:storygreen: :s23: MSV Duisburg, Titel an Zebras verschenken

Jusqu’à la septième position, c’est serré.
Mais c’est une très belle première partie de saison en tout cas, plus que prometteuse.

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

En effet, et avec les barrages de montée, ça risque de se jouer à pas grand chose jusqu’à la fin de la saison !

Il est vrai que l’équipe a été pas mal chamboulée, mais je pense avoir gagné sur tous les postes ou presque. En effet, Garcés est au niveau auquel je l’attendais, c’est un très bon remplaçant de Carneiro !

Comme je l’ai dit à Rhino, ça risque en effet d’être serré jusqu’au bout ! Mais oui il est clair que nous sommes très bien partis.

Salut à tous ! On se retrouve pour la fin de cette 2e saison du coté de La Corogne avec la question que tout le monde se pose, est-ce que le Depor est parvenu à maintenir son rythme et donc allé chercher une remontée en Liga Santander. C’est ce que nous allons voir tout de suite !

Regens

Encore une génération avec quelques éléments prometteurs, voici les meilleurs !



Estebaranz est annoncé comme le plus prometteur mais j’avoue avoir plus d’espoir avec Susini qui est déjà intéressant dans les stats clés d’un numéro 10. Calvo part de loin mais avec déjà une bonne taille et du travail il pourrait avoir le niveau Liga Smartbank au minimum.


Transferts

Départs

Un peu de mouvements à signaler ici, avec 3 départs de joueurs pas forcément très importants cette année. Doncel et Calavero nous quittent pour de belles sommes et s’en vont rejoindre des équipes de bas de tableau, Barcia qui est un élément très prometteur s’en va en prêt aux Baléares pour obtenir du temps de jeu.

Real Club Deportivo de La Coruña_ Historique des transferts

Arrivée

Une arrivée libre à ce mercato, Sergio Lozano vient renforcer le milieu de terrain, il peut aussi bien jouer en milieu défensif et en milieu axial et vient rentrer dans la rotation.

Liga Smartbank

Après une première partie de saison réussie, il fallait confirmer après Janvier, avec l’objectif de conserver la première place.

Real Club Deportivo de La Coruña_ Rencontres

Une demie saison incroyable ! 15 victoires et 4 nuls, des cartons face à Las Palmas et surtout Logroñes, une défense plutôt solide malgré des trous d’air contre Cadiz et Mallorca. Très peu de choses à redire sur l’équipe qui a fait un travail incroyable.

LaLiga SmartBank_ Profil

Et sans surprises, cela se voit au classement avec une première place conservée avec 13 points d’avance sur Cadiz qui est remonté de la 8e à la 2e place. Meilleure attaque, seulement 7e défense en revanche, on sait ce qu’on devra travailler à terme. Extremadura a craqué, Malaga a coiffé au poteau Zaragoza et Valladolid. L’Atletico Sanluqueño était vraiment largement inférieur aux autres.

De belles performances d’ensemble, le jeune Mella commence à se faire sans place mais ne brille pas beaucoup pour l’instant, Ivanov, Arce et Villares ont bien accompagné Garcés au niveau des buts, même si celui ci finit bien devant les autres. Les latéraux Benito et Alvarez ont continué de distribuer les caviars comme De Vicente. On notera également les bonnes perfs du jeune Noel Lopez, auteur de 7 buts !

Voilà c’est tout pour cette saison ! On se retrouve prochainement pour le début de la 3e saison, avec au menu le retour en Liga Santander !

10 « J'aime »

Ah ouais, quand tu parles de demie saison incroyable, tu ne mâches pas tes mots. Très très fort.

Au niveau des petits jeunes, je préfère comme toi le petit Susini. Belle détermination, quelques caractéristiques intéressantes, il a quand même du potentiel

1 « J'aime »

Mercato


Départs :


Avec la montée en Liga Santander, il fallait se renforcer et pour cela récupérer un peu de liquidités, des joueurs importants de l’équipe ont donc été vendus aux plus offrants.

Real Club Deportivo de La Coruña_ Historique des transferts

Real Club Deportivo de La Coruña_ Historique des transferts-2

Pas moins de 15 départs, dont une majorité de prêts, mais on notera le départ après une seule saison de Cédric pour 1,1M et de Billy Arce pour 2M. Isma Cerro nous quitte également pour 1,1M, ce transfert était prévu de longue date. Pour le reste, Valin nous quitte libre pour rejoindre l’Italie, c’était prévu depuis janvier. Enfin, une majorité de jeunes nous quittent en prêt.
Au total, plus de 4M ont été récupérés et s’ajoutent aux 4M déjà mis à disposition par mes dirigeants. Il fallait donc un recrutement intelligent pour gérer cette période importante, mais aussi un changement tactique qui va accompagner la montée.

En effet, après avoir évolué en 4-3-3 depuis les débuts au Riazor, Coach Makaay a décidé de passer en 4-2-1-3 avec 2 Milieux défensifs et 3 attaquants de pointe. Une attaque privilégiant clairement l’attaque à la défense, avec pas moins de 9 joueurs à tâche offensive ! Cette année, nous devons nous en sortir par le jeu, et c’est ainsi que l’on a préparé un mercato aux petits oignons.

Arrivées :


On dénombre 6 arrivées dont 5 pour l’équipe première et une arrivée pour l’équipe U19. Passons à la revue des recrues :

Première arrivée libre, Cyrille Catherine nous vient de la Belgique et de l’Olympique Club Charleroi. On ne va pas se cacher que mes recruteurs l’ont vu bien plus beau que ce qu’il est réellement. On verra bien si il parvient à s’imposer un jour dans l’équipe, au pire des cas il n’a rien coûté.

Très belle prise pour nous que Jon Karrikaburu, laissé libre par la Real Sociedad ! Rapide, bon dribbleur, il manque un peu de finition pour un attaquant mais dispose d’un mental intéressant pour combler ça. Il fera parti du trio de l’attaque titulaire.


2 joueurs qui arrivent libres du même club, le FC Liefering qui est l’équipe B du RB Salzburg. Havel est un attaquant prometteur au profil déjà très intéressant, un peu moins vif que Karrikaburu, il est néanmoins plus tueur devant le but malgré un sang-froid à travailler.
Baidoo de son côté est un joueur au profil plus défensif, il a été recruté pour jouer en 6 mais il pourra dépanner en défense centrale en cas de besoin. Rapide, il dispose également d’un bon volume de jeu.

Voilà pour les 4 recrues libres, maintenant passons aux 2 recrues stars de cet été, qu’il a été bien difficile d’obtenir et de convaincre :

Attention crack numéro 1 : Alberto Moleiro arrive de Las Palmas pour 6,25M, merci aux dirigeants d’avoir accepté de rajouter un peu de sous pour le transfert car c’est clairement notre nouveau maître à jouer. A seulement 20 ans il a déjà d’excellentes notes dans les caractéristiques clés et sera à coup sûr l’un de nos leaders techniques cette saison. Nous aurons besoin de sa créativité pour nous maintenir.

Crack Numéro 2 : Andreas Schjelderup arrive de Nordsjaelland pour 4,6M. Si il est caractérisé comme ailier, il évoluera plutôt en pointe avec Karrika, Garcés et Havel. Déjà international Norvégien à 19 ans, il vient en Espagne pour exploser et je compte bien l’aider pour ça.

Le bilan de ce mercato me semble bon, nous avons recruté des joueurs qui sont tous prometteurs mais qui ont déjà le niveau pour évoluer en Liga et je pense honnêtement que nous allons surprendre beaucoup d’équipes avec un jeu clairement basé sur le déséquilibre et l’attaque et des joueurs très vifs et techniques devant. J’espère en tout cas ne pas me tromper car la chute pourrait être très lourde sinon.
On se retrouve en tout cas prochainement pour voir ce qu’a donné cette première partie de saison en Liga Santander !

8 « J'aime »

Mercato plus que positif. A voir comment tout va se mettre en musique

1 « J'aime »

Réponse au lecteur

En effet, un mercato bien sympa avec des pépites annoncées, maintenant à voir si elles vont être capable de s’adapter directement à l’élite espagnole !

Salut à tous ! On se retrouve pour le début de cette 3e saison au Depor avec au programme l’arrivée en Liga Santander et les promesses d’un recrutement intéressant !

Copa Del Rey


Avant de parler de ce qui vous intéresse, à savoir la Liga, on va débuter par la Copa del Rey, qui ne sera clairement pas l’objectif de la saison, puisqu’on va d’abord chercher à obtenir le maintien.

On commence face à un club de D3, Arenas Club, et on passe assez tranquillement malgré une petite frayeur dans le dernier quart d’heure. Ce match est assez représentatif de la nouvelle mise en place tactique et de son déséquilibre très porté sur l’attaque. On marque certes, mais on encaisse pas mal aussi

2e tour face au Racing Santander, club qui a connu la Liga à plusieurs reprises. Et on cède, Bobadilla se rattrape de son csc en nous crucifiant dans les 10 dernières minutes. Ce n’est pas encore cette année qu’on remportera ce trophée.

Liga Santander


Et on passe donc au gros morceau de ce post, les débuts de l’équipe en Liga, avec comme ambition d’aller décrocher le maintien relativement facilement. Mais avant de passer à l’ensemble des résultats, voici 2 résultats marquants de ce début de saison.

Dans le premier derby de la Galice en Liga depuis 2018, Vigo nous balaye complètement. Mina nous roule dessus, KTE et Carillo, les anciens de Ligue 1, viennent ajouter leur grain de sel à la démonstration. Seul Garcés nous permet de sauver l’honneur.

2e match important à mes yeux, ce nul contre le Real Madrid qui montre que l’on peut rivaliser avec les gros du championnat. On a même cru à la victoire avec le but d’Ivanov mais Modric vient installer la climatisation au Riazor.
Mais maintenant, passons aux autres résultats, avons nous coulé comme contre Vigo ou bien étonné comme contre le Real ? C’est ce que nous allons voir tout de suite.

Real Club Deportivo de La Coruña_ Rencontres

Et bien on a surpris ! 13 victoires pour 2 nuls et 4 défaites ! On perd contre le Barça, l’Atletico, Vigo et la surprise Cadiz. On balaye Séville 4-0, on fait tomber le champion Bilbao 3-1.

LaLiga Santander_ Profil

Et au classement cela donne une 3e place absolument inattendue ! Meilleure attaque mais dans les pires défenses, on voit bien le déséquilibre je pense. La bonne nouvelle c’est que le maintien est acquis, maintenant, nous allons être plus ambitieux, et pourquoi pas viser la LDC ? Nous semblons en avoir la capacité, surtout sans Copa à coté !

Les recrues brillent ! Notamment Karrikaburu et Schjelderup avec 17 buts pour l’un et 9 buts et 10 passes dé pour l’autre ! Havel brille également en pointe. Leif Davis dans un rôle de latéral assez offensif offre caviar sur caviar. Villares est le titulaire le plus décevant en raison de son rôle de numéro 6 un peu isolé.

En bref, un début de saison absolument canon et imprévu, nous sommes vraiment en train de griller toutes les étapes et j’avoue avoir un peu peur d’une rechute, même si le maintien semble acquis pour cette saison. En tout cas nous allons rester ambitieux et pourquoi pas viser une place européenne qui semble à notre portée cette saison, ça fera de l’expérience et du budget en plus pour nous, que du bonus donc !
On se retrouve prochainement pour la fin de cette 3e saison, avec la fin de cette épopée en Liga !

11 « J'aime »

Eh bien… On peut dire que c’est un apprentissage en grandes pompes !

2 « J'aime »

Les résultats sont impressionnants

2 « J'aime »

Première partie de saison canon ! :open_mouth:

1 « J'aime »

Superbe première partie de saison ton recrutement intelligent ny est sûrement pas étranger

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

En effet un gros début de saison très surprenant, maintenant il faut espérer que ça tienne en 2e partie de saison !

Oui les recrues tournent très fort et elles ne sont clairement pas étrangères au bon début de saison !

Salut à tous ! On se retrouve pour la fin de cette 3e saison au Depor avec au programme la course au podium et à l’Europe en Liga Santander !

Mercato


On commence avec le mercato qui a été plutôt léger étant donné la bonne forme de l’équipe.

Départs


Real Club Deportivo de La Coruña_ Historique des transferts

3 départs à signaler dont un très important, Leif Davis qui nous quitte pour 5M à Lyon alors qu’il était dans la forme de sa vie. Malheureusement les Lyonnais ont fait sauter la clause et nous n’avons rien pu faire.

Arrivées


Afin de remplacer Davis, un défenseur arrive en prêt, en la personne de Becir Omeragic. Grand, très bon défensivement, l’international suisse est une valeur sûre qui va avoir beaucoup de temps de jeu.

Regens


Une belle génération est arrivée au club, avec 4 éléments prometteurs dont vous trouverez le profil ci-dessous. Pour moi Alex Pereiro et Ander sont les plus prometteurs et pourraient même rapidement gratter des minutes.

Liga Santander


Et voilà la partie qui intéresse tous les lecteurs, la Liga et la course européenne qui en découlait.

Real Club Deportivo de La Coruña_ Rencontres

Un bilan une nouvelle fois incroyable avec 13 victoires pour 6 défaites. Des cartons comme contre Villareal, Malaga mais surtout l’Atletico Madrid qui repart dans la capitale avec 8 buts dans la valise ! Bon on a aussi pris une valise contre Cadiz, ainsi que de lourdes défaites contre le Real et le Barça.
Alors, est-ce que ce sera suffisant pour accéder à la Ligue des Champions ?

LaLiga Santander_ Profil

Et oui ! Et non seulement il y a Ligue des Champions mais il y a en plus podium et 2e place, loin du FC Barcelone ! Nous finissons meilleure attaque mais aussi pire défense. On sait ce qu’on devra travailler la saison prochaine, et il faudra surtout faire attention à la chute avec une LDC qui va prendre beaucoup de place dans notre calendrier. L’effectif devra s’étoffer à nouveau sinon j’ai bien peur de vite redescendre sur terre.

Karrika, Havel et Schjelderup ont plus que brillé offensivement, tout comme Garcès et Ivanov. Derrière, solide performance pour Trilli, Gimber et la recrue à court terme Omeragic. Pour ce dernier, son prêt ne sera probablement pas renouvelé l’an prochain.

Divers/Récompenses


Au terme d’une saison incroyable, le moral de toute l’équipe et des dirigeants est au plus haut. Maintenant, il va falloir enchaîner, et ne pas sombrer comme le Depor des années 2000 ou bien Malaga plus récemment. Il faudra donc un recrutement solide, un travail au niveau défensif, tout en gardant ce déséquilibre qui a fonctionné du feu de dieu cette saison.
On se retrouve prochainement pour le début de la 4e saison, avec l’arrivée de la Ligue des Champions au programme !

12 « J'aime »

Très belle deuxième place même si le Barça de Tuchel semble injouable il va falloir faire un gros mercato pour essayer de rivaliser

1 « J'aime »

Il va y avoir du boulot pour la saison suivante. Parce que les madrilènes ne vont pas te laisser squatter le podium comme ça

1 « J'aime »

Deuxième dès la remontée, c’est une performance Ironesque ! :scream:

Bon la défense est moins solide que celle des Hammers, mais quand même, félicitations !

2 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

Le bon Thomas continue de s’épanouir loin de Paris, il a ramené le Barça au niveau auquel le club est attendu, mais j’espère bien le faire tomber rapidement !

