:storyred: :s5: :eng: Dorking Wanderers - De la D6 au Championship !

29106539

Dorking Wanderers - Une équipe atypique

Après trois mois de compétition intensive, il est temps de dresser un premier bilan des performances des Dorking Wanderers.

sep

5123055 Vanarama National League South

:classementverron: Classement

L’équipe réalise un début de saison exceptionnel. Avec une défaite, trois matchs nuls et pas moins de huit victoires, nous nous hissons très logiquement en tête du classement, après douze journées. L’équipe de Bath reste à proximité, avec seulement deux petits points de moins, mais surtout un match de retard.

L’un des points positifs à retenir, c’est que l’équipe parvient à marquer beaucoup de buts, avec pas moins de trente buts inscrits, en si peu de temps. Il n’y a que lors de deux matchs où nous n’avons pas réussi à trouver la faille dans la défense adverse. On encaisse également pas trop de buts, avec treize buts encaissés en douze rencontres.

L’un des artisans de cet excellent début de saison n’est autre que Bobby-Joe Taylor. Actuellement meilleur joueur, mais aussi meilleur passeur, du championnat, il est dans une forme incroyable.

J12 - Note moyenne - J12 - Pass déc

sep

1301426 Emirates FA Cup

Début de parcours plutôt simple, avec deux premiers matchs face à des équipes d’un niveau bien inférieur au notre. Nous parvenons également à nous imposer face à Chelmsford, actuellement seizième dans notre championnat.

Le prochain tour, face à une équipe de League Two, risque d’être plus compliqué :

1er tour FA Cup

sep

fsdz Performances individuelles
Stats des joueurs

Slavomir Huk, longtemps absent pour une raison que j’ignore, est récemment redevenu titulaire. Dan Lincoln a plutôt bien assuré l’intérim, sans pour autant être flamboyant.

En défense centrale le duo Ed Harris & Aubrel Koutsimouka fonctionne plutôt bien. Le jeune français s’est rapidement intégré et a même réussi à dépanner, temporairement, sur le côté droit, où Barry Fuller fait des merveilles. Avec pas moins de quatre passes décisives, il est l’un des éléments les plus important. Mais que dire de Bobby-Joe Taylor ? Dix matchs, huit passes et surtout… Nommé homme du match à huit reprises. Du jamais vu, il est tout simplement exceptionnel.

Seul à son poste de milieu défensif, Dan Gallagher semble se contenter du strict minimum. Sur les côtés, Matt Briggs & Niall McManus ont un rendement plutôt bon. Au poste de milieu offensif, c’est aussi le strict minimum. Josh Taylor est très irrégulier, tandis que Luke Moore ne parvient pas à se mettre en avant. Heureusement, la progression de Darren Oldaker à ce poste semble être rapide. Il commence à s’habituer à ce nouveau rôle et sait se montre décisif lors de ses apparitions.

Ah, le poste de buteur… Quelle satisfaction !
Alfie Rutherford et Jason Prior sont des buteurs en série. Le second a d’ailleurs accepté une prolongation d’un an, avec une baisse salariale de 16%. Mais la grosse surprise vient de Augustus McGriff. Remplaçant, il a tout de même réussi à inscrire la bagatelle de 13 buts. Soit un but de plus que Jason, avec pourtant quatre titularisations de moins. L’avenir à ce poste semble radieux.

Réseau sociaux

9 « J'aime »

Un bon départ, même si rien n’est encore joué. Bath suit bien juste derrière, mais je vois mal la catastrophe arriver.

Super challenge, les basses divisions anglaises c’est le top mais ça prend du temps :stuck_out_tongue: Et si tu montes trop vite ça devient vite galère :smiley:

J’adore les basses divisions anglaises, je vzus suivre. Amuse toi bien :wink:

29106539

Réponses aux lecteurs

sep

Effectivement, la route est encore longue. Mais un si bon départ peut nous permettre d’espérer une grande saison !

Merci à toi !

J’espère bien ne pas griller les étapes, au risque de faire stagner l’équipe par la suite. Une montée dès cette saison ne serait pas catastrophique, mais ça signifierait un chantier monstrueux lors du prochain mercato.

29106539

Dorking Wanderers - Une équipe atypique

Après trois premiers mois de compétition très intéressants, nous pouvons à présent faire un bilan sur la totalité de la première partie de saison. Les Wanderers vont-ils réussir à maintenir le cap ?.

sep

5123055 Vanarama National League South


Résultats - J20

:classementverron: Classement

Six victoires lors des huit derniers matchs, l’équipe confirme son très bon début de saison, avec en moyenne deux buts inscrits par match, contre un but encaissé. La victoire contre Bath, deuxième avec un match de retour au moment de cette confrontation, nous fait beaucoup de bien et nous permet de prendre une belle avance au classement.

Avec sept points d’avance, nous avons de quoi voir venir lors de la seconde partie de saison. Mieux encore, nous avons déjà seize points de plus que la première équipe non-barragiste. Il va falloir maintenir ce rythme, si on veut se montrer à la hauteur de nos ambitions et tenter d’obtenir la montée dès cette saison.

On notera également la nouvelle apparition d’Alfie Rutherford au classement des buteurs. Une très bonne nouvelle, tant la bonne forme de notre jeune buteur se fait ressentir au classement.


Stats joueurs en championnat - Mi S

sep

1301426 Emirates FA Cup


FA Cup - J20

Après une première surprise avec ce match nul face à Colchester, à l’extérieur, nous parvenons à réellement créer la surprise lors du second match. Après un match très disputé, on s’impose finalement face à une belle équipe de League Two, soit deux divisions au dessus de la nôtre.

Malheureusement, le tirage suivant nous offre une confrontation face à Bolton. L’actuel onzième de League One a totalement dominé ce match et nous élimine au 2nd tour.

sep

fsdz Performances individuelles
Stats Joueurs

Petit à petit, Slavomir Huk cède sa place de titulaire à Dan Lincoln, qui a su profité de l’absence du slovaque pour s’imposer dans le onze de départ.

En défense centrale le duo Ed Harris & Aubrel Koutsimouka continue de fonctionner à merveille. Sami El-Abd parvient à gratter un peu plus de temps, avec le nombre de compétitions disputées. Barry Fuller en revanche, semble lever un petit peu le pied. Malheureusement son physique a du mal à suivre, et ses 37 ans se font ressentir sur le terrain. Bobby-Joe Taylor, qui a été absent durant un peu plus d’un mois, continue à malmener les équipes adverses. Solide en défense, décisif en attaque, il est notre maillon fort.

Dan Gallagher commence enfin à se montrer régulier, dans un rôle qu’il ne maîtrise pas encore parfaitement. Il est en fin de contrat en Juin, mais ne devrait pas être prolongé. Sur les côtés, Matt Briggs & Niall McManus ont un rendement plutôt bon, comme lors du précédent récapitulatif. Le premier semble avoir un peu élever son niveau de jeu. Josh Taylor commence également à se montrer décisif plus régulièrement, auteur de trois passes décisives lors des derniers matchs. Un poil moins décisif ces derniers temps, Darren Oldaker continue tout de même à gratter du temps de jeu.

Offensivement, tout va pour le mieux. Le jeuneAlfie Rutherford a déjà dépasser la barre des 20 buts toutes compétitions confondues. Jason Prior est toujours aussi décisif, mais il cède un peu de terrain à Augustus McGriff, qui enchaîne les grosses prestations ces dernières semaines. Le secteur offensif est clairement notre point fort cette saison, il sera la clé de notre potentielle montée.

Réseau sociaux


10 « J'aime »

C’est pas trop mal pour l’instant

A priori pour la montée, on peut être RELATIVEMENT optimiste :doge:

De mémoire c’est pas sur les plus basses divisions qu’il y’a ce « risque » mais à partir de League 2, League 1 et Chamoionship. Si t’y arrives avec un stade de 5.000 places et des infrastructures pourries, ça devient compliqué, mais c’est intéressant :smiley:

J’aime beaucoup l’histoire de ce club, superbe début de partie en tout cas pour avoir déjà fait une partie de ce genre ca devient vraiment compliquer a partir de la League One. Si tu montes tu feras peut être pas une autre montée directe mais ensuite le niveau Vanarama / League Two est très très similaire j’avais moi même commencer en Vanarama avec Barnet sur FM19

29106539

Réponses aux lecteurs

sep

Effectivement, ça se passe plutôt bien pour le moment.
On va voir avec ce post de fin de saison ce qu’il en est !

Ca tombe bien, pour le moment j’ai un stade de 3000 places, dont même pas 500 assises. :sac:

Son histoire est vraiment particulière, c’est ce qui m’a fait aimer ce club dès que j’en ai appris un peu plus sur lui.
J’ai un nouvel objectif dans ma vie : Aller voir un match de Dorking, avant d’aller au Danemark !

1 « J'aime »

29106539

Dorking Wanderers - Une équipe atypique

La fin de saison est arrivée du côté des Wanderers. Après une première partie de saison incroyable, et une place de leader, où en sont les joueurs de Dorking ?.

sep

5123055 Vanarama National League South



:classementverron: Classement

:confetti_ball: :confetti_ball: :confetti_ball: :confetti_ball: :confetti_ball:

Résumé

200w

Une seconde partie de saison absolument exceptionnelle. Malgré deux défaites, l’équipe semblait tout simplement impossible à vaincre, intouchable en tête du classement. Comme on peut le voir, offensivement nous avons été extraordinaires. Nous avons même réussi à atteindre la barre des 100 buts en championnat, un record dans l’histoire du club. Nous ne sommes pas passés très loin d’atteindre le record historique du championnat, qui est de 118 buts.

Nous terminons logiquement en tête du championnat, et remportons notre premier trophée depuis mon arrivée au club. Même s’ils ont réussi à être très réguliers et à se battre jusqu’au bout, Bath ne parviendra même pas à obtenir sa montée, échouant en demi-finale des Barrages. Cruel, pour cette équipe qui a longtemps été au coudes à coudes avec nous.

On notera également que deux de nos attaquants terminent dans le haut du classement des buteurs du championnat, Alfie Rutherford et Augustus McGiff. Sans oublier la saison sensationnelle de Bobby-Joe Taylor, meilleur joueur et meilleur passeur du championnat. Pour un arrière gauche, c’est une sacrée performance.


FS - Stats J en Champ

sep

1301426 FA Trophy



Quel excellent parcours !

Malgré un deuxième tour compliqué, nous avons eu un parcours assez simple. Nous parvenons également à éliminer en quart de finale, ainsi qu’en demi-finale, deux équipes de National League, la division juste au dessus de la notre.

Direction la finale !

Finale FA Trophy

:confetti_ball: :confetti_ball: :confetti_ball: :confetti_ball: :confetti_ball:

sep

fsdz Performances individuelles
Stats Joueurs

Belle saison de Dan Lincoln pour ses débuts chez nous. Il a réussi à assurer dans la peau d’un titulaire indiscutable. Slavomir Huk aura eu une bonne dizaine de matchs tout de même et a été plutôt bon.

En défense centrale le duo Ed Harris & Aubrel Koutsimouka a été excellent. Sami El-Abd a été bon, mais sans pour autant être exceptionnel. Barry Fuller est vraiment sur le déclin physiquement, même s’il a tout de même su être à la hauteur des attentes cette saison. Bobby-Joe Taylor… Avons-nous vraiment besoin d’en parler ? Un monstre, tout simplement. Callum Kennedy et Isaac Philpott ont été très moyens dans un rôle de remplaçants.

Dan Gallagher, malgré des performances loin d’être mauvaises, a fini par perdre sa place au profit de Darren Oldaker. La polyvalence de ce dernier a été très précieuse dans la rotation, je compte beaucoup sur lui à l’avenir. Sur les côtés, Matt Briggs & Niall McManus ont un rendement plutôt bon, comme lors du précédent récapitulatif. Même si Niall a beaucoup de mal à briller en match, ses statistiques le sauvent beaucoup. Josh Taylor a été bon, sans être incroyable. J’espère qu’il saura hisser son niveau de jeu la saison prochaine.

Offensivement, quel régal… Le jeune Alfie Rutherford est devenu le chouchou du club et des supporters. C’est une vraie pépite. Jason Prior a été beaucoup blessé après la mi-saison, cédant encore plus de terrain à Augustus McGriff. Que dire du jeune américain ? La surprise et, très certainement, la recrue de la saison. Déjà plus de trente buts, pour sa première véritable saison de sa carrière. Il forme un duo incroyable avec Alfie.

sep

:newspaper_roll: Informations diverses

Malheureuseument, le Meadowbank Stadium ne correspond pas aux normes de Vanarama National League. Il faut dire que 3 000 places, c’est vraiment pas grand-chose.

La bonne nouvelle, c’est qu’on va avoir un stade flambant neuf d’ici deux ans !

Réseau sociaux

8 « J'aime »

Cette fin de saison plaquée or, deux titres, un nouveau stade, la caisse enregistreuse n’a pas fini de sonner :money_mouth_face:

Cette idée de partie est juste géniale ! J’accroche direct !
Superbe promotion et le FA Trophy (déjà) en poche, ça commence fort !

29106539

Réponses aux lecteurs

sep

La caisse enregistreuse a quand même pris un sacrée coup avec la création du nouveau stade…
Mais d’ici deux saisons, ça va faire du bien d’avoir un stade plus grand… Même si le précédent n’était déjà guère rempli !

Merci à toi !
Attention cependant, le FA Trophy n’est pas la FA Cup. Il se joue entre les clubs des basses divisions, il n’est donc pas totalement surprenant de le remporter. :smiley:

1 « J'aime »

29106539

Dorking Wanderers - Une équipe atypique

La fin de saison est arrivée du côté des Wanderers. Après une première partie de saison incroyable, et une place de leader, où en sont les joueurs de Dorking ?.

sep

:mercatoverron: Mercato - Départs

image

Seulement deux départs, dont un seul qui concerne l’équipe première, pour ce second mercato.

Sami El-Abd n’a pas été mauvais la saison dernière, mais il n’a pas le talent nécessaire pour suivre notre ascension.

sep

:mercatoverron: Mercato - Arrivées

Nelson Khumbeni

Titulaire avec l’équipe nationale du Malawi, Nelson Khumbeni est notre première recrue. Malgré sa jeunesse, il sera notre titulaire au poste de milieu défensif.

Ben Hockenfull

Laissé libre par Brentford, Ben représente une excellente opportunité pour renforcer notre défense centrale. Du haut de ses 20 ans, il sera déjà l’un des éléments les plus importants de l’effectif. Je suis très heureux de ce recrutement.

Will Greenidge

Will est un grand pari pour l’avenir. Barry Fuller étant en fin de carrière, nous avions absolument besoin d’un jeune joueur à ce poste, capable de gravir les échelons avec nous. Il devra cependant travailler sa qualité de centre, afin d’être décisif le plus souvent possible.

Deuxième gros pari, celui d’Aaron Maguire. Il est arrivé au club à peine âgé de 17 ans et vient de souffler sa 18ème bougie. Nos deux autres gardiens étant limités et déjà assez âgés, je vais miser sur la titularisation de ce jeune talent.

Jonathan Page

Jonathan présente l’avantage de pouvoir évoluer en défense centrale, comme au poste de milieu défensif. Laissé libre par Fulham, sans jamais avoir disputé la moindre rencontre, il intégrera notre rotation.

Khayon Edwards

Joueur très polyvalent, Khayon semble être le genre de joueur à n’exceller à aucun poste en particulier. Je l’ai recruté pour faire le nombre offensivement et parce qu’il semble tout de même avoir du potentiel. Déjà très intéressant physiquement, il sera utilisé comme attaquant de pointe.

Elliot Pond

Attention, pépite !

Elliot est encore très jeune et semble avoir un très gros potentiel. En tout cas, largement au dessus de celui de mes autres milieux offensifs. J’aurai pu le signer directement pour 120 000€, mais ne souhaitant pas encore réaliser de transferts si coûteux, j’ai préféré le recruter sous forme de prêt. Si ses performances sont à la hauteur des attentes, un transfert définitif sera à l’étude.

sep

:newspaper_roll: Informations diverses

image

Sans surprise, les médias s’attendent à ce que vous soyons dans le milieu de tableau. C’est tout de même de bonne augure pour être équipe promue d’être placée si haut lors des prévisions. Le mercato étant terminé, j’ai hâte de voir les performances de notre équipe sur le terrain !

Réseau sociaux

8 « J'aime »

Ah bien sûr ! La tendance c’est plutôt de voir des clubs de National League être favoris, c’est moins commun des clubs de D6. Ça reste une belle performance pour commencer :smile:

En tout cas, tes recrues sont plutôt intéressantes, c’est plutôt intelligent d’aller se servir chez les écuries de PL pour gratter des jeunes. J’espère que Khayon va bien progresser chez toi, il est plutôt bon dans nos équipes de jeunes

29106539

Dorking Wanderers - Une équipe atypique

Champions de Vanarama National League South, les Wanderers vont maintenant débuter en Vanarama National League. Les joueurs vont-ils réussir à bien démarrer la saison et se montrer à la hauteur des attentes ?

sep

109201 Vanarama National League


Mi-S - Résultats champ

:classementverron: Classement

Très belle première partie de saison pour Wanderers qui, à la surprise générale, parviennent à enchaîner les grosses performances. A la fin de la première moitié de saison, nous ne comptons que trois petites défaites, mais aussi seulement trois matchs nuls. A l’image de la saison dernière, nous marquons beaucoup de buts. Nous sommes d’ailleurs la meilleure attaque du championnat, avec pas moins de 47 buts inscrits. Nous avons également la sixième meilleure défense.

Nous sommes logiquement en tête du championnat, au vu de notre excellent début de saison. Mais pour le moment Chesterfield reste très proche de nous, avec seulement deux petits points de retard.

Comme à son habitude, Bobby-Joe Taylor réalise un début de saison en grandes pompes. Il détient actuellement la meilleure note moyenne du championnat, mais également le plus grand nombre de passes décisives.


MiS - Stats des joueurs champ

sep

1301426 FA Cup


MiS - Résultats FA Cup

Malheureusement, nous n’irons pas aussi loin que la saison dernière. Dès le 1er nous faisons face à Charlton, pensionnaire de League One (deux divisions supérieures à la nôtre), qui ne fera qu’une bouchée de nous.

sep

fsdz Performances individuelles
Stats Joueurs

Comme prévu, Dan Lincoln a été relégué dans un rôle de remplaçant. Aaron Maguire réalise un bon début de saison, malgré son manque d’expérience. Il ne cesse de progresser, ce qui est de bonne augure.

En défense centrale le duo Ben Hockenhull & Aubrel Koutsimouka est excellent. Le jeune français confirme mes espoirs placés en lui, il va faire un long bout de chemin avec nous. Ben est notre star défensive. On peut remercier Brentford de ne pas l’avoir conserver. Ed Harris rempli à merveille son rôle de joker de luxe. Barry Fuller n’est plus que l’ombre de lui même, heureusement que le jeune Will Greenidge s’est vite intégré, et réalise de bonnes performances. Bobby-Joe Taylor… est toujours un ovni. Callum Kennedy et David Cormack sont d’une médiocrité absolue.

Nelson Khumbeni, jeune capitaine du Malawi, n’a pas tardé à montrer son talent. Darren Oldaker et Jonathon Page se partagent le reste des minutes à ce poste. Le premier continue sur sa lancée de la saison dernière, tandis que le second met beaucoup de temps à prouver qu’il peut être une bonne solution de remplacement. Sur les côtés, Matt Briggs & Niall McManus sont toujours nos titulaires habituels. Cependant, il va falloir rapidement chercher une alternative à Niall, qui réalise un début de saison très décevant. Ses mois parmi nous sont comptés. Elliot Pond a mis un peu de temps avant de se mettre en valeur, mais il est maintenant un élément indispensable du onze de départ.

Offensivement, c’est un peu moins flamboyant que la saison dernière. Le jeune Alfie Rutherford peine à être régulier, même s’il reste très important. Khayon Edwards est la bonne surprise de ce début de saison, passant même devant Augustus McGriff dans la hiérarchie des buteurs. Ce dernier reste, tout de même, très intéressant. Malheureusement, je pense que c’est terminé pour Jason Prior. La marche est trop haute pour lui, il ne tient pas physiquement. Il quittera le club dès que possible.

sep

:newspaper_roll: Informations diverses

  • Bobby-Joe Taylor souhaite quitter le club au terme de son contrat, en Juin, pour évoluer à un niveau plus élevé.

Réseau sociaux

8 « J'aime »

Incroyable début de saison le trou est fait avec le 3ème Barnet la lutte avec Chesterfield pr le titre et l’accession directe va être épique

29106539

Réponses aux lecteurs

sep

Elle a franchement été épique, je confirme !