:storyred: :s15: ⭐⭐ Du Barbecue au Football 🇬🇹 | 🇲🇳

@Loozar
Oui j’emmenais pas large :joy:

@MattLeTiss
En fait je n’étais pas au courant, c’était une petite surprise que @Timo m’a fait, ce traître! :sac:

1 « J'aime »

Mois de Février

On entame un très gros mois cette saison avec une triple confrontation contre Tafea dont la demi-finale en CLO qui décidera de qui ira défendre les chances Vanuataises face à BA ou Lepea.

Avant le premier match du mois, arrivée d’un futur retraité encore pour renforcer l’effectif, Bryan Ruiz, un milieu de qualité pour nous aider. Ce sera la seule arrivée, nous n’avons pas réussi à trouver d’autres joueurs.

Premier match du mois, Seveners, loin d’être le plus intéressant et le plus important, il sert d’échauffement avant d’affronter une première fois Taféa. Aujourd’hui, on domine mais encore une fois, on ne marque pas! Ça devient un peu trop régulier à notre goût mais après avoir un peu gueulé sur les joueurs Batick ouvre le score à la 41ème minute! On arrive à la mi-temps en menant seulement 1-0.

La deuxième période est la même, domination mais pas de but. Il faut attendre plus d’un quart d’heure pour que Tangis marque un but sur une passe de notre nouveau joueur! Seveners se prend un rouge juste derrière, pas de chance. Score final 2-0, pas un grand match mais on reste solide en défense, il faudra que ça reste comme ça face à Taféa! Mais la vraie mauvaise nouvelle est tombée! Batick s’est blessé en fin de match et sera absent entre 2 et 4 semaines et manquera donc la demi-finale de la CLO!

Nous avions travaillé une nouvelle tactique depuis 2 mois au cas où nous aurions un attaquant blessé, nous avons donc bien fait, et on se présente face à Taféa avec une nouvelle tactique en espérant avoir bien fait le boulot!

Les spectateurs, eux, sont là! 2600 de présents! On domine, on cadre mais il faut attendre un contre chanceux et un but de Tangis pour ouvrir le score à la 23ème! 6 minutes plus tard Laruel en rajoute un autre! On gère jusqu’à la mi-temps et avec un beau jeu prôné par l’équipe on mène 2-0!

En deuxième période on est tranquille, on domine mais on ne marque pas, on joue sur la précision, mais ça nous fait défaut en fin de match avec un but encaissé sur coup franc. Malgré une possession monstrueuse (66%) et une belle précision aux tirs (10 tirs / 7 cadrés), on n’a pas réussi à les faire craquer mais on gagner sur un score solide de 2-1. On est officiellement en barrages, on va pouvoir se relâcher en championnat.

3 jours, c’est l’écart entre nos deux matchs face à Taféa! Nos supporteurs, eux, savent l’importance du match! 3 000 d’entre eux sont ici! On enflamme le match dès la troisième minute mais le but est refusé pour hors-jeu. On n’arrive pas à poser notre jeu malgré une grosse possession du ballon et on se prend un but à la 30ème minute! Que c’est dur! Mi-temps 0-1.

Malgré notre supersub, on a toujours autant de mal et on arrive à rien de rien! Et c’est fini! 0-1! Il nous faudra un exploit au match retour pour aller chercher la qualification! Mais tout reste possible!

De l’autre côté BA a remporté le match aller 3-1 et se trouve en bonne position pour aller chercher la finale!

Match de coupe cette fois-ci face à Ifira que l’on affrontera en championnat juste après aussi. L’enchaînement de matchs commence à se faire ressentir mais avec un effectif réduit, on n’a pas vraiment le choix. Alors on tente de s’en sortir. On tombe sur une sacrée défense et un très bon gardien! Et chaque tir qui rentre est refusé pour hors-jeu! Mais Laruel en a décidé autrement et marque à la 30ème minute! Puis une mine de Tangis rentre à la 43ème, on arrive à la mi-temps à 2-0!

Feni ne perd pas de temps en seconde période pour prendre un peu plus le large! Tangis a encore un but refusé pour hors-jeu! Molivakarua va ouvrir son compte but cette saison sur une MINASSE de 25 mètres avant que notre Ronaldo en rajoute et clos le score à 5-0! Quelle réaction! Mais rien ne va plus en attaque! Batick était déjà blessé, et c’est maintenant au tour de Tangis d’être blessé pour 2 semaines! On n’a plus d’attaquants hors centre de formation!

Cette fois-ci, Ifira en championnat, changement complet d’équipe pour le match en espérant que ça repose l’équipe titulaire. La première mi-temps se décrit juste par l’ennui. Rien ne se passe et on arrive à 0-0.

En deuxième période c’est la même mais on se prend un premier but à la 77ème puis un autre sur péno à la 85ème. Défaite finale 2-0. 1ère défaite en première division, mais il faut au moins ça pour être au top au retour de la CLO. Des rumeurs traînent comme quoi Batick pourrait être de retour!

Avant le retour face à Tafea, on affronte Tupuji en demi de coupe, et dès la 4ème minute, on met les choses au clair grâce à Molivakarua! Ruiz aggrave le score sur péno à la 15ème. Puis notre pépite en rajoute un troisième! Quel début de match! Il en rajoute un autre à la 28ème et obtient un péno qu’il transforme à la 31ème! Superbe! Maintenant, on bloque le jeu, et on se repose le reste du match! Mi-temps 5-0!

En deuxième, les adversaires ne touchent plus la balle mais sur leurs deux occasions ils marquent deux buts! Victoire 5-2 mais on a évité trop de fatigue. Jolie possession de 78% à côté de ça et 12 tirs 10 cadrés!

C’est le grand retour! Après la défaite à l’aller on va devoir revenir de loin! Aucun de nos attaquants titulaires habituels sur le terrain mais Batick est remplaçant. L’espoir est là, on va tout faire pour l’emporter.

On ultra-domine, ils touchent à peine le ballon, dans le premier quart d’heure et sur une erreur du gardien adverse Molivakarua ouvre le score! Le match est lancé! Feni marque à son tour un but incroyable alors que l’on est toujours dans le premier quart d’heure! On est virtuellement qualifié! Mi-temps 2-0! On a bien géré la situation et la possession pour ne leur laisser aucune chance de tirer!

On décide de faire rentrer Batick et notre pépite à la mi-temps, il faut enfoncer le clou! On a toujours autant la possession mais ils résistent! Il faut attendre la 69ème minute et un but de Ruiz sur une passe de Batick pour clouer notre ennemi! Ils ne reviendront plus et on s’envole pour la finale! 3-0 (cumulé 3-1)! Nous affronterons le double tenant du titre BA qui s’impose au total 7-1 sur les deux matchs! La tâche sera rude!

Après un mois de folie où on est passé par toutes les émotions, un autre gros mois nous attend où l’on devra faire des sacrifices!

Prochain post: Mois de Mars

4 « J'aime »

Il va affronter Ba, mon ancienne bête noire :scream:

1 « J'aime »

Loozar < Ba < @Mr-T :smirk:

Sinon je vois quelques défaites que se passe-t-il ? :joy:

1 « J'aime »

@Loozar
Vais-je te venger?

@Wasyl
Je n’arrive pas à tout gagner :sac:

1ère partie Mars

Avec un nouveau très long mois, on va juste s’assurer une première place en championnat et faire tourner pour bien préparer la CLO! On commence face à Easton où une victoire nous permettrait d’assurer la 1ère place du championnat.

Dès la 4ème minute, Tangis ouvre le score, on ne perd pas de temps, il nous faut être tranquille! Batick revient en forme et marque sur corner, on compte sur lui pour redevenir un serial buteur pour la finale de la CLO! On gère le reste de la première période et on termine donc sur le score de 2-0.

La deuxième mi-temps est pauvre en jeu mais on tient le score avec un but refusé de chaque côté. On va quand même marquer un petit but sur péno transformé par Ruiz. Score final 3-0. La 1ère place est là. Maintenant on se prépare pour la CLO!

On affronte pour préparation, Erakor, second du championnat, équipe que l’on va rencontrer à nouveau après la finale aller. On passe une première mi-temps tranquille, et on marque sur un superbe coup franc à la 39ème par Ruiz. Mi-temps 1-0.

En seconde période on assiste à un but gag de l’équipe adverse qui nous permet de prendre le large. Puis notre pépite offre un but à notre Ronaldo juste après. Ruiz va mettre une lucarne magnifique sur coup franc pour le 4ème! Quelle facilité! On ne marquera plus, score final 4-0!

Prochain post: Match Aller Finale Champions League d’Océanie

2 « J'aime »

Mince la finale est en deux parties, il va maintenir le suspens :sac:

1 « J'aime »

@Loozar
Le suspense avant tout :sac:

Match Aller Finale Champions League d’Océanie

Jour de finale! Enfin aller en tout cas! On se retrouve aux Fidji devant plus de 5000 personnes! Il va y avoir une sacrée ambiance! L’objectif de l’aller est de survivre et gagner au retour pour le titre!

