:storyred: :s8: Derby County : S'installer en Premier League

Bonne pioche Dembelé

Avec 23K de salaire, fallait tenter

Gros travail de préparation avec 8 rencontres au programme.
1 victoire, 1 partage et 6 défaites au compteur mais à part Charlton et l’AC Ajaccio, j’ai pris des équipes qui étaient sensées être plus fortes que moi.


Un 10/15 initial prometteur nous a bien lancé en Premier League mais la suite a été beaucoup plus compliquée, enchaînant les désillusions. Nous arrêtons une série de 3 mois sans victoire face à Manchester City mais nous sommes revenus dans nos travers.
Depuis le match face à Sunderland, j’ai changé de système afin de donner un nouvel élan à l’équipe. Ca n’a pas l’air de trop fonctionner pour le moment mais le système tactique est encore relativement nouveau.

Après 5 matchs, nous étions 6e. Depuis, nos difficultés se voient au classement, avec une place de descendant qui commence à faire peur avec la dynamique actuelle.

Parcours honorable en Carabao Cup. L’objectif initial était d’aller au 3e tour, chose faite avec la victoire face à Accrington. Ensuite, nous avons difficilement battu Villa avant de tomber face aux Toffees, que nous avions éliminés l’an dernier.

Je vais entrer au 3e tour de la FA Cup. Le club a pour objectif d’au moins passer ce tour.

1 « J'aime »

Dembele :heart_eyes: tu vas t’amuser avec lui…

Il tient la route mais c’est un des seuls :roll_eyes:

Oui… Quelle saison de Chelsea aussi… Si t’es relégué tu vas être viré ? :no_mouth:

Logiquement oui, viré
Chelsea sur la photo n’a joué que 16 matchs. Là ils sont proches du podium en ayant 22 matchs alors que la plupart des clubs ont 24 et quelques uns 23

Je me disais que ça avait super bien commencé, et puis tout s’écroule. Bon, tout reste encore possible ! Tu vas tenter des tranferts au mercato ?

Oui il y a 2 arrivées et un départ pour le moment.
Il reste quelques jours.

OK, j’ai hâte de voir la suite et j’espère que tu vas tenir en Bpl…

Le premier jour du mercato a vu le départ de Graig Bryson. Le médian avait un niveau assez semblable à la plupart de ses concurrents mais je ne pouvais pas lui offrir un temps de jeu trop conséquent.

Arrivée en prêt de Moreno Cavagnini, défenseur central de Man City et quelques jours plus tard de Maxim Choupo-Moting.

Le dernier jour du mercato a vu l’arrivée de Cengiz Under, ce qui a agacé McAlister quant à sa place. Lorsque je lui ai dit qu’il aurait sa chance pour me prouver qu’il pouvait être titulaire, il n’a pas aimé et n’avait pas confiance en moi. Ciao !

La seconde partie de la saison a été dans la même lignée que la première. Compliquée …
Il a fallu attendre février avant de prendre un point et le retard est devenu conséquent.
Malgré plusieurs modifications tactiques, il a toujours manqué quelque chose pour pouvoir espérer des meilleurs résultats.

La FA Cup a été très courte, avec une défaite au replay à domicile face à Preston au 4e tour.

Mince :frowning: Du coup, tu es viré où ils te gardent ?
Dure saison…

Dur :frowning:

Logiquement on visait le maintient donc j’aurais dit viré mais en ayant avancé encore quelques jours après, je ne le suis pas encore.
J’ai regardé l’état d’esprit de mon effectif et en faisant le tour de chaque joueur, la plupart estime que je mérite le “très bon soutien” que je reçois du vestiaire ou que c’est au moins plutôt mérité.
A part eux, quelques uns sont “sans avis” et d’autres estiment que je devrais être encore plus soutenu

dur cette première saison

Craquage mental à partir de la défaite contre United dans la phase aller

Il y a moins d’un an, on était dans le rouge … :roll_eyes:
Y a pas à dire, la PL, ça rapporte

1 « J'aime »

La direction a donné des objectifs assez honnêtes, en demandant d’être en 1e partie de tableau.
Je vise les barrages, donc la 6e place.
Dans les coupes, je dois encore passer un tour, comme depuis le début de mon aventure à Derby.

1 « J'aime »

La PL t’as rapporté un fric de fou, avec un tel budget, t’es obligé de remonter direct !