:storyred: 🕉 Devenir le Eyraud national

C’est pas vraiment ça, t’as lu rapidement. ^^ C’est 158 M€ sur 8 ce qui revient Ă  20 M€ (en gros) par an.[quote=« Groot, post:59, topic:732, full:true Â»]
Bon par contre on avait dit 3 ans pour la C1
[/quote]

Pour le coup je trouve que j’ai Ă©tĂ© pas mal chanceux sur cette Ă©dition, mĂȘme si je compte renforcer mon Ă©quipe je doute de pouvoir faire le doublĂ© tout de suite.

Merci pour vos retours. :slight_smile:

● Les rumeurs de transferts

• Au poste de gardien de but on ne change rien sauf si Samba veut du temps de jeu mais Alisson et Escales reste numĂ©ro 1 et 2.

• Tonton Pat’ et Rod Fanni prennent leur retraite il faut donc les remplacer. Pour Evra on pense toujours Ă  Benjamin Mendy et JosĂ© Gaya mais on peut y ajouter Lucas Digne. Pour le poste de dĂ©fenseur droit on garde Djibril SidibĂ© sous le coude mais on y ajoute Elseid Hysaj, Diogo Dalot et enfin Pol Lirola.

• Ici on va chercher a renforcer notre dĂ©fense centrale en se concentrant sur un seul achat et on vise Lucas Hernandez, Kurt Zouma ou Aymeric Laporte.

• C’est la mĂȘme chose au milieu on ne souhaite qu’une recrue et on va encore vers du français avec Etienne Capoue, Ngolo KantĂ© ou Yann Mvila.

• Pour le reste il n’y aura pas d’achat concernant le poste de milieu offensif ou celui d’attaquant puisque je suis entiĂšrement satisfait sur ce point.

C’est bien, tu chamboules pas tout ! GL pour le mercato :slight_smile:

Dommage d’avoir perdu contre Montpellier à domicile

Tu as pris un but par Douchez ? mdr
Coupe de france assez Ă©trange, AC Amiens c’est de la CFA encore ?
Magnifique parcours en LDC, tu as surclassé City aprÚs un frayeur contre Arsenal :wink:

Lindelof a l’air Ă©norme !
Corchia également à droite non ?

Une erreur de ma part, il devrait ĂȘtre en rosĂ© pour montrer que c’est un csc.[quote=« Dymss, post:64, topic:732 Â»]
AC Amiens c’est de la CFA encore ?
[/quote]

Ouaip, toujours. Ils avaient sortie Sarcelles, Montrouge, Rungis, Taissy, Dunkerque, Grenoble, Chambly, Paris SG et Montpellier.

Dalot :heart:

C’est Ă©norme leur parcours :astonished:

Pour leur équipe ouais, par contre Paris avait mis une équipe de jeune ^^.

Je voulais dire 10, pas 8 (précédent : 10 sur le screen non ?), ça fait une belle augmentation !

1 « J'aime »

● Les maillots

● Les transferts

On ne change pas trop une Ă©quipe qui gagne. Tout d’abord on frappe fort sur le marchĂ© avec N’Golo KantĂ© :fra: qui accompagnera Sanson et Coquelin au milieu, je pense ĂȘtre bon pour un petit moment avec mes milieux. Ensuite deuxiĂšme gros coup on fait sauter la clause de Lucas Hernandez :bre: il sera au cĂŽtĂ© de Lindelöf dans l’axe, avec Guerreiro et Corchia sur les ailes plus Pol Lirola :esp: que j’ai pris pour prĂ©parer l’avenir du cĂŽtĂ© droit je pense ĂȘtre bon de ce cĂŽtĂ© lĂ  aussi.

Avec la retraite de Tonton Pat’ il me fallait un nouveau latĂ©ral gauche et n’arrivant pas Ă  avoir Benjamin Mendy on a finalement optĂ© pour Lucas Digne :fra: qui sera un trĂšs bon remplaçant Ă  Guerreiro. Pour finir on a Ă©tĂ© chercher Gabriel :bre: en prĂȘt pour faire tourner un peu plus devant.

Pas grand chose Ă  se mettre sous la dent pour les dĂ©parts. Khaoui file Ă  Caen, quant Ă  Rod Fanni et Patrice Evra ils prennent leur retraite. Le premier souhaite ĂȘtre un responsable de la formation jeunes, Evra vise un poste d’adjoint.

● L’effectif

En blanc ce sont les titulaires, en bleu ciel les principaux remplaçants et enfin en bleu marine ceux dont je me servirais trÚs peu.

Si on a un tirage similaire Ă  celui de l’an passĂ© on devrait pouvoir aller au bout de chaque compĂ©tition mais on va quand mĂȘme rester prudent.

Les postes, nationalités et ùges.

● La Tactique

● Nous jouerons donc en 4-3-1-2. Le gardien aura un rĂŽle de libĂ©ro, le dĂ©fenseur droit devra apporter son soutien aux attaques mais le gauche ne montera pas trop.

Le défenseur central droit est notre relanceur, le milieu central aura la charge de mener notre jeu tout en restant en retrait il sera aidé par les récupérations des deux autres milieux. Notre milieu offensif central aura le vrai rÎle de mener chaque attaque. Il aura le choix entre un attaquant en pivot ou un renard des surfaces.

● Comme chaque annĂ©e les remplaçants joueront les coupes. Digne, Vainqueur, Lopez, Rekik, Lemar, Gabriel et Calleri seront tous titulaires.

1 « J'aime »

Thauvin Boycotté :pasrire:

Ben au poste de MOC c’est un peu bouchĂ© entre Payet, Lemar et Lopez. Je prĂ©fĂšre tenter de faire Ă©voluer Lopez plutĂŽt que de faire jouer Thauvin. ^^

1 « J'aime »

je valide ce choix evidemment :sac:

Au niveau de ta tactique ca donne quoi pour que tu marches autant sur tous le monde?
Le graph est magnifique et la partie est magnifique Ă  suivre pour un supporter marseillais que je suis :wink:

● La prĂ©paration

Bon pas une grosse prĂ©pa organisĂ©e par mon adjoint du coup tout se passe trĂšs bien en dehors d’un petit accroc Ă  Innsbruck.

● Le calendrier

Aout

On remporte notre second trophĂ©e des champions assez facilement contre Paris, KantĂ© s’impose tout de suite et les “anciens” sont toujours au top. On enchaine avec la Supercoupe d’Europe face Ă  la Juve que l’on perd 2-0 Ă  cause de deux coup-francs magnifique de Pjanic, c’est dommage on faisait jeu Ă©gal avec les italiens.

On entame bien la Ligue 1 face Ă  Nice avec un match ultra-dominĂ© mais pour la premiĂšre Ă  la maison on se fait accrocher par les monĂ©gasques, la finition n’a pas Ă©tĂ© au rendez-vous et il va falloir rĂ©gler ça.

Septembre

On se venge sur le GFC Ajaccio avec le premier gros score de la saison pour les matchs suivants la dĂ©fense hausse le niveau en ne prenant aucun but en quatre rencontres. En ce dĂ©but d’annĂ©e je fais pas mal tourner pour que tout le monde soit dans le rythme, ça explique peut-ĂȘtre le peu de but marquĂ©.

Octobre

On face d’abord dĂ©fier Lens qui ouvrira le score avant de cĂ©der deux fois, on domine nettement le match le rĂ©sultat est logique. Ensuite c’est le plus gros score de la premiĂšre partie de saison avec ce 7-0 face Ă  Toulouse, Lafont passe Ă  cĂŽtĂ© de son match puis on conclue ce mois face Ă  Caen avec une Ă©quipe remaniĂ©e ce qui nous empĂȘche pas de gagner notre huitiĂšme match de suite en L1.

Novembre

Ce mois de merde. Pas foutu de marquer face Ă  Rennes et on concĂšde bĂȘtement l’égalisation face Ă  Paris ça m’a dĂ©goutĂ©. Bon derriĂšre ça on remonte la pente avec une victoire face Ă  Nancy.

Décembre

On commence avec la Ligue 1 et le formidable outils oĂč l’on s’impose une nouvelle fois mĂȘme si on a concĂ©dĂ© l’ouverture trĂšs tĂŽt dans le match Ă  cause de Germain. Ensuite on retrouve des Ă©quipes de seconde zone oĂč on se montre efficace en attaque comme en dĂ©fense.

Pour le mondial des clubs on affronte tout d’abord le Club America :mex: que l’on domine assez simplement. La finale face Ă  Cruzeiro :bre: a Ă©tĂ© un peu plus compliquĂ© mais on s’impose tout de mĂȘme. On remporte le trophĂ©e pour la premiĂšre fois dans l’histoire du club.

Le classement

Les statistiques
  • Edinson Cavani est en tĂȘte du classement des buteurs avec 20 buts devant Emenike (Auxerre - 15 buts) et Borja Viguera (Nancy - 10 buts). Arkadiusz Milik est le premier olympien avec 8 buts.

• Angel Di Maria domine le classement des passeurs avec 10 passes devant Marko Pjaca (Paris - 8 passes) et un quator composĂ© de Lemar, Lucas, Boudebouz et Durmaz avec 7 passes.

• Alisson mĂšne le classement des gardiens avec 4 buts encaissĂ©s (en 15 matchs), il est suivie par Abdoulaye Diallo (Rennes - 10 buts pris en 18 matchs) et Guy-Roland Ndy AssembĂ© (12 buts pris en 12 matchs)

• L’Olympique de Marseille a la meilleure dĂ©fense avec seulement 5 buts encaissĂ©s. Le Paris SG a la meilleure attaque avec 52 buts marquĂ©s.

• Je suis Ă©lu Entraineur français de l’annĂ©e avec 88% de victoires en 60 matchs. Christophe Galtier termine second avec 54% de victoires en 46, il est maintenant l’entraineur de l’AC Milan et enfin Patrice Garande termine troisiĂšme avec 50% de victoires en 42 matchs.

• L’Olympique de Marseille est Ă©lue meilleure Ă©quipe de Ligue 1 de l’annĂ©e

• Dimitri Payet est Ă©lu Joueur français de l’annĂ©e devant Paul Pogba et Aymeric Laporte. Il fait Ă©galement partie du Onze mondial de l’annĂ©e en 10.

● La ligue des Champions

Un groupe largement Ă  ma portĂ©e, j’ai mĂȘme l’impression de jouer la Ligue Europa.

Probablement Ă  cause d’un petit trop de confiance on se fait remettre logiquement Ă  SĂ©ville mais on se rattrape parfaitement bien par la suite grĂące Ă  un excellent Payet pendant cette premiĂšre partie de notre campagne europĂ©enne.

Je voulais du nouveau pour les huitiĂšmes et c’est ratĂ© puisqu’on retombe Ă  nouveau sur Manchester City.

C’est un 4-3-1-2 assez simple assez un des deux latĂ©raux qui est offensif, deux des trois MC qui sont Ă  la rĂ©cupĂ©ration. Mes deux pointes sont un Renard des surfaces et un pivot qui peuvent Ă©changer leur place pendant le match. ^^

tu pers contre la Juventus :dab:

match arrangé en vrai :damned:

Tu remarqueras que je n’ai perdu que 2-0, pas 10-3.

1 « J'aime »

:middle_finger:

1 « J'aime »

J’ai moi aussi une partie avec l’OM mais j’ai du mal à produire du jeu
Est ce que tu pense que ca vient de mes consignes?

1 « J'aime »