:storyred: Derf en mode guide du routard

C’est parti pour un défi dont j’avais déjà eu l’idée il y a quelque temps, nous allons remonter le classement FIFA en tant qu’entraineur!

On commence par mon profil d’entraineur : Diplome national C et Joueur du Dimanche :

Ensuite, les nations sélectionnées :

Je postule d’entrée de jeu à un club par pays. J’ai déjà plusieurs entretiens d’embauche.
Je vous laisse trouver ma destination!

4 « J'aime »

Je parie sur les Iles Vierges ! :wink:

1 « J'aime »

Je met une pièce sur les Bahamas !

1 « J'aime »

Je dirais rien promis :yeah1:

1 « J'aime »

Erythrée ça le fait

Si c’est Montserrat, bon courage :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Le championnat de Montserrat ne s’est plus joué pendant plus de 10 ans à cause de l’éruption d’un volcan qui a rasé la moitié des l’île émeraude… Il a repris cette année. Le championnat.

3 « J'aime »

:man_student: merci pour ce petit post instructif. J’ignorai cette anecdote.
Donc @BlackHoleSun, si c’est Montserrat : démissionne :smile:

3 « J'aime »

Personne n’a trouvé :slight_smile:

Après avoir hésiter entre un club des Tonga et un des Bahamas, on part pour les îles Caïmans! Je rejoins le club des Latinos :smiley:

Voici quelques infos sur ce club :slight_smile:

Et les infrastructures :

2 « J'aime »

On continue rapidement avec l’effectif :

Ne faites pas les malins en me disant que vous en connaissez au moins 1, ce sont tous des régens :slight_smile:

On va surement essayer de renforcer l’équipe avec 3/4 joueurs libres, niveau tactique, je pars sur un 4-5-1.
Pour info, 2 jeunes sont en équipe U20 des Caïmans : Lee, Rivers.

On va essayer d’attirer 3/4 autres joueurs pour améliorer la qualité de l’effectif, le but étant cette saison d’éviter la relégation et d’aller chercher une coupe

3 « J'aime »

Avant de continuer, voici les quelques règles que je me suis fixé :

1. Interdit de démissionner, je ne peux changer de club que si je suis viré ou si on m’approche directement
  2. Vers le mois de Mai, je désactive 2 pays les moins bien classés au classement FIFA et j’active 2 pays mieux classés
  3. Si je remporte un championnat, ce n’est pas 2 mais 5 pays qui sont “switchés”
  4. Interdit de désactiver un pays s’il est le seul pays du continent (par exemple le Pakistan au départ) exception pour l’Amérique du Sud vu qu’il n’y a pas de pays mal classé
  5. La règle 4 est désactivée pour le continent si je gagne au minimum 3 fois la “Champions League” du coin.

L’objectif final de cette partie est très très ambitieux puisqu’il s’agit de gagner les 6 Champions Leagues, les 6 coupes continentales avec une nation et 6 fois la Coupe du Monde avec 6 pays différents (1 par continent)

3 « J'aime »

Super idée et bon courage ! ça risque d’être long mais passionnant pour devenir le plus grand coach du monde :smiley:

2 « J'aime »

Bon courage par contre le pognon il est pas dans le foot aux Iles Caïmans lol

2 « J'aime »

@BlackHoleSun a déjà vidé les caisses du club :smile:
Bonne chance, sacré challenge

1 « J'aime »

Oua quel challenge ! Bon courage :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour cette première saison, peu de recrues mais 3 titulaires indiscutables! 2 sont même internationaux U20.

Les stats de mes joueurs

On est resté sur un groupe très serré, j’ai pu faire le tri au cours de la saison et j’ai licencié à la pelle pour éviter des joueurs mécontents et sans temps de jeu. Au passage, quelques régens ont rejoint l’équipe sénior et devraient avoir du temps de jeu rapidement!

Les résultats pour cette saison

Pas de coupe mais une belle 4ème place! 12k € de gain pour celle ci, c’est pas mal!
On notera que je hais cette équipe de “Elite”…

Le détails des matchs

Pour info, les 2 pays supprimés cette saison sont Gibraltar et la Somalie, les 2 nouveaux sont le Sri Lanka et les Iles Vierges US

3 « J'aime »

courage @BlackHoleSun

1 « J'aime »

C’est assez plaisant pour le moment :slight_smile:
Petit bémol quand même, il y a beaucoup de nations en Amérique du Nord qui ne participent pas aux compétitions continentales :frowning:

1 « J'aime »

Un club qui s’appelle les Latinos sur un territoire du Royaume-Uni, pourquoi pas …

Des résultats bien irréguliers pour le moment.

1 « J'aime »

Avec l’update de claassen CFU championship tu peux participer au championnats des caraïbes des clubs et peut-êtrer mener ton club jusqu’à la CLAN contre les équipes mexicaines et de MLS

2 « J'aime »