:storygreen: :s23: MSV Duisburg, Titel an Zebras verschenken

Superbe première partie de saison ton recrutement intelligent ny est sûrement pas étranger

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

En effet un gros début de saison très surprenant, maintenant il faut espérer que ça tienne en 2e partie de saison !

Oui les recrues tournent très fort et elles ne sont clairement pas étrangères au bon début de saison !

Salut à tous ! On se retrouve pour la fin de cette 3e saison au Depor avec au programme la course au podium et à l’Europe en Liga Santander !

Mercato


On commence avec le mercato qui a été plutôt léger étant donné la bonne forme de l’équipe.

Départs


Real Club Deportivo de La Coruña_ Historique des transferts

3 départs à signaler dont un très important, Leif Davis qui nous quitte pour 5M à Lyon alors qu’il était dans la forme de sa vie. Malheureusement les Lyonnais ont fait sauter la clause et nous n’avons rien pu faire.

Arrivées


Afin de remplacer Davis, un défenseur arrive en prêt, en la personne de Becir Omeragic. Grand, très bon défensivement, l’international suisse est une valeur sûre qui va avoir beaucoup de temps de jeu.

Regens


Une belle génération est arrivée au club, avec 4 éléments prometteurs dont vous trouverez le profil ci-dessous. Pour moi Alex Pereiro et Ander sont les plus prometteurs et pourraient même rapidement gratter des minutes.

Liga Santander


Et voilà la partie qui intéresse tous les lecteurs, la Liga et la course européenne qui en découlait.

Real Club Deportivo de La Coruña_ Rencontres

Un bilan une nouvelle fois incroyable avec 13 victoires pour 6 défaites. Des cartons comme contre Villareal, Malaga mais surtout l’Atletico Madrid qui repart dans la capitale avec 8 buts dans la valise ! Bon on a aussi pris une valise contre Cadiz, ainsi que de lourdes défaites contre le Real et le Barça.
Alors, est-ce que ce sera suffisant pour accéder à la Ligue des Champions ?

LaLiga Santander_ Profil

Et oui ! Et non seulement il y a Ligue des Champions mais il y a en plus podium et 2e place, loin du FC Barcelone ! Nous finissons meilleure attaque mais aussi pire défense. On sait ce qu’on devra travailler la saison prochaine, et il faudra surtout faire attention à la chute avec une LDC qui va prendre beaucoup de place dans notre calendrier. L’effectif devra s’étoffer à nouveau sinon j’ai bien peur de vite redescendre sur terre.

Karrika, Havel et Schjelderup ont plus que brillé offensivement, tout comme Garcès et Ivanov. Derrière, solide performance pour Trilli, Gimber et la recrue à court terme Omeragic. Pour ce dernier, son prêt ne sera probablement pas renouvelé l’an prochain.

Divers/Récompenses


Au terme d’une saison incroyable, le moral de toute l’équipe et des dirigeants est au plus haut. Maintenant, il va falloir enchaîner, et ne pas sombrer comme le Depor des années 2000 ou bien Malaga plus récemment. Il faudra donc un recrutement solide, un travail au niveau défensif, tout en gardant ce déséquilibre qui a fonctionné du feu de dieu cette saison.
On se retrouve prochainement pour le début de la 4e saison, avec l’arrivée de la Ligue des Champions au programme !

12 « J'aime »

Très belle deuxième place même si le Barça de Tuchel semble injouable il va falloir faire un gros mercato pour essayer de rivaliser

1 « J'aime »

Il va y avoir du boulot pour la saison suivante. Parce que les madrilènes ne vont pas te laisser squatter le podium comme ça

1 « J'aime »

Deuxième dès la remontée, c’est une performance Ironesque ! :scream:

Bon la défense est moins solide que celle des Hammers, mais quand même, félicitations !

2 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

Le bon Thomas continue de s’épanouir loin de Paris, il a ramené le Barça au niveau auquel le club est attendu, mais j’espère bien le faire tomber rapidement !

Oui beaucoup de boulot et ça va commencer par un recrutement de qualité pour combler les lacunes défensives principalement.

Oula, trop d’honneur ahah, je n’ai pas fait champion dès la première saison moi ! Et oui clairement la défense a pris cher cette saison et je ne suis pas sûr que ça change cette saison malgré des changements :sweat_smile:

Salut à tous ! Après une superbe première saison en Liga conclue à la seconde place loin de l’ogre barcelonais mais devant les 2 clubs de Madrid, il nous fallait un mercato à la hauteur, d’autant que pas mal de nos joueurs étaient demandés. Et vous allez voir que ce mercato n’a pas été de tout repos.

Mercato


Départs :


Et on commence avec les départs, qui ont été assez nombreux comme vous allez pouvoir le constater :

Real Club Deportivo de La Coruña_ Historique des transferts

D’abord des départs peu importants avec des jeunes qui partent en prêt, Noriega s’en va en Eskelie, De Vicente qui a perdu sa place part aussi en prêt. Et ensuite il y a les départs importants. Déjà on perd à nouveau notre charnière centrale complète avec les départs de Lozano et Gimber pour un montant total de plus de 10M. Alvarez, notre latéral titulaire s’en va lui aussi en Turquie pour 2M. Et enfin Garcès, mécontent de son temps de jeu s’en va chez le nouveau riche Cardiff pour près de 7M.
En bref, un beau petit pécule avec les ventes mais une défense à reconstruire alors que c’était déjà notre point faible, c’est donc là dessus que l’on a appuyé au moment de recruter.

Arrivées :


On passe maintenant à la présentation des recrues, à commencer par les recrues libres qui sont prévues souvent dès le mois de janvier.

Abdoulaye Thiam arrive libre depuis un petit club belge semi-professionnel, il a l’air très prometteur mais techniquement c’est très faible pour le moment et n’a rien d’un leader, il jouera donc chez les jeunes ou partira en prêt.

Voilà un joueur récupéré gratuitement chez les Reds de Liverpool. Alors qu’il était un crack annoncé, le petit attaquant polonais Musialowski n’a finalement pas explosé chez les Reds. Il vient pour obtenir une 2e chance, mais il part de loin car il est mentalement friable.

Michel Roos est sans doute le plus prometteur des 3 recrues libres. Très déterminé, doté d’un bon mental, il a tout pour s’imposer même si il jouera principalement avec les jeunes au début. Il arrive libre du VVV Venlo.

Première recrue payante, la plus importante, Anel Ahmedhodžić arrive pour 14M depuis Southampton. Anonncé comme un crack depuis plusieurs années, il est très largement au niveau et sera le taulier de la défense pour je l’espère très longtemps. Sa mentalité perfectionniste est très appréciable.

Alors là surprise, le Citizen Issa Kaboré nous rejoint pour seulement 1M, très peu cher pour un latéral de ce niveau mais qui ne s’imposait pas chez les Skyblues. Il sera titulaire, et on espère profiter de sa solide expérience internationale et de sa vitesse. Dans tous les cas nous sommes sûrs de réaliser une belle plus value sur lui.

Dernière recrue, c’est un prêt payant de 850K, Robin Pröpper arrive depuis Twente pour compléter la charnière centrale. Il ne restera que cette saison le temps de trouver une bonne recrue pour l’axe de la défense.

Le bilan de ce mercato me semble compliqué, bien que nous ayons remplacé nos défenseurs partis, on a pas sur combler le départ de Garcès devant et j’ai peur d’un manque de profondeur pour gérer la saison, je compte aussi sur le mois de janvier pour compléter l’effectif, en fonction des performances de l’équipe en première moitié de saison.

10 « J'aime »

Un mercato cohérent avec le fait que tu étais la pire défense la saison dernière.
Espérons que ces arrivées permettent à ton club de franchir un cap

1 « J'aime »

J’ai enfin tout rattrapé :kappa:
Ca se déroule pas mal avec ce renforcement en défense, on va voir si tu parvient à tenir le choc en Europe

1 « J'aime »

Très bon recrutement.
Sympa aussi le profil de Kaboré.

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

J’espère vraiment parce que c’était pas brillant du tout la saison passée :sweat_smile:

Il est clair que le passage dans la cour européenne risque d’être compliqué à gérer mais j’ai confiance en mes troupes !

Oui, c’est sûr que pour seulement 1M j’aurai eu du mal à trouver mieux comme joueur prêt à jouer directement en équipe première !

Copa Del Rey


En Copa cette année, l’objectif est d’atteindre au moins les quarts de finale, histoire de commencer à aller titiller les ogres dans cette compétition.

Bon bah en fait ce sera pas pour cette année, on perd contre Badajoz qui évolue en Liga Smartbank, 1-0, on a rien proposé c’est vraiment décevant. On retentera notre chance l’an prochain.

SuperCopa


Grâce à notre seconde place l’an passé, on se retrouve en SuperCopa avec donc l’ambition d’aller au moins chercher la finale et pourquoi pas la victoire finale.

On commence par une victoire à l’arrachée contre les matelassiers, un triplé de Karrika et un coup de tête d’Ahmedhodzic nous permettent de passer en finale contre le Barça.

Un match extrêmement serré mais un triplé de Gavi nous crucifie en prolongation. On prend rendez-vous pour les prochaines années dans cette compétition.

Ligue des Champions


Et nous voilà de retour en Ligue des Champions pour la première fois depuis plus de 20 ans et l’époque du Super Depor. Pour ce grand retour, nous allons essayer de jouer la 3e place au moins mais ça dépendra de notre poule bien évidemment. En tant que tête de série numéro 4, on peut s’attendre à un groupe compliqué.

10281139676

Et c’est un groupe assez compliqué avec Liverpool, la Juve et le PSV Eindhoven, 3 grands d’Europe c’est donc une poule où il va clairement y avoir un duel pour la première place entre les Reds et la Vieille Dame et un pour la 3e place entre le PSV et nous.

Bon et bien comme prévu, il y avait 2 mondes, ceux qui jouent la LDC, à savoir Liverpool et la Juve qui nous battent sans aucun souci, en revanche on remporte nos 2 affrontations face au PSV et cela devrait nous permettre d’assurer la 3e place !

Ligue des champions de l'UEFA_ Profil

Et oui, sans surprise nous voilà 3e, on continuera notre route en Europa League au printemps. De quoi envisager un beau parcours ?

Liga Santander


En Liga, après avoir créé l’immense surprise la saison passée, l’objectif est de rester européen même si une fois l’effet de surprise passé, on se doute que les autres équipes du championnat vont s’adapter et nos résultats risquent d’en pâtir. On a suffisament de qualité pour rester en haut du classement.

Real Club Deportivo de La Coruña_ Rencontres

Un excellent début de saison avant de perdre face à Leganes, la fin est un peu plus compliquée avec des défaites face à Valence, au Real et au Barça. On marque toujours autant mais on encaisse aussi autant que la saison passée. Néanmoins ça devrait suffire à obtenir un bon classement.

LaLiga Santander_ Profil

Nous voilà sur le podium pour l’instant ! Si devant Villareal caracole en tête avec une seule défaite (contre nous), derrière c’est serré, le Barça a une petite avance sur une troupe de 6 concurrents jusqu’à Séville. Le droit à l’erreur n’existe pas dans cette situation, et il faudra une phase retour au moins aussi bonne pour conserver notre place sur le podium

Au final, une première partie de saison rondement menée en ce qui concerne la Ligue des Champions qui va nous permettre de connaitre le printemps européen et la Liga. La seule déception vient de la Copa où notre élimination fait tâche. On se retrouve prochainement pour la fin de cette 4e saison avec le Depor !

11 « J'aime »

Bienvenue en C1 :hoho:
Quelle première partie de Villareal :expressionless:

2 « J'aime »

C’est serré avec ceux derrière et le Barca devant. Tout est possible encore

1 « J'aime »

T’as réussi à confondre City et Liverpool, c’est honteux ca monsieur :sob:

2 « J'aime »

Tu vas commencer à pouvoir travailler ton coefficient européen :wink:

En championnat tu reste bien placé alors c’est tout bon

2 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

Ouais le baptême a été compliqué mais au moins on finit pas dernier :sweat_smile:

Oui ça va être une lutte de chaque instant pour le podium !

Je ne ferai aucun commentaire à ce sujet mon cher lapin :sac:

Oui c’est plutôt très positif même si bien sûr j’espérais un tout petit peu mieux en ldc :smiley:

Salut à tous ! De retour avec cette fin de 4e saison au Deportivo La Corogne avec en ligne de mire un nouveau podium à aller chercher en Liga et un bon parcours en Ligue Europa.

Mercato


Plusieurs mouvements à signaler cet hiver avec des renforts de premier plan mais aussi quelques départs :

Départs


Real Club Deportivo de La Coruña_ Historique des transferts

2 départs de jeunes en prêt et Touré qui était un jeune prometteur nous quitte car il n’était pas titulaire, il emporte son melon chez le sous marin jaune.

Arrivées


4 arrivées à signaler dont 2 très importantes pour le 11 de départ. Rapide présentation :

André Wild arrive de Belgique pour 6K€, jeune prometteur, il fera ses gammes chez les U19 ou en prêt.

Voilà notre nouveau défenseur central titulaire ! Daily Veldwijk arrive du PEC Zwolle pour 4,5M seulement, il a tout pour devenir l’un des meilleurs défenseurs centraux d’Europe. Très grand et doté d’une belle détermination, je fonde énormément d’espoirs en lui.

Autre défenseur central, Filip Milanovic arrive lui du Partizan Belgrade pour 3,2M. Un peu moins bon que Veldwijk, il aura quand même du temps de jeu.

La recrue star de ce mercato, il est également la recrue la plus chère : Gökdeniz Altundal arrive de Trabzonspor pour 14,25M d’euros. A 18 ans, il a déjà tout pour terroriser les défenseurs latéraux adverses, rapide, bon centreur, bon dribleur, il n’y aucun doute sur le fait qu’il va faire très mal.

Un mercato qui pour moi a solidement renforcé l’équipe avec des recrues importantes à des postes où on pouvait manquer de personnel. Il y a tout pour faire une grande 2e partie de saison !

Regens


Cette saison, plusieurs regens de très belle qualité sont arrivés au club, voici les 4 principaux :




Une génération extrêmement prometteuse, on va suivre de très près car je pense que certains pourraient même gratter du temps de jeu en fonction des postes, je pense notamment au jeune Etoundi.

Ligue Europa


Après une phase de poule de LDC compliquée à gérer pour une première, nous nous retrouvons en Ligue Europa, sans vraiment d’objectif particulier si ce n’est rendre fiers nos fidèles supporters et prendre du plaisir et de l’expérience pour les prochaines années.

1870

1er adversaire, le Fener, solide club turc, de quoi nous permettre de nous jauger face à nom connu en Europe.

Et ça commence très bien ! Un solide match à domicile qui nous offre de grandes chances de qualification pour le prochain tour.

Un match retour plus compliqué, les joueurs formés au club nous portent mais on finit par perdre en toute fin de match. Pas trop d’importance cependant.

2247

Au tour suivant, un club très riche, le Hertha Berlin ne pèse toujours pas sur la scène allemande malgré les centaines de millions investies, toutefois ça reste un adversaire dangereux sur une confrontation aller retour.

Une première mi-temps parfaitement gérée et on prend une belle option sur la qualification avec ce beau succès à domicile. A confirmer en Allemagne !

Au retour il ne se sera pas passé grand chose, un faible match nul 1-1 où nous n’avons jamais vraiment douté mais nous voilà en Quarts de finale !

258

Et nous voilà face à Genk, solide club belge qui se bat pour le titre chaque année. Il nous faudra être à notre meilleur niveau pour espérer concurrencer ce sérieux candidat à la finale.

Une démonstration, il n’y a pas d’autres mots ! On s’est baladé de la 1er à la dernière minute et on repart avec 4 buts d’avance et un match retour à jouer à la maison. Les demies sont proches !

En revanche ce match retour sera très décevant, une défaite sèche 2-0, même si on n’a pas paniqué, cela nous montre que nous n’avons pas encore toute l’exemplarité nécessaire à l’échelle européenne.

1135

[font=quicksand]Un géant d’Europe en Demie, le grand Inter s’avance devant nous, mais il ne faut nourrir aucun complexe, quand on regarde nos résultats, on mérite d’être là et on va regarder l’adversaire dans le blanc des yeux !

Malheureusement cette fois la marche était trop haute, en seulement une mi-temps l’Inter nous renvoit à nos études et s’impose tranquillement 3-1. Certes le but de Karrika nous offre un faible espoir, mais aller gagner par au moins 2 buts d’avance à Milan sera loin d’être une tâche aisée.

Sans surprise, on ne crée pas l’exploit, l’Inter était trop fort pour nous, mais quel beau parcours pour une première européenne ! On reviendra dès l’an prochain j’espère !

Au final, on perd contre le futur vainqueur qui l’emportera contre Arsenal en finale. De quoi donner encore moins de regrets aux joueurs !

Liga Santander


En Liga, après avoir bien géré la première partie de saison il fallait faire aussi bien sur cette phase retour, mais est-ce que cela a été le cas ?

Real Club Deportivo de La Coruña_ Rencontres

Et c’est clairement moins bien que sur la phase aller… certes il y a quelques belles victoires avec des sets de tennis contre le Betis, Levante ou encore Getafe, une nouvelle victoire face au leader Villareal également, mais à coté de ça on a un trou d’air de 3 matchs fin février début mars et surtout on rate complètement notre fin de saison avec un mois de mai absolument catastrophique ! Pas sûr que ça suffise à finir sur le podium malheureusement…

LaLiga Santander_ Profil

Et en effet, ce ne sera pas suffisant puisqu’on régresse à la 4e place, synonyme de barrage de LDC ! Au moins on pourrait à nouveau connaitre la coupe aux grandes oreilles l’an prochain ! La sensation Villareal a continué en seconde partie de saison et le sous marin jaune décroche la première Liga de son histoire ! Un petit point devant le Barça, 12 devant le Real. De notre coté, on finit à nouveau meilleure attaque mais aussi pire défense du championnat.

Real Club Deportivo de La Coruña_ Joueurs

Enorme saison de Karrikaburu avec près d’un but par match de moyenne sur plus de 40 matchs ! Très très grosse saison également pour Schjelderup, Ahmedhodzic, Moleiro ou encore Kaboré. Veldwijk s’offre 7 buts en une demi saison en tant que défenseur central, Altundal quand à lui a été très décevant, j’attends bien plus de lui la saison prochaine. Etoundi a débuté avec les pros à seulement 15 ans.

Divers/Récompenses


Division 1 U19 d'Espagne_ Profil

Les U19 finissent champions d’Espagne sans connaitre autre chose que la victoire. Notre jeunesse dorée a tenu ses promesses.

Au final une belle saison même si on rate le podium de peu, la confiance est au maximum pour l’an prochain et cette fois ce sera podium ou rien !

9 « J'aime »

Une belle saison, tu fais en plus de cela un beau parcours en Europa, on commence à retrouver le grand Deportivo :wink:

1 « J'aime »

Beau parcours en Europa Ligue et une très belle saison en Liga avec un champion assez WTF !!

1 « J'aime »

Une 4e place acquise, tu as encore les cartes pour la LDC !

Tu as un problèmes sur les matchs retours en Europe toi :wink:

1 « J'aime »

Je trouve que tu réalises une très belle saison !
Dernier carré en perdant face au futur vainqueur en Europe et 4è, c’est beau.

1 « J'aime »

Veldwijk, un mono sourcil qui fera fuir tout les attaquants :kappa:

Une fin de saison solide en Europa, la fatigue n’a t’elle pas un peu joué sur ton groupe pour le championnat? En tout cas, ca reste très bien pour poursuivre l’année prochaine!

1 « J'aime »