:storyred: :s15: ⭐⭐ Du Barbecue au Football 🇬🇹 | 🇲🇳

Mois de Décembre

Un mois de Décembre bien moins chargé cette année! Une bien bonne nouvelle, ça soulagera les organismes! Uripriv est notre premier adversaire, ils se retrouvent bien placés après 4 journées en étant 3ème mais loin derrière nous.

Gulley est le premier à marquer dans ce match après un poteau de Togubai à la 7ème minute. 5 minutes avant que l’éternel Dgen marque à son tour puis Ronaldo à la 18ème. on enchaîne bien! Sur une passe en retrait foireuse de l’adversaire, Gulley marque un deuxième but! On arrive à la mi-temps à 4-0!

Il ne se passe absolument rien en seconde période et malgré un beau ratio tirs / tirs cadrés (24/19), on a une belle victoire 4-0!

On retrouve Yatel, les deuxièmes du championnat, avec une équipe remaniée pour faire tranquillement tourner. Lea’i ouvre rapidement le score avant d’être suivi un quart d’heure plus tard par Ronaldo. Gulley en rajoute un sur péno ensuite. On gère bien le jeu, mi-temps, 3-0.

Encore une fois on ajoute un but tôt grâce à Lea’i à la 50ème minute. Il y va même de son triplé à la 69ème minute! Puis un quadruplé à la 86ème, et manque même le quintuplé dans le temps additionnel. Score final 6-0 face au deuxième! Superbe! On porte notre avance à 8 points sur eux!

Tupuji Imere, qui vient de remonter en Premier League va nous servir de préparation avant notre dernier match de groupe en CLO. Dgen ouvre le score dès la 4ème minute! Ronaldo y va lui aussi trois minutes après puis Gulley trois minutes après. Cooper transforme un péno quatre minutes après! Sacré début de match! Cooper en rajoute un sur un coup franc de Dgen, encore lui. On arrive à la mi-temps à 5-0! On explose tout!

Ronaldo met un but à la 69ème sur une nouvelle passe de Dgen! Peut-il devenir le plus grand Vanuatais? Ronaldo en rajoute un pour son triplé et clôt le score! 7-0! Les Panthères Roses sont prévenues!

Pink Panthers! Nous n’avions gagné que 1-0 à l’aller alors que ce sont les derniers du groupe. Objectif rachat chez eux. On fait tourner en faisant jouer quelques jeunes avec notre armada offensive habituelle. Dgen, encore et toujours, va ouvrir le score sur un coup franc magnifique! Gulley va marquer à son tour sur une passe de Thomas. Un but contre son camp du gardien adversaire sur un tir d’Ollie nous met tout aussi bien. On arrive à la mi-temps à 3-0.

On se fait plaisir en seconde mi-temps en passant à deux attaquants avec une tactique plus offensive. Mais nous sommes plus imprécis dans notre défense et on encaisse un but bêtement. Lea’i y va quand même de son but. Notre jeune gardien remplaçant Cloarec nous offre deux belles parades en fin de match et nous gagnons 4-1! Quarts de finale, nous voilà! Mais le tirage au sort surprend tout le monde! BT Lénakel - BA! Une finale avant l’heure! Tout se jouera en Janvier!

Surprise que ce dernier match de l’année! On affronte Erakor, une des tops équipes du championnat, mais là n’est pas la surprise! Ils sont avant-dernier avec seulement 2 points en 7 matchs! Une victoire contre eux les enverrai à la dernière place! On ouvre le score par Thomas dès la 7ème minute. Ronaldo en rajoute un à la 23ème minute. On est bien bougé par nos adversaires mais ils n’arrivent à rien et la mi-temps est atteinte à 2-0.

La deuxième période est extrêmement calme ou plutôt chiante! On termine le match sur un 2-0 mérité mais difficile! L’année se finit bien, il va maintenant falloir tout faire bien pour le quart de la CLO!

C’est peut-être un mois de Janvier historique qui nous attend!

Prochain post: Mois de Janvier

5 « J'aime »

La vengeance, la vengeance :supervillain:

1 « J'aime »

On y croit !!! :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Deux équipes sortait du lot en phase de groupe, une seule sortira des quarts !
Ecrase les :smiling_imp:

1 « J'aime »

@Loozar @Wasyl
:eyes:

@lgrnd
C’est un peu ça :grinning:

Mois de Janvier

Ce mois du défi BA commence par un petit match en coupe face à Fenua TP. Nous faisons tourner quasiment entièrement l’équipe sauf Dgen qui passe à gauche pour une fois, pour tester. L’équipe paraît désorganisée mais Ruben ouvre le score à la 29ème minute. Le reste de la mi-temps est pauvre en jeu, on arrive donc à 1-0.

Ruben y va de son doublé à la 62ème minute, on se rapproche tranquillement du prochain tour de la coupe. Ce sera le seul événement de la seconde période, qualification 2-0!

Match de préparation à la CLO, on affronte Easton, et le match s’enflamme vite et Ronaldo puis Thomas dans les 10 premières minutes marquent! Le match est plus calme par la suite jusqu’à ce que Cooper transforme un péno obtenu sur coup franc. Mi-temps 3-0.

On domine, on domine, on domine mais on n’arrive pas à aggraver le score. Il faut attendre le temps additionnel et un but de Kaltak sur un coup franc de Dgen! Score final 4-0! Et officiellement en barrages, un point de plus nous enverra à la 1ère place. Place maintenant au duel de la saison!

Ah BA, notre nouvel ennemi, dès les quarts! Que ce sera dur mentalement! Mais ils ne font que commencer leur saison en championnat, un avantage pour nous? Ils ont martyrisé leur groupe, nous ne partons pas non plus favoris. On obtient un péno dès le premier quart d’heure! Mais loupé par Cooper! Dgen s’offre une occasion en or mais n’arrive pas à conclure! Pour le reste, ils résistent bien et on arrive à la mi-temps à 0-0!

Dès le début de la seconde période Dona s’offre une occasion sur un coup franc de Dgen mais sans succès! Mais juste derrière on encaisse un péno! La chance c’est décidément pas avec nous! Mais tournerai-t-elle à la 59ème avec un rouge pour l’adversaire? Mais un poteau de Dgen nous fait encore mal! Leur gardien fait des miracles et les sauve par deux fois! Rien ne peut leur arriver jusqu’à un bijou! Mais un bijou de qui? De Dgen bien sûr! On marque pour la première fois face à BA! Il ne reste plus que quelques minutes et l’espoir renaît! Le temps additionnel nous sera à nouveau favorable! Ronaldo rajoute un but à la 93ème! On gagne ce match et l’espoir de tout un peuple renaît! 2-1!

Après l’exploit du match aller de quart de CLO, nous affrontons Seveners en championnat pour nous remettre de nos émotions! Dès la première minute Kaltak ouvre le score sur un coup franc de Thomas. Il faudra attendre 30 minutes pour qu’on marque un deuxième but par Gulley sur une frappe simple dans la surface. Mi-temps 2-0.

La deuxième mi-temps est hésitante de notre part et on encaisse un but au bout de 10 minutes. On obtient un péno à la 74ème transformé par Cooper. Victoire 3-1 dans un match peu qualitatif de notre part, la pression est retombée!

Avant d’entamer notre match de préparation au match retour de la CLO, on annonce l’arrivée d’un joueur libre de contrat Simon Davis qui a un bon potentiel et qu’on espère voir éclore ici! Il jouera directement en coupe pour voir ce qu’il vaut. Encore une équipe de bas niveau en coupe, Suara. Davies, grâce à une passe de Dgen brille déjà et ouvre le score à la 3ème minute! Il en rajoute même un sur corner à la 13ème! Quels débuts de sa part! On enchaîne les actions mais il faut attendre la 42ème minute pour voir un nouveau but, cette fois de Kaltak sur un coup franc de Dgen! Davies veut décidément se faire remarquer et se prend un rouge juste avant la mi-temps! Quel joueur! Mi-temps 3-0.

Nous décidons de ne pas mettre d’attaquant en remplacement et donc nous évoluons dans une tactique très bizarre, ce qui dérange nos adversaires et Cooper marque un but sur un coup franc de Dgen! Troisième passe décisive de sa part! Ils se prennent un rouge à la 70ème, on se retrouve à 10 contre 10! Dgen vient marquer son petit but 5 minutes après! Quel match exceptionnel de sa part! Il montre à BA qu’il faudra compter sur lui! Score final 5-0!

