:storygreen: :s23: MSV Duisburg, Titel an Zebras verschenken

Beau parcours en Europa Ligue et une très belle saison en Liga avec un champion assez WTF !!

1 « J'aime »

Une 4e place acquise, tu as encore les cartes pour la LDC !

Tu as un problèmes sur les matchs retours en Europe toi :wink:

1 « J'aime »

Je trouve que tu réalises une très belle saison !
Dernier carré en perdant face au futur vainqueur en Europe et 4è, c’est beau.

1 « J'aime »

Veldwijk, un mono sourcil qui fera fuir tout les attaquants :kappa:

Une fin de saison solide en Europa, la fatigue n’a t’elle pas un peu joué sur ton groupe pour le championnat? En tout cas, ca reste très bien pour poursuivre l’année prochaine!

1 « J'aime »

Très belle saison !

Ton turc est vraiment une pépite, quand il se sera adapté, il fera très très mal.

Heureux de voir Karrikaburu performer ! :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

Il manque encore un grand titre, que ce soit en Liga ou en Coupe du Roi quand même, mais oui, le Depor est au moins de retour à un niveau très intéressant !

Magnifique saison de Villareal, mine de rien sur les 4 saisons qui viennent de s’écouler, on a un titre pour Bilbao et un pour le sous marin jaune.

Il faudra être solide en barrages !

C’est vrai mais c’est un peu décevant de perdre le podium ) cause d’une fin de saison catastrophique.

Merci d’arrêter de critiquer mes joueurs monsieur :kappa: . Je pense en effet que l’effectif n’était pas taillé pour jouer tous les tableaux, probablement un manque d’expérience aussi.

J’espère qu’il va mettre en marche car il a le potentiel pour en tout cas ! Content pour Karrika aussi, car il a été laissé libre par la Real et je leur donne tord :grin:

Salut à tous ! De nouveau européens cette saison, il nous faut un bon mercato pour enchainer sur une 3e saison en Liga avec comme objectif le podium !

Mercato


Départs :


Et on commence avec les départs, très peu cette saison pour ce qui concerne les départs définitifs, en revanche beaucoup de prêts :

Real Club Deportivo de La Coruña_ Historique des transferts

Pas moins de 10 départs en prêt, dont Ivanov et Milanovic qui nous rapportent une belle somme. La plupart de ces joueurs à peu de chance de s’imposer dans le groupe et seront juste prêtés dans l’attente d’une vente ou d’une fin de contrat. En ce qui concerne les départs secs, Angel Lopez s’en va du coté de Las Palmas, j’ai trouvé un remplaçant bien meilleur, Barcia n’avait aucun avenir, il part pour un demi million au Rayo Vallecano.

Arrivées :


Coté arrivées, il n’y en a que 2 à signaler, mais elles sont assez importantes :[/font]

Notre nouveau gardien titulaire ! Jan Prochazka arrive pour 10M depuis le Sparta Prague, il est encore jeune et a un excellent potentiel. Il a une personnalité parfaite et possède déjà les bonnes stats là où il faut, cela ne m’étonnerait pas qu’il garde nos cages encore dans 15 ans.

Après Veldwijk, voilà notre nouveau défenseur ! Aleksandar Knežević arrive de l’Etoile Rouge de Belgrade pour 7M. Il est grand (1m91), va très vite et possède une bonne agilité. Il a tout pour réussir ici et je lui fais confiance pour s’imposer dès cette saison. Il profite aussi du départ d’Angel Lopez pour récupérer la place d’arrière gauche, il peut en plus dépanner dans l’axe.

Un mercato finalement assez calme, le temps de la stabilité est arrivé et il va falloir progresser avec les joueurs que nous avons. Les 2 recrues sont des titulaires en puissance et vont devoir le montrer, elles sont le présent et l’avenir du club.

8 « J'aime »

Copa Del Rey


En Copa cette année, après notre élimination très précoce l’an passé, l’objectif est d’enfin atteindre au moins les quarts de finale, histoire de commencer à aller titiller les ogres dans cette compétition.

Cette fois on passe le premier tour, mais dans la difficulté ! Une victoire 1-0 en prolongations contre Tenerife, c’est pas en jouant comme ça qu’on va briller cette saison.

Au 2nd tour c’est bien mieux avec une revanche prise contre Badajoz. 6-1, triplé pour Veldwijk, une belle démonstration de force de la part de l’équipe.

Ligue des Champions


En Ligue des Champions on peut encore s’attendre à un gros groupe de part notre faible coefficient européen, on va essayer de se battre pour la 3e place à nouveau, afin d’aller chercher un parcours similaire à l’an passé.

865 9071099

Et c’est un groupe plutôt compliqué avec Dortmund, le Milan AC et l’Olympique Lyonnais, 3 gros clubs européens c’est donc une poule où il va être compliqué de sortir, il faudra essayer de jouer la 3e place avec Lyon.

Et cette fois on ne remporte que l’ultime match face à Lyon, on perd de peu à 2 reprises contre Milan et une fois contre Dortmund. Dans l’ensemble on a pas été ridicule mais cela ne sera probablement pas suffisant.

Ligue des champions de l'UEFA_ Phases

Pas de grosse surprise malheureusement, on finit dernier car Lyon a sur accrocher pas mal de points ailleurs. Fin de parcours européen trop précoce pour nous.

Liga Santander


En Liga, on espère retourner sur le podium cette saison après la 4e place de l’an passé. Nous devons conserver cette régularité européenne afin de péreniser les finances du clubs.

Real Club Deportivo de La Coruña_ Rencontres

Un début de saison plutôt pas mal, seulement 3 défaites contre le Real, le Barça et Gijon. 4 nuls à coté de ça dont un contre l’Atletico, et 12 victoires à coté de ça. On semble avoir un parcours européen.

LaLiga Santander_ Profil

Nous sommes dans la course au podium ! Cette saison encore, les écarts sont très resserés en tête, 5 points entre le 1er et le 6e. Le champion Villareal est 5e et dans la course mais c’est bien Séville et le Barça qui mènent le bal pour l’instant. Aurons nous encore un vaincqueur surprise cette saison ?

Le jeune Prochazka a pris le dessus sur Luis et est pour le moment excellent ! Le duo Anel - Veldwijk tient plus que la baraque derrière et en plus a déjà planté sa quinzaine de buts. Offensivement c’est plus compliqué cette saison, même si Karrika, Moleiro et Schelderujp assurent quand même. Certains jeunes commencent à avoir du temps de jeu, notamment Diaz, Pereiro et Etoundi.

Au final, une première partie de saison décevante en Europe mais pas au niveau national où on passe les tours en Copa et on joue le podium voire le titre en Liga. On se retrouve prochainement pour la fin de cette 5e saison avec le Depor !

9 « J'aime »

Pas de regret à aoir en Ligue des champions je pense, c’était vraiment un groupe très costaud. Sinon en championnat, ça suit bien son cours. Tout est encore possible en seconde partie de saison. Il ne manque vraiment pas grand chose pour aller chercher le podium. Voir mieux

1 « J'aime »

Apprentissage difficile mais ça passe souvent par la, c’est fondateur pour la suite :muscle:

1 « J'aime »

Si la C1 a été corsée, ca démarre bien en championnat. Il faudra pas louper les confrontations directes pour le podium!

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

Je pense en effet qu’on a l’équipe pour aller chercher le titre, maintenant ça ne dépendra pas que de moi tant le Real et le Barça savent se montrer solides, et les surprises Séville et Villareal sont très accrocheuses.

C’est sûr que j’espère que ça ira mieux l’an prochain, si on revient en LDC !

Ca tombe bien, mes joueurs aiment les gros matchs :kappa:

Salut à tous ! De retour avec cette fin de 5e saison au Deportivo La Corogne avec en ligne de mire un nouveau podium à aller chercher en Liga et un bon parcours en Copa del Rey.

Mercato


Plusieurs mouvements à signaler cet hiver avec quelques renforts mais aussi plusieurs départs importants en défense :

Départs


Real Club Deportivo de La Coruña_ Historique des transferts

Le gros départ c’est celui d’Anel Ahmedhodzic qui rejoint Tottenham en toute fin de mercato, les Spurs ont levé sa clause et malheureusement on a pas réussi à le convaincre de rester en Espagne. 51M arrivent dans les caisses, ça pourrait servir pour cet été. Luis était remplaçant et ça ne lui allait pas, il s’en va pour 5M. Enfin Kaboré qui était arrivé pour à peine 1M s’en va rejoindre Burnley pour 12x son prix d’achat, une bien belle affaire pour nous. Autre départs à signaler, ceux de Havel, qui n’a jamais su s’imposer offensivement, et de Lozano qui ne sera sera pas non plus imposé comme un titulaire indiscutable.

Arrivées


3 arrivées à signaler, du jeune et du direct présent dans la rotation. Rapide présentation :

Janssen arrive de Wolfsburg pour 6M, il sera rapidement dans la rotation, doté d’un gros potentiel on va espérer qu’il arrive à se développer en Espagne. Un brin fragile physiquement, il est en revanche doté d’une incroyable détermination qui l’aidera surement.

Fabian Lozano arrive quand à lui de River Plate, pour 7,25M. Jeune milieu à tendance offensive, il est doté d’un bon physique même si il est assez petit. Ce jeune argentin est prometteur et aura rapidement du temps de jeu.

Le remplaçant d’Issa Kaboré c’est lui, Guilherme Oliveira, qui arrive de Sao Paulo pour 7,5M. Excellent physiquement, ça pêche un peu niveau technique pour l’instant mais la marge de progression est importante et c’est un joueur qui dispose d’un mental intéressant.

Un mercato où on a perdu 2 éléments importants défensivement, mais on a su compenser au moins l’un des départs par une recrue, et l’autre par des joueurs déjà en place. Il faudra néanmoins revoir ça à la fin de la saison.

Regens


Cette saison, plusieurs regens intéressants sont arrivés au club, voici les 3 principaux :



Une génération bien moins prometteuse que l’an passé, j’ai quelques doutes sur leur capacité à arriver au haut niveau chez nous.

Copa del Rey


En Copa après 2 saisons difficiles, on est de retour au 3e tour, l’idée va être d’enchainer et d’aller embêter les gros cette saison encore.

Face au Mallorca de notre ancien gardien Luis, on s’impose dans trop de difficultés, un 3-0 sec qui nous permet d’accéder au 4e tour.

Et face à Grenade, c’est la désillusion, on se fait crucifier à la 122e minute par Duarte, alors qu’on dominait ce match. Nouvelle déception en coupe, qui ne nous réussit donc toujours pas.

Liga Santander


En Liga, nous n’avons plus l’excuse d’un parcours européen fatiguant cette saison, puisque nous avons été éliminés précocement. Il faudra donc tout donner pour accéder au titre qui est atteignable vu l’homogénéité des meilleurs forces en présence.

Real Club Deportivo de La Coruña_ Rencontres

Une phase retour tout bonnement incroyable, 2 petites défaites contre la Real Sociedad et Villareal, une série de 8 matchs sans encaisser de buts. Un rêve complet où la défense a atteint un niveau jamais vu pour l’équipe qui était plus connu comme étant une passoire. On claque le Barça et Séville, on bat l’Atletico et on accroche le Real. Tout semble bon pour nous, mais comme vous pouvez le constater, il manque un match.

Et la raison pour laquelle il manque ce match est la suivante, à 5 journées de la fin voilà le podium du championnat, le Barça a une avance intéressante mais nous avons un match en moins (que nous gagnerons 3-0 contre l’Espanyol). Nous sommes donc à 1 point du titre mais avec seulement 5 points d’avance sur la 4e place.

LaLiga Santander_ Calendrier et résultats

3 journées plus tard, nous avons pris la tête des opérations grâce à nos victoires contre Valence, Getafe et Osasuna. Nous n’avons qu’un point d’avance sur le Barça et 2 sur le Real. De son coté, Villareal a craqué et le podium nous est assuré.

Lors de la dernière journée, le Barça enfonce l’Atletico hors du top 5.

Le Real, porté par un Jovic des grands soirs, foudroie complètement l’Espanyol.

Et alors que nous affrontons Valladolid, déjà assuré de sa relégation, on choke complétement, terrassés par les anciens de ligue 1 que sont Draxler et Wissa. 4 buts encaissés en un match, l’équipe a complètement explosé en vol et donc dit adieu au titre et même à la seconde place. Terrible final pour un Depor qui avait montré le niveau d’un champion, malheureusement ce ne sera pas pour cette saison.

LaLiga Santander_ Profil

Le Barça est donc sacré, un point devant le Real et deux devant nous. L’Atletico ne sera même pas européen.

Je ne peux rien reprocher aux joueurs qui ont été excellents tout au long de la saison. Prochazka s’est imposé comme un gardien de niveau européen, Trilli a parfaitement remplacé Kaboré à droite et la concurrence d’Oliveira ne l’a pas dérangé. Dans l’axe, la paire Knezevic - Veldwijk s’est montré sous son meilleur jour. Offensivement, le trio Moleiro- Scheljderup - Karrikaburu a encore fait très mal aux défenses adverses. Altundal s’est lui réveillé sur l’aile droite.

Cette saison est clairement la saison des regrets, entre une élimination précoce en LDC, une élimination à l’ultime seconde de la prolongation en Copa et un titre perdu à l’ultime journée de championnat, on se dit qu’on est pas passé loin mais que ce n’était encore pas suffisant. Toute l’équipe est remontée à bloc pour enfin aller chercher ce titre qui nous ferait tant plaisir !

9 « J'aime »

Le nombre de joueurs qui aurait recommencer cette dernière journée, j’imagine pas :hoho:.
Bravo pour ne pas avoir cédé à la tentation et félicitations malgré tout pour ta saison !

3 « J'aime »

Ce dénouement…

1 « J'aime »

Oh putain, le choke est terrible là… Ca fait mal mais bon une très bonne saison quand même

2 « J'aime »

Oufff c’est dur comme dénouement … Vraiment horrible. :slightly_frowning_face:

Belle vente avec Ahmedhodzic !

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

Je me dis que le jour où je serai champion, ce n’en sera que plus beau !

Ca a été dur à avaler mais je suis reparti direct pour faire enfin mieux pour cette nouvelle saison.

Oui clairement, la saison fut très belle et défensivement on a vraiment passé un cap je trouve.

Belle vente oui, mais faut savoir qu’il est parti le 2 février, soit après la fin du mercato espagnol, autant dire que sans le remplacer, je m’attendais à avoir plus de mal en 2e partie de saison, mais finalement ça a tenu.

Salut à tous ! Après une saison où le titre est vraiment passé tout près, il nous fallait encore se renforcer afin de ne plus subir de désillusion pareille.

Mercato


Départs :


Quelques départs à signaler, dont un très important et quelques joueurs historiques s’en vont également.

Real Club Deportivo de La Coruña_ Historique des transferts
Real Club Deportivo de La Coruña_ Historique des transferts-2

Outre les nombreux départs en prêt de jeunes joueurs, on perd Ivanov qui ne jouait plus du tout et qui avait été prêté l’an passé, il nous rapporte quand même 2,8M. Susini était jeune mais pas aussi prometteur que ça, quand j’ai négocié à 5M avec Milan je pensais que c’était mort, mais ils ont accepté, j’ai moi même amené le joueur à l’aéroport. Musialowski ne s’est jamais imposé ici et nous rapporte une petite somme. Villares voulait partir car il ne jouait plus autant, il nous rapporte lui aussi une belle somme avec 4,5M. Mais le gros départ à signaler c’est celui du premier membre de notre trio magique avec Karrikaburu et Scheljderup, le crack Alberto Moleiro, qui s’en va rejoindre le nouveau riche Cardiff, racheté par un homme d’affaire plein aux as. Le jeune espagnol s’en va pour 52M, nouveau record de vente du club.

Arrivées :


Forcément avec certains de ces départs, plus ceux de l’hiver dernier, il fallait sérieusement se renforcer et ça a été le cas avec pas moins de 5 recrues.

Première recrue de ce mercato, Gallardo arrive libre du Racing Club, à seulement 19 ans, il nous rejoint pour rentrer dans la rotation défensive sur les ailes, il pourrait même avoir pas mal de temps de jeu sur l’aile gauche, à moins qu’une autre recrue ne prenne l’avantage sur lui.

L’autre recrue qui pourrait passer devant Gallardo, c’est lui, Jens Bengtsson, qui arrive de Rosenborg pour 5,5M. Lui aussi a 19 ans, il vient principalement pour jouer dans l’axe mais il a un excellent physique et pourrait dépanner sur les ailes. Il a déjà un niveau incroyable pour son âge et n’a pas fini de progresser. Potentiellement un excellent coup à ce prix là. A noter qu’il est déjà international norvégien.

Autre défenseur qui arrive, et pas des moindres. L’international letton Kristaps Fvodorovs arrive de Valenrega (oui le recruteur en Pays Nordique a été efficace) pour 2,7M, déjà très fort à 19 ans, grand, titulaire avec sa sélection, il a de quoi devenir le futur défenseur central de l’équipe.

Après les défenseurs, place aux milieux, et le premier d’entre eux se nomme Pablo Seral. Pourquoi lui ? Tout simplement car si Altundal fait des ravages à droite, sur l’aile gauche c’était bien plus compliqué pour Scheljderup qui est meilleur dans l’axe, il nous fallait donc un milieu gauche capable de faire des différences et Pablo Seral est le joueur choisi. Il a coûté très cher, 21M à un concurrent qui n’est autre que le Barça. Le potentiel est là mais il va falloir bien progresser sinon on pourra rapidement parler de flop, surtout quand on connait le prix dépensé en moyenne par le Depor pour acheter ses joueurs.

Dernière recrue, enfin un nom connu pour vous, Reinier, l’ancien crack annoncé du Real passé au Borussia Dortmund. Retourné au Real après ses 2 ans de prêt, il est ensuite parti à l’Atalanta où il n’a pas connu une franche réussite. C’est le moins qu’on puisse dire puisqu’un an après l’avoir acheté 28M, l’Atalanta nous le revent pour 9,25M. Je trouve qu’il a des stats plus qu’intéressantes et il est encore jeune, il n’a que 24 ans. Je compte sur lui pour succéder à Moleiro en tant que milieu offensif.

On a perdu un élément très important durant ce mercato, mais je pense avoir trouvé un remplaçant à la hauteur. Défensivement, on a probablement une des défenses les plus prometteuses au monde, mais aussi une des meilleures déjà actuellement, je pense pouvoir compter sur pas moins de 8 défenseurs de très haut niveau, et le plus compliqué sera de tous les satisfaire niveau temps de jeu. Le seule question qui se pose pour moi est sur Seral, qui a couté très cher, mais qui semble pour l’instant être un peu en dessous des autres recrues, il devra vite faire en sorte de s’imposer ici. En tout cas je pense que l’équipe est prête à se battre à nouveau pour le titre cette saison et cette fois il faudra aller le décrocher !

8 « J'aime »

Cardiff, c’est quoi ce pognon ? :hoho:

1 « J'aime »

Réponse au lecteur

@Irons : Ils ont été rachetés par un homme d’affaire plein aux as et ils obtiennent du coup des bons résultats en PL :sweat_smile:

SuperCopa


Enfin le retour en SuperCopa cette année, l’objectif est d’aller chercher un premier titre en tant qu’équipe de première division cette saison et cette compétition peut nous permettre d’atteindre l’objectif.

Et on commence par un carton contre le Real, une balade 4-1 qui nous propulse en finale contre le Barça. Magnifique prestation.

Et en finale on fait encore mieux que contre le Real, victoire 5-1 contre le Barça avec notamment un doublé de Sinan Leroy pour sa première entrée en jeu avec nous (il sera présenté dans le prochain post). Mella nous avait vite mis sur orbite. 1er titre « majeur » pour le Depor sous l’air Makaay !

Ligue des Champions


En Ligue des Champions on est habitué à des tirages compliqués, et spoiler, ça va continuer cette saison…

630868158

Le PSG, Chelsea et Salzbourg, un groupe très compliqué, on risque encore de devoir se battre pour la 3e place avec les autrichiens.

On arrive à accrocher le PSG deux fois et Chelsea une fois mais on ne bat qu’une fois Salzbourg et on a même pas l’avantage de la différence de buts particulière. Est-ce que cela sera suffisant ?

Ligue des champions de l'UEFA_ Profil

Pas de grosse surprise malheureusement, on finit 3e de la poule, pas si loin du PSG mais à peine devant Salzbourg. Au moins on retrouvera le printemps européen cette saison !

Liga Santander


En Liga, on espère enfin aller décrocher le graal avec un titre qui nous a échappé de très peu l’an passé.

Real Club Deportivo de La Coruña_ Rencontres

Le début de saison est plus qu’idéal jusqu’à la victoire contre le Barça, derrière on prend 2 claques contre le Real et Séville, sans trop d’explication, on enchaine même avec une 3e défaite consécutive contre Cadiz, avant de bien se relancer ensuite. On perd encore un match contre la Real Sociedad mais dans l’ensemble on limite la casse.

LaLiga Santander_ Profil

Le titre risque bien de nous échapper encore cette saison tant le Real est impressionant et toujours invaincu. Nos 2 bourreaux sont devant nous mais au moins un léger trou est fait avec la 4e place. On notera la catastrophique entame du Barça, à peine 9e.

Au niveau des joueurs, Prochazka est devenu titulaire indiscutable, Veldwijk réalise un gros début de saison qui lui permet de remporter le titre de Golden Boy, Scheljderup et le jeune Juanma Diaz brillent tandis que Reinier n’est pas assez décisif à mon goût, tout comme Karrika, pourtant excellent ces dernières saisons.

Au final, un début de saison de belle qualité avec un rapide retour sur terre en Liga et en LDC. Mais enfin, le compteur de titre est débloqué dans l’élite, et on espère vite en récupérer d’autres ! On se retrouve prochainement pour la fin de cette 6e saison au Depor !

9 « J'aime »

C’est quoi ces cartons en Supercoupe? Tu as tout explosé.
Sinon pas mal cette 3e place en C1, le groupe était costaud

1 « J'aime »

Un très bon démarrage notamment en Supercopa. Mais, la double fessée et le niveau européen restent des coups durs. Pourtant l’équipe à l’air de pouvoir faire mieux sur le papier.

1 « J'aime »