:storygreen: :s23: MSV Duisburg, Titel an Zebras verschenken

Intéressantes ces arrivées :slight_smile:

2 « J'aime »

J’ai rattrapé mon retard

Etoundi le nouvel Eto’o

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

Oui surtout Izael qui va très vite devenir titulaire, Berthes sera plus un remplaçant couteau suisse.

En tout cas c’est tout ce qu’on lui souhaite !

SuperCopa


Tenants du titre en SuperCopa, nous devons conserver notre titre cette année, maintenant qu’on a montré qu’on savait être supérieur aux 2 géants espagnols.

Une démonstration face au Barça, mais on marque 2 buts dans le temps additionnel. Le match a longtemps été serré mais nos qualités offensives ont dominé celles de l’ex ballon d’or Osimhen.

Sans surprise, on retrouve le Real en finale et c’est au terme d’un match extrêmement serré que Knezevic nous libère d’un coup de tête sur coup franc. On réalise donc le doublé en Supercoupe et on récupère notre premier trophée de la saison !

Super Coupe d’Europe


En Supercoupe d’Europe, le vainqueur de la LDC, Chelsea nous est supérieur, porté par un Lukaku qui fonce vers le Ballon d’Or et qui nous crucifie à la 89e minute. On y aura cru, mais ce ne sera pas pour cette année.

Ligue des Champions


On espère un tirage plus clément cette saison en LDC, même si avec nos renforts on doit être capable de sortir des poules.

1584321135

L’Inter, le Dinamo Zagreb et à nouveau Salzbourg, un groupe plus qu’abordable cette saison, avec 2 équipes bien plus faibles que nous et un Inter qui nous avait sorti en Demi d’Europa il y a quelques saisons et face à qui nous allons pouvoir évaluer nos progrès.

Une phase de groupe parfaitement gérée, 2 nuls contre l’Inter mais en allant marquer 2 buts chez eux, et 4 victoires contre Zagreb et Salzburg. On va passer sans souci en 8e de Ldc !

Ligue des champions de l'UEFA_ Phases

Et on finit même en tête ! Malgré une meilleure différence de buts, l’Inter reste derrière nous car on a su marquer 2 buts chez eux contre 1 pour eux chez nous.

Liga Santander


En Liga, il est temps de passer devant le Real, derrière obstacle à notre progression vers le titre…

Real Club Deportivo de La Coruña_ Rencontres

Un début de saison de très grande qualité, on commence par 5 victoires sans prendre de but avant de s’incliner à domicile contre Villareal. Ensuite on va réaliser un enchainement de 6 gros matchs contre les 2 gros clubs basques, Séville et les 3 gros d’Espagne, un enchainement parfaitement géré avec 5 victoires pour un nul face au Real. On passe une manita à l’Atlético et surtout un cinglant 7-1 face au Barça dans un match où tout rentrait pour nous. Une deuxième défaite surprise face à Gijon mais on finit l’année par 3 victoires ce qui laisse de l’espoir pour la 2e partie de saison.

LaLiga Santander_ Profil

Et nous voilà en tête ! Pour seulement 3 points sur le Barça qui n’a connu qu’une défaite… contre nous. Nous sommes la meilleure attaque mais également la meilleure défense du championnat, on a tout pour aller enfin chercher ce titre.

On a probablement jamais été aussi proche du titre, on a une équipe qui s’entend à merveille, jeune et pleine d’entrain, c’est le moment où jamais d’aller chercher notre premier titre de champion. On se retrouve prochainement pour voir si le Depor aura été capable d’aller enfin chercher cette Liga, on suivra aussi le parcours en LDC et en Copa !

Divers



9 « J'aime »

Les résultats sont actuellement plus que satisfaisant

1 « J'aime »

Un gros début de saison! Tu es presque intouchable sur le championnat

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

En effet les résultats sont probants pour l’instant, j’espère que ça va continuer comme ça.

Mercato


Il y a eu du mouvement cet hiver avec un départ important et quelques arrivées intéressantes.

Départs


Real Club Deportivo de La Coruña_ Historique des transferts

Le Bayern a levé l’option d’achat de Gallardo, 21M arrivent dans nos caisses. Trilli s’en va du coté de Fenerbahce et quelques jeunes partent en prêt. Le premier d’entre eux vient de signer au club.

Arrivées


Amnon Levi arrive de Ashdod pour 1.8M bonus compris. Déjà international Israélien, il peut jouer à droite et dans l’axe de la défense et fera un solide remplaçant.

Bastien Millot arrive lui en prêt depuis Monaco pour la fin de saison, il est là pour dépanner sur l’aile droite.

Jovan Golubovic arrive lui du Partizan Belgrade où il finira d’ailleurs la saison. Ce milieu offensif prometteur dispose déjà d’un excellent mental et d’un très bon physique, mais il va devoir progresser techniquement. Il arrive pour 6M.

Copa Del Rey


En Copa cette année encore l’objectif est d’aller le plus loin possible, sachant qu’on commence au 3e tour cette fois ci.

On commence par une victoire dans la douleur face à un club bien inférieur, seul un penalty de Diaz nous permet d’obtenir un court succès.

Du bien mieux face à Leganes avec une 2e mi-temps parfaitement maitrisée et une victoire facile 4-0.

Et en quart on retrouve le Barça dans un match très accroché. On se met vite à l’abri avec un break au bout de 10 minutes mais le barça va finir par revenir et même si ils sont réduits à 10 on ne parvient pas à faire la différence avant les tirs au but, où leurs 2 buteurs du match vont échouer. On passe en demi, notre plus beau parcours pour l’instant.

Une masterclass de Reinier et 3 buts de notre charnière centrale font exploser l’Atletico pourtant à domicile dans cette demi finale aller. Aucun suspense avant le retour, nous allons passer en finale.

Victoire et qualification confirmée grâce à notre recrue française de l’hiver. Rien de plus à dire.

Et en finale on réalise un match parfait, Knezevic ouvre le score dès la première minute pour nous mettre en confiance, puis Schjelderup nous met à l’abri à la demi heure de jeu avant que Bengtsson enfonce le clou juste avant la mi temps. Veldwijk conclut le festival en fin de match, on remporte notre première Copa del Rey sous l’ère Makaay !

Ligue des Champions


Après s’être superbement sorti des poules, nous voilà face à notre premier parcours européen, et on veut montrer qu’on est à notre place !

630

On commence donc par Chelsea solide club anglais. On ouvre le score juste avant la mi-temps sur un csc mais Fjodorovs est ensuite expulsé et nous sommes punis à la dernière minute, un but qui risque de coûter cher pour le retour.

Que dire, une démonstration pour le match retour, on marque 2 buts coups sur coups et à la mi-temps on mène 4-0. En 2e mi-temps on fait le spectacle pour claquer un set aux Blues. On passe en quart !

676

On continue le tour d’Angleterre avec Liverpool, qui nous montre la différence de niveau entre un prétendant au titre et nous, et Jota et Adeyemi nous punissent en 2e mi-temps. Nous voilà bien mal engagé pour retourner la situation.

Mais on apprend très vite et cette fois c’est nous qui donnons une leçon aux Reds, on accélère dans la dernière demi heure et cela fait exploser Liverpool. On passe en demi ! Et on quitte l’Angleterre… pour l’Allemagne :

915

Que de regrets dans ce match ! Diaz rate son penalty et même si Fjodorovs nous permet de passer devant, on va se faire crucifier par Leroy Sané à l’ultime seconde de jeu. Gros coup au moral pour toute l’équipe qui avait fait un super match.

Et cette fois au retour nous ne sommes pas assez forts, Verbruggen puis Musiala envoient le Bayern en finale. On aura pris un maximum d’expérience et nous reviendrons l’an prochain pour jouer le titre, on sait désormais que nous n’en sommes pas si loin.

Liga Santander


En Liga, après un début de saison géré d’une main de maitre, il va falloir enchainer pour enfin aller chercher ce titre.

Real Club Deportivo de La Coruña_ Rencontres

2 défaites coup sur coup pour commencer l’année, à Levante puis à Valence, puis un nul contre Villareal… La région Valenciane ne nous a pas réussi sur cette phase retour qui nous voit aussi accrocher l’Atletico, le Real et le Barça sans pouvoir les battre. Une dernière défaite contre Cadiz et un nul contre Malaga pour finir la saison nous laissent sur notre faim. Clairement cette 2e partie de saison n’est pas à la hauteur des attentes d’un futur champion.

Résultat, le Real nous était passé devant à la 33e journée et avait donc son destin entre les mains…

LaLiga Santander_ Profil

On échoue encore et toujours à la 2e place, finalement à 6 points d’un Real encore trop fort. La relégation de Cadiz fait plaisir car ils nous ont battu 2 fois encore cette saison. Vivement la saison prochaine, car du lourd va arriver !


Real Club Deportivo de La Coruña_ Vue d'ensemble

Voici à quoi ressemble la tactique en ce moment, un 4-1-3-2 qui permet une certaine solidité défensive et qui nécessite des attaquants efficaces. Leroy a donc été assez décevant avec une moyenne inférieure à 0.5 but par match, heureusement Andreas était là. Enorme saison également de Altundal qui a multiplié les caviars. Veldwijk a empilé de nombreux buts.

Cette saison encore nous finissons déçu, malgré un superbe parcours en LDC et une première Copa, on est toujours pas capable d’aller chercher cette Liga. Du coup du recrutement très lourd a été anticipé pour la saison prochaine, on va aller chercher l’expérience qui nous manque ! Mais de gros départs sont également à prévoir.

Divers


Nos joueurs auront régné sur le championnat, Altundal aura réalisé une saison incroyable au niveau des passes décisives et notre charnière centrale aura enquillé les buts et les belles performances.

10 « J'aime »

Quel beau parcours en Ligue des Champions ! Un petit doublé Championnat-LDC la saison prochaine ? :innocent:

1 « J'aime »

Dur d’échouer une nouvelle fois derrière le Real en championnat

1 « J'aime »

L’échec en Liga est rude, surtout avec la Copa et la LDC qui ont été très solide.

Du coup, j’ai hâte de voir le mercato d’été

1 « J'aime »

J’ai tout lu aujourd’hui, il était temps :smiley:

Ce que tu fais avec le Déportivo, c’est quand même quelque chose, y a pas à dire !
Et puis cette fin de championnat, ce craquage incroyable face à Valladolid, en tant que lecteur c’est magnifique, mais en tant que joueur…

Et en plus, c’est super propre en présentation, j’adore ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Une place de dauphin, c’est énorme !
La saison est plus que belle et la consécration viendra bientôt.

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

C’est tout ce que j’espère !

Oui ça commence à faire beaucoup là, même si ce n’est pas le finish le plus rageant depuis le début de la carrière, la répétition de ces chokes est douloureuse :sadpepe:

Je n’ai qu’une chose à dire, ça va bien bouger au mercato !

Merci beaucoup, ça fait très plaisir :smiley:

Quand la place de dauphin commence à devenir la routine, on ne peut plus s’en satisfaire malheureusement :sweat:

Après une nouvelle désillusion en Liga et un beau parcours en LDC, l’heure des grands changements est arrivée ! D’un coté des départs importants, pas tous voulus, de l’autre, des arrivées d’expérience.

Transferts


Départs


Real Club Deportivo de La Coruña_ Historique des transferts

Real Club Deportivo de La Coruña_ Historique des transferts-2

On a récolté beaucoup de sous cet été avec les 2 départs très importants, Veldwijk et Knezevic qui partent chacun en Angleterre, 160M pour les 2. On rajoute à ça 33M pour Leroy, 14,5M pour Baidoo, 11.25M pour Etoundi qui part… en Corée du Sud ! 11M pour Mella qui n’a jamais réussi à s’imposer, 9,5M pour Janssen qui ne jouait jamais.

Veldwijk aura été dragué toute la saison par Chelsea et son attaquant star Lukaku, ce qui vous allez le voir, est assez cocasse :sob:. Il rejoint le champion d’Europe en titre et laisse un trou dans la défense galicienne.

Son compère de la défense, Knezevic voit sa clause libératoire levée par Newcastle on perd donc nos 2 défenseurs centraux titulaires, ce qui risque de faire très mal pour la saison qui vient.

Arrivées


Arisay arrive de Tenerife pour 9,75M mais restera là en prêt pour 2 saisons. Jeune attaquant très prometteur, il va continuer sa formation en étant assuré d’une place de titulaire dans son club formateur.

Elie Ricard arrive lui de Toulouse pour 7,25M, il vient prendre la place de titulaire en tant que défenseur droit, il devra améliorer sa qualité de centres mais sinon il est déjà intéressant.

Attention crack en approche ! Henrik Bek Hansen arrive de Midtjylland pour 9,75M et sera le nouveau titulaire à la pointe de l’attaque. Assez rapide et excellent finisseur bien que manquant un peu de décision, ce jeune internation danois a tout pour être le crack de demain.

Après les 3 jeunes, place à l’expérience avec Leon Bailey qui arrive libre depuis Aston Villa, à 31 ans il va encore très vite et peut apporter beaucoup dans la rotation au poste d’ailier gauche.

Le pendant de Bailey à droite se nomme Ousmane Dembélé, le champion du monde 2018 nous rejoint également libre depuis le Barça, il est moins complet que Bailey mais aura du temps de jeu car nous cherchons à avoir un effectif plus fourni pour ne plus craquer en fin de saison avec la fatigue.

Une des recrues stars de la saison ! Le champion d’Europe avec Chelsea, qui a fait le forcing pour Veldwijk parte là bas arrive libre chez nous, et le pire c’est que son transfert était arrangé depuis début janvier mais ça ne l’a pas empêché de pousser pour faire venir notre meilleur défenseur central dans son désormais ex club :sob:. A 35 ans, Lukaku est encore très complet et en fonction de son début de saison il pourrait bien aller chercher le ballon d’or car il sort d’une énorme saison à Chelsea. Il sera titulaire avec Bek Hansen en pointe.

Dernière recrue et non des moindres, Théo Hernandez vient pour remplacer Knezevic en défense. Il sera le titulaire indiscutable à gauche et devient en même temps la recrue la plus chère de l’histoire du club puisqu’il arrive de Tottenham pour 71M ! A 30 ans il est le meilleur arrière gauche du monde et est perfectionniste, il a encore de très belles années devant lui.

Un mercato très agité dans les 2 sens avec des départs importants, mais le temps du changement était venu et nous avons fait venir un mix de jeunesse et d’expérience afin de nous donner les meilleures chances de réussite cette saison. On verra bien ce que ça donne !

11 « J'aime »

Un mercato très costaud, notamment au niveau des arrivées. Il y a quand même quelques beaux noms mais surtout des profils aptes à te faire passer le cap du titre en Liga

1 « J'aime »

Un bon mercato, de l’expérience qui arrive, avec pour la plupart déjà une expérience en Espagne, des bons choix !

1 « J'aime »

Oh le mercato retraite :kappa:

1 « J'aime »

L’épisode transfert avec Chelsea, on sait tout de suite qu’on est dans FM la :smiley:

1 « J'aime »

Arff, rageant de terminer une nouvelle second, surtout avec ce final. :neutral_face:

Ce running gag avec Lukaku et Veldwijk. :sweat_smile:

Très beau recrutement, va juste falloir que ta nouvelle paire axiale trouve ses marques, et le plus vite possible !

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

En effet il fallait de l’expérience pour passer un cap en LDC mais surtout pour aller chercher ce titre de Liga.

Pas que déjà, et tu vas voir le mercato retraite :kappa:

Je peux vous dire qu’à chaque mail : « Lukaku insiste pour que Veldwijk rejoigne Chelsea » je n’en pouvais plus :sob: Et au final je n’ai pas réussi à le retenir :cry:

SuperCopa


En Supercopa, l’objectif est d’aller chercher le 3 à la suite, et cette fois on commence par Bilbao.

Alors que nous sommes menés 1-0 à la pause, l’équipe s’énerve et on marque 5 buts en deuxième mi-temps. Les expérimentées recrues inscrivent 3 buts et on passe en finale.

Quelle finale ! Alors que l’on mène 2-0 à la mi-temps, Jovic réduit le score dès le retour des vestiaires avant que Zielinski puis Gallagher fassent passer le Real devant durant le temps additionnel. Mais Dijks, arrivé à la mi-saison vient égaliser au bout du temps additionnel. Levi puis Hernandez nous mettent à l’abri en 2e période de prolongation. On réalise le triplé en Supercopa.

Ligue des Champions


On espère un tirage plus clément cette saison en LDC, même si avec nos renforts on doit être capable de sortir des poules.

98311391478

La Juve, Porto et le Panathinaikos, un groupe équilibré avec la Juve et nous qui faisons office de favoris, Porto qui peut jouer les troubles fêtes et le Pana qui devrait jouer la victime du groupe.

6 matchs, 6 victoires, 0 but encaissé sur la phase retour, une phase de groupe parfaitement maitrisée, on passe sans problème en 8e de finale.

Ligue des champions de l'UEFA_ Phases

On avait dit que Porto pouvait jouer les troubles fêtes et c’est ce qui s’est passé puisqu’ils finissent devant la Juve qui ira en rejoindre l’Europa League. Le Pana a quand même gagné un match.

Liga Santander


Après une nouvelle désillusion l’an passé, il devient vraiment temps pour nous d’aller chercher ce titre qui nous manque et à coté duquel on passe depuis maintenant quelques saisons.

Real Club Deportivo de La Coruña_ Rencontres

Un début de saison canon avec 9 victoires sur les 10 premiers matchs, seulement 3 buts encaissés. Puis une défaite surprise à Huesca mais on repart tout de suite avec 3 cartons dont un contre le Barça. On détruit le Celta dans le derby Galician avant de finir l’année sur 2 défaites à l’extérieur contre le Real et Villareal. Espérons que ces défaites ne soient pas rédhibitoires.

Sacré derby de la Galice, avec un Lukaku des grands jours qui détruit tout. A la pause on mène déjà 7-0. Sacré claque pour le Celta.

LaLiga Santander_ Profil

Pour le moment nous sommes en tête et pour une fois le Real est un peu à la traine mais seulement 6 points derrière… Nous sommes de loin la meilleure attaque et la meilleure défense. Maintenant il faut tenir en seconde partie de saison cette fois !

Lukaku réalise une saison démentielle à 35 ans, bien aidé par Bailey et Hernandez. Altundal et Seral distribuent les caviars. C’est plus compliqué pour Dembélé, Lozano et Diaz. Reinier a lui aussi perdu sa place derrière Golubovic.

Divers


Et Lukaku devient le premier joueur du Deportivo la Corogne a décrocher le Ballon d’Or. Il le doit certes à sa victoire en LDC avec Chelsea mais il a parfaitement enchainé chez nous.

On place 3 joueurs dans l’équipe de l’année avec Hernandez, Lukaku et Altundal. On pourrait même presque compter Veldwijk qui est désormais chez les Blues.

9 « J'aime »

Ce début de saison vraiment sale pour tes adversaires :open_mouth:

Par contre, Théo Hernandez à 13 buts, je m’y attendais pas.
Dembélé est mauvais par contre :thinking:

1 « J'aime »

Attention en championnat, ça suit bien derrière

1 « J'aime »