Bon, le championnat c’est plié, maintenant, le match de notre vie nous attend! Après BA, le chemin vers le titre en CLO sera libéré mais on doit aller chercher cette victoire!

Prochain post: Match retour Quart de finale de la Champions League d’Océanie

7 « J'aime »

Quoi de mieux qu’un embobinage pour punir ces embobineurs :dab:

1 « J'aime »

Vas-tu mettre tout le monde derrière pour le match retour ou continuer ta tactique habituelle :thinking: :hoho:

1 « J'aime »

@Loozar
On doit les embobinaterait! :sac:

@Wasyl
C’est pas mon style… pour l’instant :eyes:

Match retour Quart de finale de la Champions League d’Océanie

2-1. C’est le score à l’aller! C’est ce qu’il faudra tenir pour ramener l’exploit! L’équipe de l’exploit du match aller a été reconduite pour le retour! On a confiance en cette équipe! De leur côté ils n’ont pas froid aux yeux en sortant un bon vieux 4-3-3. Ils vont tous faire pour vite marquer!

BA domine le début de match malgré notre possession, il est difficile pour nous de sortir notre épingle du jeu malgré une belle tentative de Gulley! Notre gardien vient nous sauver ensuite! Les débats s’équilibrent ensuite et la mi-temps est très vite arrivé! 0-0!

On fait tout pour maîtriser la seconde période et éviter de prendre un but. Nous n’avons jamais perdu chez eux, c’est encore l’objectif! Lea’i qui vient d’entrer manque même d’aggraver le score à la 70ème minute! BA est sauvé par son poteau! La malchance reviendrait-elle? On continue notre possession, Davies qui vient de rentrer, bute sur le gardien à son tour! Jusqu’au bout, on presse, on domine, on gère la balle et malgré plusieurs occasions, on ne marque pas, mais eux non plus! 0-0 score final! ON EST QUALIFIES! INCROYABLE! LA FOLIE A VANUATU! UN EXPLOIT MO-NU-MEN-TAL!

Il ne nous reste plus qu’à aller la chercher, notre adversaire N°1 n’est plus là!

Prochain post: Mois de Février

5 « J'aime »

Oh bordel ça y est, l’autoroute du bonheur est dégagée :heart_eyes:

1 « J'aime »

On compte sur toi pour ne pas te foirer par la suite :smiley: !

1 « J'aime »

Et Ba enfin c’est passer maintenant en route pour remporter cette Champion’s League :wink:

1 « J'aime »

@Loozar
ENFIN BORDEL! :eyes:

@Wasyl
Faut avouer que le niveau de mes adversaires est un peu moins élevé maintenant :smiley:

@jp1809
:smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Mois de Février

Après cette qualification méritée, on fait tourner une partie de l’équipe face à Tafea pour fêter ça! Dgen fête ça dignement dès la 4ème minute! C’est le joueur de notre saison pour l’instant! Le reste de la mi-temps est très brouillonne et on la finit sur un 1-0.

On entame bien cette seconde période et qui offre un but à Lea’i? Dgen comme toujours! Le reste de la mi-temps n’est que pur ennui, on s’impose 2-0!

Petite nouvelle des jeunes avec mon responsable de la formation qui nous annonce un aperçu des futurs jeunes, que dire! On s’attend au meilleur et à plusieurs postes! Mais pas de nouvelle d’un attaquant.

Avant la demi-finale de CLO, un petit match à Uripriv pour bien se préparer! Nous ne sommes pas sur un rythme de folie dans ce match mais il y a un homme qui enflamme tout! Dgen encore lui! Mais il n’arrive pas à fédérer ses coéquipiers dans ce match et on arrive à la mi-temps à 1-0!

La deuxième période est faible en terme de jeu, mais sur un coup franc de Thomas, devinez qui marque? Ce diable de Dgen! Ce sera la seule action de la seconde mi-temps! Fin du match 2-0, préparation correct mais sans éclat pour la demi-finale.

