:storygreen: :s23: MSV Duisburg, Titel an Zebras verschenken

Salut à tous ! On se retrouve pour la première partie de saison de Coach Makaay du coté de La Corogne ! Au programme, Copa Del Rey, Championnat et quelques infos transferts !

Copa del Rey


On commence avec la Copa del Rey, pour les dirigeants, l’objectif est d’atteindre le second tour, pour moi c’est d’aller le plus loin possible.

Et on commence par une victoire assez simple contre un club de division inférieure, rien de particulier à signaler.

Un second tour passé également avec succès face à Oviedo qui évolue en Liga Smartbank ! Sacré surprise que ce carton dans un match géré d’une main de maître, avec une accélération en toute fin de match.

Nouvel adversaire de Liga Smartbank avec Almería, et on passe encore, aux TAB cette fois, avec un perfect du coté de nos tireurs. Direction le 4e tour !

Primera Division RFEF


En championnat, 2 objectifs : La montée et le titre. Pour moi on ne doit pas échapper à l’un et l’autre, nous sommes les grands favoris et nous devons le montrer sur le terrain.

Et bien ça se passe très bien pour l’instant ! Malgré une défaite face aux rivaux ultimes du Celta Vigo, nous avons signé à coté 18 victoires en 18 matchs ! Nous sommes au dessus de la mêlée et la route vers le titre se dégage.

Primera División RFEF Grupo I_ Profil

Satisfaction pour Coach Makaay avec le titre de meilleure attaque jusqu’ici, et en prime nous sommes également la meilleure défense. En revanche on voit que pour le titre c’est encore loin d’être joué ! En effet Extremadura fait bien plus que s’accrocher et n’est qu’à 4 points de la tête. Notre victoire dans la confrontation directe a clairement fait une différence. La réserve de l’Athletic complète le podium pour l’instant.

En ce qui concerne les joueurs, la prestation d’ensemble est très solide, mention spéciale pour Granero, déjà 10 buts en étant défenseur central ! Carneiro s’est parfaitement intégré à l’équipe et vole sur le championnat tandis que Garcia et De Vicente délivrent caviars sur caviars. Doncel quand à lui se rapproche d’un superbe double double.

Instant Transferts


Il y a eu quelques mouvements depuis le début de saison et grâce au mercato d’hiver. On compte 2 arrivées pour 5 départs dont 3 définitifs.

Real Club Deportivo de La Coruña_ Historique des transferts

Miku nous a quitté assez rapidement en début de saison, je ne comptais pas sur le vieillard espagnol. Le transfert d’Hernandez était quand à lui programmé depuis le mercato d’été. Enfin, je ne comptais pas non plus sur Quiles alors quand l’offre du club Eskélien est arrivé, je n’ai pas pu dire non.

Arrivées


2 recrues à signaler, toutes 2 offensives.

Roko Simic, crack du RB Salzburg nous rejoint en prêt pour seconder Carneiro.

Ivanov a lui été laissé libre par les Chicago Fire, j’ai sauté sur l’opportunité de récupérer un international européen qui peut encore progresser. Surpris de pouvoir le récupérer en 3e division.

Voilà c’est tout pour ce post, on se retrouve prochainement pour la fin de cette première saison !

10 « J'aime »

Tellement tranquille en championnat. Ca roule tout seul

1 « J'aime »

Extramadura est solidement accroché mais c’est du très solide en championnat.

1 « J'aime »

Ca régale !!!

1 « J'aime »

Le courrier des lecteurs


Merci à tous les 3 ! Oui en effet pour le moment tout fonctionne à merveille, j’espère que ça va continuer pour le reste de la saison !

2 « J'aime »

Salut à tous ! Après un excellent début de saison, on se retrouve pour la fin de cette 1e saison de Coach Makaay à la tête du Deportivo La Corogne !

Regens

Former des bons joueurs sera l’un des grands challenges de Roy, aussi les pépites sont attendues en Galice !
Voici les éléments majeurs de la première promotion à rejoindre l’équipe U19.

Un mental très intéressant pour son âge ! Maintenant il va falloir sérieusement travailler la technique et le physique.


Grosse détermination mais pour l’instant c’est un peu tout.

Nationalité exotique avec le Venezuela, deviendra probablement un bon remplaçant.

Grosse détermination et bonne personnalité pour ce joueur, qui pourrait bien être prometteur ! Bon faudra travailler la finition.

Assez complet dans la médiocrité mais a une marge de progression intéressante.

Transferts

Afin de compléter la rotation de l’équipe, 2 joueurs arrivent libres cet hiver.

Un joueur expérimenté avec Edu Ramos, qui vient pour être dans la rotation au poste de milieu défensif.

Et un profil plus offensif avec Gribbin, cependant il est loin d’être au niveau des prévisions de mes recruteurs et risque donc de ne pas avoir beaucoup de temps de jeu.

Copa Del Rey

On passe à la Copa del Rey, où après un bon début de parcours, le Depor allait affronter une équipe de Liga, l’Athletic Bilbao :

Et ce fut un très beau match, malheureusement le dénouement est triste pour les Blanquiazules, qui repartent avec la défaite et les regrets. Carneiro et le gardien Mackay ont raté leur tentative, dommage.

Primera Division RFEF

En Primera Division, le titre devait se jouer avec Extremadura, mais l’avance acquise semblait irrémédiable.

4 petits nuls viennent s’incruster dans cette incroyable phase retour, aucune défaite à signaler, un régal pour les supporters de la Corogne, le club retrouvera la Liga Smartbank l’an prochain !

Primera División RFEF Grupo I_ Phases

Car oui, sans rien spoiler, quand vous ne perdez pas, vous pouvez difficilement être rattrapé. Le Depor finit avec en tête de sa division, avec 10 points d’avance sur Extremadura, plus de 100 points, plus de 100 buts marqués, une saison incroyable de la part de toute l’équipe !

Des stats incroyables pour certains joueurs, tels que les 20 buts de Granero, défenseur central, ou bien les 36 buts de Carneiro la recrue star de l’été ! Du coté des passeurs, 24 pour De Vicente, auteur d’une énorme saison, ils sont 5 à finir à 10 passes décisives ou plus, excellent !

Voilà c’est tout pour ce post, on se retrouve prochainement pour le début de la 2nde saison, avec le retour en Liga Smartbank !

13 « J'aime »

Grosse saison comptable.
36 buts pour le buteur, c’est très très propre !

1 « J'aime »

Du lourd cette première saison !

1 « J'aime »

Salut à tous ! On se retrouve aujourd’hui pour parler transferts! Après une première saison ponctuée d’un titre et d’une promotion en Liga Smartbank, les objectifs ont été annoncés, tenter de remonter directement en Liga. Pour cela pas le choix, un grand bouleversement est nécessaire au niveau de l’effectif.

Départs

Comme annoncé, pas mal de mouvements puisque pas moins de 7 départs définitifs et pas mal de départs en prêt également.

Real Club Deportivo de La Coruña_ Historique des transferts

Real Club Deportivo de La Coruña_ Historique des transferts-2

Des départs très importants puisqu’on voit notamment les noms de Granero notre défenseur serial-buteur et Gonzalo Carneiro qui voit sa clause levée par Bratislava, on perd donc notre meilleur buteur sur qui on pensait pouvoir baser l’équipe pendant quelques saisons… Trigueros s’en va aussi, ce qui signifie que nous perdons 100% de la défense centrale titulaire cet été.
En bref, il nous fallait un beau recrutement pour combler toutes ces pertes importantes.
Alors les moyens ont été mis et pas moins de 10 joueurs sont arrivés durant l’été !

Arrivées

Un joueur bien connu des FMistes, Aleix Garcia nous arrive prêté par Girona pour densifier le milieu de terrain. Un excellent mental, un bon physique et des qualités techniques là où il faut. Si son prêt se passe bien, l’acheter est une option à fortement envisager.

Première arrivée libre depuis la Real Zaragoza, Angel Lopez, latéral prometteur pouvant jouer des 2 côtés et dépanner dans l’axe (malgré une taille limite). Encore jeune, il jouera principalement avec les U19 au début.

Attention grosse recrue ! Notre nouveau pilier de la défense est allemand et se nomme Benedikt Gimber. Il arrive de Jahn Regensburg pour 400K, clairement une affaire quand on voit le profil du bonhomme. Grand, bon dans le domaine aérien, relativement rapide, courageux, il dispose de toute les qualités pour briller en 2e division espagnole.

La recrue exotique de l’été, l’équatorien Billy Arce arrive gratuitement depuis Brighton où il était en manque de temps de jeu. Rapide, bon centreur, il peut aussi bien jouer sur l’aile gauche que dans l’axe. C’est un titulaire en puissance.

Autre recrue star de l’été, Borja Garcés ! Acheté 120K à l’Atletico Madrid B, il aura la lourde tâche de remplacer Carneiro en pointe de l’attaque. Rapide et bon finisseur, il a tout pour réussir ici, il devra juste travailler ses passes. Il signe le dernier jour du mercato, ça s’est joué à peu de choses !

Notre nouvel arrière gauche titulaire est là ! Leif Davis arrive de Leeds pour 300K, déjà complet, il peut encore progresser. Son seul défaut est sa petite taille qui pourrait porter préjudice mais nous sommes prêt à prendre le risque.

L’erreur de recrutement cette année, c’est Luca Graf, qu’on nous vendait prometteur, mais techniquement c’est une catastrophe, il ira chez les jeunes et on verra la progression. Il arrive pour 2K depuis le RB Salzburg.

Notre futur gardien titulaire ! Débauché pour 1,2M au Real Madrid Castilla, Luis a tout pour dépasser l’expérimenté Mackay qui commence à se faire vieux du haut de ses 37 ans. Déjà assez complet à 21 ans, il a encore une belle marge de progression. Très grand il aura une grande importance cette saison si il passe numéro 1. Il arrive lors d’une grosse dernière journée de mercato.

Comme vous l’avez vu, on a perdu 100% de notre défense centrale titulaire, donc après Gimber il me fallait un second défenseur central de qualité et mon choix s’est porté sur Neyder Lozano, le Colombien de 28 ans est tout simplement excellent pour la division, bon dans les airs, excellent tacleur, déterminé, il sera un parfait complément à Gimber. Il arrive libre depuis Grenade. J’espère que son strabisme apparent n’aura pas trop de conséquences pour nous :sac:

Dernière recrue, également arrivé le dernier jour de mercato, il était la solution d’urgence si le cas Garcés ne se concrétisait pas. Finalement les 2 sont arrivés. Cédric arrive libre, excellent finisseur, rapide, il aura du temps de jeu et je compte sur lui quand les matchs vont se multiplier avec la Copa.

Cette période estivale aura été très agitée avec cette arrivée dans une nouvelle division et des objectifs très hauts. Les ventes de Carneiro et Granero nous permettent d’être dans le vert d’un point de vue financier.

On se retrouve prochainement pour voir ce que tous ces mouvements ont donné sur le jeu et le classement du Depor !

13 « J'aime »

Le défenseur allemand, c’est plus que prometteur !

2 « J'aime »

Un bon mercato…Hâte de voir ce que cela peut donner

1 « J'aime »

Un mercato à la hauteur des ambitions du club

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

En effet, pas peu fier de l’avoir trouvé celui là, surtout à ce prix !

Merci à vous 2 !

Salut à tous ! On se retrouve pour la 1e moitié de cette 2e saison au Deportivo La Corogne.

Copa Del Rey

On commence avec la Copa, objectif faire aussi bien que la saison passée, avec un quart de finale à la clé.

Un premier tour compliqué, on était mené 2-0 par Castellon avant d’accélérer d’abord grâce à Cédric avant la mi-temps puis en seconde période grâce à Villares et Gimber, mais que ce fut dur !

Et malheureusement on saute dès le 2e tour cette année, alors qu’on menait 2-0 jusqu’à la 71e minute, le rouge de Benito nous a fait beaucoup de mal, et on craque en prolongation face à une équipe de notre division. Dommage car nous les avons battu 4-0 en championnat.

Liga Smartbank

Et on passe à la Liga, objectif la montée directe, et oui il faut prendre le risque de remonter rapidement.

Real Club Deportivo de La Coruña_ Rencontres

Sacrés débuts ! On commence par taper Eibar et Valladolid, relégués de Liga Santander puis un peu moins bien avec 3 nuls et 2 défaites en 7 matchs, et derrière on va enchainer 14 matchs sans défaites. Peu de matchs sans prendre de buts mais on marque beaucoup c’est très satisfaisants dans l’ensemble.

LaLiga SmartBank_ Profil

Et au classement les promus sont à la fête ! Entre nous qui sommes premiers et Extremadura qui occupe la 3e place à 3 points, on peut dire qu’on a pas été promu pour rien. Le haut du tableau est très serré avec au moins 7 équipes qui peuvent jouer le titre, 10 qui peuvent jouer la montée. En tout cas de notre coté nous sommes très satisfaits de cette première place, il faudra la tenir en seconde partie de saison.

De belles performances à signaler, les 6 buts de Gimber, 13 passes décisives pour De Vicente, 8 pour Benito, 7 pour Alvarez. 17 buts pour Garcés, un peu seul dans ce domaine puisqu’il a inscrit 10 buts de plus que son dauphin Arce.

En tout cas, excellente prestation d’ensemble de l’équipe, il faudra se maintenir à ce niveau en deuxième partie de saison ! On se retrouve prochainement pour suivre les résultats de l’équipe et voir si le Depor va remonter directement en Liga !

15 « J'aime »

Le top 5 est encore bien serré. Ca se joue à pas grand chose

1 « J'aime »

Quelques belles recrues, mais vu le départ de tes joueurs clés, j’avais quelques doutes avant de découvrir les résultats de la première partie de saison … A tord ! :sweat_smile:

Le petit Garcés s’en sort très bien ! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Jusqu’à la septième position, c’est serré.
Mais c’est une très belle première partie de saison en tout cas, plus que prometteuse.

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

En effet, et avec les barrages de montée, ça risque de se jouer à pas grand chose jusqu’à la fin de la saison !

Il est vrai que l’équipe a été pas mal chamboulée, mais je pense avoir gagné sur tous les postes ou presque. En effet, Garcés est au niveau auquel je l’attendais, c’est un très bon remplaçant de Carneiro !

Comme je l’ai dit à Rhino, ça risque en effet d’être serré jusqu’au bout ! Mais oui il est clair que nous sommes très bien partis.

Salut à tous ! On se retrouve pour la fin de cette 2e saison du coté de La Corogne avec la question que tout le monde se pose, est-ce que le Depor est parvenu à maintenir son rythme et donc allé chercher une remontée en Liga Santander. C’est ce que nous allons voir tout de suite !

Regens

Encore une génération avec quelques éléments prometteurs, voici les meilleurs !



Estebaranz est annoncé comme le plus prometteur mais j’avoue avoir plus d’espoir avec Susini qui est déjà intéressant dans les stats clés d’un numéro 10. Calvo part de loin mais avec déjà une bonne taille et du travail il pourrait avoir le niveau Liga Smartbank au minimum.


Transferts

Départs

Un peu de mouvements à signaler ici, avec 3 départs de joueurs pas forcément très importants cette année. Doncel et Calavero nous quittent pour de belles sommes et s’en vont rejoindre des équipes de bas de tableau, Barcia qui est un élément très prometteur s’en va en prêt aux Baléares pour obtenir du temps de jeu.

Real Club Deportivo de La Coruña_ Historique des transferts

Arrivée

Une arrivée libre à ce mercato, Sergio Lozano vient renforcer le milieu de terrain, il peut aussi bien jouer en milieu défensif et en milieu axial et vient rentrer dans la rotation.

Liga Smartbank

Après une première partie de saison réussie, il fallait confirmer après Janvier, avec l’objectif de conserver la première place.

Real Club Deportivo de La Coruña_ Rencontres

Une demie saison incroyable ! 15 victoires et 4 nuls, des cartons face à Las Palmas et surtout Logroñes, une défense plutôt solide malgré des trous d’air contre Cadiz et Mallorca. Très peu de choses à redire sur l’équipe qui a fait un travail incroyable.

LaLiga SmartBank_ Profil

Et sans surprises, cela se voit au classement avec une première place conservée avec 13 points d’avance sur Cadiz qui est remonté de la 8e à la 2e place. Meilleure attaque, seulement 7e défense en revanche, on sait ce qu’on devra travailler à terme. Extremadura a craqué, Malaga a coiffé au poteau Zaragoza et Valladolid. L’Atletico Sanluqueño était vraiment largement inférieur aux autres.

De belles performances d’ensemble, le jeune Mella commence à se faire sans place mais ne brille pas beaucoup pour l’instant, Ivanov, Arce et Villares ont bien accompagné Garcés au niveau des buts, même si celui ci finit bien devant les autres. Les latéraux Benito et Alvarez ont continué de distribuer les caviars comme De Vicente. On notera également les bonnes perfs du jeune Noel Lopez, auteur de 7 buts !

Voilà c’est tout pour cette saison ! On se retrouve prochainement pour le début de la 3e saison, avec au menu le retour en Liga Santander !

10 « J'aime »

Ah ouais, quand tu parles de demie saison incroyable, tu ne mâches pas tes mots. Très très fort.

Au niveau des petits jeunes, je préfère comme toi le petit Susini. Belle détermination, quelques caractéristiques intéressantes, il a quand même du potentiel

1 « J'aime »

Mercato


Départs :


Avec la montée en Liga Santander, il fallait se renforcer et pour cela récupérer un peu de liquidités, des joueurs importants de l’équipe ont donc été vendus aux plus offrants.

Real Club Deportivo de La Coruña_ Historique des transferts

Real Club Deportivo de La Coruña_ Historique des transferts-2

Pas moins de 15 départs, dont une majorité de prêts, mais on notera le départ après une seule saison de Cédric pour 1,1M et de Billy Arce pour 2M. Isma Cerro nous quitte également pour 1,1M, ce transfert était prévu de longue date. Pour le reste, Valin nous quitte libre pour rejoindre l’Italie, c’était prévu depuis janvier. Enfin, une majorité de jeunes nous quittent en prêt.
Au total, plus de 4M ont été récupérés et s’ajoutent aux 4M déjà mis à disposition par mes dirigeants. Il fallait donc un recrutement intelligent pour gérer cette période importante, mais aussi un changement tactique qui va accompagner la montée.

En effet, après avoir évolué en 4-3-3 depuis les débuts au Riazor, Coach Makaay a décidé de passer en 4-2-1-3 avec 2 Milieux défensifs et 3 attaquants de pointe. Une attaque privilégiant clairement l’attaque à la défense, avec pas moins de 9 joueurs à tâche offensive ! Cette année, nous devons nous en sortir par le jeu, et c’est ainsi que l’on a préparé un mercato aux petits oignons.

Arrivées :


On dénombre 6 arrivées dont 5 pour l’équipe première et une arrivée pour l’équipe U19. Passons à la revue des recrues :

Première arrivée libre, Cyrille Catherine nous vient de la Belgique et de l’Olympique Club Charleroi. On ne va pas se cacher que mes recruteurs l’ont vu bien plus beau que ce qu’il est réellement. On verra bien si il parvient à s’imposer un jour dans l’équipe, au pire des cas il n’a rien coûté.

Très belle prise pour nous que Jon Karrikaburu, laissé libre par la Real Sociedad ! Rapide, bon dribbleur, il manque un peu de finition pour un attaquant mais dispose d’un mental intéressant pour combler ça. Il fera parti du trio de l’attaque titulaire.


2 joueurs qui arrivent libres du même club, le FC Liefering qui est l’équipe B du RB Salzburg. Havel est un attaquant prometteur au profil déjà très intéressant, un peu moins vif que Karrikaburu, il est néanmoins plus tueur devant le but malgré un sang-froid à travailler.
Baidoo de son côté est un joueur au profil plus défensif, il a été recruté pour jouer en 6 mais il pourra dépanner en défense centrale en cas de besoin. Rapide, il dispose également d’un bon volume de jeu.

Voilà pour les 4 recrues libres, maintenant passons aux 2 recrues stars de cet été, qu’il a été bien difficile d’obtenir et de convaincre :

Attention crack numéro 1 : Alberto Moleiro arrive de Las Palmas pour 6,25M, merci aux dirigeants d’avoir accepté de rajouter un peu de sous pour le transfert car c’est clairement notre nouveau maître à jouer. A seulement 20 ans il a déjà d’excellentes notes dans les caractéristiques clés et sera à coup sûr l’un de nos leaders techniques cette saison. Nous aurons besoin de sa créativité pour nous maintenir.

Crack Numéro 2 : Andreas Schjelderup arrive de Nordsjaelland pour 4,6M. Si il est caractérisé comme ailier, il évoluera plutôt en pointe avec Karrika, Garcés et Havel. Déjà international Norvégien à 19 ans, il vient en Espagne pour exploser et je compte bien l’aider pour ça.

Le bilan de ce mercato me semble bon, nous avons recruté des joueurs qui sont tous prometteurs mais qui ont déjà le niveau pour évoluer en Liga et je pense honnêtement que nous allons surprendre beaucoup d’équipes avec un jeu clairement basé sur le déséquilibre et l’attaque et des joueurs très vifs et techniques devant. J’espère en tout cas ne pas me tromper car la chute pourrait être très lourde sinon.
On se retrouve en tout cas prochainement pour voir ce qu’a donné cette première partie de saison en Liga Santander !

8 « J'aime »

Mercato plus que positif. A voir comment tout va se mettre en musique

1 « J'aime »