:direct: :live: Direct Live (partie 1)

Quand tu vois en 4mois que le mec s’exprime déjà en Français alors que d’autres joueurs étrangers qui sont là depuis des années ne font aucun effort…
Belle mentalité en tout cas

Pas valable y’a bcp de buzz la dessus mais il l’avait dit à sa signature il a de la famille française et a déjà passer du temps en famille en France donc il avait déjà de très très très bonne base en arrivant.

Pas d’accord.
Même avec de la famille et tout, je trouve qu’il faut saluer les efforts vu que ce n’est pas sa langue maternelle.
Puis quand on écoute l’interview, il a quand même des difficultés à tout comprendre et a parfaitement parler.
Et à coté de ça, t’as des mecs à Paris qui s’en tamponnent royalement et ne parlent pas la langue au bout de plusieurs années…

Après il y a les joueurs qui comprennent le Français et qui ne veulent pas se faire chier à parler en français pour :

  • Ne pas être emmerdé par les médias
  • Ne pas que leur parôles soient déformés

Coucou Zlatan à l’époque et je pense que Neymar fait à peu près pareil.

Lui quand il va devenir consultant, on va saigner des yeux et des oreilles :rofl::rofl::rofl:

Journaliste après OM-Troyes : « Vous n’avez pas été sifflé par les supporters marseillais ce soir alors que Valère Germain a été sifflé lors de son retour au Vélodrome il y a deux semaines ».

Adil Rami : « Oui mais moi je n’ai pas tiré à côté en finale de coupe d’Europe »

:rofl::rofl::rofl:

Peu importe le mec fait l’effort de parler français pas le cas de bcp de joueurs étrangers.
Vitinha ou un autre, je trouve que c’est montré son implication

Ce mec, on dira ce qu’on veut, mais c’est toujours un régal de l’entendre :rofl:

1 « J'aime »

C’est toujours comme ça l’ambiance à Nice ? Super surpris de la passivité du public ! Ca a jamais vraiment poussé quand la situation se tendait…

Perso c’est le peu de solution sur le banc qui m’a choqué aucun remplaçant n’a abordé… A part peut être le latéral droit qui n’en est pas dont le nom m’échappe…
Sans parler de Pépé qui est complètement à côté de ses pompes il ne met plus un pied devant l’autre.
Son transfert a arsenal la tué ? Je suis vraiment très surpris de son match je m’entendais a un tout autre niveau…je suis le seul ?

Plus que 3 points de retard et un match en plus à jouer. :open_mouth:

2 « J'aime »

Belle victoire de l’OM hier soir, dans un match globalement maitrisé où les Lyonnais n’ont guère été dangereux et sauvés plusieurs fois par leur gardien.

On aurait du tuer le match bien plus tôt, mais il y a un petit coté jubilatoire de gagner contre Lyon sur un csc à l’ultime minute … :smiling_imp:

2 « J'aime »

Ce qui fait peur à Lyon, c’est que le meilleur joueur c’est le gardien…

1 « J'aime »

C’est toujours mieux que rien. Reste 4 journée. et -2 au compteur.

1 « J'aime »

Par contre il va y avoir un probleme, si Concarneau monte en L2, ce qui est très possible à 4 matchs de la fin, il va encore y avoir des histoires de stade vu que le leur n’est pas aux normes L2.

Ben le stade est plus grand déjà que certains en L2, donc au pire il faudra agrandir et il y aura une homologation temporaire.

Ils iront à Quimper dans le pire des cas, voir à Brest.
En tout cas, sympa pour la Bretagne si y a un sixième club professionnel.

Erratum : Concarneau. La mise aux normes du stade Guy-Piriou ne fait pas l’unanimité (ouest-france.fr)

Il semble que les travaux nécessaires ont déjà été fait.

Quimper impossible, le stade est en rénovation jusqu’en 2028 à priori.

Les seuls stades de foot avec une capacité suffisante et aux normes dans le coin, c’est Brest et Lorient. Sinon après c’est Guingamp ou Vannes.
Mais bon, pour les supporters le plus proches c’est mini 45 minutes de route, après pour Brest et Vannes faut rajouter 30/40 minutes, ça fait un tirée quoi.

Ce n’est pas obligatoirement la taille du stade qui pose soucis pour l’homologation.
Ca peut etre l’isolement et la capacité du parcage visiteur.
CA peut etre l’absence de vidéo surveillance.
Ca peut etre la taille des vestiaires, y compris ceux des arbitres.
Ca peut etre la salle de conférence de presse.
Enfin, ca peut sans doute etre la possibilité d’installer la VAR puisqu’elle sera appliquée en L2 la saison prochaine.

Je vais juste prendre l’exemple de notre stade a Rouen. Pendant un moment si on recevait Paris, Marseille ou Lyon en CDF, on n’aurait pas eu le droit de jouer à domicile parce qu’absence de vidéo surveillance.

1 « J'aime »

Si ceci est un rêve, ne me réveillez pas :drooling_face:

1 « J'aime »

doublé d’André gomes déjà :fap: