đŸŠ¶ Domino's Ligue 2

Pour une fois qu’on gagne ce genre de matchs. GĂ©nĂ©ralement on est dans la peau du club qui se fait avoir (contre Le Havre par exemple).

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Je sais pas pourquoi mais ce systĂšme de play-off me plait bien :roll_eyes:

L’idĂ©e est bonne mais il favorise trop le club de L1


Sinon, en National, la place de barragiste pour la montée en L2 se jouera entre Laval et Le Mans lors de la derniÚre journée vendredi prochain.
Avantage au Mans qui est 3 eme et qui recevra.

En bas de classement, il y aura quasi forcément une surprise avec un relégué de L2 qui enchainera une seconde relégation consécutive (en N2 cette fois).
La derniĂšre place en N2 se jouera entre Tours, Concarneau et Bourg PĂ©ronnas.

Le truc c’est qu’il y a un Concarneau - Bourg PĂ©ronnas ou un match nul sauvera les deux.

1 « J'aime »

Perso j’aimerai bien que ça fasse comme en championship.
Le 18 Ăšme de Ligue 1 descend direct et qu’il y est des barrages pour les Ă©quipes classĂ© de la 3Ăšme Ă  la 6Ăšme place.

Logique de protĂ©ger les gros clubs, ça fait moins de catastrophe industrielle, mais effectivement dans l’esprit du jeu c’est moins sympa.
Je trouve aussi qu’un systùme comme en Championship serait mieux.
LĂ  le club de L2 a un parcours du combattant pour monter !

Je vois pas trop en quoi c’est logique (c’est avec ce genre d’idĂ©e qu’un jour il n’y aura plus aucune relĂ©gation directe en L2)

Etre en L1 n’est PAS un droit acquis

Si des clubs sont en danger financiĂšrement quand ils sont relĂ©guĂ©s en L2 c’est qu’ils sont mal gĂ©rĂ©s


Tu sais que t’es dans une compĂ©tition ouverte et que t’as un risque de descente. Ne pas le prĂ©voir, je vois pas appeler ça autrement que faute de gestion


Surtout qu’à l’opposĂ©, pour un club qui monte de L2, il y a encore des restrictions que je trouve un peu abusive


Par exemple un club doit ĂȘtre 5 ans consĂ©cutivement en L1 pour recevoir l’intĂ©gralitĂ© des droits tĂ©lĂ©s


1 « J'aime »

Mouais 
 pour moi le barrage, s’il existe doit opposer le 18eme de Ligue 1 au 3eme de Ligue 2.

Ajouter des matchs juste pour dire qu’on ajoute des matchs c’est n’importe quoi.
Vouloir protĂ©ger les clubs de Ligue 1 ? A quoi bon ? Est ce qu’un club comme Caen doit ĂȘtre protĂ©ger au bĂ©nĂ©fice de Troyes Ă  l’heure actuel ?

En quoi Caen qui fait n’importe quoi depuis 3ans, serait un accident industriel de les voir en Ligue 2 ?

ChĂąteauroux deviendra officiellement le club ayant jouĂ© le plus de match de l’histoire de la Ligue 2, lors de la 25Ăšme journĂ©e de la saison 2019/2020.

1 « J'aime »

C’est ballot ils ne seraient pas montĂ© en L1 ils auraient dĂ©jĂ  le record. :sac:

Sa ferai deux ans si on ne serai pas descendu

Logique financiĂšre :slight_smile: Protection des gros.
Certes les clubs doivent prévoir, mais les accidents arrivent, et la Ligue veut protéger les gros et les inciter à investir en leur faisant moins peur.

Mais clairement, les 3/4 des clubs de L2 tu te demandes ce qu’ils iraient foutre en L1. Quand tu vois un club de L2 qui reçoit Lens dans un stade Ă  2.000 spectateurs, dans une ambiance de championnat rĂ©gional, tu te demandes oĂč est le professionnalisme. Quand est-ce qu’on « force Â» les clubs Ă  dĂ©velopper l’image du championnat de L2? Quand est-ce qu’on les aide Ă  se dĂ©velopper commercialement au niveau des affluences ? C’est quand mĂȘme triste Ă  voir par rapport Ă  d’autres pays !

AprĂšs je suis pour que la logique sportive soit la seule qui soit prise en compte.

1 « J'aime »

Complùtement d’accord.
Que tu prennes Clermont qui vĂ©gĂšte tantĂŽt en L2, tantĂŽt en N1 et qui a une pauvre petite tribune qui fait tache. OrlĂ©ans et son stade du passé , Gazelec Ajaccio
Les seuls beaux stades en L2 c’est Valenciennes, Le Havre, Lens (of course), Grenoble, Sochaux et quelques illustre anciens de Ligue comme Brest (vieillissant), Auxerre (vieillissant), Troyes (vieillissant).

Yeap. Et mĂȘme certains beaux stades sont Ă  moitiĂ© vides. Bien sur que si sur le terrain un club a gagnĂ© le droit de monter il doit monter, mais quand tu vois que les dirigeants ont jamais rĂ©ussi Ă  crĂ©er une ambiance autour du club
 T’as des petites villes (coucou Guingamp) qui remplissent un gros stade, et des grosses villes qui en remplissent pas un petit.

Pour moi la ligue devrait inciter les clubs Ă  dĂ©velopper ce cĂŽtĂ© affluence / popularitĂ©. Bien sĂ»r qu’on invente pas une popularitĂ©. Mais quand tu joues dans un stade vide le haut de tableau en L2 c’est triste. Ca devrait aussi impliquer Monaco mĂȘme si le contexte est particulier.

Mine de rien L1 comme L2 sont des vitrines pour le foot français, et font qu’un championnat est attirant !

bah dĂ©jĂ  quand tu vois qu’en ligue 1 hier Neymar se fait siffler Ă  sa sortie
alors je sais c’est un autre sujet, et le mec ne fait pas forcĂ©ment ce qu’il faut pour ĂȘtre apprĂ©ciĂ©, mais bon, aprĂšs on va s’étonner que le mec veuille repartir en Espagne. Je ne dis pas qu’il faut l’applaudir, mais ne rien dire c’est bien aussi.

C’est aussi une vitrine du foot français ça.

1 « J'aime »

Neymar se fait siffler par son mauvais comportement, dans tous les stades Ă©trangers ça se serait passĂ© comme ça. Il faut arrĂȘter la victimisation Ă  tout va.

Selon moi c’est la faute des clubs français, la gestion est mauvaise.

1 « J'aime »

Il fait pas bander tout dur le cas Perrin, mais partout ou il est passé, il a plutÎt bien géré !
Style peu glamour sur le terrain, il faut avouer.

Concernant les stades
 oui la L2 n’a pas que des grands stades
 mais globalement c’est le cas partout en France, et mĂȘme en L1. Les stades font pas forcĂ©ment rĂȘver

En L2, celui du HAC mérite clairement la L1, mais c club est mal gérer depuis le rachat :(.

Perrin a rĂ©ussi un doublĂ© en un an Ă  Lyon avant de se faire virer comme une merde. J’en arrive Ă  le regretter quand je vois celui que l’on a eu aprĂšs


1 « J'aime »