:storyred: :s15: ⭐⭐ Du Barbecue au Football 🇬🇹 | 🇲🇳

Il y a Ba dans le groupe 1 pour Fidji @Patrik69

Une ancienne bête noire de @Loozar :sac:

3 « J'aime »

Si y’a Ba, tout en haut
ohoh quelle ironie

Ça me touche que tu t’en souviennes, gamin :sarko:
D’ailleurs je n’ai pas oublié ta réponse d’anthologie dans mon RdP supprimé et je compte bien lui rendre hommage en temps et en heure :sarko:

3 « J'aime »

Ah oui, je ne l’avais pas vu. :neutral_face:

1 « J'aime »

@Wasyl @Patrik69 @Loozar
Alors pour la NZ, on ne comprend pas avec Timo mais effectivement dès la deuxième saison, ils n’apparaissent plus en CLO :frowning: Pour la Nouvelle-Calédonie, elle apparaîtra à nouveau la saison suivante, c’est une update spéciale que Timo m’a faite, et on note quelques soucis mais bon, comme un grand homme a dit « Shit Happens » (Forrest Gump)

1 « J'aime »

Matchs Amicaux

Pour les amicaux, on se retrouve face aux mêmes équipes que la saison précédente. On se prépare tranquillement avant de commencer la Champions League d’Océanie.

Prochain post: Mois de Septembre

2 « J'aime »

Mois de Septembre

Que les grandes choses commencent! Pour notre première Champions League d’Océanie, on commence par un club des Samoa! Les petits Kiwi prennent l’eau dès le début par un superbe coup franc direct de notre pépite! Il y va ensuite de sa passe décisive, si il nous fait une saison aussi forte que ça, on va l’avoir cette CLO! Mi-temps 2-0!

Et encore! Une nouvelle passe décisive en début de seconde période! C’est le feu ce gamin! A part ça, le match n’est pas très fou et on s’ennuie pas mal mais l’essentiel est là, première victoire dans la compétition et l’argent qui va avec! 3-0!

11 minutes, c’est ce qu’il nous a fallu pour ouvrir le score dans ce deuxième match puis 5 autres pour doubler la mise. Qui a fait les deux passes décisives? Tout simplement notre pépite! Quel monstre! Où va-t-il s’arrêter? Tangis marque peu après le but du 3-0, et pour la première fois de la saison Dgen n’est pas acteur du but. Tangis en rajoute encore un sur une passe de Batick! Mi-temps 4-0! Quel festival!

On décide de calmer le jeu en seconde période mais c’était sans compter sur Batick qui en rajoute un grâce à une passe de Tangis puis un autre pour son triplé. Et même un quadruplé! FA-CI-LE! Victoire 7-0! Grand match de nos joueurs et déjà une belle avance!

Encore 2 victoires et nous serons qualifiés en quarts de finale.

Prochain post: Mois d’Octobre

3 « J'aime »

On ne peut pas dire que ça part mal :sac:

1 « J'aime »

Ouai bah, ce n’est que le début :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Mois d’Octobre

Peut-être une erreur de calendrier? En tout cas nous affrontons déjà Kiwi avant même d’avoir affronter notre 3ème adversaire du groupe. Cela ne change rien, il faut quand même s’imposer pour prendre un net avantage.

Découverte des Samoa, de belles îles faut avouer! C’est bien rigolo mais ça ne nous fait pas gagner le match, encore moins quand on se prend un but dans le 1er quart d’heure! Et encore moins quand on en prend un deuxième à la 43ème! Quelle déception cette première mi-temps! 0-2!

La deuxième période n’est pas mieux, on a du mal malgré notre domination à conclure. Et on s’en prend même un troisième. Quelle loose! Mais il fallait relever la tête et Tangis nous donne de l’espoir à la 62ème! L’espoir a été de courte durée! On s’en prend un 4ème à la 69ème. Batick tente de nous redonner espoir à la 80ème mais ça ne suffira pas et on s’en reprend un dans le temps additionnel. 2-5! Quelle humiliation! 1ère défaite de l’histoire de l’équipe!

Nauti, troisième équipe du groupe doit être notre nouvelle victime pour se rattraper du raté d’avant et ça ne tarde pas sur le terrain! 8 minutes pour que notre Ronaldo ouvre le score puis Batick qui avait fait la passe décisive avant marque à son tour. En face ils réagissent vite et marque à la 19ème mais bien sûr, notre pépite ne se laisse pas faire et fais une nouvelle passe décisive puis marque un but qui nous permet de nous détacher largement! Mi-temps 4-1!

On décide de calmer le jeu pour ne pas faire de folie comme au match d’avant mais le doute revient et on encaisse un nouveau but.

On aurait pu dire, heureusement un péno vient nous aider mais même pas. Notre pépite ayant décidé de le rater. Mais il se rattrape en offrant une nouvelle passe décisive. Puis Tangis en rajoute un 6ème! On tiendra le score jusqu’à la fin! 6-2! La qualification se rapproche!

Pago Youth, le match de la qualif? En tout cas, ils se défendent bien en face et ne craquent pas face à nous! Ils nous mettent même en difficulté par moment! On enchaîne les tirs mais sans succès. Mi-temps 0-0, il faut enflammer tout ça.

On recommence sur les mêmes bases mais leur gardien nous arrête tout! Tangis! Enfin! Par deux fois en 2 minutes lance le match mais ils répondent 2 minutes après! La folie commence! Encore Tangis offre une merveille de passe décisive à notre Ronaldo! Quelle match encore! Il en offre une autre à Batick! C’est fait, les quarts sont là! Ils nous poussent encore au doute quelques minutes avant la fin mais ce sera sans conséquence! 4-2!

Les deux meilleures équipes sont logiquement qualifiées. Tafea est aussi qualifié pour les 1/4! Ils sont les finalistes sortant de la compétition. Cette année serait-elle la bonne pour Vanuatu qui n’a jamais eu de club vainqueur?

Prochain post: Mois de Novembre

3 « J'aime »

Tu as un intérêt particulier à finir 1er ou le tirage des quarts est 100% aléatoire ? Parce que sinon, il peut rester un enjeu : ne pas laisser Kiwi prendre la première place.

2 « J'aime »

Sans les clubs de Nouvelle Zelande et vu tes résultats évidemment :smirk:

1 « J'aime »

@Loozar Aléatoire :v:
Timo m’a fait cette CLO spécifique, et a préféré mettre du random, je lui fais confiance :smiling_face_with_three_hearts:

@Wasyl Il reste les Fidjiens avec quand même BA, double tenant du titre :joy:

1 « J'aime »

Mois de Novembre

En ce début de mois on apprend le nombre d’abonnements pour le championnat: 1165! 200 de plus que la saison précédente!

Les finances commencent à bien se porter, le rachat du nouveau club pourrait avoir lieu dès l’année prochaine!

C’est maintenant le début du championnat, on décide de changer une bonne partie de l’équipe titulaire pour faire plaisir à tout le monde!

Yatel est notre premier adversaire. Cependant notre jeu a du mal à se mettre en place avec tant de changements. Il faut un corner pour que l’on ouvre le score et ravir nos supporteurs! On en rajoute un sur coup franc pour mener 2-0 à la mi-temps!

On décide de faire rentrer 3 des titulaires habituels à la mi-temps pour continuer notre chemin tranquillement. Et ça marche! Tangis en rajoute un troisième à 10 minutes de la fin. Score final 3-0!

On remet l’équipe titulaire pour le deuxième match de championnat mais sans notre pépite que l’on veut poser en supersub. Ça ne change rien à notre folie habituelle et on archi-domine notre adversaire à nouveau pour ouvrir le score à la 20ème minute puis Batick marque un but magnifique pour prendre le large 5 minutes après. Pourtant tout reste calme. Mi-temps 2-0.

On fait donc rentrer notre supersub! Mais la première surprise ne vient pas de là mais de l’adversaire qui revient à un but. On ne perd pas de temps et on réagit comme il le faut puis on provoque un péno que notre pépite rate encore! Quelle déception, on va devoir changer de tireur! Il se rattrape quand même en offrant une nouvelle passe décisive à Batick! Ce dernier en replante un à 15 minutes du terme pour nous permettre de voir le match sereinement, et bien sûr il y va de son quadruplé juste après! Après tout, c’est le meilleur de l’équipe depuis plusieurs saisons! Score final 6-1. La folie de la Champions League n’est pas encore en championnat!

On termine le mois par un match de coupe tranquille. La 1ère mi-temps est une formalité avec un festival de nos attaquants avec 4 buteurs différents avec en face seulement un tir et rien de plus. On arrive à la mi-temps en menant 4-0.

Aux remplaçants de montrer leurs capacités en deuxième période, mais rien ne se passe. On se fait dominer mais sans plus. Personne de l’équipe ne se démarque et l’on termine sur le même score que l’on a commencé cette deuxième période, 4-0. La qualification est là. C’est tout.

Prochain post: Mois de Décembre

3 « J'aime »

7 buts dans un match face aux Seveners…oui, c’est cohérent :sac:

1 « J'aime »

C’est tout de suite plus simple quand on enlève la seule nation à peu près potable du continent juste pour aller faire du 1v1 avec des mecs des Samoa américaines, aka je me prends 31-0 contre l’Australie.
En vrai, ça sent surtout une grosse Blitzkrieg continentale et un départ vers des contrées où il existe des routes.

1 « J'aime »

@Loozar
Je sais bien faire les choses :eyes:

@Astar Certes ça va enlever du piquant à la CLO mais je manque encore de qualité d’effectif donc bon, j’ai un peu peur pour la suite quand même. :eyes:

Mois de Décembre

Tupuji est notre premier adversaire du mois, une de nos victimes favorites de l’année dernière. On a fait pas mal de changements pour que l’équipe titulaire soit au complet quatre jour après face à Tafea. On a même sorti un jeune des U21 mais la domination n’est pas au rendez-vous et il faut attendre la 40ème minute pour l’ouverture du score d’Ollie. On arrive à la mi-temps. 1-0.

A noter qu’on a mis notre pépite dès le début mais il est transparent. Mais cette fois il ne rate pas son péno, la confiance serait-elle revenue? Il rate quand même un face à face contre le gardien. Et ses coéquipiers ne concrétisent pas ses bonnes passes. Le match reste mou jusqu’à la 76ème et un but de Tangis sur un centre venant de la gauche. Notre Ronaldo marque quelques minutes après. Tupuji réduit le score dans le temps additionnel. 4-1 score final!

Tafea, l’ennemi juré n’est pas en très grande forme en ce début de saison en championnat, et on ne vient pas pour les aider. Tangis montre la voie à la 23ème minute puis à la 25ème! Un troisième vient par notre Ronaldo à la 38ème. On bascule à la mi-temps avec un score confortable de 3-0!

La deuxième mi-temps est d’un mou! Il ne se passe quasiment rien, mais encore une fois on se prend un but dans le temps additionnel. Rien de quoi inquiéter mais juste avant la Champions League d’Océanie avec aussi un match décevant de notre supersub.

La victoire face à Nauti est obligatoire pour être sûr de terminer premiers du groupe et être tranquille pour les quarts de finale. Batick ne perd pas de temps et ouvre le score dès la 3ème minute. Mais on se fait égaliser à la 10ème. Sans problème pour Feni qui permet à l’équipe de reprendre la tête 2 minutes après. Ronaldo marque, encore, et on peut s’envoler au score. On rentre aux vestiaires avec un beau score de 3-1.

9 minutes pour en rajouter un en seconde période par Ollie. Les consignes sont changées aussi sec. On se repose maintenant jusqu’à la fin. Victoire 4-1, et première place assurée!

On reprend une petite dose de coupe face à un club dans les bas fond du pays. On joue mal! Et c’est même le poteau qui nous sauve mais heureusement Ronaldo est là! On s’en sort bien à la mi-temps 1-0.

Pas de supersub aujourd’hui, on le met au repos après ses matchs décevants. Mais le reste de l’équipe est loin d’être transcendante. On marque tout de même un but gag à la 90ème par Batick et on clos le score, 2-0 score final!

Dernier match de l’année le dernier jour de l’année. Autant dire qu’il ne faudra pas tarder pour fêter tout ça! Ça ne se passe pas comme prévu et on prend un but dès la 17ème minute! On ne tarde pas à réagir par Batick, comme toujours! On est quand même bien brouillon. On arrive à la mi-temps à 1-1 alors qu’en face ils ont cadré une fois…

Kaltack, nouvel entrant, marque rapidement en seconde période, ça débloque le jeu de l’équipe et Tangis profite de la fébrilité adverse pour mettre un nouveau but à son compteur. La pluie commence à tomber pour la dernière demi-heure et nous profite avec un péno transformé par Saniel. Vatu transforme une merveille de passe de notre pépite en but pour achever le peu d’équipe qu’il y a en face. Score final 5-1!

Tout va bien en championnat où on domine.

Tous les qualifiés sont là, on affrontera Hekari United FC en quarts de finale, club de Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Prochain post: Mois de Janvier

7 « J'aime »

Toujours au top en championnat, on a le regard tourné vers la C1 maintenant :smirk:

2 « J'aime »

Pour la patrie :sac:

Mois de Janvier

Résumé

Suite à une mauvaise manipulation j’ai perdu le résumé des deux premiers matchs du mois.

Résumé rapide:

On a commencé par un bon match face à Easton avec une deuxième mi-temps de feu de notre pépite entré en jeu comme supersub encore. 2 buts (un coup franc direct + un péno) et une passe décisive.

Ensuite quart de finale aller de la Champions League d’Océanie. Mauvais match de l’équipe, toujours dominé dans le jeu et incapable de conclure, on perd sur le score de 1-0 malgré bien plus de tirs, mais quand on ne sait pas cadrer…

Après la grosse déception en CLO, il est temps de se reprendre en championnat face à Yatel avec quelques changements pour montrer aux titulaires que personne n’est irremplaçable! Ça n’a pourtant pas l’air de fonctionner, on prend un but dès la 12ème minute mais la réponse est là par Ollie une minute après! Il offre une passe décisive à Batick quelques minutes après. On s’en sort bien et on conserve le score à la mi-temps 2-1!

On préfère la jouer cool en seconde période mais Tangis décide tout seul de se mettre à l’abri mais on encaisse encore une fois un but qui ne nous rassure pas, il faudra faire mieux! 3-2.

Le match retour, enfin, il va falloir se bouger! Le douzième homme est là, 1993 spectateurs! Que la folie commence! A peine le quart d’heure passé, on est pris à froid! Que c’est dur alors que l’on domine! On arrive à la mi-temps sans rien montrer à 0-1!

Le Supersub lance notre match à la 62ème minute avec un joli but en solo! Il offre une passe décisive à Tangis à 20 minutes de la fin! 2-1, pour l’instant ce sera des prolongations! Et c’est comme ça que ça va se passer, on va résister jusqu’à la fin et on va se battre aux prolongations!

Et bien sûr, qui se met en valeur? Notre pépite! Clairement l’homme du match, 2 buts et une passe décisive et encore 15 minutes achever le travail!

Il ne s’arrête pas! Il nous ressort une passe décisive pour Tangis! Les demis-finale sont là! Nous affronterons Tafea en demi-finale!

Après cette qualification folle, on retrouve à nouveau le championnat. On vient à Tupuji pour souffler et redescendre sur terre après la folie de la CLO. La première mi-temps se passe sans encombre, on ne marque pas, certes, mais on n’est pas inquiété. Mi-temps 0-0.

La deuxième période est de même facture mais on ouvre quand même le score à la 72ème sur une reprise de volée de Tangis. On se fait rejoindre à la 87ème et on ne remporte pas le match mais l’essentiel est là, pas de blessés pour bien continuer la saison.

On est tranquille en championnat mais on va peut-être faire des transferts nécessaires à l’évolution de l’équipe.

Les favoris sont passés, le niveau va encore monter!

Prochain post: Mois de Février

5 « J'aime »