Par chance toute notre équipe titulaire est au complet, plus de blessés. Nous ne sommes peut-être pas favoris mais nous entamons cette finale avec confiance pour rentrer dans l’histoire Vanuataise!

Le commence tranquillement malgré deux petites actions mais pas bien dangereuses. Notre jeu de passe est très dominant mais leur défense ne nous permet pas de trop accéder au but, malgré 6 tirs, on ne cadre que 3 fois en première mi-temps. L’attaque est trop imprécise, et malgré la domination, on atteint la première mi-temps à 0-0!

La deuxième mi-temps est tout aussi tranquille et il y a encore moins d’action! On s’ennuierait presque pour cette finale! On s’est fait peur sur une contre-attaque mais rien ne se passe! On arrive à la fin du match à 0-0! L’objectif était de tenir pour garder un avantage pour le match retour, c’est réussi! Maintenant, c’est à nous de confirmer chez nous pour rentrer dans l’histoire!

Prochain post: 2ème partie Mars

5 « J'aime »

Il y a la règle des buts à l’extérieur pour la finale ? :thinking:

1 « J'aime »

@Loozar
La logique voudrait que oui :smiley:

2ème Partie Mars

Cette deuxième partie ne sera composée que d’un match face à Erakor, en effet, les sélections ont été annoncées pour les matchs internationaux et nous avons demandé le report de notre match de coupe pour mieux préparer le retour de la finale de CLO!

Pour ce dernier match de saison régulière, l’équipe ne semble pas très concentrée vu qu’il n’y a rien à jouer. Mais on obtient quand même un penalty transformé par Spokeyjack à la 31ème. Pour le reste, rien, on arrive à la mi-temps à 1-0. On est tranquille.

La seconde période est de même facture, on joue à la baballe et on attend la fin du match. Score final 1-0. Maintenant on va préparer la finale retour pour, espérons le, gagner dans un stade en feu!

Grosse surprise de Easton, qui se qualifie en tant que promu!

Prochain post: Finale Retour Champions League d’Océanie

5 « J'aime »

Allez je fais monter la hype

:drum:

Oui c’est un roulement de tambour :sac:

2 « J'aime »

Allez venge @Loozar de ses nombreuses défaites face à Ba :cry1:

Et profites-en pour pouvoir quitter l’Oceanie :joy:

2 « J'aime »

@Loozar
Etes vous prêêêêêêt???

@Wasyl
Vous en avez déjà marre de l’Océanie? :smiling_face_with_three_hearts:

Finale Retour Champions League d’Océanie

C’est peut-être le plus grand jour de l’histoire du football Vanuatais! Le stade est plein, l’ambiance est folle! Après un match aller où l’on a maîtrisé notre sujet et où l’on a accroché un joli match nul 0-0! Nos supporteurs croient en nous mais moins la presse.

Nous sommes préparés mais l’absence de Spokeyjack va nous pénaliser, lui qui est un des meilleurs joueurs de l’équipe.

La tactique de gestion du match aller ayant bien réussi, on repart sur la même chose, avant tout ne pas prendre de buts! On entame le match en ne lâchant pas la balle mais sur une erreur on a failli se prendre une contre-attaque dès le début! Ouf! Attention à ne pas reproduire ce genre d’erreur! Malheureusement, c’est chose faite! Dès la 6ème minute, on se prend une nouvelle contre-attaque et on encaisse le premier but! Alors qu’on a du mal à se mettre en place à nouveau, on encaisse un deuxième but à la 31ème minute! Rien ne va plus! On arrive à la mi-temps à 0-2!

Changement total de tactique à la mi-temps, on passe à deux attaquants et on fait aussi rentrer notre pépite! L’espoir est là! Malheureusement, on s’en prend un autre à la 63ème minute qui signe le clap de fin de nos espoirs. Et alors que notre pépite marque un superbe but, redonnant espoir, c’est de courte durée, il est refusé pour hors-jeu! Score final 0-3!

Grande déception, après un parcours ponctué de nombreuses émotions, nous ne remportons pas la Champions League d’Océanie!

Prochain post: 3ème partie Mars

4 « J'aime »

Ba était plus fort

1 « J'aime »

Dommage ça sera pour la saison prochaine :wink:

1 « J'aime »

Ba… Je m’y attendais pas :sac:

2 « J'aime »

Les Ba tard

3 « J'aime »