:direct: :live: Direct Live (partie 2)

éviter de finir comme l’OM après avoir tout flamber ?

Comme le dit @LindexV et je suis pas forcément souvent d’accord avec par le passé :sac: Déjà le LOSC a un déficit structurel de 40M€ avec droits TV à 600M donc sans comme actuellement on doit surement être autour de 50M€ de déficit structurel.

Je rapellerais aussi qu’en 2021 au moment de la reprise et du départ de Lopez (forcé) le club a presque 400M de dettes. On part pas en Ligue 2 car on a un effectif solide et on tape le titre et la qualif en C1 + les magouilles de tonton qui vends de façon douteuse quelques joueurs avant de sortir :sac:

Si on a remboursé à priori toutes nos dettes, en cette période d’absences de droits le but est d’avoir max de fonds propres et une MS gérables pour tenir même sans Europe et ça actuellement seul Lille sait faire. A voir ce qui arrivera à Lens s’ils font une saison sans Europe. Exode ou pas ? Nous on peut tenir, on l’a déjà fait.

Accessoirement cet été on sort quand même prêt de 45M au final. qui a dépensé plus cet été en L1 ? Je vais même pas mentionné Paris. l’OM a sorti 40 et encore c’est les reliques de Longoria car on l’a vu personne va venir et ça sent surement la relégation à la DNCG de Janvier avec une grande braderie en Juin.

Monaco avec 48M mais ils ont déjà vendu pour 100M et y’a encore au moins Balogun a sortir demain.

Paris FC et Strasbourg les nouveaux riches… CQFD.

Actuellement Lille et Lens sont les clubs les mieux gérés et les plus pérennes de L1 sans mécènes.

1 « J'aime »

Nantes reste dernier alors qu’on a fait trembler Guingamp :nerd_face:

1 « J'aime »

@toopil exact, c’est la meilleure opposition que nous avons affrontée depuis le début de saison.

C’est quand même particulier d’avoir dans la même phrase « déficit structurel » et « bien géré » :grin:

Même si le passage de gégé a été une catastrophe, je reste quand même vachement surpris qu’un tel déficit structurel à Lille existe. Autant à l’OM, c’est géré par… enfin c’est pas géré quoi, mais pas Lille.

Les recettes ne sont pas en adéquation avec les dépenses et le train de vie du club. C est pas surprenant en même temps puisque le modèle de Lille et de la plupart des clubs fr est d équilibrer les comptes avec du trading.

Difficile de ne pas avoir de déficit structurel sans merchandising ou si peu (le losc ne rayonne pas a l international et hormis le PSG et peut être l’Om voire l’Ol) je pense que c est le cas de tous les clubs fr. Les recettes restent les mêmes, sponsoring, guichets et malheureusement transferts puisque il n’ y a plus de droits tv ou presque plus.

Ça ne veut pas dire que le club est mal géré. Olivier Letang a beaucoup de défauts mais certainement pas celui de la gestion comptable des clubs où il est passé

Bisous Mattéo !

Oui enfin lui est qualifié pour la Ligue des Champions.

Votre entraineur des gardiens prend 5 matchs pour sa tentative de coup de pied sauté.

Les 2 clubs ont pris max d’amendes aussi lol

Le garçon n’était pas à son coup d’essai et c’est malheureusement pas 4 matchs qui vont le calmer :wink: .

Pour l’entraîneur des gardiens, il s’en sort plutôt bien. Le dégager serait une bonne chose pour faire revenir Coupet :heart: .

Vu comme il est mauvais entraîneur des gardiens, pas sûr que ce soit une bonne idée :sac:

On l’avait eu à Dijon, aucun des trois gardiens n’ont progressé et de plus, les trois se plaignaient des entraînements répétitifs et qui manquaient d’intensité!

Je l’adorais en gardien, quel talent, mais en coach…

2 « J'aime »

I heard « Cheh » in my oreillette :kappa:

4 « J'aime »

Jouer la C1 pour être ridicule, on laisse ça aux autres…

On a un bon niveau pour l’Europa League même si ça va être compliqué cette année rien qu’au tirage.

Pierre qui canalise sa rage de s’être fait re-re-re-sucrer son podium à Monaco
Hollywood n’aurait pas pu écrire ça

4 « J'aime »

Le pire c’est qu’il a été magistral sur toutes les qualifs (un peu moins en Q2 mais quelles perfs en Q1 et Q3!)

Quel but de maitland niles dans les arrêts de jeu !! un 2-2 qui fait mal à la tête de Man Utd

2 « J'aime »

On a vu un OM brillant contre le Paris FC…
Laughing Out Loud Lol GIF by Minions

:sob:

Oui bah ça résume déjà la saison à venir selon moi lol
C’est pour ça que je ne regarde pas les matchs depuis le début de saison , des brides par moment.
Hier soir, j’ai zappé vers la 10ème minute, y avait 1-1, j’ai regardé le niveau, j’ai mis autre chose.
La preuve en est, j’ai même pas envie de mettre à jour le topic sur l’OM.
Longoria et Benatia ont en faite flingué les finances du club, McCourt merci pour le pognon mis régulièrement qui a sûrement évité un passage en L2 vi a la DNCG, mais couper les vivres du jour au lendemain et demandant la vente de tous les joueurs d’expérience, ça ne peut pas marcher.
Donc là on se dirige sur une saison noire à tous les niveaux et McCourt va avoir les boules car personnes ne va investir minoritairement dans le club et il ne touchera jamais les 1,2milliards; la soit disante valeur du club y a 6 mois décrété par un cabinet de tocards…

1 « J'aime »

Clair que la situation ne fait pas rêver. La seule bonne nouvelle, c est sans doute Genésio quina accepté daller dans ce bourbier en connaissance de cause

Cette belle victoire de Dijon ! @toopil
Un gros match bien solide comme il faut ! Et puis gagner sur un but de la légende Tavares, que demander de mieux :heart_eyes:

En tout cas c’était un match fort intense !! C’était pas parfait mais tu retiens la solidité à la maison et le caractère pour aller chercher cette victoire importante !

Ça y est le processus est lancé, Captain est en train de changer de club de coeur…

Espérons que Kita rachète pas Dijon dans 6 mois :laughing:

2 « J'aime »