:storyred: :s15: ⭐⭐ Du Barbecue au Football 🇬🇹 | 🇲🇳

Merci :v:

Mois de Mars

Deux matchs seulement en mars. Le championnat et c’est tout. Histoire de bien compléter notre belle saison.

Le premier est une formalité, on les explose en première mi-temps et derrière on arrête de jouer sans être embêté. 4-0

Pour le deuxième, la majorité de l’équipe est en sélection.

Malgré tout, on s’impose facilement face à une faible équipe de Nuvi.

Tout va bien, encore un match avant la finale!

Prochain post: Mois d’Avril

5 « J'aime »

Mois d’Avril

Pour le dernier match de championnat, presque rien à redire mais tout de même un but encaissé. On s’impose largement mais on ne convainc pas avant la demi-finale de la coupe.

Le match face à une des plus grandes équipes de l’histoire de Vanuatu, Tafea s’annonçait difficile et ça n’a pas manqué! Malgré une domination franche, leur défense nous a fermé la porte toute la première mi-temps, ainsi que toute la deuxième.

La prolongation! Dès l’entame Tafea se prend un rouge, mais rien ne change. Il faudra attendre la 111ème minute pour que l’on débloque la situation puis la 116ème pour tuer le match! Batick achèvera le match à la 119ème aussi. A nous la finale!

Prochain post: Finale du Barrages de Montée

7 « J'aime »

Allez t’es champion mais tu as intérêt à remporter le barrage de montée :smiley: !

1 « J'aime »

Pas le choix où je vais me faire engueuler sinon :grin:

Finale du Barrages de Montée

Après tirage au sort nous affrontons le Sumat FC pour une place en Première Division de Vanuatu Port Vila. Un adversaire largement à notre portée.

De l’autre côté Kings United s’est imposé contre Sia-Raga et monte donc.

Dès le début du match on prend l’avantage sur coup franc à la troisième minute! A peine 2 minutes plus tard, on en remet un! 7ème minute, un troisième! Mais c’est fou!

Ça se calme pendant quelques minutes, mais dès la 16ème, on reprend la marche en avant, ou plutôt la marche sur l’adversaire!

A partir de là, on ralentit le jeu, on se doit de ne pas se blesser avant la finale de coupe.

Mi-temps:

La deuxième mi-temps n’est qu’une petite promenade, aucune occasion des deux côtés jusqu’à la 81ème minute où le gardien adverse sauve le 5-0… pour quelques secondes. Sur le corner qui suit Tangis enfonce le clou.

5-0 c’est fait, on monte!

Fin du match:

La montée acquise, il ne nous reste plus que la coupe à aller chercher!

Prochain post: Finale du FA Shield

6 « J'aime »

Finale du FA Shield

On ne s’y attendait pas mais dès la 1ère saison, on arrive en finale de la coupe. On ne part pas favoris selon les pronostics mais on ne doute pas de notre victoire!

Le match est bien plus serré que notre précédent. C’est très fermé, très peu de tirs, très peu d’occasions. Notre domination habituelle n’est pas présente. 0-0 à la mi-temps.

Mi-temps:

La deuxième mi-temps est du même acabit mais on vient débloquer tout le match à la 62ème minute grâce à Laruel!

Derrière, plus rien ne nous arrête, la domination est totale, Feni en rajoute 1 à la 74ème. L’équipe adversaire n’existe désormais plus. Batick en rajoute à son tour à la 82ème.

Puis Tangis à la 84ème, ils ont craqué physiquement et ça a payé pour nous.

Score final 4-0!

Fin du match:

La saison est réussie! Tout est gagné!

Prochain post: Bilan Saison

5 « J'aime »

Bravo à toi mais espérons un peu plus de difficultés par la suite :smirk:

1 « J'aime »

Je pense que dans mon défi des 6 continents, clairement l’Océanie c’est le plus facile enfin, normalement :grin:

Bilan Saison

Après cette saison magnifique, il est temps de faire le bilan. Les stats moyennes de l’équipe sont superbe et équilibrées.

Batick / Ruben / Tangis sont les vrais acteurs d’une saison réussie.

Le trio montre bien l’envie de se porter vers l’attaque de l’équipe.

En résumé, Maol Toga est fier de son équipe!

Prochain post: Les Petits Jeunes

5 « J'aime »

Les Petits Jeunes

La fournée des jeunes est arrivée! Un seul se détache du lot, pour le reste, pas grand chose.

Je vous présente Dgen Wilkins qui a le potentiel pour atteindre l’équipe titulaire dans les années à venir!

Prochain post: Nouvelle Saison

6 « J'aime »

Le meilleur regen qui a une détermination proche du néant et qui est sans ambition ça pue :joy:

1 « J'aime »

On fait comme on peut :rofl:

Petite mise à jour des second et troisième post :wink:

Nouvelle Saison

Pendant l’intersaison, Maol a décidé d’augmenter le budget pour le réseau de recrutement des jeunes grâce à l’argent récolté sur la saison. Un bon point pour le futur du club!

Pour les transferts cette saison, de nouveaux joueurs, impressionnés par notre première saison ont décidé de rejoindre le projet!

5 arrivée: Jeffery Bob, Jonathan Spokeyjack, Elkington Molivakarua, Selwyn Vatu et James Chilia. De quoi bien améliorer l’équipe mais aussi quelques joueurs partent en équipe réserve. C’est le cas de Taiwia, Boulet et Kaltak.

Certains joueurs sont partis aussi car ils savaient qu’ils ne seraient plus titulaire.

Pour la coupe cette saison, le jeune Watkins, la petite pépite du centre de formation, jouera un maximum des matchs. Avec comme objectif de progresser le plus vite possible pour être intégré dans l’équipe première!

Le calendrier du Championnat est prêt:

Prochain post: Amicaux

4 « J'aime »

Amicaux

Trop peu d’amicaux acceptés par mes adversaires, on se retrouve donc qu’avec 3 matchs. On domine largement nos équipes réserves et U21 ainsi que Nalkutan.

Les objectifs de Naol sont clairs maintenant!

Prochain post: Mois d’Octobre

3 « J'aime »

Mois d’Octobre

Un seul match pour ce début de saison et petite surprise, on a décidé de monter directement en équipe première notre pépite en tant que remplaçant. Il pourra jouer régulièrement!

Dans ce premier match de la saison, on ne met pas de temps à marquer, dès la 7ème minute, et on enchaîne dès la 12ème.

13 minutes plus tard Batick ouvre son compteur cette saison puis en marque un deuxième 2 minutes après. Tout le monde est prévenu. Maintenant on ralentit le rythme. Mais Tangis n’a que faire et y va de son doublé aussi.

La pépite Wilkins rentre à la mi-temps pour faire ses premiers pas en match.

La deuxième mi-temps n’est que détente, mais Batick en met un dernier pour son triplé.

Pour cette nouvelle saison, nous avons beaucoup plus d’abonnés que la saison dernière! 755 contre 500! Le projet commence à plaire!

Prochain post: Mois de Novembre

5 « J'aime »

Tu as montré à Kings United qui était le roi de Vanuatu :sac:

1 « J'aime »

C’est petit tout ça :grin:

1 « J'aime »

Mois de Novembre

Quatre matchs ce mois-ci dont un de coupe où l’on doit conserver notre titre!

Pour le premier match, encore une fois après la saison dernière on joue pendant la trêve internationale et on a donc 10 joueurs en moins!

Mais maintenant grâce aux jeunes, on arrive à aligner une équipe complète de qualité! Et on ne tarde pas à montrer sur le terrain que l’on est tout simplement plus fort. C’est un récital de notre équipe avec déjà un 3-0 à la mi-temps. La deuxième mi-temps recommence aussi fort. Et c’est l’occasion pour notre pépite d’ouvrir son compteur but ainsi qu’une jolie passe décisive! Cette équipe n’a peur de rien!

L’équipe type est de retour mais fait un début de match poussif malgré une grosse domination. Il faudra attendre la 27ème minute pour débloquer la situation mais rien d’autre ne se passera en première mi-temps. Pourtant face aux derniers du championnat, l’équipe a plus de mal. Mais la deuxième mi-temps est plus ouverte pour nous et le score est vite alourdit par un Tangis en feu. Mais après avoir marqué le 3ème, on se prend un but sur une grossière erreur défensive. On finit par marquer un quatrième but mais pas de quoi être satisfait sur ce match.

3 jours après, nouveau match avec cette fois-ci notre pépite titulaire. On veut voir si il peut tenir un match. On sent que l’équipe se cherche un peu malgré les dominations à la chaîne. On ouvre le score à la 29ème minute grâce à Ollie. On balbutie notre football, et on pointe à la mi-temps à 1-0. C’est le même schéma en seconde période, domination mais incapable de conclure. Il faut dire que leur gardien fait un grand match. Il faut attendre la 77ème minute pour enfin marquer un deuxième but après 5 corners consécutifs! Et encore une fois, on se fait surprendre avant la fin du match et on prend un but bêtement.

Dernier match du mois, la coupe, l’aisance est revenue, on marque dans tous les sens avec un 3-0 à la mi-temps et dès la reprise. A côté de ça c’est la performance de Dgen la pépite que l’on surveille et il ne nous déçoit pas! 1 but, 1 passe décisive et un but contre son camp provoqué contre le gardien adverse! Il est en feu! Le match est cependant terni par un but encaissé dans le temps additionnel. Notre parcours continue.

L’écart est déjà là! Il va falloir continuer sur cette lancée pour rapidement être tranquille et se concentrer sur la coupe!

Prochain post: Mois de Décembre

5 « J'aime »

Mois de Décembre

Trois jour après la coupe, on reprend face à un mal classé en championnat. Malgré une rapide ouverture du score par Tangis, encore une fois nos attaquants ont du mal à concrétiser et on termine la première mi-temps sur le score de 1-0 avec 21 contre 1! Il nous faut 10 minutes en seconde mi-temps pour alourdir le score et encore 5 minutes pour les enfoncer. Mais à la 76ème ils réduisent le score sur leur seul tir cadré. Un carton rouge leur fera définitivement perdre espoir jusqu’à ce que Ravo en rajoute un dernier. 4-1 et 5 victoires en 5 matchs de championnat.

Après plus de 10 jours de repos, les discussions sont allées bon train avec les joueurs, et d’un coup on sent le travail qui a payé avec une plus grosse domination et une grande facilité dans le jeu. C’est encore une fois une promenade face à un mal classé avec un 3-0 à la mi-temps! Un peu plus de mal en seconde mi-temps mais la maîtrise est là et l’on en rajoute un en fin de match. Mais encore une fois, un relâchement de trop et on prend un but juste derrière. Ça fait une nouvelle victoire 4-1.

Un match de coupe pour terminer l’année face une équipe de 4ème division, on s’attend à une démonstration. Batick montre la voie par deux fois dans la première demi-heure avant que Tangis ne parachève le travail à la 45ème. La deuxième mi-temps est tout aussi tranquille mais malgré la domination impressionnante, on ne marque qu’un but pour s’imposer 4-0. Il faut avouer que l’on a eu 3 buts refusés pendant le match. Le score aurait pu être plus lourd. On termine bien la 1ère moitié de saison avec que des victoires!

On a augmenté l’avance avec un match en moins, la montée est de plus en plus proche!

Prochain post: Mois de Janvier

5 « J'aime »