:direct: :live: Direct Live (partie 1)

Tout pareil que @DavidS92 :stuck_out_tongue:

Je suis personnellement contre la VAR, car même si elle aurait pu nous faire gagner des matchs (et des trophées), elle aurait pu aussi nous en faire perdre.

Cette VAR casse un peu le charme d’un match de foot et surtout le côté humain d’un match ou tout peut se jouer sur une décision, la décision de l’homme en noir…

Maintenant ce n’est plus l’homme en noir qui décide, c’est la VAR.

1 « J'aime »

Les émotions que tu ressentirai avec les décisions de l’arbitre sont juste “transférés”. Ça reste toujours un humain qui decide à la fin donc c’est la même. De plus je pense que la VAR favorise le fait que les joueurs fassent moins de grosse faute ou simulent moins ( coucou @Barcelona) vu qu’ils savent qu’il sont regardés à toute instant. On ne pourra bien sûr jamais être d’accord mais je pense que c’est juste une question d’ être habitué, après on s’en rendra plus compte.

Tant que y’aura pas plus de sanctions a posteriori via la vidéo, rien ne changera… Quand les mecs prendront deux matchs de suspension pour des simulation, ça va vite s’arrêter…

J’étais contre la VAR, je suis comme toi @MeadowsOfHeaven je trouve que y’a plus aucun charme et en plus ça ralentit les matchs…

Là ok on a un système qui est censé ne plus se faire piéger, mais au final c’est encore plus opaque… Sur un live, à vitesse réelle et selon l’angle tu peux comprendre que l’arbitre se gourre, quand c’est trois mecs dans un car avec des ralentis en 4K, tu comprends pas…

Comme je disais, si les gens dans le bus sont incompétents, c’est pas de la faute de la vidéo mais des gens qu’on y installe devant

2 « J'aime »

C’est plus de l’incompétence, c’est des problèmes opthalmiques :smiley:

1 « J'aime »

C’est moi ou ça se généralise ce genre de cas ? Rien que cet hiver il y a lui + le Toulousain Todibo qui refusait de signer pro et au moins un autre qui m’échappe…
Perso, j’espère quu’n jour on aura le droit à un bilan de l’arrêt Bosman (pour le foot) parce que ça n’amène pas que des bonnes choses loin de là…
Avant un joueur formé au club devait signer son premier contrat pro dans son club formateur sauf si le club était vendeur. maintenant c’est uniquement le joueur qui a le “pouvoir”…
Perso, j’aimais bien aussi les 3 + 2 (3 joueurs UE + 2 hors UE) ça obligeait les clubs à former et surtout c’est quand même moyen quu’n club puisse avoir 0 joueur du pays ou il joue dans son effectif équipe première…

Aujourd’hui pour nous Lyonnais et pour les autres paysans du Forez, c’est le grand jour.

Au delà d’un match de football, il y a surtout une fierté à honorer.

Un derby ne se joue pas, il se gagne. Pour faire court : Défoncez-les !

Que personne voit dans mes propos quelque chose d’injurieux et de déplacés car seuls les vrais savent ce que je ressens pour la préfecture ligérienne de près comme de loin.

Forza Wahbi Khazri !!! :):smile::):wink:

1 « J'aime »

Khazri, un mec que je ne connais plus depuis son but vs Marseille :joy:

J’espère un gros match ! Lyon va se sortir les doigts pour ce choc, c’est sur !

2 « J'aime »

Tu ne dois plus connaître grand monde :smiley:

1 « J'aime »

Marseille qui cadre un seul tir en ayant joué à 11 contre 10 en 40 minutes…

Hâte de voir Garcia dire qu’il a vu un bon match :smiley:

1 « J'aime »

Attends les marseillais se voit déjà faire tomber le LOSC la semaine pro :no:

2 « J'aime »

Le LOSC a pas été foufou non plus contre Amiens hein :smiley:

enfin regarde l’OM :hoho:

Match dégueu à venir donc :smiley:

L’ambiance bien hostile de Geoffroy Guichard, j’adore, ça va donner un bon gros derby bien tendu j’espère !

Edit : quel match !!!
Une intensité de fou, du jeu des deux côtés, peu de déchet !
J’allais écrire que Dembélé bouffe la feuille, et voilà qu’il marque le but de la victoire, incroyable !

Un génie ce Moussa, un très beau derby, facile de dire ça après la victoire mais comme tu l’as dit énormément d’intensité et un match pas fermé comme j’adore :+1: