:direct: :live: Direct Live (partie 1)

Encor une fois tu ne raisonne que résultats ,et au barça avant on ne raisonnait pas que résultats même si c’est évidemment très important ,c’est la compétition ,mais pas n’importe comment.
Je t’invite à lire le bouquin de Guardiola , il dit bien que le tiki taka ,ce n’est pas ce qu’il faisait avec le Barça.Le tiki taka ,ça été créé en am sud .
Moi j’ai regardé beaucoup de matchs du barça depuis 2 mois ( avant j’étais malade et à l’hosto ) ,et je ne retrouve pas du tout le jeu du barça ,ou alors sur de petites séquences .
Et le jeu du barça ,ce n’est pas obligatoirement le milieu tout puissant pour donner le ballon à Messi qui se démerde ,c’est le jeu de position qui part depuis l’arrière ,en cherchant un décalage en portant le ballon (le DC ou Busquets) et donner à l’homme libre qui fera la même chose .
Ensuite c’est la création d’espaces par un jeu large ( latéraux) ,Messi libre .(entre autre je fait court)
C’est la règle des 3 P ,position, possession (et pas tiki taka !) pressing .
maintenant on a que pressing(et encore ! lrègle des 5 secondes …) ,beaucoup moins la possession et plus le jeu de position.Et ce dernier c’est la base du jeu du barça version guardiola .
Il faut bien sur s’appuyer sur les joueurs qu’on a ,Guardiola n’a pas joué pareil dans les 3 club qu’il a coaché .
C’est pour cela que je dis que l’OL a toute sa chance ,et je l’espère presque tellement ce barça la m’enerve.

Tiens ,cet article en dis pas mal : https://barcainside.com/valverde-jamais-sans-mes-titulaires/

Gelson Martins c’est la recrue de l’année pour l’ASM non ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Ouais difficile de se dire que Lemar est devant lui a l’Atlético !

Le commentateur de Marseille à propos de la célébration de Thauvin

“Il paraît que vous avez vu une cassette”
“Euh oui, on a vu une vidéo”

Cassette… en 2019…

2 « J'aime »

C’était Paga ?

Nan je sais pas qui c’était, un consultant terrain du match de l’OM


Match bien défensif ce PSG ASSE. Sainté gêne bien Paris niveau tactique, mais Paris garde bien le ballon.

1 « J'aime »

Pas terrible ce match :expressionless: . On a pas de solutions sur le banc, donc j’espère qu’ils vont un peu se bouger

Je suis pas inquiet, ça va venir, mais gaffe aux contres. Par contre je pense que Tuchel va faire des changements tactiques !

1 « J'aime »

Enfin la faille est trouvé, merci Mbappe

Quel but de Mbappé, superbe !

1 « J'aime »

Putain d’M’bappe :blush:
Non mais en vrai j’adore ce joueur , dommage qu’il joue au PSG

Tant mieux tu veux dire, c’est bien que nos plus grands talents restent en France

1 « J'aime »

Ouai mais je le préférais à Monaco ,tu sais bien que je n’aime pas ce psg ,je veux pas repolémiquer ,c’était juste une petite pique

Je sais bien ce que tu penses de Paris, mais il ne serait pas à Paris il serait plus en France

Je te l’accorde

1 « J'aime »

Vu comment Lyon joue fasse aux grosses équipes, et le niveau actuel avec un Messi diminué, les gones doivent croire en leurs chances

1 « J'aime »

C’est ce que je dis depuis des jours Ginola ,le Barça est bof au niveau du jeu et si Messi est bof aussi ou absent ils peuvent passer

1 « J'aime »

Sans Fékir voir Ndombélé et Denayer, va falloir se sortir les doigts contre le Barça.

C’est un match pour Depay car si son talent est aussi immense que son melon, on les plie en 4 !

3 « J'aime »

Côté Lyon il va quand même manquer Fekir, Denayer et Ndombélé, ne l’oublions pas.