, cette partie est décidément pleine de surprises

2 « J'aime »

Du coup maintenant je suis en Premier League soit la 1ère division :wink:

Tout est possible :star_struck:

1 « J'aime »