:storyred: :s15: ⭐⭐ Du Barbecue au Football 🇬🇹 | 🇲🇳

@Loozar
ENFIN BORDEL! :eyes:

@Wasyl
Faut avouer que le niveau de mes adversaires est un peu moins élevé maintenant :smiley:

@jp1809
:smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Mois de Février

Après cette qualification méritée, on fait tourner une partie de l’équipe face à Tafea pour fêter ça! Dgen fête ça dignement dès la 4ème minute! C’est le joueur de notre saison pour l’instant! Le reste de la mi-temps est très brouillonne et on la finit sur un 1-0.

On entame bien cette seconde période et qui offre un but à Lea’i? Dgen comme toujours! Le reste de la mi-temps n’est que pur ennui, on s’impose 2-0!

Petite nouvelle des jeunes avec mon responsable de la formation qui nous annonce un aperçu des futurs jeunes, que dire! On s’attend au meilleur et à plusieurs postes! Mais pas de nouvelle d’un attaquant.

Avant la demi-finale de CLO, un petit match à Uripriv pour bien se préparer! Nous ne sommes pas sur un rythme de folie dans ce match mais il y a un homme qui enflamme tout! Dgen encore lui! Mais il n’arrive pas à fédérer ses coéquipiers dans ce match et on arrive à la mi-temps à 1-0!

La deuxième période est faible en terme de jeu, mais sur un coup franc de Thomas, devinez qui marque? Ce diable de Dgen! Ce sera la seule action de la seconde mi-temps! Fin du match 2-0, préparation correct mais sans éclat pour la demi-finale.

Hekari United FC, dernier rempart avant la finale. Meilleur club de l’histoire de la Papouasie Nouvelle-Guinée, ce sera loin d’être facile. On va devoir faire face à l’absence de Walsh et Ronaldo! Il faut faire sans eux, mais la surprise Davis et l’éternel Cooper vont devoir faire le boulot! Dans leur stade quasiment vide, on prend vite l’ascendant dans le jeu, mais on tarde à ouvrir le score, il faut attendre la 28ème minute et un but de Laruel! Et rien ne se passera jusqu’à la mi-temps! 1-0! On est bien parti!

On perd de notre domination en seconde période et on finit par prendre un but à la 69ème minute! Mais on a Dgen, encore et toujours! Il nous permet de reprendre l’avantage et de finir le match avec une avance non négligeable pour le retour! 2-1!

Avant dernier match de championnat face à Tupuji, on a l’occasion de faire tourner et une victoire enverra malheureusement nos adversaires en relégation. Les changements marchent bien et Laruel ouvre le score à la 15ème minute sur un coup franc de Dgen. La même chose joueur pour joueur se passe 10 minutes après! Puis Dgen y va seul et marque un but à la 33ème minute! Lea’i en rajoute un juste avant la mi-temps. 4-0!

La deuxième mi-temps n’est qu’ennui jusqu’à ce que Dgen se montre à nouveau! Un coup franc magnifique en lucarne! 5-0! Encore un match de feu de notre pépite!

Encore en course partout, une régularité sans faille! C’est notre année!

Prochain post: Mois de Mars

5 « J'aime »

Ça progresse :+1:

1 « J'aime »

tu le sens le chock en final :smiley:

1 « J'aime »

@Loozar
Ça va être dur à Vanuatu de sortir une équipe solide pour aller loin avec la nation :grinning: :eyes:

@Tilo82
:sob:

Mois de Mars

On ne perd pas de temps pour enflammer ce mois de mars! La demi retour face à Hekari! 2-1 à l’aller, cette fois, on les accueille pour aller en finale!

Comme prévu, on les étouffe! Mais on ne marque pas malgré un tir exceptionnel de Walsh sur la barre! Dgen a lui aussi plusieurs occasions mais est trop imprécis. En face rien de rien, aucun tirs à la mi-temps, ils sont étouffé! 0-0!

La deuxième mi-temps est du même acabit mais la délivrance vient de Kaltak sur un énième coup franc de Dgen! On s’envole! Il faut tenir! Dgen, en feu encore, rajoute un but à la 67ème minute! Il nous qualifie quasiment à lui seul! Mais attention! Il marque à la 83ème, ce n’est pas fini! Mais on résiste toute la fin du match! C’est fini! La finale est là! 2-1 et au total 4-2! La voie est libre!

Après la qualif’ en finale, dernier match de championnat avant les barrages. Match sans enjeu des deux cotés puisque que l’on est déjà assuré de jouer Seveners en demi et Yatel sont sûrs d’affronter Tafea. On obtient rapidement un péno mais le gardien arrête le tir de Cooper! On enchaîne les occasions mais il faut attendre la 24ème minute et une frappe magnifique de Thomas pour ouvrir le score! Gulley y va de son but peu avant la mi-temps. On domine mais sans plus. Mi-temps 2-0!

Un parade énorme de notre gardien en début de seconde période nous permet de rester tranquille. On perd Togubai sur blessure en pleine mi-temps. Pas un bon signe. Lea’i marque un but dans les dix dernières minutes et clôt le score à 3-0!

Togubai sera absent pour le match aller de la finale.

Avant la finale, un match de coupe comme préparation mais on décide de changer l’équipe à 100%! Priorité à la finale! Mais surprise en ce début de match! On prend un but dès la 8ème minute! Mais Davis égalise à la 19ème avant que Lamak en rajoute un sur péno à la 35ème! Mi-temps, 2-1!

Sur une passe en retrait de légende, Léa’i récupère la balle et marque un but gag! Pour le reste il ne se passe rien, on se fait chier avec cette équipe remaniée mais on l’emporte 3-1 et on continue notre chemin tranquillement.

Un petit mois de l’équipe mais l’important n’est pas là. La finale arrive, la légende de l’équipe doit enfin s’affirmer! Tout Vanuatu est derrière nous!

Prochain post: Finale Aller Champions League Océanie

6 « J'aime »

Carton plein ? On dit carton plein :+1:

1 « J'aime »

@Loozar
Effectivement, championnat parfait :smiling_face_with_three_hearts:

Finale Aller Champions League Océanie

On n’a peut-être jamais été aussi proche de la victoire en CLO! Sur les 8 quarts de finaliste, on a affronté les deux autres favoris alors que notre dernier adversaire a eu un tableau facile. Nous ne devons pas craquer et prendre une avance nécessaire dès le match aller!
Notre équipe est un peu mixée par rapport à d’habitude, on tente d’innover. Le début se passe bien et notre choix est réussi avec Davis qui ouvre le score sur corner dès la 8ème minute! On fait tout pour les empêcher de jouer, et sur une deuxième passe de Thomas, Gulley rajoute un but à la 38ème! Ce même Thomas qui marque un but à la 41ème sur une passe de Ronaldo! Quel match! Mi-temps 3-0! Déjà quelques doigts qui tiennent la coupe!

Cette fois, il s’agit de tenir le score et de ne pas prendre de buts! Et on tient sans être trop devant. On les empêche de jouer c’est le principal. Un hors-jeu nous sauve de prendre un but juste avant la fin. On tient le score! 3-0 à l’aller! On a fait la moitié du job! On est si proche!

Prochain post: Finale Retour Champions League Océanie

4 « J'aime »

Je te dis déjà bravo je ne les vois pas refaire leur retard :joy: !

1 « J'aime »

La victoire finale du BArbecue est assurée.

1 « J'aime »

Imagine il choke le retour

3 « J'aime »

Même si il ne semble pas y avoir de suspense pour cette finale, tu as quand même la satisfaction d’avoir sorti Ba.

S’ils s’étaient fait sortir par une autre équipe ça aurait été un peu plus décevant mais bon là le titre sera mérité :crossed_fingers:

1 « J'aime »

@Wasyl
Tu crois en mois c’est bien :smiley:

@Segmann
Même dans la victoire il continue :eyes:

@Loozar
Dis que tu veux me porter la poisse aussi :sac:

@MattLeTiss
Oui certes la finale semble mal partie pour nos adversaires mais j’ai clairement la satisfaction d’avoir sorti BA et avec la manière!

Finale Retour Champions League Océanie

Après un match aller très solide, il faut tenir les trois buts d’écarts! Malheureusement on va devoir faire sans Gulley qui s’est blessé à l’entraînement. Attention à ce que la malchance ne soit pas de retour! Lea’i le remplace à la pointe de l’attaque. On compte aussi sur Dgen, peu en vue au match aller.
On est là pour enflammer le match! Dgen l’a compris et offre par deux fois des occasions à ses coéquipiers mais seule la deuxième est bonne et est transformée par Dona à la 15ème minute! On s’en rapproche! Mais la surprise vient en fin de mi-temps avec un but encaissé à la 39ème! Et Dgen loupe un péno juste après! Mi-temps 1-1! La peur de gagner est-elle présente?

La peur continue! On prend un autre but à la 50ème! Que c’est dur! On tient, on tient, on les étouffe! On est pas loin, on tient! C’est fait! ON EST CHAMPIONS PUTAIN! ON GAGNE LA CLO! LA PREMIÈRE ETAPE EST ARRIVÉE! Après deux finales perdues, on s’impose enfin après un vrai parcours de champion!

Mongolie, nous voilà! Encore quelques matchs avant la fin de l’aventure Océanienne! L’Asie nous tend les bras!

Prochain post: Mois d’Avril

7 « J'aime »

Bravo pour titre :slight_smile:

1 « J'aime »

Les mocassins à glands rouge c’est toujours stylé :smile:

1 « J'aime »

Vivement l’aventure en Mongolie :smirk:

1 « J'aime »

Champagne :champagne:

2 « J'aime »

@jp1809
Merci :smiling_face_with_three_hearts:

@Segmann
Toujours :eyes:

@Wasyl
On s’en rapproche :rofl:

@Loozar
:champagne:

1 « J'aime »