Oui beaucoup de boulot et ça va commencer par un recrutement de qualité pour combler les lacunes défensives principalement.

Oula, trop d’honneur ahah, je n’ai pas fait champion dès la première saison moi ! Et oui clairement la défense a pris cher cette saison et je ne suis pas sûr que ça change cette saison malgré des changements :sweat_smile:

Salut à tous ! Après une superbe première saison en Liga conclue à la seconde place loin de l’ogre barcelonais mais devant les 2 clubs de Madrid, il nous fallait un mercato à la hauteur, d’autant que pas mal de nos joueurs étaient demandés. Et vous allez voir que ce mercato n’a pas été de tout repos.

Mercato


Départs :


Et on commence avec les départs, qui ont été assez nombreux comme vous allez pouvoir le constater :

Real Club Deportivo de La Coruña_ Historique des transferts

D’abord des départs peu importants avec des jeunes qui partent en prêt, Noriega s’en va en Eskelie, De Vicente qui a perdu sa place part aussi en prêt. Et ensuite il y a les départs importants. Déjà on perd à nouveau notre charnière centrale complète avec les départs de Lozano et Gimber pour un montant total de plus de 10M. Alvarez, notre latéral titulaire s’en va lui aussi en Turquie pour 2M. Et enfin Garcès, mécontent de son temps de jeu s’en va chez le nouveau riche Cardiff pour près de 7M.
En bref, un beau petit pécule avec les ventes mais une défense à reconstruire alors que c’était déjà notre point faible, c’est donc là dessus que l’on a appuyé au moment de recruter.

Arrivées :


On passe maintenant à la présentation des recrues, à commencer par les recrues libres qui sont prévues souvent dès le mois de janvier.

Abdoulaye Thiam arrive libre depuis un petit club belge semi-professionnel, il a l’air très prometteur mais techniquement c’est très faible pour le moment et n’a rien d’un leader, il jouera donc chez les jeunes ou partira en prêt.

Voilà un joueur récupéré gratuitement chez les Reds de Liverpool. Alors qu’il était un crack annoncé, le petit attaquant polonais Musialowski n’a finalement pas explosé chez les Reds. Il vient pour obtenir une 2e chance, mais il part de loin car il est mentalement friable.

Michel Roos est sans doute le plus prometteur des 3 recrues libres. Très déterminé, doté d’un bon mental, il a tout pour s’imposer même si il jouera principalement avec les jeunes au début. Il arrive libre du VVV Venlo.

Première recrue payante, la plus importante, Anel Ahmedhodžić arrive pour 14M depuis Southampton. Anonncé comme un crack depuis plusieurs années, il est très largement au niveau et sera le taulier de la défense pour je l’espère très longtemps. Sa mentalité perfectionniste est très appréciable.

Alors là surprise, le Citizen Issa Kaboré nous rejoint pour seulement 1M, très peu cher pour un latéral de ce niveau mais qui ne s’imposait pas chez les Skyblues. Il sera titulaire, et on espère profiter de sa solide expérience internationale et de sa vitesse. Dans tous les cas nous sommes sûrs de réaliser une belle plus value sur lui.

Dernière recrue, c’est un prêt payant de 850K, Robin Pröpper arrive depuis Twente pour compléter la charnière centrale. Il ne restera que cette saison le temps de trouver une bonne recrue pour l’axe de la défense.

Le bilan de ce mercato me semble compliqué, bien que nous ayons remplacé nos défenseurs partis, on a pas sur combler le départ de Garcès devant et j’ai peur d’un manque de profondeur pour gérer la saison, je compte aussi sur le mois de janvier pour compléter l’effectif, en fonction des performances de l’équipe en première moitié de saison.

10 « J'aime »

Un mercato cohérent avec le fait que tu étais la pire défense la saison dernière.
Espérons que ces arrivées permettent à ton club de franchir un cap

1 « J'aime »

J’ai enfin tout rattrapé :kappa:
Ca se déroule pas mal avec ce renforcement en défense, on va voir si tu parvient à tenir le choc en Europe

1 « J'aime »

Très bon recrutement.
Sympa aussi le profil de Kaboré.

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

J’espère vraiment parce que c’était pas brillant du tout la saison passée :sweat_smile:

Il est clair que le passage dans la cour européenne risque d’être compliqué à gérer mais j’ai confiance en mes troupes !

Oui, c’est sûr que pour seulement 1M j’aurai eu du mal à trouver mieux comme joueur prêt à jouer directement en équipe première !

Copa Del Rey


En Copa cette année, l’objectif est d’atteindre au moins les quarts de finale, histoire de commencer à aller titiller les ogres dans cette compétition.

Bon bah en fait ce sera pas pour cette année, on perd contre Badajoz qui évolue en Liga Smartbank, 1-0, on a rien proposé c’est vraiment décevant. On retentera notre chance l’an prochain.

SuperCopa


Grâce à notre seconde place l’an passé, on se retrouve en SuperCopa avec donc l’ambition d’aller au moins chercher la finale et pourquoi pas la victoire finale.

On commence par une victoire à l’arrachée contre les matelassiers, un triplé de Karrika et un coup de tête d’Ahmedhodzic nous permettent de passer en finale contre le Barça.

Un match extrêmement serré mais un triplé de Gavi nous crucifie en prolongation. On prend rendez-vous pour les prochaines années dans cette compétition.

Ligue des Champions


Et nous voilà de retour en Ligue des Champions pour la première fois depuis plus de 20 ans et l’époque du Super Depor. Pour ce grand retour, nous allons essayer de jouer la 3e place au moins mais ça dépendra de notre poule bien évidemment. En tant que tête de série numéro 4, on peut s’attendre à un groupe compliqué.

10281139676

Et c’est un groupe assez compliqué avec Liverpool, la Juve et le PSV Eindhoven, 3 grands d’Europe c’est donc une poule où il va clairement y avoir un duel pour la première place entre les Reds et la Vieille Dame et un pour la 3e place entre le PSV et nous.

Bon et bien comme prévu, il y avait 2 mondes, ceux qui jouent la LDC, à savoir Liverpool et la Juve qui nous battent sans aucun souci, en revanche on remporte nos 2 affrontations face au PSV et cela devrait nous permettre d’assurer la 3e place !

Ligue des champions de l'UEFA_ Profil

Et oui, sans surprise nous voilà 3e, on continuera notre route en Europa League au printemps. De quoi envisager un beau parcours ?

Liga Santander


En Liga, après avoir créé l’immense surprise la saison passée, l’objectif est de rester européen même si une fois l’effet de surprise passé, on se doute que les autres équipes du championnat vont s’adapter et nos résultats risquent d’en pâtir. On a suffisament de qualité pour rester en haut du classement.

Real Club Deportivo de La Coruña_ Rencontres

Un excellent début de saison avant de perdre face à Leganes, la fin est un peu plus compliquée avec des défaites face à Valence, au Real et au Barça. On marque toujours autant mais on encaisse aussi autant que la saison passée. Néanmoins ça devrait suffire à obtenir un bon classement.

LaLiga Santander_ Profil

Nous voilà sur le podium pour l’instant ! Si devant Villareal caracole en tête avec une seule défaite (contre nous), derrière c’est serré, le Barça a une petite avance sur une troupe de 6 concurrents jusqu’à Séville. Le droit à l’erreur n’existe pas dans cette situation, et il faudra une phase retour au moins aussi bonne pour conserver notre place sur le podium

Au final, une première partie de saison rondement menée en ce qui concerne la Ligue des Champions qui va nous permettre de connaitre le printemps européen et la Liga. La seule déception vient de la Copa où notre élimination fait tâche. On se retrouve prochainement pour la fin de cette 4e saison avec le Depor !

11 « J'aime »

Bienvenue en C1 :hoho:
Quelle première partie de Villareal :expressionless:

2 « J'aime »