:storyred: :s15: ⭐⭐ Du Barbecue au Football 🇬🇹 | 🇲🇳

@Trablazer @jp1809 @Wasyl @Loozar @luigimario12 @Segmann @Grobov @Faust @LindexV

Faites attention j’ai vos noms! Je sais où vous trouver!

3 « J'aime »

3ème partie Mars

Après la grosse déception de la finale de CLO, on repart en Coupe pour la demi-finale, bien que le moral n’est pas là, il faudra faire un effort! Dès la 12ème minute, on montre les crocs avec un but de Vatu sur un coup franc de Ruiz. On domine largement et on asphyxie les adversaires. Batick, qui était un peu transparent ces derniers temps met le deuxième but du match à la 29ème avant que notre Ronaldo en rajoute un une minute après! On arrive à la mi-temps sur un joli score de 3-0!

Pour la deuxième, on continue notre domination même si l’adversaire se réveille un peu. Nous sommes un peu soupe au lait, et nous ne montrons pas grand chose. Les attaques ne sont pas tranchantes, c’est d’un mou. On obtient un péno dans le temps additionnel que Dgen transforme et on termine le match sur un 4-0 mérité mais pas fou.

Prochain post: Mois d’Avril

3 « J'aime »

Baaaaaaaaaaaa t’es nul :smiley:

1 « J'aime »

Ça sent la descente d’adrénaline :unamused:

2 « J'aime »

@Tilo82
Rien égalera mon récit avec Pérouse :sac:

@Loozar
On va essayer que non :smiley:

Mois d’Avril

Alors que l’on parle d’un passage du club en semi-pro à la fin de la saison si celui-ci refait le doublé Coupe-Championnat, on s’avance face à Easton en demi-finale de championnat!

On entame à nouveau le match sur un rythme de domination et Batick conclut le beau travail à la 14ème minute sur corner! On obtient un péno 5 minutes après à nouveau transformé par Dgen, notre pépite est en feu! Il rentre un coup franc en lucarne magnifique à la 31ème minute! Ce joueur est un génie! Mi-temps 3-0!

On se calme un peu en seconde période mais on subit un peu le jeu de nos adversaires et on finit par encaisser un but à la 61ème minute. Pour le reste du match, on se contente de maîtriser et même si Dgen ne passe pas loin du triplé, on termine sur un petit 3-1 et on passe en finale où l’on affrontera Erakor!

Prochain post: Finale Championnat

4 « J'aime »

On voit qu’il n’y a pas Ba en championnat de Vanuatu :hoho:

1 « J'aime »

@Wasyl
Heureusement, sinon le défi serait impossible :rofl:

1 « J'aime »

Finale Championnat

C’est clair, c’est la victoire ou rien, après une saison moyenne en terme de jeu et de réussite, si on ne remporte pas les deux dernières finales, les projets vont être retardés! Victoire impérative!

La pression est là et ça se ressent dans le jeu, on rate pas mal dans les premières minutes, on concède même plus d’occasions qu’eux! Il faut attendre notre première occasion à la 28ème minute pour ouvrir le score par Feni! Enfin, on lance notre match! Tangis lance aussi son match trois minutes après! Notre finale est définitivement entamée du bon pied et on arrive à la mi-temps à 2-0! Encore 45 minutes pour confirmer!

La deuxième mi-temps démarre mal, dès la 54ème minute, Erakor réduit le score sur une belle frappe à l’entrée de la surface. Il va falloir résister pour ne pas se faire avoir et surtout ne pas perdre à nouveau un match décisif! Alors on bétonne, encore. Et ça marche. On garde un maximum le ballon, sans trop avoir d’occasions. Et on arrive à la fin du match avec le même score 2-1! Nous sommes champions à nouveau! Mais que ce fut dur!

Encore une finale à gagner et la possibilité de passer professionnel sera là!

Prochain post: Finale du FA Shield

6 « J'aime »

Au moins tu finiras pas cette saison bredouille :sac:

2 « J'aime »

@Loozar
Broucouille* comme on dit dans le bouchenois! :sac:

Finale du FA Shield

3ème finale cette saison pour une quatrième victoire de suite en coupe, pour l’instant, nous n’avons quasiment jamais été inquiété en coupe, il faut confirmer pour ensuite avoir le statut professionnel! Face à nous, Melakel, normalement pas un problème.

On reprend pour l’occasion notre tactique de domination du ballon. Et dès la 16ème minute sur un coup franc lointain tiré par Ruiz, personne ne touche le ballon dans la surface et le gardien est surpris, ouverture du score gag! Comme prévu, le reste de la mi-temps, on gère en dominant totalement! Mi-temps 1-0!

La deuxième mi-temps est de même facture. On archi-domine et ils ne tirent pas. Notre Ronaldo en profite pour mettre son petit but à la 70ème minute sur une passe de Feni. Les pauvres en face n’ont aucune occasion malgré quelques tirs et on s’impose facilement 2-0! Le statut professionnel se rapproche!

Prochain post: Bilan Saison

5 « J'aime »

Et hop, un titre en plus :dab:

1 « J'aime »

@Loozar on doit être à 3 défaites depuis le début de ce récit mais celle à Ba a fait très mal :sweat_smile:

1 « J'aime »

@Loozar
Jusque là pas les plus durs :smiley:
@Wasyl
Effectivement 3 défaites, mais BA va me faire chier :frowning:

Bilan Saison

Après cette saison mitigée de l’équipe malgré 2 titres, les statistiques paraissent très bonnes. A noter l’excellente prestation générale de Ruiz notre futur retraité!

Du côté de Maol, le bilan n’est pas satisfaisant et il faudra faire mieux la saison prochaine quand nous serons professionnels!

Avant que les nouveaux jeunes arrivent, on fait un bilan sur Dgen Wilkins, notre pépite et son évolution.

On peut voir qu’il a bien évolué et qu’il sera peut-être titulaire dans une ou deux saisons!

Prochain post: Conférence de Presse des Toga

3 « J'aime »

Pourquoi ne pas le mettre titulaire en championnat vu tes balades :smiley: ?

1 « J'aime »

L’an prochain, on se venge de Ba :muscle:t2:

1 « J'aime »

@Wasyl
Pas envie de le cramer trop vite :smiley:

@Loozar
:muscle:t2:

Conférence de Presse des Toga

La fameuse salle VIP du stade est pleine aujourd’hui! Beaucoup de journalistes sont là, mais pas que! Des entraîneurs et des joueurs des championnats Vanuatais sont là, c’est un grand jour que va annoncer Maol! La professionnalisation d’un club de Vanuatu, du jamais vu!

Alors que plus de 150 personnes sont dans la salle et commencent à être prêtes à écouter, Maol Toga prend la parole.

"Bonjour à tous,

Merci d’être venu en très grand nombre, aujourd’hui c’est un tournant dans l’histoire du football Vanuatais! Nous avons plusieurs annonces aujourd’hui et non pas une comme vous le pensiez!

Nous ne répondront cependant à aucune question pendant cette conférence.

1ère annonce:

Certains s’en doutaient, d’autres le savaient, le club va dès à présent passer professionnel, une première dans le pays. L’objectif va sur trois points:

  • Amélioration des contrats des joueurs pour une meilleure progression et un meilleur focus pour les jeunes.

  • Attirer de meilleurs joueurs grâce à de meilleurs contrats.

  • Étoffer le staff pour améliorer le club.

Pour l’instant, seulement une partie des joueurs et du staff vont passer en professionnel pour bien démontrer que c’est une bonne chose.

2ème annonce:

Nous avons un centre de formation de niveau bien supérieur aux autres équipes de Vanuatu, nous avons donc décidé de proposer aux clubs qui le souhaitent de nous proposer leurs meilleurs jeunes à potentiel. Nous les recruterions contre 5 000 € par joueur et avec une possibilité de transfert gratuit ensuite si le joueur n’est pas conservé après sa formation.

Par contre, si le joueur est conservé un bonus jusqu’à 10 000 € selon la qualité du joueur!

Nous rappelons par ailleurs que 5 000 € c’est environ 5% de la valeur moyenne des clubs de Vanuatu!

A vous entraîneurs, vous pourrez nous contacter dès demain!

3ème annonce:

Comme prévu et annoncé au moment de la présentation et du rachat du club. Nous allons nous installer sur les 6 continents. Notre première cible quand nous aurons gagné la CLO sera l’Asie, nous avons cherché un peu et à force de prospection nous avons décidé de nous installer en Mongolie. Nous cherchons encore un club adapté à notre ambition et qui accepterait d’être racheté et de changer entièrement.

Je vous remercie d’avoir écouté, cette conférence, on se dit à une prochaine pour vous présenter la nouvelle fournée de jeunes qui vient d’arriver!"

Les deux Toga repartent dans un brouhaha avec des flashs et des questions mais rien ne sera dit, maintenant on attend de voir quels clubs proposeront leurs joueurs!

Prochain post: Les Petits Jeunes

6 « J'aime »