:storygreen: :s3: 🇾đŸ‡Ș DjurgĂ„rdens IF - Stockholms stolthet - Q1 2025

Svensk Trooper


STAFF & TRANSFERTS





Guess who’s back :notes:


 une vĂ©ritable idole dans ses anciens clubs (le Trelleborgs FF et DjurgĂ„rdens IF), est nĂ© Ă  Trelleborg le 3 octobre 1981. Au cours de sa carriĂšre de joueur qui a durĂ© 19 ans, de 1999 Ă  2018, il a disputĂ© 454 matchs. Il a effectuĂ© ses dĂ©buts en Allsvenskan lors d’une rencontre opposant le Trelleborgs FF Ă  Hammarby le 11 avril 1999. Il a obtenu la premiĂšre de ses 133 sĂ©lections en Ă©quipe de SuĂšde face Ă  la Suisse en mars 2022. Il est loin d’ĂȘtre un inconnu Ă  DjurgĂ„rdens IF, dont il a portĂ© le maillot Ă  deux reprises entre 2001 et 2018. Au cours de sa carriĂšre Ă  DjurgĂ„rden, il dispute 135 rencontres. Il est extrĂȘmement populaire parmi les supporters de DjurgĂ„rden.

AI

Andreas Isaksson a été nommé entraßneur des gardiens.

CĂŽtĂ© joueurs, on enregistre une arrivĂ©e supplĂ©mentaire avec le recrutement dĂ©jĂ  programmĂ© de Philip ROLKE, libre depuis le FC BĂąle. Un physique dĂ©jĂ  impressionnant pour son Ăąge, bonne dĂ©termination : on va surveiller sa progression de prĂšs – avec l’équipe rĂ©serve pour commencer.


Philip Rolke

PRÉPARATION




AprĂšs deux dĂ©faites contre les Ă©quipes supposĂ©ment plus faibles, on monte en puissance au fil des ajustements tactiques, affinant aussi des choix autour de certaines positions. On s’offre une belle victoire contre le champion sortant une semaine avant la reprise, et les choix quant Ă  l’équipe qui dĂ©butera pour notre premier match d’Allsvenskan sont faits :

Tactique_J1

Avec son physique de bĂ»cheron, BERGSTRÖM s’impose dans un role de pivot Ă  la pointe de l’attaque. Lui aussi nous quittera lors du prochain mercato estival
 ERIKSSON est tout simplement indispensable, la diffĂ©rence dans le jeu est remarquable lorsqu’il ne joue pas. Deux nouvelles tĂȘtes en dĂ©fense, Löfgren et le prometteur Theo Bergvall, qui voient leur bonne prĂ©paration rĂ©compensĂ©e par une titularisation. À noter les blessures de deux joueurs sur le cĂŽtĂ© gauche, notamment celle de Bengtsson, out pour 3 mois, obligeant le titulaire du poste Ă  enchaĂźner tous les matchs durant cette pĂ©riode.

ALLSVENSKAN





Un premier match que l’on plie rapidement grĂące Ă  un Bergström de gala, avant d’aller se faire FMed Ă  Halmstad (un tir, un but), oĂč l’on arrache quand mĂȘme un point sur un penalty en fin de match. Le match suivant est un tournant : en difficultĂ© face au bloc bas de Brommapojkarna, Lucas BERGVALL (jumeau de Theo et rĂ©cemment achetĂ© 10M€ par Tottenham IRL) libĂšre le stade dans les derniĂšres minutes, devenant le plus jeune buteur de l’histoire du club au passage. On enchaĂźne bien pour la premiĂšre confrontation contre les rivaux de l’IFK Göteborg mais on tombe de haut contre Varnamö Ă  domicile. Belle rĂ©action sur la pelouse de Varberg avec un doublĂ© de Danielsson sur corner.
Revenons sur notre déplacement à Göteborg :

IFKvsDIF

Pour l’un des classiques du championnat, on dĂ©marre prudemment avec un bloc bas et un jeu plus direct – l’effectif de l’IFK me paraĂźt dĂ©sĂ©quilibrĂ© mais je me mĂ©fie des joueurs expĂ©rimentĂ©s qui peuvent faire la diffĂ©rence Ă  tout moment (Oscar Wendt, Marcus Berg
). On ouvre le score dans le premier quart d’heure, parfait, puis on laisse la balle Ă  notre adversaire qui ne saura jamais quoi en faire. Certes ce n’est pas une victoire spectaculaire, mais un tel sentiment de contrĂŽle/maĂźtrise sur la pelouse d’un rival, mĂȘme si l’IFK Göteborg n’est plus le gĂ©ant qu’il Ă©tait, ça fait plaisir !

J6

DjurgĂ„rden, le surprenant promu Halmstad, et Hammarby se partagent la tĂȘte. DĂ©buts poussifs pour HĂ€cken, Malmö (deux fois battu 1-5 Ă  domicile !) et surtout l’AIK.


Prochain post : T2 2023.

8 « J'aime »

Super serré ce début de saison :cold_face: :hot_face:

1 « J'aime »

Wouah y’a pas beaucoup d’écart entre les 5 premiers ! Le faux pas semble trĂšs prĂ©judiciable


1 « J'aime »

Svensk Trooper

ALLSVENSKAN






Sept victoires consĂ©cutives Ă  cheval sur les deux pĂ©riodes, record du club Ă©galĂ© ! Une sĂ©rie mĂ©morable durant laquelle on prend le dessus sur Malmö, Hammarby, et surtout l’AIK - la totale ! À la base de ces succĂ©s, une dĂ©fense de fer avec un seul but encaissĂ©. J’ai malheureusement mal gĂ©rĂ© la coupure estivale, et aprĂšs trois semaines de break, les joueurs manquent de rythme - on s’incline sur le fil contre HĂ€cken. Les premiĂšres difficultĂ©s arrivent alors : pleurnicheries de joueurs qui ne sont pas titulaires, une claque Ă  Elfsborg, des difficultĂ©s offensives liĂ©es aux dĂ©parts de nos attaquants
 L’IFK Göteborg vient gagner Ă  Stockholm pour prendre sa revanche du match aller, et je dĂ©cide alors de simplifier ma tactique - moins de consignes collectives, moins de prise de risque - pour faciliter l’intĂ©gration des nouveaux joueurs.

Allsvenskan_2

Bon, quand mĂȘme pas de quoi dramatiser vu le classement ! L’irrĂ©gularitĂ© des autres Ă©quipes nous permet de conserver une avance confortable en tĂȘte. Norrköping est second sans trop convaincre, et MjĂ€llby, la bonne surprise de la saison, complĂšte le podium. Malmö revient fort mais partait de loin, alors que le champion sortant HĂ€cken est sur une terrible sĂ©rie de dĂ©faites qui l’éloigne des places europĂ©ennes. Le club de Göteborg vient juste de nommer mon ancien adjoint sur le banc, ça promet de belles retrouvailles pour notre prochaine confrontation ! Autre nomination marquante : Joachim Löw a pris la tĂȘte de l’AIK aprĂšs notre victoire dans le Tvillingderbyt.


EUROPA CONFERENCE LEAGUE





Un p’tit tour et puis s’en va
 Une Ă©quipe :rou: qui m’était complĂštement inconnue avant le tirage, europĂ©enne grĂące Ă  sa victoire en coupe nationale - autrement c’est un club qui se situe gĂ©nĂ©ralement Ă  la 5-6e place de son championnat. Au match aller, face Ă  un bloc extrĂȘmement dĂ©fensif, je me suis contentĂ© de ce 0-0 en pensant faire la diffĂ©rence au retour. RatĂ© : on concĂšde rapidement l’ouverture du score puis un penalty avant la mi-temps, et les efforts pour revenir au score aprĂšs la pause seront vains. Sepsi sera Ă©liminĂ© par Adana Demirspor :tur: dĂšs le tour suivant.

SVENSKA CUPEN




sc

RAS en coupe, l’essentiel est acquis mĂȘme s’il a fallu attendre les derniĂšres secondes pour venir Ă  bout d’une Ă©quipe derniĂšre de son groupe de troisiĂšme division. DjurgĂ„rden sera comme attendu prĂ©sent lors de la phase suivante - tirage au sort des poules fin novembre.

MERCATO ESTIVAL




out

Je rappelle que tous ces transferts sont dĂ©jĂ  enregistrĂ©s depuis le dĂ©but de partie. L’exception Ă©tant Carlos Moros Garcia avec qui j’ai passĂ© mon temps Ă  m’embrouiller et qui va donc aller voir en D2 portugaise si j’y suis. L’ensemble rapporte quand mĂȘme 3 760 000€.

Arsenal a posĂ© plusieurs offres pour Lucas BERGVALL, toutes refusĂ©es (comprises entre 1M et 1,5M). J’apprĂ©cie que le joueur ne force pas son dĂ©part, mais il est observĂ© par plusieurs grosses Ă©curies anglaises et il sera sĂ»rement difficile de le retenir pour longtemps. Il est sous contrat jusqu’en dĂ©cembre 2025 et le prolonger devient une prioritĂ©.
Autre joueur courtisĂ©, Hampus FINNDELL, qui a lui la cĂŽte en Italie (Juventus, Naples, Milan). Son contrat s’achevait en dĂ©cembre 2024 mais une prolongation jusqu’en 2027, avec une belle revalorisation salariale (15K/mois, plus gros salaire du club), a pour l’instant dĂ©couragĂ© ses prĂ©tendants.

in

Transferts dĂ©jĂ  enregistrĂ©s en dĂ©but de partie lĂ  aussi. Le club IRL a plutĂŽt bien ciblĂ© les postes Ă  renforcer en compensant les dĂ©parts. Total des dĂ©penses: 910 000€.

MUSA est un international azerbaĂŻdjanais avec une fiche intĂ©ressante, mais le changement de pays/culture pourrait ĂȘtre difficile pour le jeune attaquant. Le club a quand mĂȘme dĂ©boursĂ© un demi million pour l’acquĂ©rir, alors je vais lui laisser le temps de s’installer Ă  la pointe de mon attaque.
Je ne suis pas fan du profil de VÁ qui est censĂ© prendre la place d’Asoro sur le cĂŽtĂ© droit de l’attaque. Quelques qualitĂ©s de percussion mais techniquement limitĂ© et un mental de chips.
FormĂ© Ă  Elfsborg, KAIB revient en SuĂšde aprĂšs une expĂ©rience Ă  Heerenveen aux Pays-Bas. Il apporte une option supplĂ©mentaire pour le poste d’arriĂšre gauche, mais ses notes dĂ©fensives sont trop justes pour en faire mon premier choix.
MILLESKOG est un autre attaquant à potentiel qui a fait une bonne premiÚre partie de saison en Superettan (deuxiÚme division suédoise) avec 6 buts en 10 matchs. Je le forme en MOC pour le faire évoluer en neuf et demi en alternance avec Lucas Bergvall.
DAHL arrive aussi en provenance d’Örebro. L’international U21 est le nouveau titulaire au poste d’arriùre gauche - place aux jeunes.

Et puisque l’on parle de jeunes : la premiĂšre promotion du centre de formation est annoncĂ©e comme « un groupe de jeunes joueurs fantastiques Â» qui « pourrait bien reprĂ©senter une vĂ©ritable gĂ©nĂ©ration dorĂ©e pour le club Â» - Ă  suivre donc !



Prochain post : T3 2023

7 « J'aime »

Dommage ce petit tour de coupe d’Europe! Un club que je ne connaissais pas non plus. Sinon, excellent parcours en championnat et une belle avance!

1 « J'aime »

Les rĂ©sultats en championnat sont bons, mais c’est dommage de ne pas ĂȘtre allĂ© plus loin en Europe !

Dahl, ce n’est pas celui qui jouait à l’AIK ? Il me semble l’avoir eu dans une partie avec eux :thinking:

1 « J'aime »

dahl

:scream: :scream: :scream: :scream: :scream: :scream:

Bien vu ! C’est pas ma recrue mais franchement j’étais passĂ© Ă  cĂŽtĂ© :sweat_smile: ConvoquĂ© dans mon bureau, le joueur a confirmĂ© n’avoir aucun attachement pour ce club, dont il n’a d’ailleurs jamais portĂ© le maillot.

Hahaha j’imagine, le pauvre. A peine dĂ©barquĂ© qu’il est dĂ©jĂ  convoquĂ© :rofl: :rofl:
En tout cas dans ma partie il Ă©tait excellent, un futur grand talent Ă  son poste !

1 « J'aime »

Macron Peut-Etre GIF by La Griffe de Maho


Un joueur qui a faim !

Joli :joy:

Le transfert Ă©tait dĂ©jĂ  enregistrĂ© en dĂ©but de partie donc je plaide non coupable ! Mais honnĂȘtement je pense que j’aurais pĂ» le signer moi mĂȘme, par contre un joueur qui arrive directement de l’AIK ça n’arrivera pas, pareil pour un joueur qui a longtemps portĂ© le maillot noir - ce qui n’est pas le cas du dalleux :sunglasses:

Par moment, c’est compliquĂ© « l’amour du maillot ». Surtout actuellement. Tu vas au plus offrant et piscesttout !

Jerome Leroy avait fait une belle interview a So Foot, quand le site Ă©tait encore respectable. Il avait expliquĂ© que c’était un mercenaire et que son but, c’était d’aider le club qui le payait.

1 « J'aime »

Svensk Trooper


ALLSVENSKAN






Trois victoires consĂ©cutives dont Malmö Ă  domicile (six points et zĂ©ro but encaissĂ© face Ă  notre rival de Scanie cette saison), avant un match fou Ă  Norrköping oĂč l’on ne parvient pas Ă  gagner malgrĂ© un avantage de quatre buts Ă  la mi-temps 
 On aurait mĂȘme pĂ» perdre en fin de partie !
On rĂ©gale nos supporters en martyrisant une Ă©quipe d’Hammarby Ă©moussĂ©e par son parcours europĂ©en, mais on se fait surprendre par l’AIK qui nous punit dans les derniĂšres secondes avec un but de SalĂ©tros (ex Caen) 
 Coup d’arrĂȘt aprĂšs une sĂ©rie de sept matchs sans dĂ©faite.
Les deux derniĂšres rencontres sont dĂ©cisives puisqu’on affronte nos deux poursuivants au classement - un point mĂ©ritĂ© Ă  MjĂ€llby bien que notre gardien arrĂȘte un pĂ©nalty en dĂ©but de match, puis une dĂ©faite dĂ©gueulasse pour finir la saison Ă  domicile. Le titre nous aurait-il Ă©chappĂ© ? 


Classement

Svenska MĂ€stare!

On valide le titre avec le match nul sur la pelouse de MjĂ€llby, qui rĂ©alise la meilleure saison de son histoire et termine sur le podium. Notre dauphin Elfsborg nous a battu deux fois, c’est l’un des points noirs de la saison avec la dĂ©faite Ă  domicile contre l’IFK Göteborg et le derby perdu contre l’AIK. Malmö ne sera pas europĂ©en pour la seconde annĂ©e consĂ©cutive, HĂ€cken a sombrĂ© avec 17 (!!) dĂ©faites, tandis que l’AIK et l’IFK finissent dans l’anonymat du ventre mou. Comme IRL, Varberg et Degerfors sont relĂ©guĂ©s directement et, un peu plus surprenant, Sirius descend Ă  l’issue du barrage de promotion/relĂ©gation. Montent en Allsvenskan : Helsingborg, Jönköping & Landskrona.

Il était temps que la saison se termine car aprÚs une phase aller réussie (11 victoires/15), la phase retour fut plus poussive (8 victoires/15). Avec la deuxiÚme meilleure attaque ainsi que la deuxiÚme meilleure défense, on échoue proche du record de victoires (20) et de points sur une saison.

Statistiques individuelles :

Équipe type de la saison :

Équipe type Allsvenskan

Affluences :

La rivalité entre les grands clubs suédois se mesurent aussi par les tribunes. En nombre de spectateurs, Stockholm domine logiquement le podium avec de plus grandes enceintes :

  1. AIK - 30.886 - 58% - guichets fermés : 0
  2. Hammarby - 26.088 - 81% - guichets fermés : 2
  3. DjurgÄrden - 23.797 - 74% - guichets fermés : 3
  4. Malmö - 19.265 - 85% - guichets fermés : 4
  5. IFK Göteborg - 16.103 - 87% - guichets fermés : 5

SVENSKA CUPEN




Le tirage au sort nous place dans un groupe a priori abordable :

  • Degerfors (15e Allsvenskan, relĂ©guĂ©)
  • Utsikten (7e Superettan, D2)
  • Örebro (8e Superettan, D2)

Seul le premier se qualifie pour le tour suivant (quarts de finale). Matchs en février-mars 2024.

REVUE D’EFFECTIF




Gardiens de but :

gb

Gardien de but de l’annĂ©e en Allsvenskan, Widell Zetterström a Ă©tĂ© un acteur important dans nos succĂšs et conservera sa place de numĂ©ro un la saison prochaine. Deux apparitions pour Vaiho dont une en joueur de champ a cause d’un misclick (et le fameux « aurait prĂ©fĂ©rĂ© rester sur le banc Â»). Malheureusement son dĂ©part en fin de contrat est dĂ©jĂ  actĂ© en dĂ©but de partie, il me faut donc recruter un gardien remplaçant.

Défenseurs latéraux :

dl

À droite, Theo Bergvall s’est montrĂ© beaucoup plus dĂ©cisif que Johansson, le titulaire dĂ©signĂ©. Il est encore un peu juste pour les matchs les plus difficiles, mais son potentiel est Ă©levĂ© et il est important de lui donner du temps de jeu pour assurer sa progression. Comme une recrue arrive Ă  ce poste, Johansson sera vraisemblablement vendu.
CĂŽtĂ© gauche c’est Dahl qui s’est imposĂ© comme titulaire devait Kaib, arrivĂ© complĂštement en manque de temps de jeu et qui n’a jamais Ă©tĂ© dans le rythme. Il pourrait dĂ©jĂ  partir car son rapport indique qu’il n’aime pas les gros matchs et c’est un gros red flag pour moi – au moins la moitiĂ© des Ă©quipes d’Allsvenskan ont DjurgĂ„rden comme rival, on joue un gros match une semaine sur deux 
 BlessĂ© en dĂ©but de saison, Bengtsson n’a eu que des miettes et partira libre.

DĂ©fenseurs centraux :

dc

Pour la seconde fois de sa carriĂšre aprĂšs 2019, Danielsson est Ă©lu dĂ©fenseur de l’annĂ©e en Allsvenskan, mais aussi meilleur dĂ©fenseur suĂ©dois de l’annĂ©e ! Saison incroyable avec pas moins de 10 buts inscrits, soit le meilleur buteur du club. Une-Larsson n’a pas Ă©tĂ© aussi bon, mais Löfgren Ă©tant parti en prĂȘt pour la fin de saison, les options Ă©taient assez limitĂ©es derriĂšre. Les jeunes Rolke, Tagesson et Manneh ont fait de leur mieux, mais ils sont encore loin du niveau de l’équipe premiĂšre. Secteur Ă  renforcer pour la saison prochaine.

Milieux de terrain :

mc

Beaucoup de passes dĂ©cisives pour Finndell (merci les corners sur la grosse tĂȘte de Danielsson) qui est incontestablement notre meilleur joueur, mais Monsieur fait la gueule car je lui avait promis de renforcer le poste d’arriĂšre gauche lors du dernier mercato en pensant naĂŻvement que les deux nouveaux joueurs seraient suffisants 
 J’aimerais le conserver mais il est Ă  nouveau observĂ© par des clubs italiens et allemands, et un dĂ©part n’est pas Ă  exclure. J’ai du mal Ă  trouver le bon binĂŽme, et les prestations de SchĂŒller, Eriksson et Ć abović le dĂ©montrent - ni bonnes, ni mauvaises.

Ailiers :

ml

Sur le plan purement statistique, Fallenius et Wikheim (aussi nommĂ© dans l’équipe de l’annĂ©e des joueurs norvĂ©giens aux cĂŽtĂ©s de Haaland et Ødegaard, la classe) sont performants. Mais le premier est fragile physiquement, et le second est trĂšs irrĂ©gulier d’un match Ă  l’autre. Radetinac est un bon soldat mais ne fait plus de diffĂ©rences, alors que VĂ  sent dĂ©jĂ  le flop 
 Je cherche au moins un titulaire en puissance.

Attaquants :

bt

RepositionnĂ© milieu offensif/neuf et demi, Milleskog a peu a peu trouvĂ© ses marques et inscrit quelques buts en fin de saison. Il partage le poste avec Lucas Bergvall, fraĂźchement prolongĂ© jusqu’en 2026, qui n’a pas encore autant d’influence qu’IRL. Plusieurs petites/moyennes blessures l’ont handicapĂ© tout au long de l’annĂ©e, et je vais ĂȘtre attentif Ă  son Ă©tat physique – ce serait con de le cramer ! AprĂšs une petite pĂ©riode d’adaptation, Musa est maintenant parfaitement installĂ© Ă  la pointe l’attaque, et a d’ailleurs Ă©tĂ© nommĂ© meilleur jeune joueur dĂ©butant en Allsvenskan. S’il conserve le mĂȘme rythme en 2024, il devrait bien figurer parmi les meilleurs buteurs du championnat. Son remplaçant est pour l’instant Garcia Tsotidis, qui devrait partir s’aguerrir en prĂȘt, de mĂȘme que Jawla – une recrue est donc nĂ©cessaire pour la rotation.

DJURGÅRDEN U19 & NEWGENS




u19

MalgrĂ© un effectif de qualitĂ©, l’équipe U19 termine loin du podium et encore plus loin de la premiĂšre place. Les rĂ©sultats se sont amĂ©liorĂ©s en fin de saison, permettant d’accrocher la 5e place - peut-ĂȘtre l’influence des nouvelles tĂȘtes sorties du centre de formation ? Trois joueurs Ă©tant notamment annoncĂ© extrĂȘmement prometteurs :

u19_striegel

Ricco STRIEGEL :ger:
Un milieu offensif qui me plaĂźt beaucoup ! Peut-ĂȘtre un poil faible en dribbles mais l’ensemble est plutĂŽt prometteur - je l’imagine bien Ă©voluer en neuf et demi dans ma tactique. Willkommen Ricco!

u19_reutersward

Vidar REUTERSWÄRD :swe:
Un physique de monstre mais aussi de belles qualitĂ©s techniques ! Le manque de leadersh n’est pas prĂ©judiciable mais il va devoir gagner des points de concentration s’il veut devenir le dĂ©fenseur-relanceur que j’attends.

u19_kostov

Daniel KOSTOV :swe: :mkd:
C’est pas la fiche la plus impressionante mais mon staff lui accorde un gros potentiel - ses attributs ont dĂ©jĂ  bien Ă©voluĂ© aprĂšs quelques semaines. Avant-centre de formation, je vais le former sur le cĂŽtĂ© droit pour en faire un attaquant intĂ©rieur.



Prochain post : T1 2024

6 « J'aime »

Bravo pour ce titre!

Mais le 4-0 Ă  la pause contre Norköping et s’incliner ça sent le match de fou furieux ça!

1 « J'aime »

Bravo pour le titre ! :partying_face:

1 « J'aime »

Bravo pour le titre !!
Content que Dahl est réalisé une belle saison :stuck_out_tongue:

Par contre, Danielson meilleur buteur du club alors qu’il est dĂ©fenseur central :joy:

1 « J'aime »




MERCATO HIVERNAL





DĂ©parts

Opération Joueur Vers Indemnité
Transfert Jesper Löfgren :nor: Viking 450K € (500K €)
Transfert Piotr Johansson :us: San JosĂ© 400K €
Transfert Albion Ademi :nor: Kristiansund 150K €
PrĂȘt (OA) Rami Kaib :nor: Ålesund 60K € (OA: 200K €)
PrĂȘt 12 joueurs :swe: clubs suĂ©dois 4K €
Fin de contrat Harris Radetinac :tropical_drink: Retraite Libre
Fin de contrat Tommi Vaiho :tropical_drink: Retraite Libre
Fin de contrat Eliott KĂ€ck :tropical_drink: Retraite Libre
Fin de contrat Pierre Bengtsson :dove: Libre Libre

On encaise 1M € cash avant bonus/OA.

Finndell : il veut partir mais personne ne pose 5M €, prix sur lequel on s’est mis d’accord lui et moi. Les meilleures offres viennent d’Italie et tournent autour de 2M €. Il ne rñle pas mais son moral est bas.

Lucas Bergvall : j’ai directement refusĂ© toutes les offres - Chelsea proposait 3M € (1,5M cash + bonus) fin janvier. Le joueur est intĂ©ressĂ© par ManU et Tottenham mais reste indiffĂ©rent aux sollicitations.

Arrivées

Opération Joueur De Indemnité
Transfert Jakob Voelkerling Persson :swe: Sirius 450K €
Transfert Noah Shamoun :swe: Kalmar 425K €
Transfert Gustav Friberg :swe: Halmstad 425K €
Transfert David Mitov Nilsson :swe: Sirius 60K €
Transfert Marijan Čosić :swe: Brommapojkarna 30K €
Fin de contrat Emil Krafth :eng: Newcastle Libre
Fin de contrat Samuel Leach Holm :swe: Brommapojkarna Libre
PrĂȘt payant Mathias Kvistgaarden :dnk: BrĂžndby 95K € (OA 2,6M €)

On dĂ©pense 1,4M € cash (budget restant : 7,48M €).

Emil KRAFTH est la recrue star ! AprĂšs 14 mois d’indisponibilitĂ© (entorse des ligaments croisĂ©s), Newcastle dĂ©cide de rompre son contrat - pas classe de la part des Magpies mais une aubaine pour DjurgĂ„rden ! Membre de la sĂ©lection, supporter du club, Emil sera parfait pour encadrer la progression de Theo Bergvall.
Jakob VOELKERLING PERSSON vient rajeunir le secteur central de notre dĂ©fense. MalgrĂ© la relĂ©gation de son ancien club, sa saison 2023 Ă©tait plutĂŽt correcte (30 matchs Ă  6.70 de moyenne) et j’ai dĂ» sortir un gros billet pour le faire venir. Il pourrait vite devenir un titulaire rĂ©gulier selon sa progression en cours de saison.
Gustav FRIBERG a montrĂ© de belles choses pour sa premiĂšre saison en Allsvenskan (25 matchs Ă  6.87) et s’est vite imposĂ© comme le premier choix pour ĂȘtre mon arriĂšre gauche remplaçant. Je paie un peu cher Ă  mon goĂ»t mais la vente de Kaib au mĂȘme poste amortit la moitiĂ© du coĂ»t. Encore une bonne marge de progression.
Samuel LEACH HOLM revient dans son club formateur, comme IRL. Il devait remplacer Finndell, finalement pas parti, et le temps de jeu promis sera sĂ»rement moindre. Il a dĂ©couvert l’Allsvenskan avec Brommapojkarna en 2023 (28 matchs Ă  6.81, 2 buts, 3 passes dĂ©) - je pense que c’est un bon coup en fin de contrat.
Noah SHAMOUN apporte une option supplĂ©mentaire sur les ailes, a priori dans la rotation, mais il peut bousculer la hiĂ©rarchie selon ses prestations. International suĂ©dois espoir, il dispose d’une belle marge de progression et ses stats avec Kalmar en 2023 me paraissent intĂ©ressantes (25 matchs Ă  6.78, 5 buts, 4 passes dĂ©).
Mathias KVISTGAARDEN est le deuxiĂšme attaquant derriĂšre Musa - un peu surpris de le voir indĂ©sirable Ă  BrĂžndby oĂč il semblait faire son trou (16 matchs 5 buts en 2021/22, 30 matchs 7 buts en 2022/23). Il a encore une belle marge de progression mais l’OA (non obligatoire) imposĂ©e par le club danois est relativement Ă©levĂ©e.

MITOV NILSSON (GB) et ĆOSIĆ (MOD/G, formĂ© au club) viennent boucher les trous.

Effectif complet

Dispositif tactique

J’ai terminĂ© la saison derniĂšre avec les ailiers plus bas en MD/G mais cette annĂ©e j’aimerais maintenir la version plus offensive pour assoir notre domination en Allsvenskan. Les rĂŽles et consignes collectives sont toujours flexibles selon les joueurs alignĂ©s, par contre la formation de base et les tĂąches restent les mĂȘmes.

PRÉPARATION





Deux gros matchs contre les champions du Danemark et de NorvĂšge pour deux courtes dĂ©faites, on manquait encore un peu de rythme, mais c’était important d’avoir de l’adversitĂ© avant d’attaquer la phase de groupes de la coupe.

SVENSKA CUPEN






3/3 et qualif’ tranquille pour les quarts de finale :



C’est pas le pire tirage, surtout Ă  domicile, mais on se souvient de la dĂ©faite lors de notre derniĂšre confrontation.

DjurgÄrden - IFK Göteborg


On passe au forceps grĂące Ă  un but tardif de notre attaquand danois en prĂȘt - les supporters apprĂ©cient ! Nos adversaires potentiels pour les demies : HĂ€cken, Halmstad, et l’AIK :


Pas de chance cette fois, on tire notre ennemi juré sur sa pelouse !

AIK - DjurgÄrden


Des regrets ! On se fait bĂȘtement retourner en dĂ©but de deuxiĂšme mi-temps avant de subir la sĂ©ance de tirs au but en ratant nos deux premiĂšres tentatives. TitularisĂ© au pied levĂ© aprĂšs les blessures de Lucas Bergvall et Milleskog, Isak ALEMAYEHU MULUGETA a assurĂ© 120 minutes Ă  6.8 pour son premier derby Ă  17 ans - facile Ă  dire aprĂšs coup mais je n’aurais pas dĂ» le mettre dans les tireurs. L’AIK affrontera HĂ€cken en finale.


RYTHME DE PUBLICATION




Je passe à 4 posts/an plutÎt que 3 pour rendre le contenu plus lisible et régulier :
Q1 : janvier > mars (mercato hivernal & pré-saison)
Q2 : avril > juin (mi-saison)
Q3 : juillet > septembre (mercato estival & débuts européen)
Q4 : octobre > décembre (fin de saison)


Prochain post : Q2 2024

6 « J'aime »

Pas mal ce mercato ! L’arrivĂ©e de Krafth va faire du bien tant sportivement qu’extra-sportif !

La dĂ©faite en 1/2 est frustrante, surtout face Ă  l’ennemi


1 « J'aime »

Mercato plutĂŽt mouvementĂ©. Mais ça peut faire du bien Ă  l’équipe

1 « J'aime »



MERCATO HIVERNAL - suite




Opération Joueur De Indémnité
Fin de contrat Emiliano Marcondes :eng: Bournemouth Libre


Étonnamment libĂ©rĂ© de son contrat mi-avril, Emiliano Marcondes rejoint DjurgĂ„rden aprĂšs les premiers matchs d’Allsvenskan et son impact dans l’équipe est immĂ©diat. Il joue au mĂȘme poste que Lucas Bergvall, mais ce dernier Ă©tant toujours aussi fragile physiquement, le danois chevelu va apporter de la profondeur.

ALLSVENSKAN





La Tele2 Arena est imprenable : huit matchs, huit victoires dont les deux derbies avec un carton contre l’AIK ! On s’est aussi montrĂ© solide sur nos gros matchs Ă  l’extĂ©rieur : victoire Ă  Elfsborg, nuls Ă  Göteborg et Malmö. Le moment fort de cette premiĂšre moitiĂ© de saison ? Ricco Striegel qui nous offre le derby contre Hammarby en marquant pour sa premiĂšre apparition avec les pros la veille de ses 17 ans !

2_small

On a comptĂ© jusqu’à cinq points de retard sur l’incroyable Ă©quipe de VĂ€rnamo, pronostiquĂ©e 11e en dĂ©but de saison, mais on reprend la main sur le dernier match. On a la meilleure attaque et la meilleure dĂ©fense, tout roule, au contraire de l’AIK et l’IFK Göteborg qui repartent pour une saison galĂšre.

SVENSKA CUPEN





:nauseated_face: :nauseated_face:

RÉSULTATS EUROPÉENS




:eur: : Arsenal (C1), Man Utd (C3), Fenerbahçe (C4)
:eng: : Arsenal
:esp: : Real Madrid
:ger: : RB Leipzig
:ita: : Milan
:fra: : PSG
:por: : FC Porto
:nld: : PSV
:bel: : Anderlecht

Classement des championnats :


19e Ligat :isr:
20e Allsvenskan (+4)
21e HNL :cro:

Classement des clubs :


133e DjurgÄrden (-17)


138e Hammarby (+243) / 8e de finale Europa Conference League

Euro 2024




Joueur Pays Temps de jeu Note
Emil Krafth :swe: 4 matchs/309 minutes 6.4
RECRUE :swe: 5 matchs/270 minutes 6.5
Rasmus SchĂŒller :fin: 2 matchs/180 minutes 6.7
Besard Ơabović :mkd: 2 matchs/39 minutes 6.5



Prochain post : Q3 2024
6 « J'aime »

Belle pioche au mercato. Ca valait le coup de le rĂ©cupĂ©rer libre. Niveau salaire, c’est pas trop costaud aprĂšs son passage anglais?

1 « J'aime »