:direct: :live: Direct Live (partie 1)

@Armada Honteux qu’un pays comme la France ne mette pas en place une Ligue 3 entièrement pro ( avec des structures comme de la Ligue 2 ) et c’est la faute aussi aux clubs de L1/L2 qui refusent de partager la part du gâteau… même au Portugal le pays qui refuse de partager l’argent entre les clubs et bah depuis deux saisons on à une Liga 3 qui est superbe d’ailleurs.

En même temps, c’est pas comme si tout était à revoir en France…

Rien de logique, modèle économique à la rue, conservatisme incroyable, arbitrage moisi, sur domination d’un club sur les autres, aucune ambition continentale (sauf un ou deux clubs, et encore…).

Ah bah puis après à mon avis, c’est pas prêt de changer vu que la LFP vient de porter de 2 à 3 ans la possibilité de rester pros en National pour les clubs qui descendent de L2…

C’est clairement pas pour décider d’une L3 dans les mois à venir.

SAH
QUEL
PLAISIR

1 « J'aime »

Mon patron est content.

Victoire des Girondins contre Laval !
J’espère avoir assisté au dernier match des Girondins un Samedi 15h et c’est fou de dire ca mais qu’est ce que j’ai hâte des matchs du Dimanche 13h !

Merci Guingamp pour ce point du nul !

2ème étoile sur le maillot Rochelais!!!:heart::champagne:

2 « J'aime »

Et sinon l’OM continue de se ridiculiser :face_with_symbols_over_mouth:
Bravo aux lillois et lensois, on finira 3ème en roue libre

2 « J'aime »

En tant que Rochelais, putain que c’est beau !

Au delà du résultat (et des 15 première minutes), il y avait du très très haut niveau sur la pelouse.

Cette domination en seconde période, c’était un régal sans nom. Malgré une victoire à l’arrach’ !

Maintenant le Top 14 pour confirmer cette montée en puissance depuis 5/6 ans.

Merci Merling !

1 « J'aime »

Le club économiquement va comment ? Rien contre Bordeaux mais voir Gerard Lopez encore dans le foot ça me dégoute tellement :nauseated_face: :face_vomiting:

Les écritures comptables ca se manipulent bien …
Si le club monte, il sera dans son objectif et donc dans son budget, sauf que s’il y a remontée, le club devra rembourser 10M de sa dette envers les créanciers. Si le club ne monte pas, il faudra trouver 17M.
Donc faudra s’attendre a quelques ventes et un mercato où l’on va se serrer la ceinture.

1 « J'aime »

Je suis rochelais de cœur, donc je surkiffe aussi.
On y aller souvent quand ma mère était encore avec nous.
On s’y ait marié y a presque 6ans
Et on y retourne régulièrement

On a même fait notre fille sur l’Ile de Ré pendant le mariage :rofl::rofl:

Je suis Castrais, mais bravo à La Rochelle. Maintenant il va falloir allez chercher le Top 14.
La composition de l’effectif est bien faite, si seulement le CO pouvait faire de même (même si c’est juste cette saison qui est a oublié), mais bon, dès qu’on sort un joueur, il va au Stade Toulousain :frowning:

1 « J'aime »

Vu sur Sport24.fr

BUT de Florian Sotoca - Lens qui dominaient largement depuis quelques minutes est récompensé après une incursion de Sotoca dans la surface adverse et une frappe de ce dernier, déviée avec de la réussite pour tromper Mvogo qui avait anticipé sur sa droite. C’est le 76e but de Sotoca cette saison en championnat.

Il est fort ce Sotoca, futur Ballon d’Or ! :rofl:

1 « J'aime »

Alors en revanche si le HAC loupe la Ligue 1 après la saison de fou qu’ils ont pondu, j’irai personnellement au centre d’entrainement de Saint-Laurent-de-Brèvedent avec une chaine hi-fi, des baffles grosses comme des tables de ping-pong et l’intégrale de François Juno, puis j’infligerai à ce club la même tourmente psychologique que ce qu’ils sont en train de me faire subir en ce moment
Vous allez les apprendre, les putains de paroles de l’An 1999

1 « J'aime »

Nancy relégué en N2. Je me demande si c’est pas la première fois qu’un club de cette envergure là descend sportivement en N2…

1 « J'aime »

Derniere journée de national.

Je récapitule:
1- Châteauroux doit perdre.
2- Nancy doit battre Bourg ou au pire Bourg battre Nancy.
3- On doit gagner.

Et donc:
1- Châteauroux gagne :sob:
2- Nancy et Bourg font match nul :sob: :sob:
3- On perd :sob: :sob: :sob:

La soirée parfaite !

Le classement final

Bon je me dit que comme il y aura aussi 6 descentes la saison prochaine, mieux vaut descendre cette saison avec moins de concurrence pour la remontée en 24-25.
Car en plus des 6 il y aura évidement les 2 qui ne seront pas remonté avec seulement 3 groupes (au lieu de 4 actuellement) pour 3 montés.

Autrement un peu déçu pour Martigues qui aurait pu faire double montée.

Très content pour Concarneau, et oui il y aura un nouveau club Breton pro. (Le sixième) :clap:

2 « J'aime »

et en plus ils vont prendre tellement cher en terme de sanction pour les 2 derniers matchs interrompu…
Si là en plus un pétard a réellement touché un joueur adverse, c’est sur qu’ils vont commencer avec des points de pénalité.

mood

Sad Season 4 GIF by The Office

En plus ce qui a sans doute le plus de conséquence pour Nancy, c’est qu’ils perdent leur statut pro et leur centre de formation… Sauf repêchage.