Hekari United FC, dernier rempart avant la finale. Meilleur club de l’histoire de la Papouasie Nouvelle-Guinée, ce sera loin d’être facile. On va devoir faire face à l’absence de Walsh et Ronaldo! Il faut faire sans eux, mais la surprise Davis et l’éternel Cooper vont devoir faire le boulot! Dans leur stade quasiment vide, on prend vite l’ascendant dans le jeu, mais on tarde à ouvrir le score, il faut attendre la 28ème minute et un but de Laruel! Et rien ne se passera jusqu’à la mi-temps! 1-0! On est bien parti!

On perd de notre domination en seconde période et on finit par prendre un but à la 69ème minute! Mais on a Dgen, encore et toujours! Il nous permet de reprendre l’avantage et de finir le match avec une avance non négligeable pour le retour! 2-1!

Avant dernier match de championnat face à Tupuji, on a l’occasion de faire tourner et une victoire enverra malheureusement nos adversaires en relégation. Les changements marchent bien et Laruel ouvre le score à la 15ème minute sur un coup franc de Dgen. La même chose joueur pour joueur se passe 10 minutes après! Puis Dgen y va seul et marque un but à la 33ème minute! Lea’i en rajoute un juste avant la mi-temps. 4-0!

La deuxième mi-temps n’est qu’ennui jusqu’à ce que Dgen se montre à nouveau! Un coup franc magnifique en lucarne! 5-0! Encore un match de feu de notre pépite!

Encore en course partout, une régularité sans faille! C’est notre année!

Prochain post: Mois de Mars

5 « J'aime »

Ça progresse :+1:

1 « J'aime »

tu le sens le chock en final :smiley:

1 « J'aime »

@Loozar
Ça va être dur à Vanuatu de sortir une équipe solide pour aller loin avec la nation :grinning: :eyes:

@Tilo82
:sob:

Mois de Mars

On ne perd pas de temps pour enflammer ce mois de mars! La demi retour face à Hekari! 2-1 à l’aller, cette fois, on les accueille pour aller en finale!

Comme prévu, on les étouffe! Mais on ne marque pas malgré un tir exceptionnel de Walsh sur la barre! Dgen a lui aussi plusieurs occasions mais est trop imprécis. En face rien de rien, aucun tirs à la mi-temps, ils sont étouffé! 0-0!

La deuxième mi-temps est du même acabit mais la délivrance vient de Kaltak sur un énième coup franc de Dgen! On s’envole! Il faut tenir! Dgen, en feu encore, rajoute un but à la 67ème minute! Il nous qualifie quasiment à lui seul! Mais attention! Il marque à la 83ème, ce n’est pas fini! Mais on résiste toute la fin du match! C’est fini! La finale est là! 2-1 et au total 4-2! La voie est libre!

Après la qualif’ en finale, dernier match de championnat avant les barrages. Match sans enjeu des deux cotés puisque que l’on est déjà assuré de jouer Seveners en demi et Yatel sont sûrs d’affronter Tafea. On obtient rapidement un péno mais le gardien arrête le tir de Cooper! On enchaîne les occasions mais il faut attendre la 24ème minute et une frappe magnifique de Thomas pour ouvrir le score! Gulley y va de son but peu avant la mi-temps. On domine mais sans plus. Mi-temps 2-0!

Un parade énorme de notre gardien en début de seconde période nous permet de rester tranquille. On perd Togubai sur blessure en pleine mi-temps. Pas un bon signe. Lea’i marque un but dans les dix dernières minutes et clôt le score à 3-0!

Togubai sera absent pour le match aller de la finale.

Avant la finale, un match de coupe comme préparation mais on décide de changer l’équipe à 100%! Priorité à la finale! Mais surprise en ce début de match! On prend un but dès la 8ème minute! Mais Davis égalise à la 19ème avant que Lamak en rajoute un sur péno à la 35ème! Mi-temps, 2-1!

Sur une passe en retrait de légende, Léa’i récupère la balle et marque un but gag! Pour le reste il ne se passe rien, on se fait chier avec cette équipe remaniée mais on l’emporte 3-1 et on continue notre chemin tranquillement.

Un petit mois de l’équipe mais l’important n’est pas là. La finale arrive, la légende de l’équipe doit enfin s’affirmer! Tout Vanuatu est derrière nous!

Prochain post: Finale Aller Champions League Océanie

6 « J'aime »

Carton plein ? On dit carton plein :+1:

1 « J'aime »