:storygreen: :s23: MSV Duisburg, Titel an Zebras verschenken

Réponses aux lecteurs

Je pense en effet qu’on a l’équipe pour aller chercher le titre, maintenant ça ne dépendra pas que de moi tant le Real et le Barça savent se montrer solides, et les surprises Séville et Villareal sont très accrocheuses.

C’est sûr que j’espère que ça ira mieux l’an prochain, si on revient en LDC !

Ca tombe bien, mes joueurs aiment les gros matchs :kappa:

Salut à tous ! De retour avec cette fin de 5e saison au Deportivo La Corogne avec en ligne de mire un nouveau podium à aller chercher en Liga et un bon parcours en Copa del Rey.

Mercato


Plusieurs mouvements à signaler cet hiver avec quelques renforts mais aussi plusieurs départs importants en défense :

Départs


Real Club Deportivo de La Coruña_ Historique des transferts

Le gros départ c’est celui d’Anel Ahmedhodzic qui rejoint Tottenham en toute fin de mercato, les Spurs ont levé sa clause et malheureusement on a pas réussi à le convaincre de rester en Espagne. 51M arrivent dans les caisses, ça pourrait servir pour cet été. Luis était remplaçant et ça ne lui allait pas, il s’en va pour 5M. Enfin Kaboré qui était arrivé pour à peine 1M s’en va rejoindre Burnley pour 12x son prix d’achat, une bien belle affaire pour nous. Autre départs à signaler, ceux de Havel, qui n’a jamais su s’imposer offensivement, et de Lozano qui ne sera sera pas non plus imposé comme un titulaire indiscutable.

Arrivées


3 arrivées à signaler, du jeune et du direct présent dans la rotation. Rapide présentation :

Janssen arrive de Wolfsburg pour 6M, il sera rapidement dans la rotation, doté d’un gros potentiel on va espérer qu’il arrive à se développer en Espagne. Un brin fragile physiquement, il est en revanche doté d’une incroyable détermination qui l’aidera surement.

Fabian Lozano arrive quand à lui de River Plate, pour 7,25M. Jeune milieu à tendance offensive, il est doté d’un bon physique même si il est assez petit. Ce jeune argentin est prometteur et aura rapidement du temps de jeu.

Le remplaçant d’Issa Kaboré c’est lui, Guilherme Oliveira, qui arrive de Sao Paulo pour 7,5M. Excellent physiquement, ça pêche un peu niveau technique pour l’instant mais la marge de progression est importante et c’est un joueur qui dispose d’un mental intéressant.

Un mercato où on a perdu 2 éléments importants défensivement, mais on a su compenser au moins l’un des départs par une recrue, et l’autre par des joueurs déjà en place. Il faudra néanmoins revoir ça à la fin de la saison.

Regens


Cette saison, plusieurs regens intéressants sont arrivés au club, voici les 3 principaux :



Une génération bien moins prometteuse que l’an passé, j’ai quelques doutes sur leur capacité à arriver au haut niveau chez nous.

Copa del Rey


En Copa après 2 saisons difficiles, on est de retour au 3e tour, l’idée va être d’enchainer et d’aller embêter les gros cette saison encore.

Face au Mallorca de notre ancien gardien Luis, on s’impose dans trop de difficultés, un 3-0 sec qui nous permet d’accéder au 4e tour.

Et face à Grenade, c’est la désillusion, on se fait crucifier à la 122e minute par Duarte, alors qu’on dominait ce match. Nouvelle déception en coupe, qui ne nous réussit donc toujours pas.

Liga Santander


En Liga, nous n’avons plus l’excuse d’un parcours européen fatiguant cette saison, puisque nous avons été éliminés précocement. Il faudra donc tout donner pour accéder au titre qui est atteignable vu l’homogénéité des meilleurs forces en présence.

Real Club Deportivo de La Coruña_ Rencontres

Une phase retour tout bonnement incroyable, 2 petites défaites contre la Real Sociedad et Villareal, une série de 8 matchs sans encaisser de buts. Un rêve complet où la défense a atteint un niveau jamais vu pour l’équipe qui était plus connu comme étant une passoire. On claque le Barça et Séville, on bat l’Atletico et on accroche le Real. Tout semble bon pour nous, mais comme vous pouvez le constater, il manque un match.

Et la raison pour laquelle il manque ce match est la suivante, à 5 journées de la fin voilà le podium du championnat, le Barça a une avance intéressante mais nous avons un match en moins (que nous gagnerons 3-0 contre l’Espanyol). Nous sommes donc à 1 point du titre mais avec seulement 5 points d’avance sur la 4e place.

LaLiga Santander_ Calendrier et résultats

3 journées plus tard, nous avons pris la tête des opérations grâce à nos victoires contre Valence, Getafe et Osasuna. Nous n’avons qu’un point d’avance sur le Barça et 2 sur le Real. De son coté, Villareal a craqué et le podium nous est assuré.

Lors de la dernière journée, le Barça enfonce l’Atletico hors du top 5.

Le Real, porté par un Jovic des grands soirs, foudroie complètement l’Espanyol.

Et alors que nous affrontons Valladolid, déjà assuré de sa relégation, on choke complétement, terrassés par les anciens de ligue 1 que sont Draxler et Wissa. 4 buts encaissés en un match, l’équipe a complètement explosé en vol et donc dit adieu au titre et même à la seconde place. Terrible final pour un Depor qui avait montré le niveau d’un champion, malheureusement ce ne sera pas pour cette saison.

LaLiga Santander_ Profil

Le Barça est donc sacré, un point devant le Real et deux devant nous. L’Atletico ne sera même pas européen.

Je ne peux rien reprocher aux joueurs qui ont été excellents tout au long de la saison. Prochazka s’est imposé comme un gardien de niveau européen, Trilli a parfaitement remplacé Kaboré à droite et la concurrence d’Oliveira ne l’a pas dérangé. Dans l’axe, la paire Knezevic - Veldwijk s’est montré sous son meilleur jour. Offensivement, le trio Moleiro- Scheljderup - Karrikaburu a encore fait très mal aux défenses adverses. Altundal s’est lui réveillé sur l’aile droite.

Cette saison est clairement la saison des regrets, entre une élimination précoce en LDC, une élimination à l’ultime seconde de la prolongation en Copa et un titre perdu à l’ultime journée de championnat, on se dit qu’on est pas passé loin mais que ce n’était encore pas suffisant. Toute l’équipe est remontée à bloc pour enfin aller chercher ce titre qui nous ferait tant plaisir !

9 « J'aime »

Le nombre de joueurs qui aurait recommencer cette dernière journée, j’imagine pas :hoho:.
Bravo pour ne pas avoir cédé à la tentation et félicitations malgré tout pour ta saison !

3 « J'aime »

Ce dénouement…

1 « J'aime »

Oh putain, le choke est terrible là… Ca fait mal mais bon une très bonne saison quand même

2 « J'aime »

Oufff c’est dur comme dénouement … Vraiment horrible. :slightly_frowning_face:

Belle vente avec Ahmedhodzic !

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

Je me dis que le jour où je serai champion, ce n’en sera que plus beau !

Ca a été dur à avaler mais je suis reparti direct pour faire enfin mieux pour cette nouvelle saison.

Oui clairement, la saison fut très belle et défensivement on a vraiment passé un cap je trouve.

Belle vente oui, mais faut savoir qu’il est parti le 2 février, soit après la fin du mercato espagnol, autant dire que sans le remplacer, je m’attendais à avoir plus de mal en 2e partie de saison, mais finalement ça a tenu.

Salut à tous ! Après une saison où le titre est vraiment passé tout près, il nous fallait encore se renforcer afin de ne plus subir de désillusion pareille.

Mercato


Départs :


Quelques départs à signaler, dont un très important et quelques joueurs historiques s’en vont également.

Real Club Deportivo de La Coruña_ Historique des transferts
Real Club Deportivo de La Coruña_ Historique des transferts-2

Outre les nombreux départs en prêt de jeunes joueurs, on perd Ivanov qui ne jouait plus du tout et qui avait été prêté l’an passé, il nous rapporte quand même 2,8M. Susini était jeune mais pas aussi prometteur que ça, quand j’ai négocié à 5M avec Milan je pensais que c’était mort, mais ils ont accepté, j’ai moi même amené le joueur à l’aéroport. Musialowski ne s’est jamais imposé ici et nous rapporte une petite somme. Villares voulait partir car il ne jouait plus autant, il nous rapporte lui aussi une belle somme avec 4,5M. Mais le gros départ à signaler c’est celui du premier membre de notre trio magique avec Karrikaburu et Scheljderup, le crack Alberto Moleiro, qui s’en va rejoindre le nouveau riche Cardiff, racheté par un homme d’affaire plein aux as. Le jeune espagnol s’en va pour 52M, nouveau record de vente du club.

Arrivées :


Forcément avec certains de ces départs, plus ceux de l’hiver dernier, il fallait sérieusement se renforcer et ça a été le cas avec pas moins de 5 recrues.

Première recrue de ce mercato, Gallardo arrive libre du Racing Club, à seulement 19 ans, il nous rejoint pour rentrer dans la rotation défensive sur les ailes, il pourrait même avoir pas mal de temps de jeu sur l’aile gauche, à moins qu’une autre recrue ne prenne l’avantage sur lui.

L’autre recrue qui pourrait passer devant Gallardo, c’est lui, Jens Bengtsson, qui arrive de Rosenborg pour 5,5M. Lui aussi a 19 ans, il vient principalement pour jouer dans l’axe mais il a un excellent physique et pourrait dépanner sur les ailes. Il a déjà un niveau incroyable pour son âge et n’a pas fini de progresser. Potentiellement un excellent coup à ce prix là. A noter qu’il est déjà international norvégien.

Autre défenseur qui arrive, et pas des moindres. L’international letton Kristaps Fvodorovs arrive de Valenrega (oui le recruteur en Pays Nordique a été efficace) pour 2,7M, déjà très fort à 19 ans, grand, titulaire avec sa sélection, il a de quoi devenir le futur défenseur central de l’équipe.

Après les défenseurs, place aux milieux, et le premier d’entre eux se nomme Pablo Seral. Pourquoi lui ? Tout simplement car si Altundal fait des ravages à droite, sur l’aile gauche c’était bien plus compliqué pour Scheljderup qui est meilleur dans l’axe, il nous fallait donc un milieu gauche capable de faire des différences et Pablo Seral est le joueur choisi. Il a coûté très cher, 21M à un concurrent qui n’est autre que le Barça. Le potentiel est là mais il va falloir bien progresser sinon on pourra rapidement parler de flop, surtout quand on connait le prix dépensé en moyenne par le Depor pour acheter ses joueurs.

Dernière recrue, enfin un nom connu pour vous, Reinier, l’ancien crack annoncé du Real passé au Borussia Dortmund. Retourné au Real après ses 2 ans de prêt, il est ensuite parti à l’Atalanta où il n’a pas connu une franche réussite. C’est le moins qu’on puisse dire puisqu’un an après l’avoir acheté 28M, l’Atalanta nous le revent pour 9,25M. Je trouve qu’il a des stats plus qu’intéressantes et il est encore jeune, il n’a que 24 ans. Je compte sur lui pour succéder à Moleiro en tant que milieu offensif.

On a perdu un élément très important durant ce mercato, mais je pense avoir trouvé un remplaçant à la hauteur. Défensivement, on a probablement une des défenses les plus prometteuses au monde, mais aussi une des meilleures déjà actuellement, je pense pouvoir compter sur pas moins de 8 défenseurs de très haut niveau, et le plus compliqué sera de tous les satisfaire niveau temps de jeu. Le seule question qui se pose pour moi est sur Seral, qui a couté très cher, mais qui semble pour l’instant être un peu en dessous des autres recrues, il devra vite faire en sorte de s’imposer ici. En tout cas je pense que l’équipe est prête à se battre à nouveau pour le titre cette saison et cette fois il faudra aller le décrocher !

8 « J'aime »

Cardiff, c’est quoi ce pognon ? :hoho:

1 « J'aime »

Réponse au lecteur

@Irons : Ils ont été rachetés par un homme d’affaire plein aux as et ils obtiennent du coup des bons résultats en PL :sweat_smile:

SuperCopa


Enfin le retour en SuperCopa cette année, l’objectif est d’aller chercher un premier titre en tant qu’équipe de première division cette saison et cette compétition peut nous permettre d’atteindre l’objectif.

Et on commence par un carton contre le Real, une balade 4-1 qui nous propulse en finale contre le Barça. Magnifique prestation.

Et en finale on fait encore mieux que contre le Real, victoire 5-1 contre le Barça avec notamment un doublé de Sinan Leroy pour sa première entrée en jeu avec nous (il sera présenté dans le prochain post). Mella nous avait vite mis sur orbite. 1er titre « majeur » pour le Depor sous l’air Makaay !

Ligue des Champions


En Ligue des Champions on est habitué à des tirages compliqués, et spoiler, ça va continuer cette saison…

630868158

Le PSG, Chelsea et Salzbourg, un groupe très compliqué, on risque encore de devoir se battre pour la 3e place avec les autrichiens.

On arrive à accrocher le PSG deux fois et Chelsea une fois mais on ne bat qu’une fois Salzbourg et on a même pas l’avantage de la différence de buts particulière. Est-ce que cela sera suffisant ?

Ligue des champions de l'UEFA_ Profil

Pas de grosse surprise malheureusement, on finit 3e de la poule, pas si loin du PSG mais à peine devant Salzbourg. Au moins on retrouvera le printemps européen cette saison !

Liga Santander


En Liga, on espère enfin aller décrocher le graal avec un titre qui nous a échappé de très peu l’an passé.

Real Club Deportivo de La Coruña_ Rencontres

Le début de saison est plus qu’idéal jusqu’à la victoire contre le Barça, derrière on prend 2 claques contre le Real et Séville, sans trop d’explication, on enchaine même avec une 3e défaite consécutive contre Cadiz, avant de bien se relancer ensuite. On perd encore un match contre la Real Sociedad mais dans l’ensemble on limite la casse.

LaLiga Santander_ Profil

Le titre risque bien de nous échapper encore cette saison tant le Real est impressionant et toujours invaincu. Nos 2 bourreaux sont devant nous mais au moins un léger trou est fait avec la 4e place. On notera la catastrophique entame du Barça, à peine 9e.

Au niveau des joueurs, Prochazka est devenu titulaire indiscutable, Veldwijk réalise un gros début de saison qui lui permet de remporter le titre de Golden Boy, Scheljderup et le jeune Juanma Diaz brillent tandis que Reinier n’est pas assez décisif à mon goût, tout comme Karrika, pourtant excellent ces dernières saisons.

Au final, un début de saison de belle qualité avec un rapide retour sur terre en Liga et en LDC. Mais enfin, le compteur de titre est débloqué dans l’élite, et on espère vite en récupérer d’autres ! On se retrouve prochainement pour la fin de cette 6e saison au Depor !

9 « J'aime »

C’est quoi ces cartons en Supercoupe? Tu as tout explosé.
Sinon pas mal cette 3e place en C1, le groupe était costaud

1 « J'aime »

Un très bon démarrage notamment en Supercopa. Mais, la double fessée et le niveau européen restent des coups durs. Pourtant l’équipe à l’air de pouvoir faire mieux sur le papier.

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

On sent que l’équipe a trouvé son rythme, la Supercoupe se jouant en janvier, on voit que l’équipe commence l’année de très belle manière, j’espère que ça va durer.

Oui, je pense qu’on pouvait aller chercher la 2e place en LDC, il va vraiment falloir qu’on passe ce cap car au niveau national nous sommes clairement dans les 3 grosses puissances du championnat.

Salut à tous ! Après notre premier titre important avec la Supercoupe, l’objectif de cette 2e partie de saison va être d’aller chercher un beau parcours en Europe mais aussi de tenter de rejoindre le Real, loin devant après les 19 premiers matchs.

Transferts


Des gros mouvements à signaler cet hiver, notamment dans le sens des départs. Voici ce qu’il s’est passé :

Départs


Real Club Deportivo de La Coruña_ Historique des transferts

Le gros départ à signaler c’est celui de Karrika qui s’en va pour 43M du coté de Brighton, sa perte fait mal mais je ne pouvais pas refuser une offre aussi haute alors que je pouvais trouver mieux. Thiam et Rosa s’en vont aussi et plein de jeunes sont prêtés.

Arrivées


Première recrue à signaler, Carlos Arias qui arrive de l’Union Magdalena pour 2M, son arrivée était prévue depuis 2 saisons. Encore un défenseur central très prometteur, faut croire qu’il y en a plus que des attaquants pour une fois.

Et le remplaçant de Karrika, c’est lui, Sinan Leroy, international espoir belge de poche, très rapide et bon devant le but, il peut encore progresser. Il m’a couté un peu cher, 26M depuis le Standard Liège. J’espère qu’il saura être aussi décisif que Karrika.

Regens


Une génération pas incroyable cette saison, en voici les 2 qui ont signé un contrat.


Copa Del Rey


La Copa ne nous réussit guère d’habitude, on espère que ça va changer cette saison, surtout étant donné que pour le championnat ça semble compliqué avec un Real quasi injouable.

Et on commence assez sereinement face à Extremadura, en un peu plus d’une demi heure le match est plié, on passe au 4e tour.

Et là le match est déjà plus compliqué face au Racing Santander, mais on passe quand même grâce à notre défenseur Milanovic.

Et on tombe finalement en quart contre Bilbao, on a jamais vraiment pu y croire puisqu’on a rapidement été mené 2-0 puis 3-1 en fin de match, dommage, ce n’est pas encore pour cette saison !

Ligue Europa


Désormais relégué en Ligue Europa, l’objectif est d’aller chercher un gros parcours comme il y a 2 saisons où nous avions atteint les demie finales.

2000145420

On commence par le club eskelien de l’Estade Kermarrec, qui est très loin d’être un gros d’Europe, on devrait donc pouvoir passer sans problème.

On se met très vite en difficulté avec l’expulsion très rapide de Veldwijk avant d’encaisser le premier but signé Gruber, heureusement Leroy égalise sur l’engagement et c’est finalement l’homme en forme Milanovic qui vient nous offrir la victoire à 10 contre 11 ! La moitié du travail est faite mais ce n’est pas si facile que prévu.

On aura eu chaud jusqu’au bout ! Alors qu’on se dirigeait vers le nul 1-1, Tello nous crucifie dans les derniers instants, nous condamnant à une prolongation. Et qui est là pour marquer ? Filip Milanovic bien sûr ! On passe au 2e tour dans la douleur !

1489

Pour le second tour ce sera le Sporting Portugal, solide club portugais, on doit assurer cette fois pour ne pas avoir à connaitre à nouveau des prolongations qui pourraient coûter cher.

10mn auront suffi pour nous mettre à l’abri, on cartonne au Riazor, il restera à confirmer à Lisbonne, mais nous sommes en bonne voie pour rejoindre les quarts de finale !

Un doublé de Juanma Diaz avant la mi-temps nous rassure très vite, on passe en quart, et le niveau va monter d’un cran…

907

Le Borussia Dortmund, géant d’Allemagne, éternel dauphin du Bayern débarque au Riazor pour un match aller hyper important.

On prend un but au bout d’un quart d’heure, je me dis que ça sent vraiment pas bon et là Veldwijk voit la lumière et inscrit 3 buts depuis son poste de défenseur central ! Schjelderup en inscrit un également pour assurer 3 buts d’écart avant un retour au Signal Iduna Park, devant le fameux mur jaune.

Les jeunes au pouvoir ! Pereiro et Etoundi, tous 2 titulaires malgré leur jeune âge y vont chacun de leur but et on retourne en demie !

961

Nous continuons le tour d’Allemagne puisqu’on affrontera Wolfsburg en demie, l’objectif sera de faire mieux qu’il y a 2 ans et de rejoindre la finale qui sera face à un club anglais puisque l’autre demie voit s’affronter Burnley et Arsenal !

On commence par une victoire à domicile, dans la difficulté, 2 buts en première mi-temps nous permettent de nous rassurer mais Weghorst nous remet dans le doute en fin de match, pas aidé par l’expulsion de Fjodorovs. Il faudra tenir au retour.

ON EST EN FINALE ! En Allemagne on roule sur les Loups pour s’envoler disputer notre première finale européenne ! 2-0 à la mi-temps, 4-0 à la fin, on est en route pour aller chercher le titre !

622

Et en finale ce sera donc Burnley, qui a sorti Arsenal aux TAB, après avoir sorti notamment le Bayer et l’Ajax. Première finale européenne pour nos hommes, motivés comme jamais !

Nous sommes champions d’Europe ! 1 an après le traumatisme de la dernière journée de championnat, on remporte l’Europa League, après un match extrêmement tendu qui se dirige droit en prolongation, Juanma Diaz, formé au club, crucifie tous les espoirs anglais et nous envoie au 7e ciel ! Quel Bonheur !!

Voilà le profil du héros du jour, loin d’être le meilleur joueur du club mais c’est un battant, et il mérite bien ce but qui risque d’être le plus beau moment de sa carrière.

Très beau parcours pour nous, dans une compétition avec un niveau assez relevé, nous pouvons être fiers de nous.

Liga Santander


Le Real était probablement trop loin devant nous, mais il va falloir accélérer pour décrocher au moins la 2e place derrière la Maison Blanche.

Real Club Deportivo de La Coruña_ Rencontres

3 défaites dont 2 claques contre le Barça et Cadiz pour que des victoires autrement dont une belle fessée infligée au leader merengue. Excellente phase retour, digne d’un futur champion, mais est-ce que cela a été suffisant, ou bien le Real a-t-il tenu la distance ?

LaLiga Santander_ Profil

Le Real a largement tenu, ils étaient injouable cette saison. Notre très belle phase retour nous permet d’atteindre à nouveau la 2e place. Il ne nous manque plus que la dernière marche à gravir…

Prochazka excellent, Milanovic et Veldwijk qui plantent 24 buts à eux deux (7 buts en 13 titularisations pour Milanovic, défenseur central si il faut le rappeler !). Reinier finit à 2 doigts du double double que Schjelderup atteint lui haut la main, tout comme Juanma Diaz, fierté du centre de formation. La recrue Leroy finit avec 21 buts en 28 matchs, on peut parler d’intégration plus que réussie. Pereiro aura inscrit son but contre Dortmund, belle perf. Le titulaire le plus décevant est surement Samson Baidoo, qui évolue au poste ingrat de milieu défensif.

Une superbe saison pour l’équipe, 2 titres dont un premier titre européen ! Il ne nous manque plus que la Copa del Rey et la Liga, qui seront les objectifs évidents de la saison prochaine ! En attendant, on va chercher à encore se renforcer pour revenir encore plus fort l’an prochain.

9 « J'aime »

Quelle seconde partie de saison de patron! Cette victoire en Ligue Europa est une très belle performance, d’autant plus avec la seconde place de Liga :slight_smile:

1 « J'aime »

Tes deux regens peuvent quand même devenir correct si ils confirment leurs potentiels.

Belle performance en Europa, il y a eu du suspense mais la victoire est méritée ! Ton équipe a su s’arracher à chaque fois! Maintenant il faut dominer le championnat !

2 « J'aime »

Une superbe fin de saison ! Félicitations à toi :wink:

Réponses aux lecteurs

C’est ça, la phase retour a été vraiment très propre, maintenant il ne manque plus que le titre en Liga et passer les poules en LDC !

Honnêtement j’ai peu confiance dans ces 2 regens, avec les recrues que je prévois, ils ne joueront en tout cas jamais ici je pense, à part en coupe.
Clairement l’objectif principal va être d’aller chercher le titre maintenant, on en a largement les moyens !

Merci :fire:

Salut à tous ! Après notre premier sacre européen en Ligue Europa, l’objectif de cette saison va être d’aller enfin chercher le titre qui nous manque, celui de Champion d’Espagne. Je pense qu’il est enfin temps de récupérer notre place sur le trône, on le mérite. Si on peut associer à ça une sortie des poules en LDC, ce sera tout bénef !

Transferts


Pas mal de départs en prêt et quelques départs de jeunes sont à noter, pour 2 arrivées plus ou moins importantes.

Départs


Real Club Deportivo de La Coruña_ Historique des transferts

Pas de gros départs durant l’été, on peut signaler le départ à Milan d’Ander, formé au club, pour 5M alors qu’il n’a jamais été un joueur utile ici. Wild, qui n’a jamais gagné sa place également, s’en va lui à la Juventus pour 4.6M qui peuvent dépasser les 6.5M avec les bonus. Nos 2 cracks offensifs Etoundi et Pereiro partent en prêt pour devenir titulaires, c’est également le cas de Carlos Arias, recruté l’hiver dernier.

Arrivées


Première recrue à signaler, Izael qui arrive de pour 18.5M, il a tout pour prendre la place de Baidoo au poste de Milieu défensif. A seulement 19 ans il dispose déjà de stats de très haut niveau et en plus, c’est un perfectionniste. Beaucoup de gros clubs étaient dessus, mais la promesse d’un rôle de titulaire l’a convaincu de nous rejoindre. J’espère qu’il restera longtemps ici.


Un joueur très polyvalent arrive également pour 8,75M, Michael Berthes, international espoir allemand qui peut jouer en défense centrale, au milieu mais aussi en pointe. Il sera utilisé en couteau suisse pour combler d’éventuelles absences à chaque poste. Son problème est qu’il est bon partout mais excellent nul part, ce qui risque de lui coûter une place de titulaire…

Un mercato plutôt calme, dans la continuité après une saison très satisfaisante du côté du Riazor. L’équipe est complète, prometteuse, avec de nombreux jeunes aux dents longues et des joueurs qui ont réalisé des épopées européennes ensemble et qui sont désormais habitués aux grandes joutes malgré la jeunesse relative de l’effectif. Tout est réuni pour faire une grande saison !

8 « J'aime »

Intéressantes ces arrivées :slight_smile:

2 « J'aime »

J’ai rattrapé mon retard

Etoundi le nouvel Eto’o

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

Oui surtout Izael qui va très vite devenir titulaire, Berthes sera plus un remplaçant couteau suisse.

En tout cas c’est tout ce qu’on lui souhaite !

SuperCopa


Tenants du titre en SuperCopa, nous devons conserver notre titre cette année, maintenant qu’on a montré qu’on savait être supérieur aux 2 géants espagnols.

Une démonstration face au Barça, mais on marque 2 buts dans le temps additionnel. Le match a longtemps été serré mais nos qualités offensives ont dominé celles de l’ex ballon d’or Osimhen.

Sans surprise, on retrouve le Real en finale et c’est au terme d’un match extrêmement serré que Knezevic nous libère d’un coup de tête sur coup franc. On réalise donc le doublé en Supercoupe et on récupère notre premier trophée de la saison !

Super Coupe d’Europe


En Supercoupe d’Europe, le vainqueur de la LDC, Chelsea nous est supérieur, porté par un Lukaku qui fonce vers le Ballon d’Or et qui nous crucifie à la 89e minute. On y aura cru, mais ce ne sera pas pour cette année.

Ligue des Champions


On espère un tirage plus clément cette saison en LDC, même si avec nos renforts on doit être capable de sortir des poules.

1584321135

L’Inter, le Dinamo Zagreb et à nouveau Salzbourg, un groupe plus qu’abordable cette saison, avec 2 équipes bien plus faibles que nous et un Inter qui nous avait sorti en Demi d’Europa il y a quelques saisons et face à qui nous allons pouvoir évaluer nos progrès.

Une phase de groupe parfaitement gérée, 2 nuls contre l’Inter mais en allant marquer 2 buts chez eux, et 4 victoires contre Zagreb et Salzburg. On va passer sans souci en 8e de Ldc !

Ligue des champions de l'UEFA_ Phases

Et on finit même en tête ! Malgré une meilleure différence de buts, l’Inter reste derrière nous car on a su marquer 2 buts chez eux contre 1 pour eux chez nous.

Liga Santander


En Liga, il est temps de passer devant le Real, derrière obstacle à notre progression vers le titre…

Real Club Deportivo de La Coruña_ Rencontres

Un début de saison de très grande qualité, on commence par 5 victoires sans prendre de but avant de s’incliner à domicile contre Villareal. Ensuite on va réaliser un enchainement de 6 gros matchs contre les 2 gros clubs basques, Séville et les 3 gros d’Espagne, un enchainement parfaitement géré avec 5 victoires pour un nul face au Real. On passe une manita à l’Atlético et surtout un cinglant 7-1 face au Barça dans un match où tout rentrait pour nous. Une deuxième défaite surprise face à Gijon mais on finit l’année par 3 victoires ce qui laisse de l’espoir pour la 2e partie de saison.

LaLiga Santander_ Profil

Et nous voilà en tête ! Pour seulement 3 points sur le Barça qui n’a connu qu’une défaite… contre nous. Nous sommes la meilleure attaque mais également la meilleure défense du championnat, on a tout pour aller enfin chercher ce titre.

On a probablement jamais été aussi proche du titre, on a une équipe qui s’entend à merveille, jeune et pleine d’entrain, c’est le moment où jamais d’aller chercher notre premier titre de champion. On se retrouve prochainement pour voir si le Depor aura été capable d’aller enfin chercher cette Liga, on suivra aussi le parcours en LDC et en Copa !

Divers



9 « J'aime »

Les résultats sont actuellement plus que satisfaisant

1 « J'aime »

Un gros début de saison! Tu es presque intouchable sur le championnat

1 « J'aime »