:storyred: :s15: ⭐⭐ Du Barbecue au Football 🇬🇹 | 🇲🇳

Les Petits Jeunes

Notre responsable ne nous mentait pas! Quelle fournée! Trois joueurs sortent du lot clairement! Malheureusement pas d’attaquants mais ça ne saurait tarder!

Pour les trois à mettre en avant:

-Jackson Imak

-Jacky Wanemut

-David Kaltack

Avec ces trois là nous recrutons en plus Maki Gerard Toukoune, Joshua Coulon et Richard Mansale.

Nous allons voir si nous pouvons recruter ailleurs pour augmenter notre bonheur futur!

Prochain post: Les jeunes venant d’ailleurs

6 « J'aime »

Plusieurs jeunes ont l’air intéressant, le Vanuatu devrait progresser un peu :slight_smile:

1 « J'aime »

Dommage de récupérer des bons jeunes alors que tu vas bientôt partir :kappa:

Aura-t-on droit à des joueurs de Vanuatu en Mongolie ? :heart_eyes:

1 « J'aime »

Tu penseras à garder un historique de l’évolution du classement mondial des Vanuatu, histoire de voir comment tes jeunes porteront la sélection à l’avenir :smiley:

1 « J'aime »

@lgrnd
Il reste quand même beaucoup de chemin à faire, peut-être même au moins deux décennies pour qu’ils se qualifient en Coupe du Monde :upside_down_face:

@Wasyl
Mon cœur restera à Vanuatu :smiling_face_with_three_hearts: :sac:
Ahah surprise :smiley:

@Loozar
Oui j’ai l’historique de tout puisque je fais une sauvegarde Backup à chaque fin de saison (j’en ai actuellement 8 pour te donner une idée :smiley:)

Les Jeunes venant d’ailleurs

Comme l’année dernière, nous décidons de recruter quelques jeunes à potentiel venant des équipes intéressées par l’argent!

Malheureusement, après plusieurs tests, aucun joueurs des autres équipes Vanuataises ne nous intéresse. Nous n’investirons pas cette saison dans le football vanuatais.

Prochain post: Nouvelle Saison

2 « J'aime »

Nouvelle Saison

Cette nouvelle saison est l’occasion de rajeunir l’effectif et nous disons donc au revoir à 5 joueurs qui ont honoré le club jusqu’à présent, il sera peut-être dur de les remplacer mais nous les remercions de tout notre cœur!

Merci à nos attaquants Kensi Tangis et Andre Batick pour nous avoir emmené si haut.

Merci à notre milieu offensif Gagame Feni d’avoir aidé à faire grandir notre pépite et de nous avoir délivré dans maintes situations.

Merci enfin, à nos deux défenseurs Jeffery Bob et Michel Kaltack pour avoir tenu la baraque derrière!

Merci à vous tous, au plaisir de se revoir!

De son côté Elkington Molivakarua a décidé de partir de lui même. Merci à lui!

Nous recrutons donc des jeunes d’autres pays en plus de préparer la jeunesse de notre club à la prochaine saison!

On commence par deux joueurs qui viennent des Iles Solomons et de leur club Solomon Warriors, on accueille Dennis Ifunaoa et Raphael Lea’I.

Ensuite nous accueillons de Nouvelle-Zélande, en provenance de Auckland City, Xavier Mackay.

Toujours venant de Nouvelle-Zélande, quittant son club de Western Suburbs, voici Josh Larking.

Nous avons aussi une très grosse surprise qui arrive d’Australie, un des top joueurs Vanuatais, Mitch Cooper! Il nous a coûté un bras mais il voulait revenir au pays, alors nous en profitons!

Un autre joueur voulait rentrer au pays, en provenance de Nouvelle-Zélande, Brian Kaltak, il ne nous a pas coûté cher et sera très précieux pour l’équipe!

Voici donc l’effectif final de cette année, qui espérons-le, ira enfin chercher cette CLO!

Voici aussi les groupes de la CLO, un groupe largement à notre portée, nous ne devrions pas avoir de problèmes.

Nous avons décidé de remodeler entièrement le staff de l’équipe première et de l’équipe U21! Nous avons recruté le meilleur staff possible venant d’Océanie!

Voici le staff de l’équipe première:

Résumé

Et ensuite le staff U21:

Résumé

Avec ce nouveau staff, notre équipe devrait s’améliorer plus facilement!

Place au calendrier en championnat et les cotes:

Résumé

Que cette saison soit la bonne ou ce sera dur!

Prochain post: Matchs Amicaux

5 « J'aime »

C’est rare de rendre hommage à ses joueurs importants, merci à nos gars sûrs :sarko:

2 « J'aime »

@Loozar
Toujours remercier les bros :sarko:

Match Amicaux

On a décidé cette année de se préparer seulement contre nos équipes Réserve et U21 avant notre match de CLO.

Deux matchs tranquilles, maintenant place à cette nouvelle saison!

Prochain post: Mois d’Août

2 « J'aime »

Soit il y a boulette soit Brian Kaltak & Mitch Cooper sont jumeaux :smirk:

1 « J'aime »

Merci @Segmann c’est modifié :smiling_face_with_three_hearts:

Mois d’Août

Suite à un bug du jeu, je ne peux pas mettre de joueurs de mon équipe sur le terrain pour le match de CLO :sac:

En gros, le premier match a lieu le Samedi 31 Août à 15h et l’heure d’enregistrement est à 18h :sac:

Bref, la merde.

Sauf que surprise, l’équipe d’en face a fait un match 3 jours avant et toute leur équipe est cramée, alors on domine et on mène 2-0 à la mi-temps.

On arrive même à marquer en seconde mi-temps et s’imposer 3-0.

Ce n’est que justice, je pense qu’avec notre équipe le score aurait été bien plus lourd!

Maintenant, espérons ne plus avoir de bugs!

Prochain post: Mois de Septembre

5 « J'aime »

Mois de Septembre

La vraie CLO commence! Face à Longoteme, un club des Iles Tonga. Sûrement le plus faible du groupe. On ne devrait pas avoir de mal à les écraser!

5 minutes c’est ce qu’il faut à Gulley pour ouvrir le score, suivi par Ronaldo 3 minutes après! Ce sera les seules occasions de la première mi-temps et on arrive facilement à 2-0!

L’entrée de Dgen montre qu’encore une fois, il est au dessus du lot mais ce n’est pas lui qui marque en seconde période mais Cooper à la 55ème minute. On finit le match sur un deuxième but de Ronaldo sur corner, 4-0! On avait prévenu, on les a battu facilement chez eux!

Déjà de l’avance, normalement nous aurons les 4 victoires restantes sans trop de soucis!

Prochain post: Mois d’Octobre

4 « J'aime »

Mois d’Octobre

Ce mois-ci il n’y aura pas que de la CLO! Déjà il y aura deux matchs de CLO mais aussi un de championnat! On commence face aux Panthères Roses! Club de Micronésie, et surprise, ils paraissent encore plus faible que notre adversaire précédent!

On entame sans réelle domination le match et malgré un Dgen très remuant, rien ne nous sourit et on arrive à la mi-temps à 0-0.

On prévoyait un match facile, au final, on ne réussit rien! 88 minutes c’est ce qu’il nous aura fallu pour ouvrir le score par Cooper! On arrive au score final de 1-0! Mal joué, rien d’autre à dire. Pendant ce temps BA met les choses au point dans son groupe avec une victoire 11-0 à FANC un club de Wallis et Futuna! Les choses sont claires, on ne va pas rigoler!

On va remanger du Kiwi? Gagner = se qualifier! Et Cooper a bien compris ça! Il ouvre le score à la 15ème minute. Mais on ne domine pas forcément et malgré quelques occasions, on arrive à la mi-temps à 1-0!

On est aussi peu dominateurs en seconde période et notre gardien nous sauve plusieurs fois. On s’en sort à 1-0 au tableau et c’est une chance. La qualification est là mais BA fait toujours aussi peur de son côté en étrillant 6-1 une équipe de Micronésie.

Et voici que le championnat commence face à Erakor! Triple finaliste en titre du championnat, on se doit de mettre les points sur les i dès le premier match. Mais Walsh se blesse à la 10ème minute! Lea’I le venge et y va de son premier but de la saion à la 26ème minute! Mais ce sera notre seule action en première mi-temps! 1-0.

Après 5 minutes en seconde période, nos adversaires se retrouvent à 10! Nous continuons cette mi-temps par des poteaux et des barres transversales mais Vatu va mettre tout dans une frappe magnifique et grossit l’écart! Togubai rajoute un but à la 88ème minute pour clore le score! 3-0! Notre entame est réussie!

Mois très poussif de l’équipe sur le terrain mais on finit sans buts encaissés comme depuis le début de la saison. Il faut continuer sur cette voie, car notre nouvel ennemi juré plante dans tous les sens!

Prochain post: Mois de Novembre

6 « J'aime »

C’est peut-être la fédération la plus faible du Monde, mais faut avouer que l’Océanie a un don pour les noms de clubs rigolos

3 « J'aime »

Tu vas les laminer 5-1 ! :great3:

1 « J'aime »

@Loozar
Tellement :smiling_face_with_three_hearts:

@Wasyl
On verra, on verra :smiley:

Mois de Novembre

On entame Novembre à Easton, ces nouveaux réguliers de la Premier League! On essaye de rapidement enflammer le match et ça marche à la 8ème minute par Laruel. Mais à l’image du début de saison, on n’arrive pas à conclure! On paraît fébrile devant! Nos attaquants n’y arrivent pas! 1-0.

On obtient rapidement un péno en seconde période tiré par Cooper mais il touche le poteau et sort! Quelques minutes après, nouveau poteau! On manque de chance en plus! Mais Lea’i change enfin les choses et marque son deuxième but de la saison! Un énième poteau puis un hors-jeu nous empêche de s’envoler. 87ème minute, ENFIN! Cooper se rattrape de son péno loupé en marquant un joli but de loin! Victoire 3-0! Solide mais encore poussif!

Avant le deuxième match à domicile de saison, nous avons officiellement le nombre d’abonnés de la saison! 1387! Encore une très belle augmentation! +125! C’est Seveners qui va vivre cette folie de notre public!

Il ne nous faut pas de temps pour enflammer ce public! Un coup franc de Dgen, une tête de Cooper et hop 1-0! Dgen, toujours lui, profite d’un contre favorable pour marquer à son tour! Quelques minutes après, sur un multiple cafouillage, Gulley met un 3ème but! Le petit changement tactique offensif marche totalement! Cooper transforme cette fois-ci le péno obtenu! On arrive à la mi-temps à 4-0!

Sur un nouveau coup franc merveilleusement tiré par Dgen, Laruel dévie de la tête pour Togubai nouvel entrant, 5-0! Dgen, encore lui, offre une nouvelle passe décisive à Gulley sur coup franc! Malgré deux nouvelles barres, on augmentera plus l’écart mais quelle victoire! 6-0! On montre que nos changements tactiques ont boosté l’équipe!

Après cette démonstration de force, on repart en CLO face à Longoteme! Les 10 premières minutes sont assez calmes jusqu’à ce que Gulley décide d’ouvrir le score en transperçant la défense! Ronaldo fait la même un quart d’heure après, et sur une belle passe de Dgen, il en met un autre! Il rajoute même un but sur péno! Triplé! On arrive à la mi-temps à 4-0!

La seconde période est plus calme, on fait trois changements assez rapidement, mais tout ne peut être trop beau! On perd Cooper sur blessure à la 55ème minute! Dgen n’est pas pour autant perturbé et y va de son but! Mais notre série s’arrête et on prend un but juste après! Ronaldo y va de son quadruplé après un but magnifique à nouveau! Il clôt le score à 6-1 mais la blessure inquiète!

Le premier duel face à Tafea arrive et une mauvaise nouvelle avec, Cooper sera absent 4 à 5 semaines. Il faudra faire sans! Thomas qui profite de l’absence de Cooper pour être titulaire, marque dès la 2ème minute! Après une très longue séquence de possession, Dgen marque à nouveau! Insatiable! Il offre ensuite une passe décisive à Ronaldo sur corner juste avant la mi-temps! 3-0!

La deuxième période est bien plus calme! On se contente de gérer mais on manque de prendre un but à la 80ème! On finit sur le score final de 3-0! L’absence de Cooper n’aura rien changé.

On termine le mois par notre premier match de coupe face à un club de 4ème division, Rainbow. Nous décidons de mettre au repos Dgen pour ce match. Ronaldo, lui, ne perd pas de temps et marque à la 6ème. Il est suivi par Lea’i à la 8ème. On obtient un péno à la 31ème transformé par Togubai. Sur un nouveau cafouillage, Ronaldo marque un doublé! Gulley marque juste avant la mi-temps sur une jolie frappe en lucarne! Mi-temps 5-0!

On ne laisse aucune chance à nos adversaires, mais on garde notre calme et on gère, on a déjà eu trop de blessés. A la 87ème minute, encore un cafouillage, Toga en profite et marque son premier but! Thomas en rajoute un juste après. Gulley, finit le boulot dans le temps additionnel! 8-0! La qualification a été facile!

Cette fois, notre mois est bien plus solide! On affiche enfin le niveau de nos prétentions d’avant-saison! Il va falloir continuer sur ce rythme!

Prochain post: Mois de Décembre

4 « J'aime »

Le mec peut se permettre de faire tourner en CL, c’est pas rien :poggers:

1 « J'aime »