:academietac: [Diplômé 2020 - Glasgow Rangers] Choui, étudiant volontaire

Plutôt solide malgré ce derby complètement manqué ^^’


:tactic: TP15: Préparation de la fin de saison

:tactic: Les 6 derniers mois:

Tu as défini dans le TP précédent les ajustements éventuel à faire pour ton équipe. Avec le mercato hivernal certain joueurs voudront surement avoir plus de temps de jeu. Ils demanderont soit à être transféré soit à être prêté, afin de palier ces départs tu dois cibler les joueurs qui les remplaceront. Tu peux aussi si tu le souhaites ajuster ton staff (attention au finance!).

Validation du TP:

  • Proposes des cibles pour compenser les départs
  • Affiches les changement dans ton staff
  • Mets des screen pour illustrer tes réponses
  • Structures tes réponses

Je pense que pour l’instant, le plus urgent est de mettre au point une seconde tactique viable ! Dans l’idée, j’aimerais que ce soit un style un peu opposé à notre tactique de base, donc que l’on laisse la possession et que l’on exploite plus notre vitesse sur des contres.

Voilà un exemple de ce que ça pourrait donner :
Test tactique

Si ça se confirme, il me faudrait un autre attaquant pour assurer la rotation. Voilà donc ma cible principale :


Un profil que je trouve intéressant, et financièrement abordable !

Sinon, un joueur a décidé de nous quitter :


Pas satisfait de son temps de jeu (et moi, de ses performances et son comportement), il vogue donc vers d’autres horizons.

Pour le remplacer, je compte replacer Polster en latéral, lui qui ne dispose pas de beaucoup de temps de jeu en milieu de terrain, et qui, si le changement tactique se confirme, n’aura plus le monopole du milieu défensif.

Mais avec un peu plus de finances (peut-être pour l’été), voici un joueur qui me fait de l’œil :

Déjà un bon niveau, peut sûrement encore progresser, ce serait je pense une bonne recrue pour le futur.

Et en ce qui concerne le staff, je l’avais déjà bien renforcé, donc je vais continuer comme ça pour la fin de saison ! Seul celui de l’équipe réserve laisse à désirer, mais je ne pense pas que ce soit une priorité ! :smile:

1 « J'aime »

Eh bien tout dépend de si tu veux miser sur la progression du centre de formation ou non ^^

Mais en soit, cela dépendra aussi des challenges que tu te lanceras, je t’envoie la suite ^^

TP16: A 5 journées de la fin

La dernière ligne droite…

Tu vas pouvoir avancer. Arrêtes toi à 5 journées de la fin, nous allons pouvoir analyser comme lors du TP 9 et 10 (faire un bilan). On va pouvoir voir si ton objectif de début de saison est toujours réalisable et ainsi ajuster, si besoin, tes tactiques. Comme sur les TP9 et 10 aides toi du rapport d’équipe.

Validation du TP:

  • Analysez votre rapport d’équipe
  • Analysez votre position en ligue
  • Définissez pour les 5 derniers match vos objectifs (victoire, nul, défaite)
  • Mettez des screens pour illustrer vos réponses
    -Structurez vos réponses

Bonjour ! Me voilà arrivé à 5 journées de la fin.

Classement

Et nous sommes en tête (de peu, mais en tête :smile: ).
Comme à la mi-saison, nous sommes la seconde meilleure attaque et la seconde meilleure défense, mais avons le meilleure pourcentage de passes réussies, et de possession du ballon.

Comme vous pouvez le voir sur le classement, il a été séparé en deux. Pour les cinq derniers matches, le championnat se déroule sous forme de poules : les six derniers s’affrontent pour le maintien, tandis que les six premiers s’affrontent pour le titre.


On a concédé quelques points à la reprise, avec ce match nul et ces deux défaites, mais on poursuit avec une belle série de victoires, et le tout sans prendre de but !


Et voilà ce que nous réserve la suite. Un match contre chacune des autres équipes de la poule, ainsi qu’une demi-finale de coupe.

En ce qui concerne les objectifs et bien … Rien de moins que le doublé ! :upside_down_face:
Gagner la coupe donc, et enregistrer au moins 13 points sur les cinq matches restants, pour ne pas laisser le Celtic nous coiffer sur le poteau …


Pour le rapport d’équipe, on se situe toujours aux mêmes positions.

1 « J'aime »

De solides Rangers, tout semble rouler même si il reste à valider le doublé en étant concentré jusqu’au bout ^^

TP17: Fin de saison

Fin de saison…

Nous y voilà c’est la fin de ta première saison dans l’académie. Nous allons analyser celle ci. Pour ce faire nous allons passer en revue tous les points suivant:

  • Objectifs : est-il atteint?
  • Finances: faire un bilan
  • Ligue: Classement et résultats
  • Joueurs : Bilan (vous pouvez vous aider du lien suivant pour faire votre analyse Vue FMLife
  • Staff: Bilan (ont-ils progressé?)
    -Jeunes: Des jeunes poussent ont-ils intégrés votre centre? Quels avenir pour eux (rester dans le centre ou être promu en équipe première ou pas?)
  • Dirigeant: ont-ils apprécié votre travail?


Validation du TP:

  • Analyser votre saison en vous aidant des questions ci-dessus
  • Décrivez votre ressenti sur cette première saison
  • Mettez des screens avec vos réponses
  • Structurez vos réponses

Objéctifs ; Ils ont été atteint puisque nous sommes qualifiez pour la ligue des champions

Les finances ne sont pas terrible du coup les dirigeants n’ont pas voulu améliorer le centre de formation.

Stats des joueurs

Certains joueurs ont beaucoup progressé comme Nieuwkoop par exemple qui a fini la saison titulaire.

Au niveau staff, seul Sablé à réussi un diplôme.

J’ai deux jeunes à fort potentiel qui sont arrivés

.Gerber

Vigouroux

et dans l’ensemble les dirigeants sont contents de mon travail puisqu’ils m’ont fait signer un nouveau contrat

Dans l’ensemble je suis satisfaits de la saison.

Me voici arrivé en fin de saison !

Objectifs:

Le principal est atteint, puisque nous remportons le championnat, et dépassons même les attentes des dirigeants qui souhaitaient une qualification en EL pour nous qualifier en Ligue des Champions.
Nous atteignons également une finale de coupe, même si nous nous inclinons aux tirs aux buts et ne ramenons pas le trophée.

Championnat

Finances:


Au niveau des finances, ce n’est pas catastrophique, mais ça pourrait être mieux. Il sera important de faire attention au prochain mercato.

Joueurs:

Les titulaires ont tenus leur rang et ont fait une saison pleine. Petites exceptions pour Jones qui a profité de ses quelques occasions pour détrôner Kent dans la hiérarchie, et Stewart et Ojo qui se sont partagé l’aile droite en fonction des blessures.

On note également que Edmundson, McCrorie et Patterson se sont bien intégrés et ont effectués de bons remplacements.

Au niveau des jeunes, aucun à fort potentiel n’a intégré le centre de formation cette année. Certains sont néanmoins corrects, et évolueront en U18 cette année, permettant à ceux qui étaient déjà là de pouvoir prétendre à un prêt ou une place en réserve.

Dirigeants:

Enfin dans l’ensemble, les dirigeants semblent plutôt satisfaits.

1 « J'aime »

Et bien c’est une saison pleine pour toi, Je pense que financièrement tu devrais être bien aidé par les compétitions européennes et le club semble plutôt sur la bonne voie!

Quel est ton ressenti sur l’académie tactique? Est-ce que ca s’est bien déroulé pour toi? Et est-ce qu’elle a pu répondre à tes questions ou non?

Ça m’a beaucoup aidé ! Les TP m’ont permis de découvrir ou approfondir beaucoup d’aspect du jeu, que j’avais plutôt tendance à délaisser (ou déléguer) par envie de « jouer vite » :sweat_smile:

Grâce à vous j’ai pu faire une partie complète, et c’est clairement la saison la plus aboutie que j’ai faite jusqu’à maintenant !
Donc merci beaucoup le temps que vous m’avez consacré, et pour tous vos précieux conseils ! :grin:

Il ne me reste plus qu’à jouer encore et encore pour continuer de progresser :blush::+1:

Encore merci!

2 « J'aime »

Très bien, je vais donc clôturer le sujet et le passer en statut de diplômé ! Félicitations :smile:

1 « J'aime »