:storyred: :s15: ⭐⭐ Du Barbecue au Football 🇬🇹 | 🇲🇳

Ouai bah, ce n’est que le début :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Mois d’Octobre

Peut-être une erreur de calendrier? En tout cas nous affrontons déjà Kiwi avant même d’avoir affronter notre 3ème adversaire du groupe. Cela ne change rien, il faut quand même s’imposer pour prendre un net avantage.

Découverte des Samoa, de belles îles faut avouer! C’est bien rigolo mais ça ne nous fait pas gagner le match, encore moins quand on se prend un but dans le 1er quart d’heure! Et encore moins quand on en prend un deuxième à la 43ème! Quelle déception cette première mi-temps! 0-2!

La deuxième période n’est pas mieux, on a du mal malgré notre domination à conclure. Et on s’en prend même un troisième. Quelle loose! Mais il fallait relever la tête et Tangis nous donne de l’espoir à la 62ème! L’espoir a été de courte durée! On s’en prend un 4ème à la 69ème. Batick tente de nous redonner espoir à la 80ème mais ça ne suffira pas et on s’en reprend un dans le temps additionnel. 2-5! Quelle humiliation! 1ère défaite de l’histoire de l’équipe!

Nauti, troisième équipe du groupe doit être notre nouvelle victime pour se rattraper du raté d’avant et ça ne tarde pas sur le terrain! 8 minutes pour que notre Ronaldo ouvre le score puis Batick qui avait fait la passe décisive avant marque à son tour. En face ils réagissent vite et marque à la 19ème mais bien sûr, notre pépite ne se laisse pas faire et fais une nouvelle passe décisive puis marque un but qui nous permet de nous détacher largement! Mi-temps 4-1!

On décide de calmer le jeu pour ne pas faire de folie comme au match d’avant mais le doute revient et on encaisse un nouveau but.

On aurait pu dire, heureusement un péno vient nous aider mais même pas. Notre pépite ayant décidé de le rater. Mais il se rattrape en offrant une nouvelle passe décisive. Puis Tangis en rajoute un 6ème! On tiendra le score jusqu’à la fin! 6-2! La qualification se rapproche!

Pago Youth, le match de la qualif? En tout cas, ils se défendent bien en face et ne craquent pas face à nous! Ils nous mettent même en difficulté par moment! On enchaîne les tirs mais sans succès. Mi-temps 0-0, il faut enflammer tout ça.

On recommence sur les mêmes bases mais leur gardien nous arrête tout! Tangis! Enfin! Par deux fois en 2 minutes lance le match mais ils répondent 2 minutes après! La folie commence! Encore Tangis offre une merveille de passe décisive à notre Ronaldo! Quelle match encore! Il en offre une autre à Batick! C’est fait, les quarts sont là! Ils nous poussent encore au doute quelques minutes avant la fin mais ce sera sans conséquence! 4-2!

Les deux meilleures équipes sont logiquement qualifiées. Tafea est aussi qualifié pour les 1/4! Ils sont les finalistes sortant de la compétition. Cette année serait-elle la bonne pour Vanuatu qui n’a jamais eu de club vainqueur?

Prochain post: Mois de Novembre

3 « J'aime »

Tu as un intérêt particulier à finir 1er ou le tirage des quarts est 100% aléatoire ? Parce que sinon, il peut rester un enjeu : ne pas laisser Kiwi prendre la première place.

2 « J'aime »

Sans les clubs de Nouvelle Zelande et vu tes résultats évidemment :smirk:

1 « J'aime »

@Loozar Aléatoire :v:
Timo m’a fait cette CLO spécifique, et a préféré mettre du random, je lui fais confiance :smiling_face_with_three_hearts:

@Wasyl Il reste les Fidjiens avec quand même BA, double tenant du titre :joy:

1 « J'aime »

Mois de Novembre

En ce début de mois on apprend le nombre d’abonnements pour le championnat: 1165! 200 de plus que la saison précédente!

Les finances commencent à bien se porter, le rachat du nouveau club pourrait avoir lieu dès l’année prochaine!

C’est maintenant le début du championnat, on décide de changer une bonne partie de l’équipe titulaire pour faire plaisir à tout le monde!

Yatel est notre premier adversaire. Cependant notre jeu a du mal à se mettre en place avec tant de changements. Il faut un corner pour que l’on ouvre le score et ravir nos supporteurs! On en rajoute un sur coup franc pour mener 2-0 à la mi-temps!

On décide de faire rentrer 3 des titulaires habituels à la mi-temps pour continuer notre chemin tranquillement. Et ça marche! Tangis en rajoute un troisième à 10 minutes de la fin. Score final 3-0!

On remet l’équipe titulaire pour le deuxième match de championnat mais sans notre pépite que l’on veut poser en supersub. Ça ne change rien à notre folie habituelle et on archi-domine notre adversaire à nouveau pour ouvrir le score à la 20ème minute puis Batick marque un but magnifique pour prendre le large 5 minutes après. Pourtant tout reste calme. Mi-temps 2-0.

On fait donc rentrer notre supersub! Mais la première surprise ne vient pas de là mais de l’adversaire qui revient à un but. On ne perd pas de temps et on réagit comme il le faut puis on provoque un péno que notre pépite rate encore! Quelle déception, on va devoir changer de tireur! Il se rattrape quand même en offrant une nouvelle passe décisive à Batick! Ce dernier en replante un à 15 minutes du terme pour nous permettre de voir le match sereinement, et bien sûr il y va de son quadruplé juste après! Après tout, c’est le meilleur de l’équipe depuis plusieurs saisons! Score final 6-1. La folie de la Champions League n’est pas encore en championnat!

On termine le mois par un match de coupe tranquille. La 1ère mi-temps est une formalité avec un festival de nos attaquants avec 4 buteurs différents avec en face seulement un tir et rien de plus. On arrive à la mi-temps en menant 4-0.

Aux remplaçants de montrer leurs capacités en deuxième période, mais rien ne se passe. On se fait dominer mais sans plus. Personne de l’équipe ne se démarque et l’on termine sur le même score que l’on a commencé cette deuxième période, 4-0. La qualification est là. C’est tout.

Prochain post: Mois de Décembre

3 « J'aime »

7 buts dans un match face aux Seveners…oui, c’est cohérent :sac:

1 « J'aime »

C’est tout de suite plus simple quand on enlève la seule nation à peu près potable du continent juste pour aller faire du 1v1 avec des mecs des Samoa américaines, aka je me prends 31-0 contre l’Australie.
En vrai, ça sent surtout une grosse Blitzkrieg continentale et un départ vers des contrées où il existe des routes.

1 « J'aime »

@Loozar
Je sais bien faire les choses :eyes:

@Astar Certes ça va enlever du piquant à la CLO mais je manque encore de qualité d’effectif donc bon, j’ai un peu peur pour la suite quand même. :eyes:

Mois de Décembre

Tupuji est notre premier adversaire du mois, une de nos victimes favorites de l’année dernière. On a fait pas mal de changements pour que l’équipe titulaire soit au complet quatre jour après face à Tafea. On a même sorti un jeune des U21 mais la domination n’est pas au rendez-vous et il faut attendre la 40ème minute pour l’ouverture du score d’Ollie. On arrive à la mi-temps. 1-0.

A noter qu’on a mis notre pépite dès le début mais il est transparent. Mais cette fois il ne rate pas son péno, la confiance serait-elle revenue? Il rate quand même un face à face contre le gardien. Et ses coéquipiers ne concrétisent pas ses bonnes passes. Le match reste mou jusqu’à la 76ème et un but de Tangis sur un centre venant de la gauche. Notre Ronaldo marque quelques minutes après. Tupuji réduit le score dans le temps additionnel. 4-1 score final!

Tafea, l’ennemi juré n’est pas en très grande forme en ce début de saison en championnat, et on ne vient pas pour les aider. Tangis montre la voie à la 23ème minute puis à la 25ème! Un troisième vient par notre Ronaldo à la 38ème. On bascule à la mi-temps avec un score confortable de 3-0!

La deuxième mi-temps est d’un mou! Il ne se passe quasiment rien, mais encore une fois on se prend un but dans le temps additionnel. Rien de quoi inquiéter mais juste avant la Champions League d’Océanie avec aussi un match décevant de notre supersub.

La victoire face à Nauti est obligatoire pour être sûr de terminer premiers du groupe et être tranquille pour les quarts de finale. Batick ne perd pas de temps et ouvre le score dès la 3ème minute. Mais on se fait égaliser à la 10ème. Sans problème pour Feni qui permet à l’équipe de reprendre la tête 2 minutes après. Ronaldo marque, encore, et on peut s’envoler au score. On rentre aux vestiaires avec un beau score de 3-1.

9 minutes pour en rajouter un en seconde période par Ollie. Les consignes sont changées aussi sec. On se repose maintenant jusqu’à la fin. Victoire 4-1, et première place assurée!

On reprend une petite dose de coupe face à un club dans les bas fond du pays. On joue mal! Et c’est même le poteau qui nous sauve mais heureusement Ronaldo est là! On s’en sort bien à la mi-temps 1-0.

Pas de supersub aujourd’hui, on le met au repos après ses matchs décevants. Mais le reste de l’équipe est loin d’être transcendante. On marque tout de même un but gag à la 90ème par Batick et on clos le score, 2-0 score final!

Dernier match de l’année le dernier jour de l’année. Autant dire qu’il ne faudra pas tarder pour fêter tout ça! Ça ne se passe pas comme prévu et on prend un but dès la 17ème minute! On ne tarde pas à réagir par Batick, comme toujours! On est quand même bien brouillon. On arrive à la mi-temps à 1-1 alors qu’en face ils ont cadré une fois…

Kaltack, nouvel entrant, marque rapidement en seconde période, ça débloque le jeu de l’équipe et Tangis profite de la fébrilité adverse pour mettre un nouveau but à son compteur. La pluie commence à tomber pour la dernière demi-heure et nous profite avec un péno transformé par Saniel. Vatu transforme une merveille de passe de notre pépite en but pour achever le peu d’équipe qu’il y a en face. Score final 5-1!

Tout va bien en championnat où on domine.

Tous les qualifiés sont là, on affrontera Hekari United FC en quarts de finale, club de Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Prochain post: Mois de Janvier

7 « J'aime »

Toujours au top en championnat, on a le regard tourné vers la C1 maintenant :smirk:

2 « J'aime »

Pour la patrie :sac:

Mois de Janvier

Résumé

Suite à une mauvaise manipulation j’ai perdu le résumé des deux premiers matchs du mois.

Résumé rapide:

On a commencé par un bon match face à Easton avec une deuxième mi-temps de feu de notre pépite entré en jeu comme supersub encore. 2 buts (un coup franc direct + un péno) et une passe décisive.

Ensuite quart de finale aller de la Champions League d’Océanie. Mauvais match de l’équipe, toujours dominé dans le jeu et incapable de conclure, on perd sur le score de 1-0 malgré bien plus de tirs, mais quand on ne sait pas cadrer…

Après la grosse déception en CLO, il est temps de se reprendre en championnat face à Yatel avec quelques changements pour montrer aux titulaires que personne n’est irremplaçable! Ça n’a pourtant pas l’air de fonctionner, on prend un but dès la 12ème minute mais la réponse est là par Ollie une minute après! Il offre une passe décisive à Batick quelques minutes après. On s’en sort bien et on conserve le score à la mi-temps 2-1!

On préfère la jouer cool en seconde période mais Tangis décide tout seul de se mettre à l’abri mais on encaisse encore une fois un but qui ne nous rassure pas, il faudra faire mieux! 3-2.

Le match retour, enfin, il va falloir se bouger! Le douzième homme est là, 1993 spectateurs! Que la folie commence! A peine le quart d’heure passé, on est pris à froid! Que c’est dur alors que l’on domine! On arrive à la mi-temps sans rien montrer à 0-1!

Le Supersub lance notre match à la 62ème minute avec un joli but en solo! Il offre une passe décisive à Tangis à 20 minutes de la fin! 2-1, pour l’instant ce sera des prolongations! Et c’est comme ça que ça va se passer, on va résister jusqu’à la fin et on va se battre aux prolongations!

Et bien sûr, qui se met en valeur? Notre pépite! Clairement l’homme du match, 2 buts et une passe décisive et encore 15 minutes achever le travail!

Il ne s’arrête pas! Il nous ressort une passe décisive pour Tangis! Les demis-finale sont là! Nous affronterons Tafea en demi-finale!

Après cette qualification folle, on retrouve à nouveau le championnat. On vient à Tupuji pour souffler et redescendre sur terre après la folie de la CLO. La première mi-temps se passe sans encombre, on ne marque pas, certes, mais on n’est pas inquiété. Mi-temps 0-0.

La deuxième période est de même facture mais on ouvre quand même le score à la 72ème sur une reprise de volée de Tangis. On se fait rejoindre à la 87ème et on ne remporte pas le match mais l’essentiel est là, pas de blessés pour bien continuer la saison.

On est tranquille en championnat mais on va peut-être faire des transferts nécessaires à l’évolution de l’équipe.

Les favoris sont passés, le niveau va encore monter!

Prochain post: Mois de Février

5 « J'aime »

Cette petite frayeur en coupe :scream:

1 « J'aime »

Tu n’as pas trop eu peur avec la règle du but à l’extérieur qui aurait pu t’éliminer ou bien tu n’es pas comme moi et tu regardes le règlement avant le match ? :rofl:

1 « J'aime »

@Loozar
Oui j’emmenais pas large :joy:

@MattLeTiss
En fait je n’étais pas au courant, c’était une petite surprise que @Timo m’a fait, ce traître! :sac:

1 « J'aime »

Mois de Février

On entame un très gros mois cette saison avec une triple confrontation contre Tafea dont la demi-finale en CLO qui décidera de qui ira défendre les chances Vanuataises face à BA ou Lepea.

Avant le premier match du mois, arrivée d’un futur retraité encore pour renforcer l’effectif, Bryan Ruiz, un milieu de qualité pour nous aider. Ce sera la seule arrivée, nous n’avons pas réussi à trouver d’autres joueurs.

Premier match du mois, Seveners, loin d’être le plus intéressant et le plus important, il sert d’échauffement avant d’affronter une première fois Taféa. Aujourd’hui, on domine mais encore une fois, on ne marque pas! Ça devient un peu trop régulier à notre goût mais après avoir un peu gueulé sur les joueurs Batick ouvre le score à la 41ème minute! On arrive à la mi-temps en menant seulement 1-0.

La deuxième période est la même, domination mais pas de but. Il faut attendre plus d’un quart d’heure pour que Tangis marque un but sur une passe de notre nouveau joueur! Seveners se prend un rouge juste derrière, pas de chance. Score final 2-0, pas un grand match mais on reste solide en défense, il faudra que ça reste comme ça face à Taféa! Mais la vraie mauvaise nouvelle est tombée! Batick s’est blessé en fin de match et sera absent entre 2 et 4 semaines et manquera donc la demi-finale de la CLO!

Nous avions travaillé une nouvelle tactique depuis 2 mois au cas où nous aurions un attaquant blessé, nous avons donc bien fait, et on se présente face à Taféa avec une nouvelle tactique en espérant avoir bien fait le boulot!

Les spectateurs, eux, sont là! 2600 de présents! On domine, on cadre mais il faut attendre un contre chanceux et un but de Tangis pour ouvrir le score à la 23ème! 6 minutes plus tard Laruel en rajoute un autre! On gère jusqu’à la mi-temps et avec un beau jeu prôné par l’équipe on mène 2-0!

En deuxième période on est tranquille, on domine mais on ne marque pas, on joue sur la précision, mais ça nous fait défaut en fin de match avec un but encaissé sur coup franc. Malgré une possession monstrueuse (66%) et une belle précision aux tirs (10 tirs / 7 cadrés), on n’a pas réussi à les faire craquer mais on gagner sur un score solide de 2-1. On est officiellement en barrages, on va pouvoir se relâcher en championnat.

3 jours, c’est l’écart entre nos deux matchs face à Taféa! Nos supporteurs, eux, savent l’importance du match! 3 000 d’entre eux sont ici! On enflamme le match dès la troisième minute mais le but est refusé pour hors-jeu. On n’arrive pas à poser notre jeu malgré une grosse possession du ballon et on se prend un but à la 30ème minute! Que c’est dur! Mi-temps 0-1.

Malgré notre supersub, on a toujours autant de mal et on arrive à rien de rien! Et c’est fini! 0-1! Il nous faudra un exploit au match retour pour aller chercher la qualification! Mais tout reste possible!

De l’autre côté BA a remporté le match aller 3-1 et se trouve en bonne position pour aller chercher la finale!

Match de coupe cette fois-ci face à Ifira que l’on affrontera en championnat juste après aussi. L’enchaînement de matchs commence à se faire ressentir mais avec un effectif réduit, on n’a pas vraiment le choix. Alors on tente de s’en sortir. On tombe sur une sacrée défense et un très bon gardien! Et chaque tir qui rentre est refusé pour hors-jeu! Mais Laruel en a décidé autrement et marque à la 30ème minute! Puis une mine de Tangis rentre à la 43ème, on arrive à la mi-temps à 2-0!

Feni ne perd pas de temps en seconde période pour prendre un peu plus le large! Tangis a encore un but refusé pour hors-jeu! Molivakarua va ouvrir son compte but cette saison sur une MINASSE de 25 mètres avant que notre Ronaldo en rajoute et clos le score à 5-0! Quelle réaction! Mais rien ne va plus en attaque! Batick était déjà blessé, et c’est maintenant au tour de Tangis d’être blessé pour 2 semaines! On n’a plus d’attaquants hors centre de formation!

Cette fois-ci, Ifira en championnat, changement complet d’équipe pour le match en espérant que ça repose l’équipe titulaire. La première mi-temps se décrit juste par l’ennui. Rien ne se passe et on arrive à 0-0.

En deuxième période c’est la même mais on se prend un premier but à la 77ème puis un autre sur péno à la 85ème. Défaite finale 2-0. 1ère défaite en première division, mais il faut au moins ça pour être au top au retour de la CLO. Des rumeurs traînent comme quoi Batick pourrait être de retour!

Avant le retour face à Tafea, on affronte Tupuji en demi de coupe, et dès la 4ème minute, on met les choses au clair grâce à Molivakarua! Ruiz aggrave le score sur péno à la 15ème. Puis notre pépite en rajoute un troisième! Quel début de match! Il en rajoute un autre à la 28ème et obtient un péno qu’il transforme à la 31ème! Superbe! Maintenant, on bloque le jeu, et on se repose le reste du match! Mi-temps 5-0!

En deuxième, les adversaires ne touchent plus la balle mais sur leurs deux occasions ils marquent deux buts! Victoire 5-2 mais on a évité trop de fatigue. Jolie possession de 78% à côté de ça et 12 tirs 10 cadrés!

C’est le grand retour! Après la défaite à l’aller on va devoir revenir de loin! Aucun de nos attaquants titulaires habituels sur le terrain mais Batick est remplaçant. L’espoir est là, on va tout faire pour l’emporter.

On ultra-domine, ils touchent à peine le ballon, dans le premier quart d’heure et sur une erreur du gardien adverse Molivakarua ouvre le score! Le match est lancé! Feni marque à son tour un but incroyable alors que l’on est toujours dans le premier quart d’heure! On est virtuellement qualifié! Mi-temps 2-0! On a bien géré la situation et la possession pour ne leur laisser aucune chance de tirer!

On décide de faire rentrer Batick et notre pépite à la mi-temps, il faut enfoncer le clou! On a toujours autant la possession mais ils résistent! Il faut attendre la 69ème minute et un but de Ruiz sur une passe de Batick pour clouer notre ennemi! Ils ne reviendront plus et on s’envole pour la finale! 3-0 (cumulé 3-1)! Nous affronterons le double tenant du titre BA qui s’impose au total 7-1 sur les deux matchs! La tâche sera rude!

Après un mois de folie où on est passé par toutes les émotions, un autre gros mois nous attend où l’on devra faire des sacrifices!

Prochain post: Mois de Mars

4 « J'aime »

Il va affronter Ba, mon ancienne bête noire :scream:

1 « J'aime »

Loozar < Ba < @Mr-T :smirk:

Sinon je vois quelques défaites que se passe-t-il ? :joy:

1 « J'aime »

@Loozar
Vais-je te venger?

@Wasyl
Je n’arrive pas à tout gagner :sac: