:storyred: :s15: ⭐⭐ Du Barbecue au Football 🇬🇹 | 🇲🇳

C’est ce que l’on espère! :eyes:

Mois d’Octobre

Hors amicaux, un seul match officiel aujourd’hui avec le deuxième match de CLO avec deux absents qui sont encore aux qualifications pour les JO, notre gardien titulaire et notre pépite. On devra faire sans.

Sur un terrain bizarre, on prend rapidement les choses en main au bout de 10 minutes sur un but de Tangis! L’ultra domination continue et sur une magnifique frappe enroulée de Togubai, on mène 2-0! Juste après son but, Tangis y va de son doublé. Un rouge vient nous aider en plus derrière juste avant la mi-temps! 3-0!

Entame de deuxième mi-temps, ils reprennent un rouge! Décidément la victoire paraît si simple. Derrière on obtient un péno transformé par Tangis, un triplé! Le reste du match, à part un poteau, sera plus calme et on s’impose 4-0!

Déjà de l’avance, on devrait sortir facilement du groupe et aller chercher les quarts mais surtout notre revanche en finale!

Prochain post: Mois de Novembre

4 « J'aime »

Mois de Novembre

Nouveau mois, et quelques belles nouvelles! 100 matchs sur le banc de BT Lénakel! Déjà! Et de belles statistiques!

Et aussi, un nouveau partenaire financier! Après les saucisses, les côtes de porc! 7 500 € par an sur 2 ans! Ce n’est pas beaucoup mais ça prouve que de plus en plus de sponsors s’intéressent au club! C’est une bonne chose!

Encore un match de CLO pour commencer le mois. 6 minutes pour ouvrir le score sur notre premier tir, un coup franc de Ruben! Mais en face, ils réagissent en moins de 2 minutes et égalisent! Nous aussi on ne perd pas de temps! Moins de 10 minutes après on repasse devant grâce à Vatu puis 8 minutes après, on en rajoute un sur péno! La domination est là, il ne faut juste pas se rater! Grâce à une action fantastique de Gulley, Tangis met le 4ème but à la 37ème minute, on s’envole. Mi-temps 4-1!

Dès l’entame, on reprend la domination et Ruben y va de son doublé à la 62ème puis un triplé à la 84ème alors qu’il ne se passait rien dans le match, on finit sur un joli 6-1 et on est déjà presque qualifié!

Entre deux matchs juste avant le début du championnat on annonce 1 262 abonnements pour la saison soit 97 de plus que la saison dernière!

On entame le championnat contre le promu avec toujours l’envie de dominer sur le terrain, mais dominer n’est pas marquer. Il faut attendre la 16 ème minute pour voir notre Ronaldo marquer d’une belle tête avant que la pépite marque lui aussi de la tête à la 27ème minute! On est en roue libre et on arrive à la mi-temps à 2-0.

Après 13 minutes de jeu en seconde période, on obtient un péno transformé par Spokeyjack qui nous permet de s’envoler définitivement dans le match. Ronaldo y va de son deuxième but de la tête aussi. Nos adversaires réagissent mais sans succès et on termine le match tranquillement sur un 4-0! On prend déjà la tête!

On a envie de faire jouer plus de monde cette saison et donc on fait un gros remaniement pour le avant-dernier match de ce mois de Novembre, sachant que le mois de décembre sera très chargé! Et même si tout le monde change, on ne perd pas de temps et on marque dès la 5ème minute par Togubai! Pour le reste ça se regarde et on arrive à la mi-temps à 1-0.

15 minutes pour se mettre en place en seconde mi-temps et pour rater un péno. C’est pas très beau quand même une équipe autant remaniée! Il ne se passe quasiment rien jusqu’à la 88ème minute et un but de August sur corner, on conclut le score tranquillement, 2-0!

On termine le mois par Yatel pour continuer notre bonne route, on verra pendant ce mois si on peut tenir avec cet effectif, ou si on sacrifie plusieurs matchs de championnat. Rapidement, on a un but refusé, et encore une fois on ultra-domine! 76 % de possession et pourtant on ne marque pas. Mi-temps 0-0.

On passe à une tactique plus offensive, et on obtient un péno transformé par Spokeyjack à la 68ème! Notre Ronaldo y va de son but à la 72ème puis Tangis une minute après! 5 minutes pour tout changer! On fini sur ce joli score de 3-0 grâce à cette belle deuxième mi-temps!

Ce mois de Novembre était encore relativement léger, les choses sérieuses vont commencer avec un mois à 8 matchs! On va enfin savoir si le recrutement a été bon et si on peut intégrer plus de jeunes!

Prochain post: Mois de Décembre

4 « J'aime »

On ne l’arrête plus :scream:

1 « J'aime »

@Loozar
Je suis en feu :sac:

Mois de Décembre

Le premier mois décisif de la saison! 3 matchs de CLO, 4 de championnat et 1 de coupe!

On commence par Lepea chez eux, victoire obligatoire pour être sûr de finir premier de groupe. 7 minutes à attendre pour voir Ronaldo ouvrir le score. Comme depuis le début de saison, l’adversaire touche très peu le ballon et on marque un deuxième but à la 31ème par Ruben. On arrive à la mi-temps à 2-0!

Batick manque de marquer un nouveau but en début de seconde période. Il faut dire qu’il ne se passe pas grand chose. Mais l’adversaire réagit à la 61ème et on se prend un rouge 7 minutes plus tard! Attention! Mais l’entrée de notre pépite et de Tangis va faire la différence et on va reprendre 2 buts d’avance! Puis encore une passe décisive de Dgen pour Ronaldo nous conforte dans notre qualification! Score final 4-1!

2ème match, Tafea! Pas le temps de se reposer! Une victoire nous ferait un grand bien pour s’échapper sur notre grand adversaire. On obtient un nouveau péno à la 15ème minute transformé par Togubai. Pour le reste on se contente de gérer, de ne pas leur laisser la balle et de se reposer! Mi-temps 1-0!

L’objectif est le même en seconde période, jouer tranquille pour avoir les moyens d’enchaîner les matchs. Ruben en profite tout de même pour mettre un deuxième but à la 66ème minute! Plus rien ne se passera dans le match et on gagne 2-0!

On reprend la CLO face à Makin et ça commence mal avec une frappe contrée qui trompe notre gardien mais on réagit vite et par deux fois en 5 minutes par Togubai et Gulley! Le temps mais on enfonce le clou par Ronaldo à la 31ème. Pour le reste on gère jusqu’à la mi-temps, 3-1!

Pas grand chose ne se passe en début de seconde jusqu’à un carton rouge pour nos adversaires. Puis à nouveau, pas grand chose. Il faut attendre la 91ème pour assister à une belle reprise de volée de notre pépite qui achève le score à 4-1!

Malheureusement deux mauvaises nouvelles après le match, les blessures de Vatu pour 7 jours mais surtout notre pépite pour 5 semaines! Que c’est dur pour ces deux mois à venir!

Match à Easton, et on part très fort encore avec un but de Ronaldo dès la 1ère minute! Et puis derrière plus rien jusqu’à la mi-temps! 1-0!

La deuxième période est tout aussi calme et nulle. Autant ne pas se fatiguer après tout! Fin du match! 1-0!

Gros turnover pour le match face à Seveners juste avant la CLO. Nous n’hésitons pas à appeler de la réserve et des jeunes. Une jolie attaque Temarkon / Molivakarua se pointe! C’est d’ailleurs ce dernier qui va ouvrir le score à la 28ème minute sur un coup franc de Cooper! Mais rien ne se passe de la mi-temps! 1-0!

On décide de la jouer un peu plus avancé en seconde période mais c’est pas pour autant que l’on réussit! Il faut attendre la 68ème et une belle frappe de Togubai pour voir du changement avec ce but. L’adversaire réagit quelques minutes plus tard et revient à 2-1! Molivakarua enfoncera le clou à la 89ème pour nous permettre de gagner 3-1! Joli!

On enchaîne, on enchaîne, cette fois-ci le dernier match de groupe de la CLO face à Nauti. Difficile d’enchaîner les matchs, mais il faut bien. On se contente de gérer le ballon et d’atteindre la mi-temps avec le minimum de fatigue! 0-0!

Le début de seconde période commence bien avec un péno obtenu! Mais bien sur Togubai ne le transforme pas! Pour le reste, on s’emmerde, alors que d’habitude cette équipe nous réussit bien! Il faut attendre la 80ème minute pour attendre que Ruben pointe le bout de son nez et ouvre le score! On va réussir à tenir jusqu’à la fin! Score final 1-0. C’est petit mais on réussit à remporter tous les matchs du groupe c’est une bonne chose!

Une arrivée au club ou plutôt un retour de prêt fait du bien en arrière gauche? Walsh que l’on a acheté 55 000 € va nous aider dans cette période difficile. A 19 ans il a déjà une sélection en équipe de Fidji! Il commence en coupe face à Van Warriors. On entame bien le match à la 6ème minute et un but de Kelmet! On gère car les poteaux ne nous aident pas mais on en rajoute un à la 31ème puis un autre à la 38ème par Ruben et Togubai. On en prend un juste avant la mi-temps. 3-1!

On commence en gestion la deuxième période et on attend la 69ème minute pour en rajouter un et par Ronaldo qui y va même de son doublé à la 86ème! Et puis bon, on lui offre un triplé sur péno à la 89ème! Ce qui clôt définitivement le score à 6-1!

Enfin le dernier match de l’année, même si on rejouera vite en janvier! Ce « mois de la mort » on le termine face à Erakor, une victoire nous arrangerais fortement, histoire de prendre une belle avance pour faire tourner à nouveau! Comme prévu, le match est difficile, on a la troisième meilleure équipe du championnat face à nous tout de même! Et ils résistent bien, nous n’arrivons pas à les faire craquer et la mi-temps est atteinte à 0-0!

Tangis ouvre le score dès la 50ème minute en seconde mi-temps, une minute après, Ronaldo y va aussi de son but. On se met à l’abri! Tangis nous fait attendre mais il y va de son doublé à la 83ème puis de son triplé sur péno à la 86ème! Ollie, lui aussi s’y met à la 89ème! Score final 5-0! Quelle victoire!

Enfin ce mois est terminé! On a une belle avant en championnat, on va être plus serein. Pour la CLO, le 100% fait du bien, et derrière le tirage, on tombe face à Venus qui a été une équipe assez moyenne. Attention tout de même à ne pas se faire surprendre comme l’année dernière!

Prochain post: Mois de Janvier

4 « J'aime »

Ne choke pas, pas avec un parcours pareil :star_struck:

1 « J'aime »

Je cherche des défaites…

Ba j’en trouve pas :sac:

1 « J'aime »

@Loozar
Pas ma faute si j’ai des adversaires… des fois :sac:

@Wasyl
Sarko-mence :eyes:

Mois de Janvier

L’année reprend très vite avec la coupe, mais on se permet de faire tourner totalement l’équipe. La confiance doit être sur plus de joueurs et c’est comme ça qu’on ira le plus loin! Dès la 17ème minute, Molivakarua ouvre le score et nous permet d’être plus sereins. En face, ça tient! Et on arrive à la mi-temps à 1-0!

On domine la seconde mi-temps mais plusieurs hors-jeu nous empêchent d’aggraver le score et on finit donc le match sur une petite victoire de 1-0!

On reprend le championnat en cette nouvelle année. L’équipe type toujours sans notre pépite est remise en place après la coupe. On ne laisse que très peu le ballon à l’adversaire mais maîtriser n’est pas marquer et on atteint la mi-temps à 0-0.

On entame bien mieux la seconde période avec un but de Ronaldo au bout de 4 minutes. On obtient un péno quelques minutes après, encore raté, mais par Spokeyjack cette fois! Mais Ronaldo nous relance et marque un deuxième but à la 59ème! Ollie clôt la marque à la 89ème minute! Score final 3-0!

Un dernier match de championnat juste avant le 1/4 aller de la CLO. On ne perd pas de temps et Ruben marque au bout de 6 minutes. Dix minutes plus tard, Ronaldo en rajoute un, et 4 minutes après, Togubai aussi y va de son but sur péno! On enchaîne puis on en rajoute un juste avant la mi-temps par Iaruel! Mi-temps 4-0!

Le début de la seconde est moyenne est on se prend un but au bout de 10 minutes et on se voit un but refusé sur Hors-Jeu. On termine le match tranquillement sur un 4-1 mérité! Nous sommes donc qualifiés pour les barrages!

La belle surprise de ce 1/4 aller c’est le retour de notre pépite supersub! L’objectif est d’être tranquille pour le retour pour éviter des surprises! Et ça commence bien dès la deuxième minute avec un but de Ronaldo! Togubai en ajoute un joli petit but à la 18ème! Malheureusement au bout de 32 minutes, on perd Ronaldo sur blessure, notre supersub rentre donc plus tôt que prévu! Pour fêter son retour on lui offre le péno obtenu dans le temps additionnel qu’il s’empresse de transformer! Mi-temps 3-0!

On ne change rien pour la seconde période, on veut juste continuer notre domination pour être qualifié dès le premier match. Malgré tout, on ne marque pas et on est sauvé deux fois par nos poteaux! On s’impose donc 3-0 et on voit sereinement les demis-finale se rapprocher! Mauvaise nouvelle quand même Ronaldo sera absent au moins 3 semaines et loupera donc le match retour! Nous accueillons Matéo Thomas qui arrive enfin au club!

Après cette solide victoire, on reprend le championnat le cœur plus léger face à Ifira. Normalement, pas de problème face à ce mal classé qui joue la relégation. Et c’est Tuivina qui va ouvrir le score à la 20ème minute avant d’être suivi 2 minutes plus tard par Laruel. Gulley, sur un but gag, marque à son tour. Mais l’important dans cette première mi-temps, c’est Batick! Enfin il marque son premier but de la saison! De quoi lui donner confiance? Mi-temps: 4-0!

Dès l’entame de la seconde période, Gulley y va de son doublé. Il faut attendre la 65ème minute pour voir le premier tir adversaire. Pour le reste, il ne se passera rien et on arrive à la fin sur un score de 5-0!

Le dernier match du mois attire les foules! Forcément, c’est un peu une finale! On accueille Taféa avec plus de 3 000 spectateurs! Il ne faut pas les décevoir! On ne change rien à nos habitudes, eux non plus d’ailleurs. On domine toute cette première mi-temps et on finit par marquer juste avant la première mi-temps par Batick! 1-0

Un rouge pour l’adversaire au bout de 10 minutes en seconde mi-temps nous met dans de bonnes conditions. Mais nous ne marquerons plus et le score se conclut sur un 1-0 solide!

La première place assurée très facilement cette année, mais l’objectif n’est pas là! Maintenant c’est la CLO qui décidera de l’avenir du club!

Prochain post: Mois de Février

4 « J'aime »

Cette punchline aurait pu sortir de la bouche d’Ibrahimovic tellement elle est violente :man_dancing:t2:

1 « J'aime »

@Loozar
J’en suis fier de celle-là :eyes:

Mois de Février

On commence le mois face à l’AS Vénus pour le match retour du 1/4 de la CLO! Après notre victoire 3-0 à l’aller, on entame très sereinement le match retour! Mais on ne se relâche pas pour autant et Dgen ouvre le score à la 4ème minute d’un superbe coup franc! Feni en ajoute un deux minutes plus tard! Il faut en prendre 6 maintenant, la qualification est là! Mais on enchaîne encore à la 21ème et la 22ème par Togubai et Batick! On arrive à la mi-temps à 4-0! 7-0 au total!

On se met en mode « défensif » pour la deuxième mi-temps et malgré tout on obtient un péno, mais loupé par notre pépite, déception. On finit le match sur le même rythme et on termine tranquillement sur ce 4-0 très solide! Les demis, nous voilà! Nous affronterons Lepea tandis que l’autre match opposera Hekari à BA!

On repart sur la coupe avec comme deuxième tour, l’équipe de Concorde à affronter! Même si on a un mois bien moins chargé, on décide de faire tourner et de faire jouer un maximum de joueurs! 5 minutes c’est ce qu’il aura fallu à l’adversaire pour prendre un carton rouge! On en profite rapidement par Thomas pour ouvrir le score! Molivakarua en rajoute un à la 34ème minute. Décidément l’arbitrage est avec nous, on obtient un péno transformé par Chilia juste avant la mi-temps! 3-0!

On se promène gentiment en seconde période tout en les empêchant de jouer. Ruben en profite pour en rajouter un 4ème à la 73ème minute et clôt le score pour la peine! La qualif’ est là! 4-0.

Petit match de championnat pour se préparer à la demi-finale de CLO, on met donc en place l’équipe titulaire à 7 jours du match aller. Mais un changement de marque est là, Dgen Wilkins notre pépite, passe officiellement titulaire! Bonne idée? Nous le verrons par la suite! En tout cas il ne nous fait pas mentir et offre une merveille de passe décisive à son homonyme Ronaldo Wilkins! Ce dernier offre à son tour un but à Dona! Laruel y va aussi de son but grâce à… Dgen! Quel joueur! On atteint la mi-temps à 3-0!

On démarre sans grande conviction la seconde période mais on finit par en rajouter un à la 61ème minute sur un cafouillage par Kelmet! Dgen va lui à nouveau rater un péno alors qu’il faisait un match magnifique! On arrive à la fin du match à 4-0! Belle victoire de l’équipe, belle préparation pour la CLO!

Une mauvaise nouvelle arrive juste avant le match, Ronaldo se blesse pour quelques jours et ne pourra pas être là pour le match aller, en plus de Dona, qui lui est suspendu! La folie Dgen continue! Il ouvre le score sur un but magnifique à la 15ème minute! Il manque d’en rajouter un autre sur coup franc mais ça passe de justesse à côté! On arrive à la mi-temps à 1-0!

Il nous faut aussi quinze minute en seconde période pour marquer à nouveau par Feni! Malgré un bon nombre d’occasions, leur gardien les sauve de la branlée, et on termine sur un 2-0! Il faudra tenir au match retour!

On fait tourner à nouveau pour la coupe, et le 1/4 de finale! Peut-être un peu trop? En tout cas on se prend un but dès la 5ème minute! Mais Laruel égalise sur péno dès la 7ème! Thomas marque aussi à la 9ème minute! Quel début de match! Après toute cette folie, le match se calme et on atteint la mi-temps à 2-1.

Batick, encore transparent, est remplacé par Tangis. Toute la deuxième mi-temps se résume à une passe à la baballe et aucune occasion des deux côtés! Fin du match 2-1 et on va en demi finale!

On finit le mois par un match qui n’a comme importance que de se préparer à la demi-finale retour de la CLO. L’équipe type est de retour! On a une solide opposition face à nous, qui nous embête régulièrement maintenant, Erakor! Il faut attendre la 38ème minute pour voir du mouvement dans leur défense et un péno obtenu par Dona et transformé par Togubai! Pour le reste de la mi-temps rien, 1-0!

Calme, toujours calme, et encore plus calme. On peut même dire ennuyeux jusqu’à un rouge adverse à la 72ème. Puis à nouveau l’ennui jusqu’à la fin! 1-0! On se prépare sans faire d’éclat à la demi retour!

Un excellent mois finalement avec peu de doutes et toujours plus de spectateurs dans nos matchs!

Petit bonus du mois, mon responsable de la formation des jeunes qui m’indique qu’il est content de la future promotion, hâte de découvrir ça!

Prochain post: Mois de Mars

4 « J'aime »

Mois de Mars (1ère partie)

Sous le beau soleil de Lépea, on ne vient pas totalement rassuré pour cette demi retour malgré nos deux buts d’avance! On doit se passer de Spokeyjack qui est suspendu. On entame le match très fort et qui nous emmène au sommet? Dgen comme d’habitude! D’abord une passe décisive pour Ruben à la 4ème puis un coup franc direct à la 19ème! Quelle pépite! Et il en remet un à la 32ème le bougre! Décidément, depuis sa blessure, il est incroyable! On atteint la mi-temps à 3-0!

La deuxième mi-temps est plus mollassonne mais comme d’habitude, il y en a un qui décide de faire autrement! Un corner parfaitement tiré par Dgen arrive sur la tête de Gulley qui marque le quatrième but du match! Le score ne changera plus! Dgen Wilkins nous envoie en finale où nous affronterons un petit BA qui s’est qualifié seulement 1-0 au total des deux matchs! Malheureusement une mauvaise nouvelle arrive à la fin du match. Dgen, qui a pris un carton jaune, manquera la finale aller!

Dernier match de championnat de la saison, il ne changera rien pour nous, mais pour nos adversaires peut-être! Seveners est à 1 point de la dernière place de barragiste, mais ils doivent gagner face à nous pour pouvoir se qualifier! Ils nous affronteraient à nouveau dans ce cas là. Quelle ironie, déjà qu’on va les rencontrer en demi de coupe. On laisse rapidement des espaces à nos adversaires et on prend un but dès la 4ème minute! On n’arrive pas à réagir et on atteint la mi-temps en étant mené 0-1!

ON EST NULS! On arrive à rien! On perd un match que jamais on ne perd d’habitude! 0-1! On aide Seveners sans le vouloir.

Cette défaite fait tâche, surtout juste avant la finale aller de CLO, il va falloir sortir un grand match!

Prochain post: Finale Champions League Aller

5 « J'aime »

Il a perdu ! :ooooo:

1 « J'aime »

@Wasyl
:sac:

Finale Champions League Aller

La finale, ce pour quoi on s’est battu toute la saison! Cette année, contrairement à l’année dernière, nous arrivons avec moins de confiance mais avec le même état d’esprit que nos adversaires. L’année dernier l’aller n’avait pas été décisif malgré le 0-0 plutôt en notre faveur. Sans Dgen, l’aller sera difficile il va falloir tenir.
On a beau avoir le ballon, nous n’arrivons pas à tirer dans cette première période, on manque même de se prendre un but juste avant la mi-temps! Mais on arrive à un 0-0 bien généreux pour nous!

La deuxième mi-temps se passe un peu mieux, on garde toujours autant la balle mais cette fois-ci on tire! On passe très près de marquer à la fin du match mais la transversale nous en empêche! On finit sur un score de 0-0 comme l’année dernière!

Il faudra ne pas se loupe cette année! La saison prochaine se jouera sur ce match!

Prochain post: Mois de Mars (2ème partie)

3 « J'aime »

La portée symbolique de ce match est énorme, mais bravo pour avoir tenir le choc à l’aller :sarko:

1 « J'aime »

Merci, j’en suis fier en effet :smiling_face_with_three_hearts:

Petit post pour dire que j’ai amélioré les post 2 et 3 au début du topic. Je pense avoir fait du bon boulot, j’aimerai votre avis, un coeur suffira si vous avez la flemme :sac:

1 « J'aime »

Cé trop bô :heart_eyes:

Sinon on compte sur toi pour gérer le match retour :smiley:

1 « J'aime »