:storyred: :s5: :eng: Dorking Wanderers - De la D6 au Championship !

29106539

Dorking Wanderers - Une équipe atypique

sep

INTRODUCTION

Comme indiqué dans le topic « Parties en vrac », je suis en pleine remise en question par rapport à Football Manager. Jusqu’à maintenant, je tournais en rond et ne parvenais pas à trouver une partie qui me permette de me plonger vraiment dedans. Europe, Amérique du Sud, Asie… J’ai tout essayé et le jeu me semblait trop simple à mon goût.

Finalement, c’est en me baladant sur le site de SkySports que j’ai trouvé une idée. Les basses divisions anglaises. Je sais que pour beaucoup vous avez déjà joué dans ces championnats. Pour ma part, ça n’a jamais été le cas. Je n’ai jamais été plus bas que la troisième division anglaise.

Le choix de l’équipe s’est fait sur plusieurs critères : J’adore le logo, j’aime bien le nom de l’équipe et surtout son histoire est passionnante. Une petite présentation est prévue pour le prochain post, ne vous en faites pas. La simplicité ne devrait donc pas être au rendez-vous, car il va falloir un sacré bout de temps avant d’atteindre la Premier League (si on y arrive un jour).

J’espère que cette storie vous plaira. Je n’ai que très peu d’avance sur la partie, je posterais donc en « temps réel » avec des résumés toutes les mi-saison, mercato et des posts importants.

Sommaire

Intro :

1. Présentation du club
2. Présentation de l’effectif

1ère Saison :

1. Mi-Saison
1. Fin de Saison

2ème Saison :

1. Mercato
2. Mi-Saison
3. Fin de Saison

3ème saison :

1. Mercato
2. Mi-Saison
3. Fin de Saison

4ème saison :

1. Mercato
3. Fin de Saison

5ème saison :

1. Mercato & Présentation d’effectif

Resume deS Saisons

Saison Ligue Classement Victoires Nuls Défaites Meilleur Joueur
2021/2022 Vanarama National League South 1er
29
7
4
BJ. Taylor (7.88)
2022/2023 Vanarama National League 1er 33 6 7 BJ. Taylor (7.78)
2023/2024 Sky Bet League Two 1er 25 12 9 S. Shotton (7.45)
2024/2025 Sky Bet League One 2ème 27 11 8 S. Shotton (7.40)
2025/2026 Championship - - - - -
13 « J'aime »

Bon courage dans ce nouveau défi

1 « J'aime »

Bon courage pour le défis. J’y suis jamais allée dans les basses divisions anglaises. Le nombre de matchs et la non trêve en hiver me fait peur.

1 « J'aime »

Intéressant !
J’ai une petite partie avec l’AFC Fylde que je kiffe bien ^^

1 « J'aime »

29106539

Dorking Wanderers - Une équipe atypique

sep

Fondé en 1999 par un groupe de copains, le Dorking Wanderers Football Club est un club de football semi-professionnel basé dans la ville de Dorking. Actuellement membre de Vanarama National League South, le club a connu une ascension fulgurante.

Une idée farfelue


Proprio
Septembre 1999, le Wimbledon Football Club est au bord de la relégation, alors engagé en Premier League, et les rumeurs de délocalisation ne cesse de s’amplifier. Lassé de voir son équipe favorite être ridiculisée chaque semaine, Marc White a une idée particulièrement étonnante. Il pense alors : « Pourquoi ne pas créer notre propre équipe, avec des amis, histoire de rigoler un peu ». C’est ainsi que les Dorking Wanderers sont nés, rejoignant la Crawley & District League.

Vingt-deux ans plus tard, les Dorking Wanderers ont réussi à obtenir pas moins de onze promotions et disputeront la Vanarama National League South lors de la prochaine saison. Tout cela, le club le doit uniquement à sa légende, Marc White. Propriétaire du club, il en a également été l’entraîneur durant toutes ces longues années, qu’il qualifiera de « similaires à Championship Manager », célèbre jeu de simulation de football.

Une progression atypique


Sans_titre_5-removebg-preview
Les Dorking Wanderers ont été construits petits à petits, avec un développement lent en terme d’infrastructures. Encore aujourd’hui, Marc White ironise en pensant à l’époque où ils ont dû mettre une corde autour du terrain en guise de barrière de sécurité. La bataille était également engagée contre la population à proximité du stade, l’un des habitants se plaignant que les projecteurs du stade gâchaient son observation des étoiles… Un long parcours semé de nombreuses embûches pour ce petit club. A ce jour, le club évolue au Meadowbank Stadium, qui dispose d’une capacité de 3 000 places.

Si aujourd’hui les Dorking Wanderers peuvent se vanter d’avoir atteint le sixième échelon du football anglais, ce parcours atypique n’a pas été de tout repos. Partis de rien en terme d’infrastructures, les Wanderers ont dû beaucoup investir afin de se moderniser. Marc White se souvient encore de l’époque où ils ont dû se servir d’une corde, autour du terrain, en guise de barrière de sécurité. Pire encore, le club a du batailler avec une partie de la population de la ville, qui ne semblait pas très heureuse des nombreux travaux effectués dans le coin. L’un des habitants se plaignant même des projecteurs du stade qui, selon ses paroles, gâchaient son observation des étoiles.

Si cette progression fulgurante semble ravir les supporters, Marc White insiste sur le fait qu’il y a encore beaucoup de travail à effectuer. La prochaine étape sera d’obtenir la montée en Vanarama National League, afin d’obtenir le statut de professionnel et de permettre aux joueurs d’être à temps plein au sein du club. Le président préfère tout de même rester prudent et mesuré : « Notre objectif cette saison est de rester debout, mais je le dis depuis que nous avons commencé ! »

Réseau sociaux

11 « J'aime »

La présentation donne envie de suivre, bon courage dans les bas fonds anglais !

Très bon choix qu’est cette équipe je suis également. Bonne chance

Très originale cette histoire de club. Bon courage dans ce nouveau défi, en te souhaitant de trouver ta « partie coup de coeur » sur cet opus. :slight_smile:

29106539

Réponses aux lecteurs

sep

Merci à tous !
J’espère que cette storie vous plaira. J’ai envie de faire quelque chose de propre graphiquement.
Le prochain post, la présentation de l’effectif, m’a pris plus de 2h. :sac:

J’étais pareil que toi, au niveau du calendrier.
Mais finalement, je trouve que ça ajoute quelque chose à la partie. La gestion de l’effectif est d’autant plus importante.

Merci à toi.
Je l’espère aussi, en tout cas c’est bien partie pour !

1 « J'aime »

29106539

Dorking Wanderers - Une équipe atypique

sep

Nous approchons doucement du début de saison, l’occasion pour les dirigeants de procéder à la présentation de l’effectif.


Huk Lincoln

Pour cette saison, nous avons deux gardiens d’un niveau assez similaire à notre disposition. Dan Lincoln est un pur produit du centre de formation du Reading FC. Il a une bonne expérience des basses divisions anglaises. Slavomir Huk est une véritable légende du club. Il est l’un des grands artisans des montées successives ces dernières saison. Il entame sa septième saison aux Wanderers et devrait être titulaire.

El Abd Fuller Harris Kennedy

Koutsi Philpott Taylor Cormack

Nous avons beaucoup de solutions en défense, mais la qualité reste relative. Sami El Abd démarre sa quatrième saison au club. Âgé de 34 ans, son expérience en défense sera très importante cette saison. Barry Fuller est un vieux baroudeur. Il a déjà disputé plus de 500 matchs, entre la National League et la Vanarama National League South. Il sera titulaire sur le côté droit, pour ce qui pourrait être sa dernière saison, à 37 ans. Ed Harris, ancien joueur de QPR ou encore de l’AFC Wimbledon, sera un élément important. Il sera titulaire, bien entendu. Callum Kennedy est l’un des rares joueurs de l’effectif à avoir connu le monde professionnel. Malheureusement, de nombreuses blessures ont eu raison d’une carrière prometteuse. Il sera remplaçant sur le côté gauche. Aubrel Koutsimoka est l’une de nos seules recrues cette saison. A seulement 19 ans, ce jeune français a déjà tout d’un joueur clé pour nous. Son talent naturel devrait nous permettre d’être solide derrière. Isaac Philpott, arrivé au club en 2017, sera remplaçant sur le côté droit. Enfin, David Cormack est l’un des seuls joueurs formés au club. Ce jeune écossais semble avoir du potentiel, il devrait donc prétendre à une bonne dizaine de matchs dès cette saison.

Briggs Gallagher McShane Muitt

Moore Oldaker Taylor McManus

Arrivé au club en 2015, en provenance de Dunston où il n’a jamais joué, Matt Briggs compte déjà plus de 150 matchs avec les Wanderers. Cette saison encore, il devrait être un élément important du onze de départ. Dan Gallagher est loin d’avoir le profil parfait, mais il est le seul joueur réellement capable d’évoluer au poste de milieu défensif. Il sera donc un titulaire indiscutable. James McShane est l’un des anciens de l’équipe. Avec plus de 160 matchs au compteur, il a toujours été un bon atout pour l’équipe. Cependant, il devrait maintenant se contenter d’un rôle dans la rotation. Déjà présent au club en 2019, Jimmy Muitt s’est ensuite exilé durant une saison du côté de Bognor Regis. De retour au club dès la saison suivante, il y conservera un rôle dans la rotation, jusqu’à aujourd’hui encore. Du haut de ses 33 ans, Luke Moore est également un habitué dans la rotation des Wanderers. Cette saison pourrait être sa dernière, selon ses propos. Darren Oldaker, arrivé au club en Novembre 2022, souffre malheureusement du changement tactique, qui ne nécessite pas de milieux centraux de métier. Encore jeune, il subit actuellement une formation en interne pour se développer au poste de milieu offensif central. Tout juste arrivé en Mai 2021, Josh Taylor est un joueur très complet. Capable d’évoluer à plusieurs postes offensifs, et même au coeur du jeu, il devrait être titulaire au poste de meneur de jeu. On termine par notre milieu gauche titulaire, Niall McManus. Arrivé au club en 2018, et après deux saisons, il a assez peu jouer la saison dernière. Il devrait retrouver une place de titulaire indiscutable.

McGiff Prior Rutherford Sole

Le jeune Augustus McGiff est la deuxième, et dernière, recrue de ce mercato. Formé à Reading, il semble avoir un gros potentiel, à seulement 19 ans. Il sera dans la rotation et devrait obtenir beaucoup de temps de jeu. Jason Prior est le premier transfert payant de l’histoire des Wanderers. Arrivé en 2018 en provenance de Havant & Waterlooville, le coût de son transfert est estimé à 17 000€. Un transfert déjà bien amorti, puisqu’il a déjà inscrit 50 buts en 81 matchs, sous nos couleurs. Il sera un titulaire indiscutable sur le front de l’attaque. Alfie Rutherford est le joyau de cette équipe. Âgé de 22 ans, il entame sa deuxième saison chez nous. Il semble avoir un gros potentiel et devrait grandement nous aider à développer le club. Il sera titulaire aux côtés de notre légende, Jason. Enfin, Giuseppe Sole aura un rôle dans la rotation. Ce sera sa sixième saison sous le maillot des Wanderers, c’est un habitué de la maison.

[Les photos sont cliquables et permettent d’accéder à la fiche du joueur]

Réseau sociaux

7 « J'aime »

Rien que l’histoire avec le mec président / entraineur qui a enchainé les promotions, c’est déjà trop footballmanageresque :hoho:

1 « J'aime »

29106539

Dorking Wanderers - Une équipe atypique

Après trois mois de compétition intensive, il est temps de dresser un premier bilan des performances des Dorking Wanderers.

sep

5123055 Vanarama National League South

:classementverron: Classement

L’équipe réalise un début de saison exceptionnel. Avec une défaite, trois matchs nuls et pas moins de huit victoires, nous nous hissons très logiquement en tête du classement, après douze journées. L’équipe de Bath reste à proximité, avec seulement deux petits points de moins, mais surtout un match de retard.

L’un des points positifs à retenir, c’est que l’équipe parvient à marquer beaucoup de buts, avec pas moins de trente buts inscrits, en si peu de temps. Il n’y a que lors de deux matchs où nous n’avons pas réussi à trouver la faille dans la défense adverse. On encaisse également pas trop de buts, avec treize buts encaissés en douze rencontres.

L’un des artisans de cet excellent début de saison n’est autre que Bobby-Joe Taylor. Actuellement meilleur joueur, mais aussi meilleur passeur, du championnat, il est dans une forme incroyable.

J12 - Note moyenne - J12 - Pass déc

sep

1301426 Emirates FA Cup

Début de parcours plutôt simple, avec deux premiers matchs face à des équipes d’un niveau bien inférieur au notre. Nous parvenons également à nous imposer face à Chelmsford, actuellement seizième dans notre championnat.

Le prochain tour, face à une équipe de League Two, risque d’être plus compliqué :

1er tour FA Cup

sep

fsdz Performances individuelles
Stats des joueurs

Slavomir Huk, longtemps absent pour une raison que j’ignore, est récemment redevenu titulaire. Dan Lincoln a plutôt bien assuré l’intérim, sans pour autant être flamboyant.

En défense centrale le duo Ed Harris & Aubrel Koutsimouka fonctionne plutôt bien. Le jeune français s’est rapidement intégré et a même réussi à dépanner, temporairement, sur le côté droit, où Barry Fuller fait des merveilles. Avec pas moins de quatre passes décisives, il est l’un des éléments les plus important. Mais que dire de Bobby-Joe Taylor ? Dix matchs, huit passes et surtout… Nommé homme du match à huit reprises. Du jamais vu, il est tout simplement exceptionnel.

Seul à son poste de milieu défensif, Dan Gallagher semble se contenter du strict minimum. Sur les côtés, Matt Briggs & Niall McManus ont un rendement plutôt bon. Au poste de milieu offensif, c’est aussi le strict minimum. Josh Taylor est très irrégulier, tandis que Luke Moore ne parvient pas à se mettre en avant. Heureusement, la progression de Darren Oldaker à ce poste semble être rapide. Il commence à s’habituer à ce nouveau rôle et sait se montre décisif lors de ses apparitions.

Ah, le poste de buteur… Quelle satisfaction !
Alfie Rutherford et Jason Prior sont des buteurs en série. Le second a d’ailleurs accepté une prolongation d’un an, avec une baisse salariale de 16%. Mais la grosse surprise vient de Augustus McGriff. Remplaçant, il a tout de même réussi à inscrire la bagatelle de 13 buts. Soit un but de plus que Jason, avec pourtant quatre titularisations de moins. L’avenir à ce poste semble radieux.

Réseau sociaux

9 « J'aime »

Un bon départ, même si rien n’est encore joué. Bath suit bien juste derrière, mais je vois mal la catastrophe arriver.

Super challenge, les basses divisions anglaises c’est le top mais ça prend du temps :stuck_out_tongue: Et si tu montes trop vite ça devient vite galère :smiley:

J’adore les basses divisions anglaises, je vzus suivre. Amuse toi bien :wink:

29106539

Réponses aux lecteurs

sep

Effectivement, la route est encore longue. Mais un si bon départ peut nous permettre d’espérer une grande saison !

Merci à toi !

J’espère bien ne pas griller les étapes, au risque de faire stagner l’équipe par la suite. Une montée dès cette saison ne serait pas catastrophique, mais ça signifierait un chantier monstrueux lors du prochain mercato.

29106539

Dorking Wanderers - Une équipe atypique

Après trois premiers mois de compétition très intéressants, nous pouvons à présent faire un bilan sur la totalité de la première partie de saison. Les Wanderers vont-ils réussir à maintenir le cap ?.

sep

5123055 Vanarama National League South


Résultats - J20

:classementverron: Classement

Six victoires lors des huit derniers matchs, l’équipe confirme son très bon début de saison, avec en moyenne deux buts inscrits par match, contre un but encaissé. La victoire contre Bath, deuxième avec un match de retour au moment de cette confrontation, nous fait beaucoup de bien et nous permet de prendre une belle avance au classement.

Avec sept points d’avance, nous avons de quoi voir venir lors de la seconde partie de saison. Mieux encore, nous avons déjà seize points de plus que la première équipe non-barragiste. Il va falloir maintenir ce rythme, si on veut se montrer à la hauteur de nos ambitions et tenter d’obtenir la montée dès cette saison.

On notera également la nouvelle apparition d’Alfie Rutherford au classement des buteurs. Une très bonne nouvelle, tant la bonne forme de notre jeune buteur se fait ressentir au classement.


Stats joueurs en championnat - Mi S

sep

1301426 Emirates FA Cup


FA Cup - J20

Après une première surprise avec ce match nul face à Colchester, à l’extérieur, nous parvenons à réellement créer la surprise lors du second match. Après un match très disputé, on s’impose finalement face à une belle équipe de League Two, soit deux divisions au dessus de la nôtre.

Malheureusement, le tirage suivant nous offre une confrontation face à Bolton. L’actuel onzième de League One a totalement dominé ce match et nous élimine au 2nd tour.

sep

fsdz Performances individuelles
Stats Joueurs

Petit à petit, Slavomir Huk cède sa place de titulaire à Dan Lincoln, qui a su profité de l’absence du slovaque pour s’imposer dans le onze de départ.

En défense centrale le duo Ed Harris & Aubrel Koutsimouka continue de fonctionner à merveille. Sami El-Abd parvient à gratter un peu plus de temps, avec le nombre de compétitions disputées. Barry Fuller en revanche, semble lever un petit peu le pied. Malheureusement son physique a du mal à suivre, et ses 37 ans se font ressentir sur le terrain. Bobby-Joe Taylor, qui a été absent durant un peu plus d’un mois, continue à malmener les équipes adverses. Solide en défense, décisif en attaque, il est notre maillon fort.

Dan Gallagher commence enfin à se montrer régulier, dans un rôle qu’il ne maîtrise pas encore parfaitement. Il est en fin de contrat en Juin, mais ne devrait pas être prolongé. Sur les côtés, Matt Briggs & Niall McManus ont un rendement plutôt bon, comme lors du précédent récapitulatif. Le premier semble avoir un peu élever son niveau de jeu. Josh Taylor commence également à se montrer décisif plus régulièrement, auteur de trois passes décisives lors des derniers matchs. Un poil moins décisif ces derniers temps, Darren Oldaker continue tout de même à gratter du temps de jeu.

Offensivement, tout va pour le mieux. Le jeuneAlfie Rutherford a déjà dépasser la barre des 20 buts toutes compétitions confondues. Jason Prior est toujours aussi décisif, mais il cède un peu de terrain à Augustus McGriff, qui enchaîne les grosses prestations ces dernières semaines. Le secteur offensif est clairement notre point fort cette saison, il sera la clé de notre potentielle montée.

Réseau sociaux


10 « J'aime »

C’est pas trop mal pour l’instant

A priori pour la montée, on peut être RELATIVEMENT optimiste :doge:

De mémoire c’est pas sur les plus basses divisions qu’il y’a ce « risque » mais à partir de League 2, League 1 et Chamoionship. Si t’y arrives avec un stade de 5.000 places et des infrastructures pourries, ça devient compliqué, mais c’est intéressant :smiley: