:storygreen: :s13: ⭐⭐ Du Barbecue au Football - Guatemala 🇬🇹 - Mongolie 🇲🇳

Premiers pas avec la Sélection Mongole

Pas le temps de commencer mon travail à Flores que la Mongolie a besoin de moi. Un peu bizarre comme entrée d’ailleurs. Je remplace mon prédécesseur en pleine trêve internationale. Ils ont déjà fait un match et il en reste deux. La sélection faite pour ces trois matchs est d’ailleurs faible car mes anciens joueurs avaient été retenus en club. Il faudra faire avec une équipe très moyenne.

MonGolie - Taipei Chinois :taiwan:

Les qualifications de la coupe d’Est-Asie. Pas vraiment d’attente de nos dirigeants mais une qualification serait belle pour commencer. Nous aurons bientôt aussi la Coupe d’Asie (début Janvier) où notre tirage fait peur. Australie :australia:, Japon :japan: et Philippines :philippines:! Passer le premier tour sera un exploit.

1ère mi-temps:

On part rapidement à l’offensive mais sans nos joueurs de talent c’est difficile. Mais Enhbold-Dorjpalam, jeune du BT Ulaanbaatar , montre dès sa première sélection qu’il peut apporter quelque chose et ouvre le score à la 9ème minute! Cela nous laisse une chance pour la qualification. Notre débutant marque un doublé à la 15ème minute! On passe en tête au goal average. Mais en face, ils ne se laissent pas faire et marque à la 33ème. Notre attaque va à nouveau marquer et par deux fois par Dagvasuren et ensuite Orosoo qui marque le cinquième avant la mi-temps. 5-1!

2ème mi-temps:

Il faut gérer pour garder cette première place, et Dagvasuren confirme son bon travail en inscrivant un triplé. Il y va de son quadruplé à la 66ème minute! Quel match de sa part! Dire qu’il n’est que remplaçant de Bat-Erdene. Plus rien ne l’arrête, il marque un cinquième but à la 73ème. On se laisse surprendre sur le coup d’envoi et on encaisse un but. Il faut attendre quelques minutes avant une réaction et un but de Dölgöön. Beh-Ochir va marquer un but fabuleux à la 89ème pour clore la marque sur un 10-2! Quels débuts!

Hong Kong :hong_kong: - MonGolie

Une victoire devrait suffire. On a l’avantage du goal average avec +8 contre +4 face à la Corée du Nord :northkorea:, mais ce n’est jamais fini. Une qualification serait la bienvenue pour le moral des dirigeants!

1ère mi-temps:

On n’enflamme pas le match autant que celui d’avant. Trente minutes passent avant que notre première grosse occasion arrive et c’est encore Dagvasuren qui marque! Il est décidément en grande forme! Mi-temps, 1-0.

2ème mi-temps:

On a beau dominer, devant le but ça part à gauche ou à droite. C’est vraiment pas beau à voir. On manque de prendre deux buts coup sur coup. Mais la troisième occasion adverse sera la bonne et on encaisse un but à la 73ème, synonyme d’élimination. C’est pas du goût de tout le monde et Dölgöön réveille l’équipe dès le coup d’envoi. Mais ce n’est que pour quelques minutes avant que nos adversaires égalisent! A la 90ème minute, sur un coup franc malin de l’équipe, Mönkhbat marque et nous permet de reprendre l’avantage! C’est la victoire! 3-2!

Sommes-nous qualifiés?

Oui! Nous passons à la différence de buts! Pour la première fois de l’histoire, l’équipe de Mongolie y sera! Nous y affronterons la Corée du Sud, le Japon et la Chine.

Prochain post: Mois de Décembre

4 J'aimes

Du coup tu peux éditer le titre du récit maintenant :face_with_monocle:

1 J'aime
Résumé

@Loozar
Ouai ouai, c’est bon là :smiley:

Mois de Décembre

Me voici enfin dans mon fief Guatémaltèque. Heureusement pour nous, on peut recruter à n’importe quel moment dans ce pays. Je commence donc déjà à prospecter et à recruter un maximum de bons joueurs pour nous permettre de s’améliorer.

Heredia - BT Flores

Premier match face au 4ème du championnat. Pas facile pour commencer. Notre première saison est seulement une saison pour tout préparer. Remonter au classement pour éviter une potentielle descente est le principal objectif.

1ère mi-temps:

Mon arrivée motive les joueurs et ils le montrent sur le terrain! Mais leur maladresse ne nous permet pas de prendre l’avantage dans cette première mi-temps où seul des cartons jaunes on fait bouger le match. 0-0.

2ème mi-temps:

On domine, on domine, mais on n’arrive pas à la mettre au fond! L’envie est là, je suis content du comportement de mes joueurs, mais ils restent timides devant le but! Il faut attendre la 80ème minute et un péno obtenu sur corner pour enfin ouvrir le score par Reyes! Cifuentes le suit une minute plus tard de la tête! Enfin! Grâce à ces deux buts, on s’impose 2-0! L’aventure est lancée!

BT Flores - CD Amatitlan

Notre premier match à domicile, on s’attendait à beaucoup de supporteurs dans le stade mais nous sommes un peu déçu des 1309 présents seulement. Beaucoup d’arrivée dans le club de petits joueurs du coin qui ne resteront qu’une ou deux saisons le temps de monter de division.

1ère mi-temps:

L’équipe est à l’image de nos supporteurs, un peu pataude en ce début de match. Il faut attendre la fin des trente premières minutes pour assister à une vraie occasion qui nous permet d’ouvrir le score par Jucup! C’est la seule de cette première période, 1-0.

2ème mi-temps:

On gère ce début de mi-temps jusqu’à un incroyable cafouillage qui nous permet de marquer grâce à Pinzon à la 57ème! On continue notre domination mais elle est stérile malgré de nombreux tirs. De Leon trouve même le poteau plusieurs fois. Il ne se passera plus rien. Victoire 2-0, on s’éloigne de la zone rouge.

Capitalinos - BT Flores

Pendant que l’équipe de Mongolie est choisie pour préparer la Coupe d’Asie, on se prépare à un nouveau match ici. Alors que seulement 1300 spectateurs étaient dans notre stade l’autre jour, 2 800 des notre ont fait le déplacement pour ce match!

1ère mi-temps:

Quelques minutes et c’est le poteau adverse qui nous accueille. Il faut attendre la 22ème pour conclure grâce à Sandoval. Dix minutes après, c’est Linares qui marque après une triple parade du gardien adverse! Il y va de son doublé six minutes plus tard. On se relâche derrière et on encaisse un but juste avant la mi-temps, 3-1.

2ème mi-temps:

On manque de prendre un but dès le début, notre gardien étant sauvé par son poteau! Il se sauve ensuite lui-même sur les attaques répétées de notre adversaire. On tient le match mais c’est difficile. Pas grand chose ne se passe, on tire mais en face le gardien fait un grand match. Et notre gardien est encore sauvé par son poteau! On tentera jusqu’à la fin, sans succès. Score final 3-1! Belle victoire qui nous assure quasiment la tranquilité.

Huehueteco - BT Flores

Ici, c’est l’entraîneur adjoint qui s’occupe du match face au deuxième du championnat, je lui fais confiance et j’espère qu’il arrivera à gérer le match.

1ère mi-temps:

Malgré mon absence, les joueurs semblent sur-motivés et mettent seulement 12 minutes pour ouvrir le score sur une belle frappe de Linares. Mais tout à coup, ils se calment. Et rien ne se passe jusqu’à une blessure de Lopez Castellanos. Ce sera le seul autre événement de la première période, 1-0.

2ème mi-temps:

Rapidement, on reprend le jeu à notre compte mais le poteau et la barre nous empêche de marquer jusqu’à ce que le nouvel entrant Juarez en décide autrement et marque à la 51ème. Linares marque un doublé sur péno à la 66ème pour achever nos adversaires. Plein d’occasions dans tous les sens mais trop d’imprécisions pour en rajouter et on manque de se prendre un but casquette peu avant la fin. Score final 3-0! Très belle victoire.

Classements

On est désormais tranquille, à l’abri de la descente. Maintenant faut se concentrer, on est pas si loin de la première place au final.

Prochain post: Amicaux Mongolie

2 J'aimes

L’homme providentiel :star_struck:

1 J'aime
Résumé

@Loozar
Partout où je passe, les adversaires trépassent :sac:

Amicaux Mongolie

J’ai dû laisser mon équipe Guatémaltèque à l’entraîneur adjoint pour partir en Mongolie pour la préparation à la Coupe d’Asie. 2 joueurs sélectionnés devront quitter le groupe au bout de ces trois matchs. Mais le groupe titulaire ne devrait pas changer.

MonGolie - République Dominicaine :dominican_republic:

Le football Mongol est en pleine ascension depuis l’arrivée des Barbecue Toga dans le pays. Actuellement, la sélection est 137ème mondiale alors qu’avant notre arrivée, elle était entre la 175ème et 190ème place. A moi de continuer sur la bonne voie.

1ère mi-temps:

Dans un stade comble (1 442 personnes), on domine le début de match sans être très précis devant le but. Les gardiens sont les meilleurs joueurs de ce début de match. Ils tiennent la baraque. On atteint la mi-temps à 0-0.

2ème mi-temps:

Encore une fois, les gardiens dominent en ce début de seconde période, mais les dominicains craquent enfin sur un tir de Tsiyan à la 53ème! Et le poteau les sauve quelques minutes après. On enchaîne les occasions tout en restant maladroits, mais la victoire se profile. On se voit même un but refusé pour un hors-jeu plus que limite. Il n’y aura plus d’occasions, victoire 1-0. On commence tranquillement ces amicaux.

MonGolie - Luxembourg :luxembourg:

On gagne une place au classement mondial et on affronte une équipe à nouveau mieux classée. La victoire est obligatoire pour prendre de la confiance! Il faut aussi que Bat-Erdene retrouve le chemin des filets.

1ère mi-temps:

On ne perd pas de temps et c’est Dorjlham qui ouvre le score dès la 7ème minute de la tête avec un gardien adverse qui se troue. Bat-Erdene va offrir un but à Enhbold-Dorjpalam deux minutes après qui marque lui aussi de la tête. Le match est bien lancé! Ça se calme ensuite jusqu’à la fin de la mi-temps malgré quelques erreurs adverses. 2-0.

2ème mi-temps:

Le début est un peu plus calme que la première période, on conserve le ballon sans être agressifs. Il faut attendre la 70ème minute et un péno offert à nos adversaires pour voir le match se débloquer et les voir revenir au score. Trop maladroit devant, on ne concrétise pas et on n’est pas à l’abri d’un retour. Il faut attendre la 83ème minute et une reprise de volée magnifique de Orosoo pour creuser l’écart à nouveau. Le poteau nous sauve dans le temps additionnel avant que Enhbold-Dorjpalam ne finisse par clore la marque juste avant la fin! 4-1! Victoire large mais trompeuse.

MonGolie - Népal :nepal:

Une équipe sur le papier bien plus faible que nous. Une grosse victoire est attendue pour ne pas décevoir les dirigeants et montrer que l’on est prêt pour la Coupe d’Asie.

1ère mi-temps:

La première action est bien ratée par Bat-Erdene qui envoie un missile bien en touche. Il faut attendre la 26ème minute pour qu’il se réveille et ouvre le score! Dashdavaa marqua à son tour six minutes après puis Tsiyan deux minutes après. On enchaîne les occasions mais le gardien adverse se réveille et sauve son équipe. Mi-temps, 3-0.

2ème mi-temps:

C’est plus calme en seconde période, rien ne se passe pour être exact. Il faut attendre la 85ème minute pour voir Bat-Erdene marquer son doublé puis il va offrir une passe décisive à Dölgöön juste avant le temps additionnel. Ce sera le dernier but du match. Score final 5-0! Le match est une réussite, on est prêts!

Prochain post: Groupe Coupe d’Asie

4 J'aimes

C’est plus la Mongolie, c’est la MonGOALie

1 J'aime
Résumé

@Loozar
C’est sûr qu’on aime marquer des buts ici :smiling_face_with_three_hearts:

Groupe Coupe d’Asie

Un mois à peine et déjà une grande compétition où la Mongolie participe! On est dans le groupe de la mort mais accrocher un quatre points pourraient nous qualifier. Passer en huitième de finale serait remarquable et nous permettrait déjà de rentrer dans l’histoire de la Mongolie!

Philippines :philippines:- MonGolie

On commence face à notre adversaire le moins fort. La meilleure occasion de prendre trois points pour avoir une chance de passer au prochain tour. Les journalistes sont confiants et voit un Bat-Erdene nous emmener vers les sommets.

1ère mi-temps:

Les journalistes n’avaient pas tort! Deux minutes et Bat-Erdene ouvre le score de la tête! La compétition est lancée! Il est suivi par Natsagnyam sur une passe de Sanjaa à la 13ème minute! Natsagnyam va offrir un but à Bat-Erdene une minute après! C’est le feu! On étouffe nos adversaires mais le gardien se réveille et ils tiennent le score jusqu’à la 41ème où Enhbold-Dorjpalam va se débarrasser de deux défenseurs avant de la mettre au fond! On atteint la mi-temps à 4-0! Quelle démonstration!

2ème mi-temps:

On pousse encore malgré le score et on aggrave l’écart à la 53ème minute grâce à Bayartsogt sur corner. On se relâche un peu et on offre bêtement un péno à nos adversaires transformé à la 56ème. A peine deux minutes après Bat-Erdene obtient puis transforme lui aussi un péno! On se voit un but refusé juste après pour pas grand chose et sur l’action suivant le poteau nous sauve! Quelle folie ce match! Bat-Erdene y va de son quadruplé à la 67ème! Puis un quintuplé à la 77ème. Puis un sextuplé à la 90ème! Il est en feu! Score final 9-1! Quel match de l’équipe!

MonGolie - Japon :japan:

On affronte l’autre équipe à trois points, les Japonais ayant renversé les Australiens dans les cinq dernières minutes de leur premier match. Une victoire nous qualifierait et un nul presque mais la différence de buts serait largement en notre faveur!

1ère mi-temps:

Dans un stade comble de plus de 70 000 places, ce sont les japonais qui se montrent les plus dangereux en début de match. Le match est tout de même mou et les occasions restent rares. Aucune de notre côté malgré un bon nombre de tirs et une possession largement en notre faveur. Mi-temps, 0-0.

2ème mi-temps:

On se réveille enfin et on a les premières occasions en seconde période. Il faut attendre la 54ème et un péno de Bat-Erdene pour ouvrir le score! On passe devant! Le match devient haché par les fautes mais on tient bon! On se permet même de dominer sans marquer cependant. De l’autre côté ils tentent mais surtout n’importe quoi en tirant n’importe comment. Notre gardien nous sauve dans le temps additionnel par deux fois! Rien ne peut nous arrêter! Victoire 1-0! Quel exploit de notre part!

MonGolie - Australie :australia:

Nous sommes premier avec trois points d’avance sur nos deux dauphins. Mais la qualification n’est pas encore là. Si l’Australie nous bat et que le Japon s’impose dans l’autre match, nous serons éliminés. Nous devrons faire sans Sanjaa suspendu pour ce match. Sans notre maître à jouer, le match devrait être très difficile.

1ère mi-temps:

Alors que l’on gère le début, sur une erreur de défense bête on se prend un but à la 7ème minute! Le match devient tendu! On est dominés et ils enchaînent les actions! Notre gardien nous sauve plusieurs fois mais que c’est dur! Mi-temps, 0-1!

2ème mi-temps:

On reprend le match sur des bonnes bases mais c’est notre poteau qui nous aide et notre gardien! On survit mais nous n’arrivons pas à avoir des occasions suffisantes! Nous prenons même un deuxième but à la 88ème qui achève nos espoirs de qualifications en apprenant que le Japon mène son match. Un dernier but adverse à la 93ème nous prive de tout espoir. Score final 0-3. Il faut maintenant espérer que l’équipe sera repêchée en tant que meilleur troisième!

Classements

Nous sommes qualifiés! Pour la première fois de l’histoire, la Mongolie atteint les 8ème de finale de la Coupe d’Asie!

Nous affronterons la Chine :china: qui s’annonce comme un adversaire très difficile à battre!

Prochain post: 8ème de Finale Coupe d’Asie

3 J'aimes

Battre le Japon, ça c’est un exploit :excited:

1 J'aime

La Mongolie ça a changé dis don

1 J'aime
Résumé

@Loozar
Un des plus beaux exploits de ma carrière pour sûr!

@geoff2803
Bah ouai, maintenant ils savent ce qu’est le football :sweat_smile:

8ème Coupe d’Asie

« The Mongolian Dreamers! » Voilà comment nous appellent les journalistes.

C’est l’histoire de plusieurs gamins accompagnés d’un papy qui après un exploit face à l’hôte de la compétition dépasse toutes les attentes et bat les records du pays. La presse s’enflamme dans le pays, le président a déjà prévu des médailles pour les joueurs même en cas d’élimination en 8ème! Un grand fan de foot celui-là! Le pays est derrière nous, à nous d’aller le plus loin!

MonGolie - Chine :china:

Sanjaa est de retour, son absence a été remarquée face à l’Australie, il est trop important dans l’effectif pour ne pas être présent. La Chine a été impériale pour le moment avec trois grosses victoires en trois matchs. Jamais la Mongolie n’a battu la Chine dans l’histoire, il est temps de remédier à ça.

1ère mi-temps:

Trois minutes pour subir la première grosse occasion adverse mais notre gardien fait une première parade! Peu de temps après, notre ailier gauche Enhbold-Dorjpalam se blesse et doit sortir! Mauvaise nouvelle! Ca n’empêche pas notre équipe de rentrer dans le match et c’est sur une passe de Bat-Erdene que Dorjlham va lancer le match à la 25ème minute! Superbe! Nos adversaires prennent la possession mais il y en a un que ça ne dérange pas, c’est Bat-Erdene qui offre une deuxième passe décisive, cette fois à Natsagnyam pour passer à deux buts d’écart! Quelle première mi-temps réussie de l’équipe! 2-0!

2ème mi-temps:

Nos adversaires ont toujours la possession mais ne nous inquiètent pas plus que ça et on manque de marquer à nouveau mais la barre les sauve! On ne craint rien dans ce match! On tient, on tient! Et on se permet même d’attaquer encore! Bat-Erdene, le héros du jour, continue son festival et marque un but sur une passe de Natsagnyam à la 80ème! Incroyable match! Même une dernière occasion chinoise ne changera rien! QUEL EXPLOIT! 3-0! Nous sommes en quarts de finale!

Classements

Nous sommes donc en quarts de finale et nous affronterons… Le Japon! Tiens tiens, hasard d’être troisième de poules, on se retrouve en quarts, une revanche pour eux?

Prochain post: Quarts de finale Coupe d’Asie

2 J'aimes

I hear abusé in my oreillette

1 J'aime
Réponse au réponseur

@Loozar
I hear Mongolian Dreamers in my oreillette :smiley:

Quart Coupe d’Asie

"« The Mongolian Dreamers » continuent de surprendre et vont de plus en plus loin dans une compétition que le pays découvre. L’Asie s’enflamme pour cette petite équipe qui a éliminé la Chine et déjà battu le Japon une première fois.

Les autres continents commencent à en parler. « L’exploit du siècle » serait prêt comme titre de l’Equipe si les Mongols s’imposent dans la compétition.

Bat-Erdene, de son côté, fait forte impression et certains grands clubs européens comme le Barça et Manchester United serait sur sa piste. Sanjaa et Dashdavaa ont, eux aussi, quelques gros clubs qui leur tendent les bras.

La Mongolie dominerait-elle le monde?"

Japon :japan: - MonGolie

Le Japon part largement favori dans la logique, mais les fans sont derrière nous! Une hype incroyable nous suit! Même si le stade sera japonais, le reste sera pour nous!

1ère mi-temps:

On les gêne dès le début du match et on concrétise à la 9ème minute grâce à Mönkhbat qui marque sur un coup franc de Sanjaa! Le match est lancé! Nos adversaires sont étouffés en ce début de match et n’ont qu’une occasion dans la première demi-heure mais notre gardien gagne le un contre un. Sur une faute adverse en bord de surface, la VAR est consultée mais ne nous offre pas de penalty. On domine le match pour atteindre la mi-temps à 1-0!

2ème mi-temps:

Les japonais se réveillent mais restent muets en ce début de seconde période, et le poteau les sauve juste après! Sanjaa doit sortir à cause d’un carton jaune pris pour éviter le rouge. Ça se fait ressentir dans le jeu sans que les japonais en profite! On tient malgré quelques difficultés en fin de match! 1-0! C’est la victoire et la qualification en demi-finale! INCROYABLE!

Classements

On a éliminé le tenant du titre puis le pays organisateur de suite! Le rêve continue et nous affronterons l’Arabie Saoudite :saudi_arabia: qui fait une grosse compétition et qui n’a jamais été réellement inquiétée pour le moment!

Prochain post: Mois de Janvier

5 J'aimes

Si un jour on m’aurais dit que la Mongolie serait un grand Asie, je n’y aurais pas cru

1 J'aime
Réponse au réponseur

@geoff2803
C’était sans compter mon talent :sac:

Mois de Janvier

Avec un entraîneur toujours absent, c’est l’adjoint qui doit se charger à nouveau du match. Onze points de retard sur le premier, c’est rattrapable si on gagne tous nos matchs, sait-on jamais.

BT Flores - Izabal

On joue aujourd’hui une équipe juste devant nous au classement. Une équipe bien concentrée nous offrirait une victoire facile si tout se passe bien.

1ère mi-temps:

Les premières occasions sont notre mais toujours aussi inconstant match après match. Nos coups franc sont à côté et nos tirs n’atteignent pas la cible. Nos adversaires, eux, n’attaquent pas et on arrive à la mi-temps à 0-0. Passionnant.

2ème mi-temps:

On s’ennuie, on s’ennuie. Ça blablate sur le terrain! Il faut attendre la 69ème minute pour revoir une occasion et c’est le poteau puis le gardien qui sauve l’équipe adverse! Il faut attendre un coup de chance à la 82ème pour voir Garcia ouvrir le score! Enfin! Ce sera le seul but du match. Score final 1-0. On s’en sort bien et on remonte encore au classement.

Deportivo Carcha - BT Flores

Toujours en Asie, l’adjoint gère parfaitement l’équipe mais cette fois, il doit faire face au premier du classement! Après leur défaite au match précédent, nous ne sommes plus qu’à huit points. Une victoire nous ferait revenir à cinq points du podium!

1ère mi-temps:

Nous sommes dominés dès le début par nos adversaires. On tient tout de même le score jusqu’à se réveiller et aller ouvrir le score à la 32ème par Sandoval! C’est notre seule action de la première période. Mi-temps, 1-0.

2ème mi-temps:

On domine cette fois le début de seconde période. Nos joueurs veulent revenir sur la tête du championnat, c’est possible! Et en plus leur gardien veut nous aider! Sur une relance foireuse, Gonzalez dribble le gardien et marque à la 70ème pour alourdir le score! On manque d’en rajouter un troisième en fin de match mais ce sera notre dernière occasion. Score final 2-0! Une belle victoire qui nous permet de remonter encore et toujours!

BT Flores - Quiriga

Les nouveaux premiers du championnat, sept points d’avance sur nous que l’on peut réduire avec une victoire.

1ère mi-temps:

Le début de match est fou et on attaque dans tous les sens mais nos adversaires s’en sortent avec beaucoup de chance et tiennent avec les montants qui les aident! Mais l’arbitre, lui, nous accorde un péno à la 13ème minute transformé par Marroquin! On enchaîne cinq minutes après par Lopez Castellanos sur coup franc. En face, ils mettent trente minutes à se réveiller mais sans succès. Mi-temps, 2-0.

2ème mi-temps:

Le début est bien plus calme cette fois. Aucune occasion des deux côtés jusqu’à la 69ème minute où nos adversaires vont enfin débloquer leur compteur et revenir à un but. Plus de grosses occasions et le seul événement sera un carton rouge en face juste avant la fin. Victoire 2-1. On continue notre ascension!

Solola - BT Flores

Encore et toujours sans l’entraîneur qui va de plus en plus loin avec son équipe de minots en Asie, c’est le dernier match de janvier au Guatemala. Après avoir affronté les deux leaders consécutivement, on affronte l’antépénultième du groupe. Un match largement à notre portée, logiquement.

1ère mi-temps:

Les premières occasions sont nôtre et dès la deuxième minute Calderon ouvre le score et lance le match. On enchaîne et à la 14ème, c’est Sandoval qui en rajoute un. On continue à avoir quelques occasions mais insuffisante pour marquer à nouveau. Il faut attendre une erreur adverse pour marquer à la 42ème par Espinoza! Dans le temps additionnel, Garcia en met un quatrième. Mi-temps, 4-0.

2ème mi-temps:

Nos adversaires se réveillent et on domine moins mais ils restent stériles en attaque et on ne s’inquiète pas plus que ça. Linares va mettre sa pierre à l’édifice et marquer à la 70ème. Même notre gardien les empêche de marquer. Il ne se passera plus rien et on s’impose largement 5-0. On se retrouve à 4 points de la tête en cette fin de mois!

Classements

Alors qu’on pensait en reprenant le club que ce serait difficile, il reste dix matchs, et on croit plus que jamais à la montée!

Prochain post: Demi-Finale Coupe d’Asie

3 J'aimes
Demi-Finale Coupe d’Asie

"« The Mongolian Dreamers »

Exploits sur exploits, c’est ce qu’on pourrait penser de cette équipe au beau jeu et à la mentalité de guerrier! C’est l’équipe avec la moyenne d’âge la plus jeune mais la plus impressionnante dans le jeu. Certes, beaucoup de fautes, de cartons, mais les meilleurs tacleurs de la compétition.

Le meilleur buteur de la compétition est dans l’équipe ainsi que le gardien qui a arrêté le plus de tirs!

On a l’impression que rien ne peut leur arriver depuis le match face à l’Australie.

Jusqu’où iront-ils?"

Arabie Saoudite :saudi_arabia: - MonGolie

L’équipe qui fait peur depuis le début de la compétition tant ils maîtrisent leur sujet depuis le début de la compétition. Ils ont les faveurs des pronostics eux aussi mais en enchaînant les surprises, qui sait.

1ère mi-temps:

Le début de match est pour nous jusqu’à ce qu’ils rentrent enfin dans le match et obtiennent un péno transformé à la 10ème minute! On réagit assez vite mais le gardien adverse les sauve par deux fois avant que la barre s’en charge. Ils calment le jeu en face pour éviter toute attaque de notre part et on atteint la mi-temps à 0-1!

2ème mi-temps:

Nous n’arrivons toujours pas à relever la tête en ce début de seconde période. Même Bat-Erdene n’a pas l’air dans un grand jour. On tente le tout pour le tout dès la 70ème minute mais on est refroidis quelques minutes après par une énième attaque adverse qui achève nos espoirs. Un dernier but adverse à la 94ème finit par nous achever. Score final 0-3! La grande aventure s’achève mais on ne peut que féliciter mes joueurs pour cette compétition incroyable!

Classements

La finale entre les deux mastodontes de la compétition est remportée par l’Iran pour la première fois depuis 1976!

Bat-Erdene élu meilleur buteur de la compétition et dans l’équipe type de la compétition. Une juste récompense!

Prochain post: Mois de Février

3 J'aimes

Dommage mais beau parcous

1 J'aime

Dommage, j’ai une question, va tu tenter de faire un parcours à la coupe du monde avec la Mongolie ?

1 J'aime

Le miracle ne pouvait pas durer éternellement :sac:

1 J'aime
Réponse aux réponseurs

@Tilo82
Oui je suis fier de ce que mes joueurs ont fait :smiling_face_with_three_hearts:

@geoff2803
Je vais voir jusqu’où je peux les emmener oui :ok_hand:

@Loozar
Ouai, déjà assez d’exploits comme ça :sac:

Mois de Février

Un nouveau mois, toujours marqué par l’absence de l’entraîneur, mais la quête de la montée est de plus en plus présente dans la tête des joueurs! Ils en mettent tellement sur le terrain que quasiment tous les titulaires sont sous la menace d’une suspension.

Barillas FC - BT Flores

On pourrait faire un bon nombre de blagues sur nos adversaires mais ils sont juste derrière nous au championnat, il faut donc se méfier et continuer sur notre bonne série.

1ère mi-temps:

On ultra-domine, comme à notre habitude, mais nos attaquants sont muets et un peu patauds. Il n’y a absolument aucune occasions des deux côtés et on atteint la mi-temps sur un 0-0 bien ennuyeux!

2ème mi-temps:

Cette fois, on ne se fait pas attendre. Au bout de trois minutes c’est Bruneck, le nouvel entrant qui ouvre le score! C’est bien le seul mouvement que l’on voit dans cette seconde période. On s’ennuie ferme jusqu’à la fin de match où les occasions s’enchaînent mais ce sont nos adversaires qui en profitent et égalisent à quelques minutes de la fin! Score final 1-1. Il ne fallait pas prendre ce match à la légère!

BT Flores - Heredia

Le retour du coach! Enfin de retour après la Coupe d’Asie. Il faut relancer la dynamique et retrouver la tête du championnat pour aller chercher la montée!

1ère mi-temps:

Festival de montants pour nous en ce premier quart d’heure. Nos adversaires sont chanceux aujourd’hui, et ça va être ça toute la première mi-temps. 0-0.

2ème mi-temps:

Dix minutes, un péno raté par Linares et un rouge pour l’adversaire. Ça commence bien. Il faut attendre la 61ème minute pour enfin marquer grâce à Bruneck et dix minutes plus tard Juarez en rajouter un. On se voit un but refusé pour hors-jeu en fin de match. Score final 2-0. On reprend la marche en avant!

Amatitlan - BT Flores

Quatre points, toujours plus proche de la première place. On joue face au dernier mais attention à ne pas prendre à nouveau à la légère notre adversaire.

1ère mi-temps:

C’est d’un ennui ici. Rien ne se passe, nos joueurs ne semblent pas du tout motivés. Malgré des changements tactiques conséquents, rien ne se passe, il faudra des changements à la mi-temps, et une belle engueulade. 0-0.

2ème mi-temps:

L’engueulade a bien marché. Dès la 48ème minute, Garcia ouvre le score et lance le match malgré beaucoup de faiblesse en attaque. Et c’est ensuite à nouveau le néant. Rien ne se passe et le match se termine sur un banal 1-0. Les trois points sont là, c’est l’essentiel.

BT Flores - Capitalinos

Après trois matchs pauvres en terme de jeu, on doit se rattraper et montrer du jeu pour prouver que l’on a le niveau pour accéder à la division supérieure. Plus que trois points à rattraper et sept matchs à jouer, si on continue sur cette série, on devrait le faire.

1ère mi-temps:

3 minutes, cette fois on enflamme le match direct avec Sandoval! C’est ensuite les montants que l’on trouve plusieurs fois. Mais rien d’autre. On tire dans tous les sens mais à côté de tout. On arrive à la mi-temps à 1-0.

2ème mi-temps:

On fait des changements pour plus de spectacle et ça march avec Gonzalez qui marque à la 59ème en ayant remplacé Linares. On reste sur notre faim sur le terrain, très peu de beau jeu. On laisse passer le temps et on arrive à la fin à 2-0. Score final décevant mais on continue notre petite série.

Classements

1 point, nous sommes dans le rétroviseur. Six matchs pour les dépasser et jouer les barrages.

Prochain post: Mois de Mars

3 J'aimes

Le barbecue continue sa conquête du monde, les clubs américains et Mexicains tremble déjà de ton arrivé en Amérique du Nord

2 J'aimes