:direct: :live: Direct Live (partie 1)

On parle des stéphanois qui ont cassé du lyonnais aussi ? Ah non j’oubliais qu’on est des sales bourgeois froids et hautains…

Mais je te dis tout le monde veut casser du parisien, on perd notre meilleure joueur avec Neymar ( qui se prend des fautes tout les matchs ). Kehrer et Paredes qui sont à 2 doigts d’avoir une fin de saison, pour même pas un seul rouge, normal que je sois énervé contre l’arbitrage ! C’est pas parce que Lyon l’a aussi subi que ça devient cautionnable

1 « J'aime »

Tu n’as pas tout retenu de mon message Meadows, J’ai dit que parfois c’était l’inverse , ce que je voulais dire c’est que l’Ol est mal placé pour dire que les parisiens pleurent tout le temps contre l’arbitrage, je n’ai pas dit qu’on avait jamais cassé du lyonnais.
Tiens je me rappele de Domenech joueur ,c’était bien une salope de casseur celui-là !
je dis pas qe c’est pas cautionnable mattounou ,j’ai pas regardé le match de toute façon .Et je suis farouchement contre les contacts illicites , violents et fait pour casser un joueur , je l’ai toujours dit .Et ceci quel que soit le club ou il joue .
Je trouve par ailleurs par exmple l’arbitrage en LDC beaucoup trop laxiste ,ce qui peut expliquer des problèmes pour des équipes qui font le jeu actuellement (je pense à Bayern ,barça ,City entre autre),mais c’est un autre débat.
Le mec qui fait la faute contre le joueur de Schalke devrait prendre minimum 10 matchs , on est pas assez sévère en foot contre ce genre de faute

1 « J'aime »

Ca doit être le nouveau challenge ca, de casser du parisien … d’ailleurs ca semble évident qu’une fois Neymar absent, les cibles prioritaires soient Thilo Kehrer et Leandro Paredes !
On sait tous qu’apres Neymar ce sont ces deux là les plus gros danger de l’effectif parisien …

Sinon il suffit d’ouvrir les yeux, de regarder les autres matchs de Ligue 1 et on voit de suite que ce genre de tacle n’arrivent pas QUE contre le PSG mais sur quasi tous les terrains.
Mais pour se rendre compte de cela il faut évidemment regarder d’autres matchs de Ligue 1

1 « J'aime »

Pour les grosses fautes il y également Gareth Bale sur Umtiti qui lui marche volontairement derrière le mollet en pouvant lui casser la jambe mais qui s’en sort sans carton… Oui Fékir mérite carton rouge, l’arbitre s’est trompé mais cela n’aurait rien changé au résultat final…

@Ginola Ton message porte à confusion vu l’amour que tu porte à Turpin et à l’OL :ok_hand:

1 « J'aime »

Et la claque de Motta sur Ferri en 2016 ? Et Zlatan qui marche sur Lovren en 2015 ? Ou même Neymar au match aller ?

Je continue ou je m’arrête là ?

Ah oui exact Neymar aurait du être expulsé au match aller…

sinon le match est fini :no:

Pour certains il n’a pas encore commencé…

Ce que vous comprenez pas c’est que juste se prendre des fautes qui pourrait provoquer des fins de saisons, pour au final un jaune, c’est juste chiant. Ça peut arriver à d’autres equipes, c’est pas pour ça que s’en ait moins grave. En ne me faite pas dire que je cautionne des fautes du psg, c’est absolument pas le cas.
On ne protège pas assez les joueurs, et je ne souhaite à aucune equipe que ça leur arrive. Mais si pour vous c’est pas grave, alors je vois pas pourquoi on se priverait de vous faire des gros tacles aussi sur vous alors

Nabilon a mit une boîte à Paredes et ce dernier s’est relevé de suite sans se rouler par terre donc où est le problème ?

Mais il est aurait juste pu le blesser, c’est un tacle ultra dangereux et t’oses dire ça ??? Pas la peine de continuer la discussion c’est bon, c’est juste purement de la mauvaise foi…

Il aurait pu oui mais ce n’est pas le cas bordel !

Ce n’est pas de la mauvaise foi, j’ai bien compris qu’il ne prenne qu’un jaune soit discutable mais y’a pas mort d’homme et tout s’est bien terminé.

Dans ce cas là tant qu’il y a pas blessure, il y a pas faute. Qu’est-ce qu’il faut pas entendre. Coup de pied dans la gorge ? Ah bah non pas rouge il s’est relevé tranquille

Le problème n’est pas tant dans la sanction mais plus dans la prévention. A force de laisser impunis ce genre de tacle comme celui de Niang, de Gustavo récemment. Et au contraire de mettre des rouges pour des conneries (Fonte, Thauvin…) On se retrouve avec des joueurs à cran et frustré.

Il ne faut pas attendre non plus que le mec ai la jambe pété pour donner un rouge. L’idée par ses rouges c’est de calmer les ardeurs des joueurs et d’éviter que la prochaine fois il y ai un drame.

1 « J'aime »

Sinon les gars vous avez le droit aussi de vous parler gentiment et de pas être agressif dès que ça parle de votre club hein… Ça reste un jeu, dans 2 ans on se souviendra plus de ce match…

Faut arrêter aussi de victimiser son club. Bien sûr que quand on est le club dominant on est plus victime que d’autre. Mais c’est valable pour chaque équipe qui développe du jeu. C’est juste + mis en valeur quand c’est Paris parce qu’il y a plus d’attention médiatique, mais ça vise pas spécifiquement le PSG.

Je rejoins Groot, dans notre championnat ça fait des années qu’on dit qu’il faut protéger les “artistes”. C’est pas normal que y’ait pas de sanction, et qu’on ne puisse pas sanctionner a posteriori…
Et carrément d’accord qu’on sanctionne pas des agressions, et qu’on sanctionne des trucs plus légers (le rouge de Nice contre Lille c’est n’importe quoi).

Et donc pour revenir à la question, oui je pense que Fekir doit prendre rouge.

1 « J'aime »

Désolé de m’être énervé, mais pour moi dire de telle chose c’est pas connaitre ce sport, il faut protéger nos artistes ( et cela peu importe l’equipe) et ne pas encourager ce genre de tacles. J’adore Fekir, c’est un très grand joueur, et je suis sûr qu’il serait le premier à reconnaitre qu’il a fait preuve d’excès d’engagement, et qu’il n’aurait pas du faire ce tacle. Bref passons à autre chose

Je n’ai jamais dit que Nabilon ne méritait pas le rouge.

Ce qui me gave et ce qui fait mal au cul à certains et principalement aux journalistes qui préfèrent baver sur ce fait de jeu non signalé plutôt que sur le fait que l’OL a sorti un match XXL face à Paris alors qu’on nous avait promis l’enfer.

promis l’enfer j’ai vu beaucoup de mondes annoncer que ce serait dur pour Paris car si y’a une équipe qui peut les battre c’est bien Lyon.

Personne d’autres en L1 peut prétendre naturellement à ça cette saison. Mis à part Lille je pense et encore.

1 « J'aime »