:storyred: :s15: ⭐⭐ Du Barbecue au Football 🇬🇹 | 🇲🇳

Nouvelle Saison

Pendant l’intersaison, Maol a décidé d’augmenter le budget pour le réseau de recrutement des jeunes grâce à l’argent récolté sur la saison. Un bon point pour le futur du club!

Pour les transferts cette saison, de nouveaux joueurs, impressionnés par notre première saison ont décidé de rejoindre le projet!

5 arrivée: Jeffery Bob, Jonathan Spokeyjack, Elkington Molivakarua, Selwyn Vatu et James Chilia. De quoi bien améliorer l’équipe mais aussi quelques joueurs partent en équipe réserve. C’est le cas de Taiwia, Boulet et Kaltak.

Certains joueurs sont partis aussi car ils savaient qu’ils ne seraient plus titulaire.

Pour la coupe cette saison, le jeune Watkins, la petite pépite du centre de formation, jouera un maximum des matchs. Avec comme objectif de progresser le plus vite possible pour être intégré dans l’équipe première!

Le calendrier du Championnat est prêt:

Prochain post: Amicaux

4 « J'aime »

Amicaux

Trop peu d’amicaux acceptés par mes adversaires, on se retrouve donc qu’avec 3 matchs. On domine largement nos équipes réserves et U21 ainsi que Nalkutan.

Les objectifs de Naol sont clairs maintenant!

Prochain post: Mois d’Octobre

3 « J'aime »

Mois d’Octobre

Un seul match pour ce début de saison et petite surprise, on a décidé de monter directement en équipe première notre pépite en tant que remplaçant. Il pourra jouer régulièrement!

Dans ce premier match de la saison, on ne met pas de temps à marquer, dès la 7ème minute, et on enchaîne dès la 12ème.

13 minutes plus tard Batick ouvre son compteur cette saison puis en marque un deuxième 2 minutes après. Tout le monde est prévenu. Maintenant on ralentit le rythme. Mais Tangis n’a que faire et y va de son doublé aussi.

La pépite Wilkins rentre à la mi-temps pour faire ses premiers pas en match.

La deuxième mi-temps n’est que détente, mais Batick en met un dernier pour son triplé.

Pour cette nouvelle saison, nous avons beaucoup plus d’abonnés que la saison dernière! 755 contre 500! Le projet commence à plaire!

Prochain post: Mois de Novembre

5 « J'aime »

Tu as montré à Kings United qui était le roi de Vanuatu :sac:

1 « J'aime »

C’est petit tout ça :grin:

1 « J'aime »

Mois de Novembre

Quatre matchs ce mois-ci dont un de coupe où l’on doit conserver notre titre!

Pour le premier match, encore une fois après la saison dernière on joue pendant la trêve internationale et on a donc 10 joueurs en moins!

Mais maintenant grâce aux jeunes, on arrive à aligner une équipe complète de qualité! Et on ne tarde pas à montrer sur le terrain que l’on est tout simplement plus fort. C’est un récital de notre équipe avec déjà un 3-0 à la mi-temps. La deuxième mi-temps recommence aussi fort. Et c’est l’occasion pour notre pépite d’ouvrir son compteur but ainsi qu’une jolie passe décisive! Cette équipe n’a peur de rien!

L’équipe type est de retour mais fait un début de match poussif malgré une grosse domination. Il faudra attendre la 27ème minute pour débloquer la situation mais rien d’autre ne se passera en première mi-temps. Pourtant face aux derniers du championnat, l’équipe a plus de mal. Mais la deuxième mi-temps est plus ouverte pour nous et le score est vite alourdit par un Tangis en feu. Mais après avoir marqué le 3ème, on se prend un but sur une grossière erreur défensive. On finit par marquer un quatrième but mais pas de quoi être satisfait sur ce match.

3 jours après, nouveau match avec cette fois-ci notre pépite titulaire. On veut voir si il peut tenir un match. On sent que l’équipe se cherche un peu malgré les dominations à la chaîne. On ouvre le score à la 29ème minute grâce à Ollie. On balbutie notre football, et on pointe à la mi-temps à 1-0. C’est le même schéma en seconde période, domination mais incapable de conclure. Il faut dire que leur gardien fait un grand match. Il faut attendre la 77ème minute pour enfin marquer un deuxième but après 5 corners consécutifs! Et encore une fois, on se fait surprendre avant la fin du match et on prend un but bêtement.

Dernier match du mois, la coupe, l’aisance est revenue, on marque dans tous les sens avec un 3-0 à la mi-temps et dès la reprise. A côté de ça c’est la performance de Dgen la pépite que l’on surveille et il ne nous déçoit pas! 1 but, 1 passe décisive et un but contre son camp provoqué contre le gardien adverse! Il est en feu! Le match est cependant terni par un but encaissé dans le temps additionnel. Notre parcours continue.

L’écart est déjà là! Il va falloir continuer sur cette lancée pour rapidement être tranquille et se concentrer sur la coupe!

Prochain post: Mois de Décembre

5 « J'aime »

Mois de Décembre

Trois jour après la coupe, on reprend face à un mal classé en championnat. Malgré une rapide ouverture du score par Tangis, encore une fois nos attaquants ont du mal à concrétiser et on termine la première mi-temps sur le score de 1-0 avec 21 contre 1! Il nous faut 10 minutes en seconde mi-temps pour alourdir le score et encore 5 minutes pour les enfoncer. Mais à la 76ème ils réduisent le score sur leur seul tir cadré. Un carton rouge leur fera définitivement perdre espoir jusqu’à ce que Ravo en rajoute un dernier. 4-1 et 5 victoires en 5 matchs de championnat.

Après plus de 10 jours de repos, les discussions sont allées bon train avec les joueurs, et d’un coup on sent le travail qui a payé avec une plus grosse domination et une grande facilité dans le jeu. C’est encore une fois une promenade face à un mal classé avec un 3-0 à la mi-temps! Un peu plus de mal en seconde mi-temps mais la maîtrise est là et l’on en rajoute un en fin de match. Mais encore une fois, un relâchement de trop et on prend un but juste derrière. Ça fait une nouvelle victoire 4-1.

Un match de coupe pour terminer l’année face une équipe de 4ème division, on s’attend à une démonstration. Batick montre la voie par deux fois dans la première demi-heure avant que Tangis ne parachève le travail à la 45ème. La deuxième mi-temps est tout aussi tranquille mais malgré la domination impressionnante, on ne marque qu’un but pour s’imposer 4-0. Il faut avouer que l’on a eu 3 buts refusés pendant le match. Le score aurait pu être plus lourd. On termine bien la 1ère moitié de saison avec que des victoires!

On a augmenté l’avance avec un match en moins, la montée est de plus en plus proche!

Prochain post: Mois de Janvier

5 « J'aime »

Mois de Janvier

Nouvelle année mais toujours les mêmes objectifs! Il nous suffit de 4 ou 5 victoires pour être officiellement champion! Après quelques jours de vacances, les joueurs sont déjà d’attaque et mène 2-0 dès la 15ème minute! L’équipe est impressionnante et mène déjà 3-0 à la mi-temps, le carton rouge pour l’équipe adverse à la fin de celle-ci ne va pas les aider non plus. La deuxième mi-temps n’est que gestion. Plus que 4 victoires et on est champion.

Nouveau match face au dernier, et comment dire que la surprise est là! Après une bête faute dans la surface on est mené à la 13ème minute! Il n’avait même pas tiré avant le péno. Bien que l’on réagit vite dans le jeu, on ne conclut pas, encore… Mais Ruben remet les choses au point juste avant la mi-temps! Il faudra faire mieux en seconde! Encore une fois, on n’arrive à rien, il faut un exploit de notre pépite, entrée en jeu à la mi-temps qui offre un but à Batick, puis une nouvelle passe important pour Tangis qui provoque un csc. On finit par l’emporter 3-1 mais rien est à garder dans ce match!

Un nouveau match de coupe face à une équipe de division 4. On met du temps à rentrer dans le match et on ne mène que 1-0 à la mi-temps malgré 23 tirs à 1! La deuxième mi-temps commence mieux avec un but rapidement mais nous ne sommes pas verni avec encore 2 buts refusés pour hors jeu. Tangis finira le score en fin de match pour s’imposer tranquillement 3-0 et passer au tour suivant.

Un dernier match de championnat pour le mois, on ouvre rapidement le score puis nouveau but refusé pour hors jeu, mais juste après on marque à nouveau. Début de match de feu de l’équipe! 15ème minute, on mène 3-0! C’est la panique dans la défense adverse en cette première mi-temps, on enchaîne les buts! Mi-temps: 8-0 quelle démonstration! On les piétine! On se permet de faire rentrer quelques jeunes et de ralentir un peu le rythme. On ne met qu’un seul but en deuxième période et je crois que c’est suffisant pour nos adversaires qui prennent le lavage du siècle!

L’écart grandit, plus que 2 victoires et le titre est là!

Prochain post: Mois de Février

5 « J'aime »

Bon courage l’ami, même si c’est bien partie.

:toast2:

1 « J'aime »

Quel suspens :joy:

3 « J'aime »

tu survoles le championnat :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Je vois que y’a pas que le titre de ce récit qui est épique, y’a aussi les résultats :sunglasses:
T’as prévu de faire un globetrotter ? :thinking:

2 « J'aime »

Merci :smiley:

Tellement O_O

Un 'tit peu :smiley:

Merci :smiley:
Oui objectif les 6 champions league des continents avec seulement l’argent gagné dans le jeu, aucun rajout, et j’enlève l’argent que j’utilise dans l’éditeur :wink:

2 « J'aime »

Mois de Février

Alors que les transferts se résument au départ de Chilia à Tupuji, on reprend tranquillement le championnat le 20 février après des vacances bien méritées pour nos joueurs. Avec comme deuxième match le 24 contre le 2ème du championnat, ce pourrait être le match du titre!

Le premier match commence par un péno transformé par Tangis mais aussi par beaucoup de déchets en attaque. Mi-temps: 1-0. Il ne se passe pas grand chose. Dès l’entame de la seconde, Tangis en remet un. Batick y va aussi de son but puis notre pépite qui met un but magnifique! Quelle bonne idée que l’on a eu de le mettre plus régulièrement sur le terrain. On s’impose tranquillement 4-0! Le prochain match décernera le titre!

Les 10 premières minutes sont très laborieuses mais on finit par prendre la domination de la balle sur Lakotau. On n’arrive pas à conclure pour autant et chaque contre-attaque de leur part peut être fatale. On s’en sort à 0-0 à la mi-temps mais il faudra faire mieux! 2 poteaux, 1 barre, c’est le résumé de notre premier quart d’heure en seconde période. C’est terrible mais Feni, nouvel entrant fait parler la poudre sur le côté et gauche et rentre une minasse en lucarne opposée! Batick finit le travail en fin de match, nous sommes champions!

Il ne reste plus qu’à se concentrer sur la Coupe et ramener un nouveau doublé!

Prochain post: Mois de Mars

5 « J'aime »

Bon bah c’est allé vite, 15 points d’avance désormais :hoho:

1 « J'aime »

Ouai, vivement la Champions League puis un autre continent, je m’attendais à ce que ce soit simple en Océanie :grin:

1 « J'aime »

Mois de Mars

Maintenant que le championnat est plié, il ne reste plus qu’à aller chercher une nouvelle fois la coupe! Pour une fois, notre pépite n’est pas titulaire en coupe mais ça ne dérange pas plus que ça l’équipe qui marque peu après le premier quart d’heure. Peu avant la demi-heure de jeu, l’équipe adverse prend un rouge ce qui nous permet de mettre un deuxième but juste avant la mi-temps. La deuxième commence fort avec un but au bout de 6 minutes. Batick en rajoute un peu après. Un dernier but sera marqué, 5-0, clair et net.

Maintenant que tout le monde est relâché pour jouer le championnat, c’est la fête au village! 2 buts dès les 2 premières minutes, un autre à la 12ème puis la 19ème! FES-TI-VAL! Un cinquième dans le temps additionnel, mi-temps 5-0! On ne perd pas de temps pour en rajouter un dès la 48ème minute. Un péno pour un 7ème. Un 8ème par Batick qui termine le travail. De quoi bien préparer la demi-finale de FA Shield.

Cette demi-finale, elle a goût de revanche pour nos adversaires. En effet on affronte Erakor que l’on avait battu en finale l’année dernière après une magnifique seconde mi-temps de notre part. Dès le début on sent que les deux équipes sont stressées et n’arrivent pas du tout à produire du beau football. Mais passé la deuxième la demi-heure de jeu, avec un peu de chance, on ouvre le score par Ronaldo Wilkins. Mais rien d’autre en première mi-temps. Dès le début de la deuxième, on fait n’importe quoi et on se prend un but gag. On s’en prend un deuxième sur corner à la 77ème et on continue à faire n’importe quoi. Mais heureusement on se sauve de la défaite à la 89ème sur un but gag. On a donc le droit à des prolongations. Par miracle, Tangis vient marquer un but à la 98ème, on en marque un autre à la 100ème. Sur une contre-attaque adverse on prend un troisième but à la 117ème! Mais derrière on bétonne, plus rien ne passera! QUEL MATCH! On passe en finale sur un match de fou! On se sauve aussi miraculeusement.

Après ce match de folie, on a encore deux matchs de championnat à jouer pour le terminer. On devra les jouer avec une partie de nos titulaires en moins pour cause de matchs internationaux. Encore une ouverture du score rapide mais on se prend un péno bêtement. Mi-temps 1-1. On reprend rapidement l’avantage en seconde période mais ça reste brouillon. Cependant on en rajoute un, puis un deuxième sur péno, On se contente de jouer à la baballe jusqu’à la fin du match. Plus qu’un maintenant pour se préparer à la finale du FA Shield.

On a choisi d’aborder le match tranquillement pour ne risquer ni blessure ni suspension. Un petit but de Tangis pour commencer la fête à domicile. Ce but nous suffit pour la première mi-temps. Un péno pour en rajouter un second. Tout ça nous suffira pour aujourd’hui.

On a gagné tous les matchs de championnat, et on est en finale de coupe, encore une saison réussie!

Prochain post: Finale du FA Shield

7 « J'aime »

Finale du FA Shield

La finale, c’est pour aujourd’hui! Et quelle surprise de voir que c’est Easton FC, club de troisième division que l’on va affronter!

Ils ont réussi à éliminer 2 clubs de troisième division, 1 club de deuxième division mais surtout 2 clubs de première division! Certes ils ont battus le dernier mais aussi le champion! Le plus grand club de Vanuatu, Tafea! Tout ça après un match fou où ils se qualifient 4-3 grâce à un penalty dans le temps additionnel! Ils viennent même de gagner en finale de barrages pour la montée! Ils sont sur une saison exceptionnelle avec seulement un nul et une défaite, il faut se méfier!

Pour le match on a décidé de rester sur notre jeu de possession offensive habituelle. On a mis notre pépite pour suppléer nos deux attaquants sur l’aile droite ainsi que Ronaldo Wilkins sur l’aile gauche. Deux milieux centraux et une défense à quatre alignée sans spécificité.

La première minute est folle! Easton se porte vers l’attaque et sur un tir contré on se projette rapidement vers l’avant et après un léger cafouillage devant la surface, la balle arrive vers Batick qui ouvre le score d’une frappe puissante à ras de terre! 1-0!

Easton ne tarde pas à réagir mais notre gardien fait des merveilles et conserve le score! Passé les dix premières minutes, notre domination devient totale, mais le gardien adverse préserve le score jusqu’à la mi-temps! 1-0.

Vu la sévérité de l’arbitre on décide de changer dès la mi-temps nos deux défenseurs centraux qui ont pris un jaune.

A l’image de la première mi-temps, la première occasion est pour Easton mais encore à l’issue de la contre-attaque on marque par Tangis! 2-0!

A peine remis de ce but, Easton perd un ballon au milieu de terrain, Batick n’hésite pas et plante un doublé! 3-0!

Penalty transformé pour Easton à la 64ème minute sur une faute de Dona! L’espoir renaît!

Le temps passe et on contient les adversaires dans leur camp mais Dona, encore lui, prend un deuxième jaune et on se retrouve à 10 à 2 minutes de la fin!

On décide de bétonner jusqu’à la fin et on l’emporte! 3-1! La coupe est encore à nous!

Prochain post: Bilan Saison

5 « J'aime »

Que dire à part GG, une fois de plus :+1:

1 « J'aime »

Merci :v: