:storygreen: :s23: MSV Duisburg, Titel an Zebras verschenken

Eh beh, c’est pas fou ! Je pensais qu’il y allait avoir des joueurs bien meilleurs !

2 « J'aime »

Ton fils se retrouve gardien ? :no_mouth:

1 « J'aime »
Réponse aux lecteurs

Ca reste passable pour un effectif de 3e division, on doit pouvoir jouer la montée facilement !

J’aimerai bien avoir mon fils dans le jeu ! Mais pour le coup aucun lien :grin:

Du Mouvement au Riazor :


Il y a eu du mouvement du coté du Riazor avec quelques arrivées, c’est l’heure des présentations !


On commence avec Konstantin Gertig qui nous rejoint depuis le RB Salzburg gratuitement. Son début de carrière se résume à des aller-retours entre Salzburg et le Bayern mais il n’a encore jamais joué en pro. Il sera dans un premier temps prêté.

Igor Gomes vient quand à lui du Barça, il nous a coûté 100k, un bon prix pour un club de 3e division. Il sera également prêté mais devrait pouvoir s’imposer rapidement en charnière centrale.

Dernier défenseur à nous rejoindre, Victor Alvarez arrive libre après une dernière expérience douteuse à Chypre, il revient au pays.
Il devrait être le titulaire au poste de défenseur gauche.

Nouvelle arrivée libre avec Isma Cerro qui arrive du club d’Andorra, il a tout pour jouer sur l’aile gauche principalement, il va relativement vite pour le championnat et dispose d’une bonne finition.

Et on finit avec les 2 attaquants recrutés, avec un certain écart de niveau entre les 2 :

C’est possiblement l’erreur de casting de ce mercato, il va vite partir en prêt. Il est arrivé juste avant le dernier joueur à présenter et du coup ne jouera jamais.

La recrue star de ce mercato, Carneiro arrive lui aussi libre, depuis le Brésil où sa dernière expérience ne s’est pas bien passé. Il sera le titulaire indiscutable à la pointe de l’attaque.

Pour ce qui est des départs, aucun à signaler à ce stade, il pourrait cependant y en avoir en janvier.

10 « J'aime »

Ouaiiis ! Très bon choix :smirk: bon courage Makaay ! L’effectif est pas mauvais pour être honnête, il faudra un petit coup de pouce pour monter en gamme cela dit

1 « J'aime »

Le courrier des lecteurs


Merci ! Je pense quand même qu’avec les recrues il y a largement de quoi finir en tête du championnat, l’effectif est assez fourni et chaque poste dispose d’une rotation pour tenir sur la saison, même si je ne suis pas trop du genre à faire tourner.

4 « J'aime »

Salut à tous ! On se retrouve pour la première partie de saison de Coach Makaay du coté de La Corogne ! Au programme, Copa Del Rey, Championnat et quelques infos transferts !

Copa del Rey


On commence avec la Copa del Rey, pour les dirigeants, l’objectif est d’atteindre le second tour, pour moi c’est d’aller le plus loin possible.

Et on commence par une victoire assez simple contre un club de division inférieure, rien de particulier à signaler.

Un second tour passé également avec succès face à Oviedo qui évolue en Liga Smartbank ! Sacré surprise que ce carton dans un match géré d’une main de maître, avec une accélération en toute fin de match.

Nouvel adversaire de Liga Smartbank avec Almería, et on passe encore, aux TAB cette fois, avec un perfect du coté de nos tireurs. Direction le 4e tour !

Primera Division RFEF


En championnat, 2 objectifs : La montée et le titre. Pour moi on ne doit pas échapper à l’un et l’autre, nous sommes les grands favoris et nous devons le montrer sur le terrain.

Et bien ça se passe très bien pour l’instant ! Malgré une défaite face aux rivaux ultimes du Celta Vigo, nous avons signé à coté 18 victoires en 18 matchs ! Nous sommes au dessus de la mêlée et la route vers le titre se dégage.

Primera División RFEF Grupo I_ Profil

Satisfaction pour Coach Makaay avec le titre de meilleure attaque jusqu’ici, et en prime nous sommes également la meilleure défense. En revanche on voit que pour le titre c’est encore loin d’être joué ! En effet Extremadura fait bien plus que s’accrocher et n’est qu’à 4 points de la tête. Notre victoire dans la confrontation directe a clairement fait une différence. La réserve de l’Athletic complète le podium pour l’instant.

En ce qui concerne les joueurs, la prestation d’ensemble est très solide, mention spéciale pour Granero, déjà 10 buts en étant défenseur central ! Carneiro s’est parfaitement intégré à l’équipe et vole sur le championnat tandis que Garcia et De Vicente délivrent caviars sur caviars. Doncel quand à lui se rapproche d’un superbe double double.

Instant Transferts


Il y a eu quelques mouvements depuis le début de saison et grâce au mercato d’hiver. On compte 2 arrivées pour 5 départs dont 3 définitifs.

Real Club Deportivo de La Coruña_ Historique des transferts

Miku nous a quitté assez rapidement en début de saison, je ne comptais pas sur le vieillard espagnol. Le transfert d’Hernandez était quand à lui programmé depuis le mercato d’été. Enfin, je ne comptais pas non plus sur Quiles alors quand l’offre du club Eskélien est arrivé, je n’ai pas pu dire non.

Arrivées


2 recrues à signaler, toutes 2 offensives.

Roko Simic, crack du RB Salzburg nous rejoint en prêt pour seconder Carneiro.

Ivanov a lui été laissé libre par les Chicago Fire, j’ai sauté sur l’opportunité de récupérer un international européen qui peut encore progresser. Surpris de pouvoir le récupérer en 3e division.

Voilà c’est tout pour ce post, on se retrouve prochainement pour la fin de cette première saison !

10 « J'aime »

Tellement tranquille en championnat. Ca roule tout seul

1 « J'aime »

Extramadura est solidement accroché mais c’est du très solide en championnat.

1 « J'aime »

Ca régale !!!

1 « J'aime »

Le courrier des lecteurs


Merci à tous les 3 ! Oui en effet pour le moment tout fonctionne à merveille, j’espère que ça va continuer pour le reste de la saison !

2 « J'aime »

Salut à tous ! Après un excellent début de saison, on se retrouve pour la fin de cette 1e saison de Coach Makaay à la tête du Deportivo La Corogne !

Regens

Former des bons joueurs sera l’un des grands challenges de Roy, aussi les pépites sont attendues en Galice !
Voici les éléments majeurs de la première promotion à rejoindre l’équipe U19.

Un mental très intéressant pour son âge ! Maintenant il va falloir sérieusement travailler la technique et le physique.


Grosse détermination mais pour l’instant c’est un peu tout.

Nationalité exotique avec le Venezuela, deviendra probablement un bon remplaçant.

Grosse détermination et bonne personnalité pour ce joueur, qui pourrait bien être prometteur ! Bon faudra travailler la finition.

Assez complet dans la médiocrité mais a une marge de progression intéressante.

Transferts

Afin de compléter la rotation de l’équipe, 2 joueurs arrivent libres cet hiver.

Un joueur expérimenté avec Edu Ramos, qui vient pour être dans la rotation au poste de milieu défensif.

Et un profil plus offensif avec Gribbin, cependant il est loin d’être au niveau des prévisions de mes recruteurs et risque donc de ne pas avoir beaucoup de temps de jeu.

Copa Del Rey

On passe à la Copa del Rey, où après un bon début de parcours, le Depor allait affronter une équipe de Liga, l’Athletic Bilbao :

Et ce fut un très beau match, malheureusement le dénouement est triste pour les Blanquiazules, qui repartent avec la défaite et les regrets. Carneiro et le gardien Mackay ont raté leur tentative, dommage.

Primera Division RFEF

En Primera Division, le titre devait se jouer avec Extremadura, mais l’avance acquise semblait irrémédiable.

4 petits nuls viennent s’incruster dans cette incroyable phase retour, aucune défaite à signaler, un régal pour les supporters de la Corogne, le club retrouvera la Liga Smartbank l’an prochain !

Primera División RFEF Grupo I_ Phases

Car oui, sans rien spoiler, quand vous ne perdez pas, vous pouvez difficilement être rattrapé. Le Depor finit avec en tête de sa division, avec 10 points d’avance sur Extremadura, plus de 100 points, plus de 100 buts marqués, une saison incroyable de la part de toute l’équipe !

Des stats incroyables pour certains joueurs, tels que les 20 buts de Granero, défenseur central, ou bien les 36 buts de Carneiro la recrue star de l’été ! Du coté des passeurs, 24 pour De Vicente, auteur d’une énorme saison, ils sont 5 à finir à 10 passes décisives ou plus, excellent !

Voilà c’est tout pour ce post, on se retrouve prochainement pour le début de la 2nde saison, avec le retour en Liga Smartbank !

13 « J'aime »

Grosse saison comptable.
36 buts pour le buteur, c’est très très propre !

1 « J'aime »

Du lourd cette première saison !

1 « J'aime »

Salut à tous ! On se retrouve aujourd’hui pour parler transferts! Après une première saison ponctuée d’un titre et d’une promotion en Liga Smartbank, les objectifs ont été annoncés, tenter de remonter directement en Liga. Pour cela pas le choix, un grand bouleversement est nécessaire au niveau de l’effectif.

Départs

Comme annoncé, pas mal de mouvements puisque pas moins de 7 départs définitifs et pas mal de départs en prêt également.

Real Club Deportivo de La Coruña_ Historique des transferts

Real Club Deportivo de La Coruña_ Historique des transferts-2

Des départs très importants puisqu’on voit notamment les noms de Granero notre défenseur serial-buteur et Gonzalo Carneiro qui voit sa clause levée par Bratislava, on perd donc notre meilleur buteur sur qui on pensait pouvoir baser l’équipe pendant quelques saisons… Trigueros s’en va aussi, ce qui signifie que nous perdons 100% de la défense centrale titulaire cet été.
En bref, il nous fallait un beau recrutement pour combler toutes ces pertes importantes.
Alors les moyens ont été mis et pas moins de 10 joueurs sont arrivés durant l’été !

Arrivées

Un joueur bien connu des FMistes, Aleix Garcia nous arrive prêté par Girona pour densifier le milieu de terrain. Un excellent mental, un bon physique et des qualités techniques là où il faut. Si son prêt se passe bien, l’acheter est une option à fortement envisager.

Première arrivée libre depuis la Real Zaragoza, Angel Lopez, latéral prometteur pouvant jouer des 2 côtés et dépanner dans l’axe (malgré une taille limite). Encore jeune, il jouera principalement avec les U19 au début.

Attention grosse recrue ! Notre nouveau pilier de la défense est allemand et se nomme Benedikt Gimber. Il arrive de Jahn Regensburg pour 400K, clairement une affaire quand on voit le profil du bonhomme. Grand, bon dans le domaine aérien, relativement rapide, courageux, il dispose de toute les qualités pour briller en 2e division espagnole.

La recrue exotique de l’été, l’équatorien Billy Arce arrive gratuitement depuis Brighton où il était en manque de temps de jeu. Rapide, bon centreur, il peut aussi bien jouer sur l’aile gauche que dans l’axe. C’est un titulaire en puissance.

Autre recrue star de l’été, Borja Garcés ! Acheté 120K à l’Atletico Madrid B, il aura la lourde tâche de remplacer Carneiro en pointe de l’attaque. Rapide et bon finisseur, il a tout pour réussir ici, il devra juste travailler ses passes. Il signe le dernier jour du mercato, ça s’est joué à peu de choses !

Notre nouvel arrière gauche titulaire est là ! Leif Davis arrive de Leeds pour 300K, déjà complet, il peut encore progresser. Son seul défaut est sa petite taille qui pourrait porter préjudice mais nous sommes prêt à prendre le risque.

L’erreur de recrutement cette année, c’est Luca Graf, qu’on nous vendait prometteur, mais techniquement c’est une catastrophe, il ira chez les jeunes et on verra la progression. Il arrive pour 2K depuis le RB Salzburg.

Notre futur gardien titulaire ! Débauché pour 1,2M au Real Madrid Castilla, Luis a tout pour dépasser l’expérimenté Mackay qui commence à se faire vieux du haut de ses 37 ans. Déjà assez complet à 21 ans, il a encore une belle marge de progression. Très grand il aura une grande importance cette saison si il passe numéro 1. Il arrive lors d’une grosse dernière journée de mercato.

Comme vous l’avez vu, on a perdu 100% de notre défense centrale titulaire, donc après Gimber il me fallait un second défenseur central de qualité et mon choix s’est porté sur Neyder Lozano, le Colombien de 28 ans est tout simplement excellent pour la division, bon dans les airs, excellent tacleur, déterminé, il sera un parfait complément à Gimber. Il arrive libre depuis Grenade. J’espère que son strabisme apparent n’aura pas trop de conséquences pour nous :sac:

Dernière recrue, également arrivé le dernier jour de mercato, il était la solution d’urgence si le cas Garcés ne se concrétisait pas. Finalement les 2 sont arrivés. Cédric arrive libre, excellent finisseur, rapide, il aura du temps de jeu et je compte sur lui quand les matchs vont se multiplier avec la Copa.

Cette période estivale aura été très agitée avec cette arrivée dans une nouvelle division et des objectifs très hauts. Les ventes de Carneiro et Granero nous permettent d’être dans le vert d’un point de vue financier.

On se retrouve prochainement pour voir ce que tous ces mouvements ont donné sur le jeu et le classement du Depor !

13 « J'aime »

Le défenseur allemand, c’est plus que prometteur !

2 « J'aime »

Un bon mercato…Hâte de voir ce que cela peut donner

1 « J'aime »

Un mercato à la hauteur des ambitions du club

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

En effet, pas peu fier de l’avoir trouvé celui là, surtout à ce prix !

Merci à vous 2 !

Salut à tous ! On se retrouve pour la 1e moitié de cette 2e saison au Deportivo La Corogne.

Copa Del Rey

On commence avec la Copa, objectif faire aussi bien que la saison passée, avec un quart de finale à la clé.

Un premier tour compliqué, on était mené 2-0 par Castellon avant d’accélérer d’abord grâce à Cédric avant la mi-temps puis en seconde période grâce à Villares et Gimber, mais que ce fut dur !

Et malheureusement on saute dès le 2e tour cette année, alors qu’on menait 2-0 jusqu’à la 71e minute, le rouge de Benito nous a fait beaucoup de mal, et on craque en prolongation face à une équipe de notre division. Dommage car nous les avons battu 4-0 en championnat.

Liga Smartbank

Et on passe à la Liga, objectif la montée directe, et oui il faut prendre le risque de remonter rapidement.

Real Club Deportivo de La Coruña_ Rencontres

Sacrés débuts ! On commence par taper Eibar et Valladolid, relégués de Liga Santander puis un peu moins bien avec 3 nuls et 2 défaites en 7 matchs, et derrière on va enchainer 14 matchs sans défaites. Peu de matchs sans prendre de buts mais on marque beaucoup c’est très satisfaisants dans l’ensemble.

LaLiga SmartBank_ Profil

Et au classement les promus sont à la fête ! Entre nous qui sommes premiers et Extremadura qui occupe la 3e place à 3 points, on peut dire qu’on a pas été promu pour rien. Le haut du tableau est très serré avec au moins 7 équipes qui peuvent jouer le titre, 10 qui peuvent jouer la montée. En tout cas de notre coté nous sommes très satisfaits de cette première place, il faudra la tenir en seconde partie de saison.

De belles performances à signaler, les 6 buts de Gimber, 13 passes décisives pour De Vicente, 8 pour Benito, 7 pour Alvarez. 17 buts pour Garcés, un peu seul dans ce domaine puisqu’il a inscrit 10 buts de plus que son dauphin Arce.

En tout cas, excellente prestation d’ensemble de l’équipe, il faudra se maintenir à ce niveau en deuxième partie de saison ! On se retrouve prochainement pour suivre les résultats de l’équipe et voir si le Depor va remonter directement en Liga !

15 « J'aime »

Le top 5 est encore bien serré. Ca se joue à pas grand chose

1 « J'aime »

Quelques belles recrues, mais vu le départ de tes joueurs clés, j’avais quelques doutes avant de découvrir les résultats de la première partie de saison … A tord ! :sweat_smile:

Le petit Garcés s’en sort très bien ! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »