:storyred: :s1: :lemans: Didier Drogba, Retour aux sources

CHAMBOULEMANS! :lemans:

Publié le 28 Mai 2020.

Suite à l’annonce officiel par la Fédération Française de Football de la descente du Le Mans FC en National, le président du club Thierry Gomez a annoncé dans un communiqué le départ de l’entraineur de l’équipe fanion Réginald Ray.

Ray

Sollicité par notre journal, l’ancien entraineur manceau qui n’aura dirigé qu’un seul match suite à l’épidémie de COVID-19, n’a pas souhaité commenté cette décision.

Redonner un élan au sein du club.

Le président Thierry Gomez est revenu pour nous sur cette décision.


" Je suis vraiment désolé pour Réginald qui n’a pas pu mener cette opération maintien pour laquelle ont l’avait nommer. Cette décision n’a rien à voir avec lui. Nous souhaitions simplement redonner un nouvel élan au club, un nouveau projet qui puisse permettre au club de rester dans le monde du sport professionnel. Nous avons déjà une petite idée en tête sur la personne qui selon nous est la personne idéale pour mener ce projet à bien."

Selon nos informations, la direction du club devrait rendre public ça décision dans les jours à venir.

8 « J'aime »

Bonne chance avec les manceaux

1 « J'aime »

Original la phrase d’entame !

1 « J'aime »

Ah Le mans, je me rappel ou j’avais mon premier appart qui avait vu sur le stade Leon Bollet…
Bon courage a toi dans ma ville de coeur.

2 « J'aime »

J’écris les titres pour le journal L’Equipe. :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Je vais suivre c’est LE (mo)MANS de reprendre cette équipe :joy:

2 « J'aime »

DIDIER DROGBA, LE RETOUR AUX SOURCES :lemans:

Drogba Le Mans

Publié le 1er Juin 2020,

La nouvelle est tombée en début de matinée dans un communiqué publié sur le site internet du club.

L’ancien joueur du club (1998 à 2002) et légende du football africain Didier Drogba sera le nouveau Manager Général du club. Un rôle nouveau au sein du club dont les contours sont à définir.

Une aura internationale.

dd

Agé aujourd’hui de 42 ans, l’ international Ivoirien (106 sélections, 65 buts) est passé par Guingamp, Marseille et notamment Chelsea, club avec lequel il remportera la Ligue des Champions. Avant de finir sa carrière en Asie et en Amérique.

L’arrivée de Drogba en tête de l’organigramme du club est un gros coup pour le président Thierry Gomez qui souhaite donner un nouvel élan au projet manceau suite à la descente du club en National.

Interview exclusive du nouveau manager du LE MANS FC dans notre édition de demain.

7 « J'aime »

J’ai un petit problème pour intégrer des screens à mes posts, quand j’envoie mon post avec les screens, un message d’erreur s’affiche, quelqu’un pourrais me donner un coup de main?

c’est normal quelqu’un a eu le même problème il y a pas longtemps
Il faut que tu attendes que ton niveau de confiance (les étoiles) monte à 1
C’est pour éviter les spams ou les trucs dans le genre

1 « J'aime »

Merci beaucoup!

3 « J'aime »

Bonne chance dans ce défi j’adhère au projet et au nouveau coach.

#drogbafan

1 « J'aime »

Je l’aurais plus vu Président de la Cote d’Ivoire :grin: mais bonne chance a Didier Drogba pour son aventure d’entraineur au Mans :wink:

1 « J'aime »

Hâte de voir les aventures du club de ma ville :grin:

1 « J'aime »

@Groot probablement liée à l’utilisateur ?

1 « J'aime »

En effet encore au statut nouvel utilisateur :wink:

didier drogba : « revenir dans l’élite d’ici 3 ans »

Pourquoi avoir choisi Le Mans pour commancer votre seconde carriere?

Didier Drogba: « Le Président m’a appeler pour me présenter le projet qu’il voulait mettre en place, il m’a proposé un rôle qui me plait beaucoup. Je pense que Le Mans est le club idéal pour apprendre ce nouveau métier. Faire grandir et grandir avec le club. »

Justement quel sera votre rôle au sein du club?

DD: « Je serais manager général. Un rôle qui combine les fonctions d’entraineur principal et de directeur sportif. J’aurais la main sur l’ensemble du sportif au sein du club.L’objectif est de mettre en place des fondations sportives pour permettre au club d’accéder à l’élite et de le pérenniser à ce niveau. »

Quelle sont les objectifs du club?

DD: « Il faut être ambitieux. Sans ambition, vous n’arrivez à rien dans ce sport. Mon objectif est de rejoindre l’élite d’ici trois saisons. Le club en est capables. Je veux insuffler cette envie à l’ensemble de la structure. C’est pour cela que je suis là. »

« Redonner au club ce qu’il m’a donné »

Les limites financières du club ne seront t’ils pas un frein à vos ambitions?

DD: « Le football ce n’est pas que de l’argent. Il faut être malin dans le recrutement et faire le moins d’erreur possible. Notre marge de manœuvre n’est pas très grande certes mais cela ne doit pas nous empêcher de vouloir avancer. »

Revenir dans le club dans lequel vous avez fait vos débuts en tant que joueur professionnel, cela doit représenter quelque chose de spéciales pour vous?

DD: "Forcément, c’est un joli clin d’œil du destin. Le club a beaucoup évolué depuis mon départ en 2002. L’époque de Léon Bollée est loin. Le stade est magnifique. C’est un formidable outil qui doit permettre au club de grandir.
Ce club m’a donné ma chance et ma permis de faire la carrière que j’ai faite. Je veux rendre au club tout ce qu’il m’a donné."

6 « J'aime »

effectif 2020 / 2021 :lemans: 1/3

LES GARDIENS

Patron

PIERRE PATRON (23 ans) sera mon gardien titulaire.

JEREMY AYMES (32 ans) sera sa doublure et EWAN HATFOUT (21 ans) le troisième gardien du groupe.

LES defenseurs centraux

lemonnier

PIERRE LEMONNIER (27 ans) surement le meilleur joueur du groupe, il sera également le CAPITAINE de l’équipe.

Choplin

JEREMY CHOPLIN (35 ans) accompagnera Lemonnier en défense central, il sera également le VICE-CAPITAINE de l’équipe.

LOGAN COSTA (19 ans) prété par Reims et MAXIME BERNAUER (22 ans) seront leurs doublures.

LES arrières droits

Vardin

ALEXANDRE VARDIN (31 ans) est le titulaire.

SAMUEL NZOIMBENGENE (20 ANS), formé au club, son remplacent.

LES arrières gauches

Goncalves

MATHIEU GONCALVES (19 ans), jeune espoir toulousain preté cette saison sera le titulaire du poste.

OLIVIER VEIGNEAU (35 ans) sera sa doublure.

5 « J'aime »

EFFECTIF 2020 / 2021 :lemans: 2/3

les milieux défensifs

Resizer_16076865633630

IBRAHIMA COULIBALY (30 ans) arrivé de Grenoble sera titulaire.

HAMZA HAFIDI (27 ans) sera remplaçant.

les milieux centraux

Resizer_16076868614670
Resizer_16076869639780

MAXIME ETUIN (24 ans), arrivé de Lorient et DUREL AVOUNOU (22 ans), arrivé lui de Caen se battront pour une place de titulaire à ce poste.

les milieux offensifs

Resizer_16076870446480
Resizer_16076872029030

FELIX TOMI (19 ans), arrivé d’Ajaccio et JULIEN BEGUE (26 ans), en provenance du club roumain de l’Astra Giurgiu seront en concurrence.

2 « J'aime »

effectif 2020 / 2021 :lemans: 3/3

les ailiers droits

Resizer_16076892534220

BENJALOUD YOUSSOUF (26 ans), arrivé de l’AJ Auxerre sera l’ailier droit titulaire.

VICTOR SIMON (22 ans), formé au club essayera de grappiller un peu de temps de jeu.

les ailiers gauches

Resizer_16076892958530

BRAHIM BRAHIMI (20 ans), également prêté par le Stade de Reims démarrera la saison en tant que titulaire.

GEORGES GOPE-FENEPEJ (31 ans), sera en embuscade pour gagner du temps de jeu.

les buteurs

Resizer_16076893421120

GHISLAIN GIMBERT (35 ans), arrivé en provenance du club turc de Umraniyespor sera titulaire indiscutable au poste de buteur.

JULIO DONISA (26 ans), sera son remplaçant.

2 « J'aime »

MATCHS DE préparation

MATCH #1 vs. TOURS F.C.
Match 1 20 21
MATCH #2 vs. CFFP
Match 2 20 21
MATCH #3 vs. BOAVISTA
Match 3 20 21
MATCH #4 vs. INF Clairefontaine
Match 4 20 21

DIDIER DROGBA : « Je suis content de cette courte préparation. Nous n’avons encaissé aucun but lors de ces 4 matchs. La victoire face à Boavista qui joue en D1 portugaise est de très bonne augure. »

3 « J'aime »