:storygreen: :s23: MSV Duisburg, Titel an Zebras verschenken

Le courrier des lecteurs


Merci à tous ! Effectivement l’objectif est la montée directe en Liga Smartbank. Et pour le choix du coach, vous en saurez plus prochainement :wink:

2 « J'aime »

Fran entraineur :wink:

2 « J'aime »

Ah intéressant le Deportivo ! Je mets une pièce sur Roy Makaay, un top top player :sunglasses:

1 « J'aime »

J’ai été une fois au Riazor. Très beau stade. Il va falloir le faire revivre.

1 « J'aime »

Bonne chance dans ton aventure :slight_smile:

1 « J'aime »

Roy Makaay nouveau coach du Deportivo La Corogne !

Roy Makaay

C’est désormais officiel, Roy Makaay est le nouvel entraineur du Deportivo La Corogne ! L’annonce a été faite par le président Couceiro ce matin.

Nous avons recueilli les premières impressions de l’ancien international néerlandais à la sortie de sa visite des infrastructures de club galician.

Bonjour Roy, Josep Pedrero, El Chiringuito, vous venez d’officialiser votre arrivée du coté de La Corogne, pourquoi ce choix ?

Bonjour Josep,
Je suis ravi de revenir en Galice, dans un club où j’ai brillé dans mes jeunes années et qui m’a permis de rejoindre ensuite le grand Bayern Munich. De voir où est tombé ce grand club m’a fait beaucoup de mal et c’est pour cela que j’ai accepté la proposition du président Couceiro.

Est-il vrai que vous étiez en concurrence avec d’autres légendes du club ?
Et quel sera votre projet à la tête du club ?

Il est vrai que la place s’est jouée entre mon ami Fran et moi même, mais Pep Guardiola a lourdement insisté pour le conserver et c’est donc une des raisons pour laquelle j’ai été choisi, malgré mon manque d’expérience.
Pour ce qui est du projet du club, déjà l’objectif de cette première saison est de remonter en Liga Smartbank, si possible en allant chercher le titre.
L’idée sera également d’aller chercher des jeunes mais aussi des joueurs libres plus expérimentés.
A plus long terme, j’aimerai essayer de développer une équipe avec une double influence espagnole évidemment mais aussi néerlandaise, toutefois pour cette partie je pense que cela ne se fera pas avant une remontée en Liga Santander

Dernière question Roy, pouvez vous nous décrire votre style de jeu ?

Vous savez, en tant qu’ancien attaquant j’ai bien sûr une préférence pour des stratégies offensives. J’aime marquer plus que l’adversaire, et pour cela il y a plusieurs moyens de faire. Nous travaillerons sérieusement les coups de pied arrêtés,. D’un point de vue tactique, je suis quelqu’un d’assez flexible qui peut travailler à 1,2 ou 3 attaquants de pointe, je m’adapterai à mon effectif, qui vous sera présenté très prochainement. J’en profiterai pour développer plus longuement sur ma tactique.

Et bien merci beaucoup Roy, et bon courage pour vous du coté du Riazor !

Merci à vous !

10 « J'aime »

Bon courage coach Makaay :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonne chance!!!

1 « J'aime »

Très bon choix :slight_smile:

1 « J'aime »

Le courrier des lecteurs


Merci à vous 3 et tout de suite la présentation de l’effectif du Deportivo avant l’arrivée de Coach Makaay !

2 « J'aime »



Présentation de l’effectif du Deportivo :


Ian Mackay Pablo Brea
mackay-removebg-preview219b0a8f47fbedfa.th.png brea-removebg-preview4284c991577332f6.th.png
35 ans - :esp: 20 ans - :esp:
Equilibré Equilibré
Gardien Titulaire Remplaçant
:desktop_computer: :desktop_computer:

Jorge Valín Adrián Lapeña Borja Granero Pablo Trigueros
Valin-removebg-preview54fe9c6412ef90b4.th.png Lapena-removebg-preview7937702eae63b6f3.th.png Granero-removebg-previewca156144f3e9a07b.th.png Trigueros-removebg-previewbdb2ed76bc9f2d5d.th.png
21 ans - :esp: 25 ans - :esp: 31 ans - :esp: 28 ans - :esp:
Motivé Equilibré Assez Déterminé Equilibré
Jeune Espoir Titulaire Titulaire Titulaire
:desktop_computer: :desktop_computer: :desktop_computer: :desktop_computer:
Diego Aguirre Jaime Sánchez Alberto Benito Héctor Hernández
Aguirre-removebg-previewd3bdde0790bc0050.th.png Jaime-removebg-previewab09f1fc0c24202e.th.png Benito-removebg-preview0b82d3cc557150ad.th.png Hernandez-removebg-preview84d1ab44ae3fe29a.th.png
31 ans - :esp: 26 ans - :esp: 29 ans - :esp: 30 ans - :esp:
Equilibré Equilibré Enthousiaste Equilibré
Remplaçant Titulaire Titulaire Rotation
:desktop_computer: :desktop_computer: :desktop_computer: :desktop_computer:

Alex Bergantiños Juergen Elitim Mario Soriano Menudo
Bergantinos-removebg-previewb40abca6103434b9.th.png Elitim-removebg-previewfa9d852db6376cd3.th.png Soriano-removebg-previewd6eb8136bc5ab90d.th.png Menudo-removebg-preview16a50965087ce052.th.png
36 ans - :esp: 22 ans - :esp: 19 ans - :esp: 30 ans - :esp:
Professionnel Equilibré Assez déterminé Equilibré
Titulaire Remplaçant Remplaçant Rotation
:desktop_computer: :desktop_computer: :desktop_computer: :desktop_computer:
Josep Calavera Rafa de Vicente Diego Villares
Calavera-removebg-preview74fb6e69c24d03c3.th.png Rafa_vicente-removebg-previewd7c6fa8ec378b7dd.th.png Villares-removebg-previewd3b3fbfa7cfc9826.th.png
22 ans - :esp: 28 ans - :esp: 25 ans - :esp:
Equilibré Équilibré Assez Déterminé
Rotation Rotation Titulaire
:desktop_computer: :desktop_computer: :desktop_computer:

Miku Quiles William Victor Garciá Doncel
Miku-removebg-preview554c99dec4b37f8b.th.png Quiles-removebg-previewe084f26e7f1a0f28.th.png William-removebg-preview60aeecf36c35949c.th.png Victor_Garcia-removebg-previewf022d8bfa016e4bd.th.png Doncel-removebg-previewe3708063bf4895a2.th.png
36 ans - :ven: 26 ans - :esp: 22 ans - :bre: 24 ans - :esp: 24 ans - :esp:
Ambitieux Equilibré Equilibré Equilibré Obstiné
Remplaçant Rotation Rotation Titulaire Titulaire
:desktop_computer: :desktop_computer: :desktop_computer: :desktop_computer: :desktop_computer:

9 « J'aime »

Eh beh, c’est pas fou ! Je pensais qu’il y allait avoir des joueurs bien meilleurs !

2 « J'aime »

Ton fils se retrouve gardien ? :no_mouth:

1 « J'aime »
Réponse aux lecteurs

Ca reste passable pour un effectif de 3e division, on doit pouvoir jouer la montée facilement !

J’aimerai bien avoir mon fils dans le jeu ! Mais pour le coup aucun lien :grin:

Du Mouvement au Riazor :


Il y a eu du mouvement du coté du Riazor avec quelques arrivées, c’est l’heure des présentations !


On commence avec Konstantin Gertig qui nous rejoint depuis le RB Salzburg gratuitement. Son début de carrière se résume à des aller-retours entre Salzburg et le Bayern mais il n’a encore jamais joué en pro. Il sera dans un premier temps prêté.

Igor Gomes vient quand à lui du Barça, il nous a coûté 100k, un bon prix pour un club de 3e division. Il sera également prêté mais devrait pouvoir s’imposer rapidement en charnière centrale.

Dernier défenseur à nous rejoindre, Victor Alvarez arrive libre après une dernière expérience douteuse à Chypre, il revient au pays.
Il devrait être le titulaire au poste de défenseur gauche.

Nouvelle arrivée libre avec Isma Cerro qui arrive du club d’Andorra, il a tout pour jouer sur l’aile gauche principalement, il va relativement vite pour le championnat et dispose d’une bonne finition.

Et on finit avec les 2 attaquants recrutés, avec un certain écart de niveau entre les 2 :

C’est possiblement l’erreur de casting de ce mercato, il va vite partir en prêt. Il est arrivé juste avant le dernier joueur à présenter et du coup ne jouera jamais.

La recrue star de ce mercato, Carneiro arrive lui aussi libre, depuis le Brésil où sa dernière expérience ne s’est pas bien passé. Il sera le titulaire indiscutable à la pointe de l’attaque.

Pour ce qui est des départs, aucun à signaler à ce stade, il pourrait cependant y en avoir en janvier.

10 « J'aime »

Ouaiiis ! Très bon choix :smirk: bon courage Makaay ! L’effectif est pas mauvais pour être honnête, il faudra un petit coup de pouce pour monter en gamme cela dit

1 « J'aime »

Le courrier des lecteurs


Merci ! Je pense quand même qu’avec les recrues il y a largement de quoi finir en tête du championnat, l’effectif est assez fourni et chaque poste dispose d’une rotation pour tenir sur la saison, même si je ne suis pas trop du genre à faire tourner.

4 « J'aime »

Salut à tous ! On se retrouve pour la première partie de saison de Coach Makaay du coté de La Corogne ! Au programme, Copa Del Rey, Championnat et quelques infos transferts !

Copa del Rey


On commence avec la Copa del Rey, pour les dirigeants, l’objectif est d’atteindre le second tour, pour moi c’est d’aller le plus loin possible.

Et on commence par une victoire assez simple contre un club de division inférieure, rien de particulier à signaler.

Un second tour passé également avec succès face à Oviedo qui évolue en Liga Smartbank ! Sacré surprise que ce carton dans un match géré d’une main de maître, avec une accélération en toute fin de match.

Nouvel adversaire de Liga Smartbank avec Almería, et on passe encore, aux TAB cette fois, avec un perfect du coté de nos tireurs. Direction le 4e tour !

Primera Division RFEF


En championnat, 2 objectifs : La montée et le titre. Pour moi on ne doit pas échapper à l’un et l’autre, nous sommes les grands favoris et nous devons le montrer sur le terrain.

Et bien ça se passe très bien pour l’instant ! Malgré une défaite face aux rivaux ultimes du Celta Vigo, nous avons signé à coté 18 victoires en 18 matchs ! Nous sommes au dessus de la mêlée et la route vers le titre se dégage.

Primera División RFEF Grupo I_ Profil

Satisfaction pour Coach Makaay avec le titre de meilleure attaque jusqu’ici, et en prime nous sommes également la meilleure défense. En revanche on voit que pour le titre c’est encore loin d’être joué ! En effet Extremadura fait bien plus que s’accrocher et n’est qu’à 4 points de la tête. Notre victoire dans la confrontation directe a clairement fait une différence. La réserve de l’Athletic complète le podium pour l’instant.

En ce qui concerne les joueurs, la prestation d’ensemble est très solide, mention spéciale pour Granero, déjà 10 buts en étant défenseur central ! Carneiro s’est parfaitement intégré à l’équipe et vole sur le championnat tandis que Garcia et De Vicente délivrent caviars sur caviars. Doncel quand à lui se rapproche d’un superbe double double.

Instant Transferts


Il y a eu quelques mouvements depuis le début de saison et grâce au mercato d’hiver. On compte 2 arrivées pour 5 départs dont 3 définitifs.

Real Club Deportivo de La Coruña_ Historique des transferts

Miku nous a quitté assez rapidement en début de saison, je ne comptais pas sur le vieillard espagnol. Le transfert d’Hernandez était quand à lui programmé depuis le mercato d’été. Enfin, je ne comptais pas non plus sur Quiles alors quand l’offre du club Eskélien est arrivé, je n’ai pas pu dire non.

Arrivées


2 recrues à signaler, toutes 2 offensives.

Roko Simic, crack du RB Salzburg nous rejoint en prêt pour seconder Carneiro.

Ivanov a lui été laissé libre par les Chicago Fire, j’ai sauté sur l’opportunité de récupérer un international européen qui peut encore progresser. Surpris de pouvoir le récupérer en 3e division.

Voilà c’est tout pour ce post, on se retrouve prochainement pour la fin de cette première saison !

10 « J'aime »

Tellement tranquille en championnat. Ca roule tout seul

1 « J'aime »

Extramadura est solidement accroché mais c’est du très solide en championnat.

1 « J'aime »

Ca régale !!!

1 « J'aime »