:direct: :live: Direct Live (partie 1)

A priori, Stephan va rejoindre la Côte d’Azur

1 « J'aime »

Le timing sur les licenciements de Favre et Stéphan c’est quelque chose !!!

C’est pas comme si il y avait eu une trêve de deux mois durant laquelle ca aurait pu se faire sans se sentiments d’urgence ?!

Et Nice sous Ineos ca reste quand même très étrange, ils veulent faire quoi du club au juste ? Développer des jeunes ? de l’achat revente ? S’inscrire dans le Top 4 ? Bâtir une équipe ?
J’ai du mal à comprendre.

Et pour Stéphan, personne a Strasbourg ne lui en veut et c’est une bonne chose, il a fait quelque chose de grand l’an dernier, un peu comme quand il reprend Rennes mais les saisons 2 sont compliquées pour lui.

2 « J'aime »

Bah de manière prévisible y’en a pas. Ratcliffe est juste là pour mettre de l’argent, et c’est l’argent qui guide les décisions de l’exécutif, parce que typiquement quand t’échange Gouiri contre Delort, c’est que le sportif t’en es pas un expert :sac:

T’es pas un expert non plus pour comparer les deux quand même.

Je ris mon dieu, mais je ris :rofl:

C’est le licenciement de Stephan qui précipite celui ce Favre.
Je pense que les dirigeants de Nice avaint prévu de garder Favre jusque la fin de saison mais ils se sont dit que c’était une bonne opportunité étant donné le marcher des entraineurs actuels. Le choix était assez limité ou alors il aurait fallu faire un chèque pour bouger un entraineur déjà en place.

Je savais pas que Delort avait joué à Rennes :sac:

Je voulais dire Gouiri contre Laborde :sac:

Pour étayer un peu mon propos (car j’étais au taf)

Gouiri c’est un AG / BT qui à Rennes joue principalement Buteur vu que le poste d’AG qui repique est plus pour Terrier avant sa blessure. Ça reste sur le papier vu que dans les faits ça bouge beaucoup en match où en phase offensif tu auras le trio Terrier, Gouri, Kalimuendo assez axial.

Ses stats à Nice avant trade avec 1 buts tout les 270’ environ pour environ 3000’ de temps de jeu. Le fait est aussi que Galtier est parti et ça s’était dégradé (notamment car Galtier le voyais plus à gauche.) Et Favre aussi.

De l’autre on a Andy Delort, plus âgé certes mais qui est aussi buteur dans l’utilisation et mobile. Mais avec de vrais référence en buteur. Et qu’est ce que Nice a besoin en début de saison ? D’un buteur vu que Dolberg fait pas le taf. Mais surtout Nice va le chercher au MHSC pas à Rennes.

Nice c’est Laborde qu’ils ont été cherché à Rennes. Car son duo avec Delort cartonné. Et Laborde peut jouer dans l’axe ou sur les ailes. Oh tiens comme Gouiri, bah mince alors. Et qui est en difficulté à Rennes avec Terrier et Kalimuendo qui arrive.

Voilà voilà :dsk:

1 « J'aime »

Après pas besoin de s’appuyer sur les stats pour voir que vu les effectifs, le transfert Laborde vs Gouiri était un deal gagnant / gagnant en terme de profil.

Recomposer la doublette Delort / Laborde d’un coté et avoir un joueur plus mobile et polyvalent pour Rennes, ca ressemble beaucoup a 2 coups intelligents.

1 « J'aime »

Montpellier se prend une volée… par Nice, chaud!!!
Par contre Digard comme entraineur, tu as l’impression de voir de coach en championnat du lundi ou en Five :joy:

Comment faire détester son club :person_shrugging:

Alors que

3 « J'aime »

Ces gens n’ont vraiment pas honte.

Avant de généraliser, c’est surtout le DG de Sochaux qui a pris cette décision plusieurs supporters et autres acteurs du club s’y sont opposés.
Même si c’est l’image du club, il ne faut pas mettre un mauvais dirigeant dans le panier des autres

ou vois tu que c’est généralisé ?

Je crois que ça a été validé pour un report au 20/01

A 6 points du maintien (ou du milieu de tableau)

1 « J'aime »

J’ai pas trop vu de match du Napoli hormis au tout début de saison, et l’autre jour j’étais surpris de les voir 1re avec une telle avance.

Là je regarde Napoli - Juventus… comment dire… 5-1 a 10min de la fin, ça joue hyper bien, ça se bat sur tous les ballons, impressionnant

Disons que le Napoli récolte les fruits d’un travail bien fait, d’un mercato bien géré et d’une certaine patience. Je suis content de les voir la :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Osimhen qui explose de ouf en ce moment. Cette fierté :fap:

3 « J'aime »