â La prĂ©paration
Bon pas une grosse prĂ©pa organisĂ©e par mon adjoint du coup tout se passe trĂšs bien en dehors dâun petit accroc Ă Innsbruck.
â Le calendrier
Aout
On remporte notre second trophĂ©e des champions assez facilement contre Paris, KantĂ© sâimpose tout de suite et les âanciensâ sont toujours au top. On enchaine avec la Supercoupe dâEurope face Ă la Juve que lâon perd 2-0 Ă cause de deux coup-francs magnifique de Pjanic, câest dommage on faisait jeu Ă©gal avec les italiens.
On entame bien la Ligue 1 face Ă Nice avec un match ultra-dominĂ© mais pour la premiĂšre Ă la maison on se fait accrocher par les monĂ©gasques, la finition nâa pas Ă©tĂ© au rendez-vous et il va falloir rĂ©gler ça.
Septembre
On se venge sur le GFC Ajaccio avec le premier gros score de la saison pour les matchs suivants la dĂ©fense hausse le niveau en ne prenant aucun but en quatre rencontres. En ce dĂ©but dâannĂ©e je fais pas mal tourner pour que tout le monde soit dans le rythme, ça explique peut-ĂȘtre le peu de but marquĂ©.
Octobre
On face dâabord dĂ©fier Lens qui ouvrira le score avant de cĂ©der deux fois, on domine nettement le match le rĂ©sultat est logique. Ensuite câest le plus gros score de la premiĂšre partie de saison avec ce 7-0 face Ă Toulouse, Lafont passe Ă cĂŽtĂ© de son match puis on conclue ce mois face Ă Caen avec une Ă©quipe remaniĂ©e ce qui nous empĂȘche pas de gagner notre huitiĂšme match de suite en L1.
Novembre
Ce mois de merde. Pas foutu de marquer face Ă Rennes et on concĂšde bĂȘtement lâĂ©galisation face Ă Paris ça mâa dĂ©goutĂ©. Bon derriĂšre ça on remonte la pente avec une victoire face Ă Nancy.
Décembre
On commence avec la Ligue 1 et le formidable outils oĂč lâon sâimpose une nouvelle fois mĂȘme si on a concĂ©dĂ© lâouverture trĂšs tĂŽt dans le match Ă cause de Germain. Ensuite on retrouve des Ă©quipes de seconde zone oĂč on se montre efficace en attaque comme en dĂ©fense.
Pour le mondial des clubs on affronte tout dâabord le Club America
que lâon domine assez simplement. La finale face Ă Cruzeiro
a Ă©tĂ© un peu plus compliquĂ© mais on sâimpose tout de mĂȘme. On remporte le trophĂ©e pour la premiĂšre fois dans lâhistoire du club.
Le classement
Les statistiques
-
Edinson Cavani est en tĂȘte du classement des buteurs avec 20 buts devant Emenike (Auxerre - 15 buts) et Borja Viguera (Nancy - 10 buts). Arkadiusz Milik est le premier olympien avec 8 buts.
-
Angel Di Maria domine le classement des passeurs avec 10 passes devant Marko Pjaca (Paris - 8 passes) et un quator composé de Lemar, Lucas, Boudebouz et Durmaz avec 7 passes.
-
Alisson mÚne le classement des gardiens avec 4 buts encaissés (en 15 matchs), il est suivie par Abdoulaye Diallo (Rennes - 10 buts pris en 18 matchs) et Guy-Roland Ndy Assembé (12 buts pris en 12 matchs)
-
LâOlympique de Marseille a la meilleure dĂ©fense avec seulement 5 buts encaissĂ©s. Le Paris SG a la meilleure attaque avec 52 buts marquĂ©s.
-
Je suis Ă©lu Entraineur français de lâannĂ©e avec 88% de victoires en 60 matchs. Christophe Galtier termine second avec 54% de victoires en 46, il est maintenant lâentraineur de lâAC Milan et enfin Patrice Garande termine troisiĂšme avec 50% de victoires en 42 matchs.
-
LâOlympique de Marseille est Ă©lue meilleure Ă©quipe de Ligue 1 de lâannĂ©e
-
Dimitri Payet est Ă©lu Joueur français de lâannĂ©e devant Paul Pogba et Aymeric Laporte. Il fait Ă©galement partie du Onze mondial de lâannĂ©e en 10.
â La ligue des Champions
Un groupe largement Ă ma portĂ©e, jâai mĂȘme lâimpression de jouer la Ligue Europa.
Probablement Ă cause dâun petit trop de confiance on se fait remettre logiquement Ă SĂ©ville mais on se rattrape parfaitement bien par la suite grĂące Ă un excellent Payet pendant cette premiĂšre partie de notre campagne europĂ©enne.
Je voulais du nouveau pour les huitiĂšmes et câest ratĂ© puisquâon retombe Ă nouveau sur Manchester City.